Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

C8 120ch avec ou sans FAP


Invité §dam245pN

Messages recommandés

Invité §dam245pN

Bonjour à tous !

 

Je suis à la recherche d'un C8/807/Ulysse/Phedra.

Je veux éviter le FAP pour l'entretien et les réparations coûteuse. Donc pour prendre un modèle plus fiable, après 2006, j'ai vu sur plusieurs forum différent qu'il fallait prendre le HDI 120cv qui est uniquement sans FAP.

Hors, les modèles en occasions 120cv que j'ai contactés sont avec FAP (2007). J'ai donc appelé le service client Citroën, à partir de 2009 tout les 120cv sont avec FAP mais ils n'ont pas de données techniques sur les modèles précédents...

 

Je suis un peu perdu, qui pourrait me dire à partir de quand les 120cv sont passés en FAP ou si c'était en option ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam245pN

OK, Merci.

 

Je crois que je vais voir à quoi ressemble un FAP sur le net et aller voir moi même sous les jupes des C8 & Co.

 

C'est un peu la même chose pour les sièges avant pivotants, sur 2 modèles (moyenne gamme) d'occasions on me dit que non et sur le net on dit que seul les modèles de base ne l'ont pas...

 

Il va falloir que je vérifie tout par moi même. Ça vaut le coup de s'adresser au constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour les sièges pivotants, j'ai un Ulysse 2, moyenne gamme, qui ne les a pas et un phédra , plus haut de gamme qui les a, certainement dû au choix de l'option ou pas.

pour le fap, si le véhicule est bien utilisé, celui ci ne pose pas de soucis (utilisation routière et non urbaine), sinon comme dit nono47, il te reste la solution du défapage, qui permet d'utiliser le véhicule surtout en cycle urbain.

si tu défapes, tu peux passer sur un 2,0 hdi 136 (ou 2,2 170 et 2,0 163), car apparemment le 120 est un peu juste (tout dépend de ta façon de rouler et du chargement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam245pN

Bonjour, Merci pour vos commentaires :jap:

 

Pour une version essence, sachant que mes recherches s'étende sur la Bretagne, Pays de la Loire, Basse Normandie, le Centre et le Poitou-Charentes, il y a moins d'une dizaine d'annonces. Les modèles ayant plus de 125.000 km (ma limite) et entre 2002 et 2004... Trop vieux.

Donc je reste sur un diesel.

 

Pour ceux qui ont les sièges pivotants, vous en trouver une utilités personnelle ?

 

Pour le défapage, j'ai lu ici et ailleurs que ça coûtait cher et que c'était limite illégal. Mais sinon, oui ça pourrait être une solution.

 

J'ai essayé un 120cv hier avec ma femme et ma fille, je trouve la puissance correct car je m'attendais à pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges pivotants... ben je les ai utilisés en tout deux ou trois fois en dix ans ! Et aujourd'hui je ne sais même pas si mon actuelle 807 en dispose.

Donc pour mon usage, je me suis rendu compte que c'était inutile.

 

Concernant le FAP... ce serait illégal de le supprimer si tu passais en dessous des normes de pollution. A lire les forums, il semblerait que les 807 / C8 défappés réussissent le contrôle technique...

Pour ma part, la 807 étant utilisée essentiellement sur route et autoroute, je n'ai pas encore rencontré de problèmes avec les systèmes anti-pollution. Donc j'ai certainement un FAP et il ne fait pas parler de lui !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sièges pivotants sont utiles si tu as un enfant en bas âge, quand il faut donner le petit pot, sinon aucune utilité, à moins de couper les jambes des enfants nadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gif , car pas assez de place pour tes jambes et les leurs.

de plus, c'est un peu chiant à tourner ( il ne faut pas que le volant soit trop sorti, redresser le dossier, etc...)

plusieurs personnes ont défaper leur voiture sur le forum, et elles passent au ct.

si tu es prêt à te déplacer voici un site:

http://fr.autoscout24.be/

utilise la fonction "recherche détaillée" pour choisir les options etc....

les prix sont plus abordables en belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam245pN

J'ai regardé ton site Belge, les prix sont un peu plus intéressant mais vu la distance (800km) le coût du trajet va remonter la cote... Merci quand même.

Au passage, j'ai un budget de 11000 €.

J'ai une fille de 15 mois et, si tout va bien, je vais avoir des jumeaux en juillet. Donc comme tu le dis, les sièges pivotants (au moins pour le passager) peuvent être pratique.

Pour la place au jambes, on peut reculer les sièges arrière je crois, mais effectivement tout ça n'est pas simple.

 

Il y a des professionnels qui défapent légalement à prix correct ?

 

Sinon, j'ai repéré ce modèle en 120cv : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

Le rapport prix/kilomètre/age à l'air pas mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le défapage ne sera jamais légal car la voiture ne correspondra plus à sa description par le fabricant. mais tu trouveras soit des garagistes qui font ça proprement soit des forumeurs qui eux aussi te feront ça très bien.

dans ton cas, les sièges pivotant peuvent servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...