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Berlingo

Fumée grise foncé à l'accélération 1.6 HDi


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Bonsoir à tous.

 

Je suis nouveau sur ce forum, et c'est mon premier topic qui malheureusement ne sera pas tout rose.

 

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis avec mon citroën berlingo. Modèle : 2006, Multispace pack, 9HXC, 1.6 HDi 92.

 

Il a 200000km moteur d'origine et turbo d'origine, et depuis quelques temps, il fume gris foncé quand j'appuie à fond sur l'accélérateur. Quand j'appuie franchement, quand c'est délicatement ça fume très très peu. C'est assez embêtant quand je double... Sachant que très souvent, moteur à chaud, je le pousse un peu pour pas qu'il s'encrasse. Car à 90% du temps, je roule au couple. Jamais de sous-régime.

 

Vidange faite avec une huile top qualité (castrol, filtre purflux partout, et vidange réglé sur 15000km.)

 

Je fais en ce moment 790/860km avec le pleins de gasoil. Pas de ville, quasiment jamais.

 

J'ai vérifier les durites du turbo, je vois pas de trou/déchirure. Ou alors je cherche mal (c'est pour ça que je suis ici).

 

Vous avez une idée du problème de mon berlingo ?

 

Merci d'avance de votre aide.

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Invité §oul767Da

Personne a une idée ? :(

Le remplacement des filtres remonte à quand? Sinon elle démarre et accélère normalement?

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Bonsoir,

Filtre moins de 3000km. Vidange complète avec remplacement de l'huile de boite, et changement du câble d’embrayage.

 

Il démarre au quart de tour, et accélère normalement. Moteur chaud j'peux même monter à sa vitesse maximum sans trop de soucis. Donc je pense que le turbo est hors de cause. (à vous de confirmer ou non)

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Invité §oul767Da

Bonsoir,

Filtre moins de 3000km. Vidange complète avec remplacement de l'huile de boite, et changement du câble d’embrayage.

 

Il démarre au quart de tour, et accélère normalement. Moteur chaud j'peux même monter à sa vitesse maximum sans trop de soucis. Donc je pense que le turbo est hors de cause. (à vous de confirmer ou non)

Je penserai plutôt à un problème d'injecteur? Si le turbo était en cause il aurait cassé? Entend tu un sifflement au niveau du turbo?

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Invité §oul767Da

Non il siffle pas, enfin pas de manière exagérer. Il fait le même bruit qu'avant en gros.

Je parle d'un sifflement important?

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Moi aussi, l'injection normalement (je connais que des 2L HDi) ça donne un régime assez instable. Le seul moment ou j'sens le moteur brouté un peu, c'est quand j'accélère jusqu'à 1200tr. Y a comme des "trous".

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Invité §oul767Da

Moi aussi, l'injection normalement (je connais que des 2L HDi) ça donne un régime assez instable. Le seul moment ou j'sens le moteur brouté un peu, c'est quand j'accélère jusqu'à 1200tr. Y a comme des "trous".

Peut être une saloperie dans le gazole? A tu essayé du nettoyant injecteurs? Tu achète un flacon (10€) tu le mets dans le réservoir avant de faire le plein.

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Invité §oul767Da

Je cherchais justement de l'UNIK, le nettoyant de chez PSA. Mais c'est difficile de l'avoir maintenant. Une marque de recommandé ?

Pas spécialement.

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Invité §YVO615rd

bonjour

sur mon hdi 90 quand j'ai eu le turbo hs on m'a demande si si je n'avais pas eu de la fumee epaisse qui aurait pu cache les voiture derierre .

avant qu'il ne l'ache completement j'avais des perte de puissance

cordialement

yvon

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Je pense qu'il est juste un peu encrasser. Essaye de mettre du carburant "premium" (avec plus d'additif nettoyants) comme le Total Excelium ou autre et une fois le moteur chaud sur autoroute reste à ta vitesse habituel mais en rétrogradant un rapport, et fait des grosse accélération pour décrasser un peu.

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Invité §Ano055Ob

C est quoi le défaut de fumé noire en accélération ??

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