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Tutoriel

Tuto Réfection Pompe HP

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Anti-poêle à mazout
Profil : Routard confirmé
samuu
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2020 à 20:31:16  
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Reprise du message précédent :
Et de un fait. Juste un des 2 gros bouchon qui fuyait sûr pour le moment. J'en ai profité pour essayer de tout nettoyer comme je pouvais pour vérifier le reste, j'ai roulé que 2x12km pour le moment donc un peu tôt mais c'est toujours sec sauf un petit coins en dessous qui sort du grand joint torique coté poulie mais je ne sais pas si c'est un coins que je n'ai pas nettoyé à surveiller, ça me parait bien frai... Surtout que personne n'a sur me répondre si je peu démonter cette pièces sans démonter tout les pistons. Sinon je devrai redémonter le bouchon ou j'ai déjà changé le joint, mais sans le changer en même temps pour le remontage :/
En tout cas pour celui la rien de compliqué, à part que j'ai mis un misérable petit chiffon en dessous au cas ou des gouttes coule, j'ai pris tout mon temps pour changer le joint et vu ensuite que ça gouttait pas, ça pissait :ange: grosse mare de lhm sous la voiture sur mon sol béton tout propre :pfff: + partout le long du moteur, dans le plastique à coté de la roue... ça va être plus simple à détecter des fuites maintenant :non:


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<<Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute>> Wendelin Wiedeking.

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Sujets relatif
Anti-poêle à mazout
Profil : Routard confirmé
samuu
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2020 à 14:57:21  
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Fausse joie... Après avoir passer la nuit je revérifie, le bouchon que j'ai changé est bien sec, mais ça suinte toujours un peu en dessous. ça viens de la durite caoutchouc mais elle n'est pas percé, ça semble couler de la base comme si le collier n'était pas assez serré, ou alors c'est que la durite s'est percé SOUS le collier... A voir comment ça fuit dans le temps, pas chaud pour changer la pieuvre, vu que bien sur ça doit arriver sur un gros coude avec plein de croisement de durite donc il faut tout changer... :/


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Profil : Pilote
francois2b
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  1. Posté le 14/07/2020 à 15:01:24  
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la durit qui arrive sur la pompe peut être fissurée.

dans un premier temps, il suffit de remplacer la partie fissurée en faisant un raccord.
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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Anti-poêle à mazout
Profil : Routard confirmé
samuu
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  1. Posté le 14/07/2020 à 15:06:23  
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francois2b a écrit :

la durit qui arrive sur la pompe peut être fissurée.

dans un premier temps, il suffit de remplacer la partie fissurée en faisant un raccord.
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J'ai bien regardé tout le tour avec un miroir c'est niquel, aucune fissure. Je ne l'ai jamais démonté. Fissuré de l’intérieur?
A condition que le reste de la durite de se craque pas aussi :pfff:


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<<Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute>> Wendelin Wiedeking.

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Profil : Routard
tchris_fr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2020 à 09:24:55  
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Il arrive que le manchon métallique sur lequel se le met la durite soit démanché coté pompe (il est enfoncé en force) ce qui provoque une fuite.
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Anti-poêle à mazout
Profil : Routard confirmé
samuu
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  1. Posté le 25/07/2020 à 15:28:45  
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tchris_fr a écrit :

Il arrive que le manchon métallique sur lequel se le met la durite soit démanché coté pompe (il est enfoncé en force) ce qui provoque une fuite.
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ça se répare ça ou c'est mort?
Car je viens de regarder à nouveau et j'ai touché un peu la durite pour voir et elle bouge complètement, elle n'est plus du tout collé au manchon (le collier, d'origine, est bien serré), elle tourne avec aucune résistance et quand je la tire et la r'enfonce ça se soulève sur 1 demi millimètre en ressentant un peu comme un tac-tac. Je me suis dis que la durite est tellement sèche que ça fait comme un tube en plastique rentré sur un autre tube ça ne tient plus du tout. j'ai r'ajouté un autre collier (qui sert pas top) a coté de l'autre mais aucun effet. Du coup tu me met un doute si finalement c'est pas le manchon qui bouge! :ouch:
Je ne veut pas trop touché au collier d'origine car pas d'outil pour le remettre, la tenaille ne passe pas car la durite repasse au dessus et en remettant un autre collier vu que la forme de l'origine est incrusté dans la durite sèche... Plus mes collier qui sont pas top et sert pas fort.

Message édité par samuu le 25/07/2020 à 15:46:36

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<<Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute>> Wendelin Wiedeking.

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Profil : Routard
tchris_fr
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  1. Posté le 27/07/2020 à 08:21:12  
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Déjà il faudrait être sur que c'est ça ... et donc démancher la durite pour vérifie si c'est le manchon qui a du jeu.
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Anti-poêle à mazout
Profil : Routard confirmé
samuu
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  1. Posté le 27/07/2020 à 14:07:14  
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tchris_fr a écrit :

Déjà il faudrait être sur que c'est ça ... et donc démancher la durite pour vérifie si c'est le manchon qui a du jeu.
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J'ai peur d'y toucher et de péter la durite [:alej0x666:16] C'est tellement stressant une xantia :pfff: Heureusement qu'elle nous apaise en roulant avec :P
Si c'est ça qui bouge ça se r'emboite genre d'un coup de marteau?
Je suis en vacances la semaine prochaine j'ai pas envie d'être bloqué toute les vacances après... Si j'y touche ça sera à la fin ou quand j'aurai repris le travail, je peux me débrouiller autrement qu'en voiture pour y aller.


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Anti-poêle à mazout
Profil : Routard confirmé
samuu
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  1. Posté le 04/09/2020 à 23:23:56  
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tchris_fr a écrit :

Déjà il faudrait être sur que c'est ça ... et donc démancher la durite pour vérifie si c'est le manchon qui a du jeu.
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Bon je viens de regarder, j'ai pu tirer sur la durite pour la soulever de 2mm sans forcer ni retirer les collier, et du coup en voyant le manchon dessous je vois bien qu'en faite c'est lui qui tourne et se soulève...
ça se r'emboite comment? En tapant dessus, en tirant dessus, ou c'est mort c'est cassé? :cry:


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Profil : Routard
tchris_fr
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  1. Posté le 06/09/2020 à 13:07:26  
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En tapant dessus (avec une cale en bois par exemple pour ne pas l’abîmer), il se remettra peut être en place.
Si ça ne fonctionne pas - à moins que d'autres aient une meilleure idée - il faudra songer à remplacer la pompe.
Message édité par tchris_fr le 06/09/2020 à 13:07:41
Anti-poêle à mazout
Profil : Routard confirmé
samuu
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  1. Posté le 06/09/2020 à 13:34:31  
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Aïe :/


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\o/ Vive Planète Citroën
Profil : Chevrons d'or 2014
pumagt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2020 à 14:53:19  
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Loctite blocpresse ?


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Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 323.000km)
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 154.000km) - En vente prochainement
Xantia Exclusive 3.0 V6 4HP20 - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 117.000km)
C5 X7 Exclusive 3.0 V6 HDi 240 - 2012 - Noir Perla Nera (2020 - , 84.326 - 85.000km)
Anti-poêle à mazout
Profil : Routard confirmé
samuu
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2020 à 11:57:34  
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Je viens justement d'en retrouvé un tube qui traîne, la loctite 648 que j'avais acheté par erreur à la place d'une autre, mais qui est entamé depuis.... pas loin de 10ans je dirait :ange:
J'en mettrais quand même une goutte avant de taper dessus, ça coûte rien. ça résiste au LHM?


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<<Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute>> Wendelin Wiedeking.

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La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote semi-pro
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/09/2020 à 12:04:59  
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Salut
le LHM c'est pas de l'acide sulfurique c'est plutôt qu'il empêcherait la colle d'adhérer au métal donc si tu veux que la colle adhère il faut dégraisser à l'acétone ou au minimum au nettoyant frein


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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