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Xantia

Tuto Réfection Pompe HP


Xantia 007
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Fausse joie... Après avoir passer la nuit je revérifie, le bouchon que j'ai changé est bien sec, mais ça suinte toujours un peu en dessous. ça viens de la durite caoutchouc mais elle n'est pas percé, ça semble couler de la base comme si le collier n'était pas assez serré, ou alors c'est que la durite s'est percé SOUS le collier... A voir comment ça fuit dans le temps, pas chaud pour changer la pieuvre, vu que bien sur ça doit arriver sur un gros coude avec plein de croisement de durite donc il faut tout changer... :/

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Participants fréquents à ce sujet

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la durit qui arrive sur la pompe peut être fissurée.

 

dans un premier temps, il suffit de remplacer la partie fissurée en faisant un raccord.

 

 

J'ai bien regardé tout le tour avec un miroir c'est niquel, aucune fissure. Je ne l'ai jamais démonté. Fissuré de l’intérieur?

A condition que le reste de la durite de se craque pas aussi :pfff:

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Il arrive que le manchon métallique sur lequel se le met la durite soit démanché coté pompe (il est enfoncé en force) ce qui provoque une fuite.

 

 

ça se répare ça ou c'est mort?

Car je viens de regarder à nouveau et j'ai touché un peu la durite pour voir et elle bouge complètement, elle n'est plus du tout collé au manchon (le collier, d'origine, est bien serré), elle tourne avec aucune résistance et quand je la tire et la r'enfonce ça se soulève sur 1 demi millimètre en ressentant un peu comme un tac-tac. Je me suis dis que la durite est tellement sèche que ça fait comme un tube en plastique rentré sur un autre tube ça ne tient plus du tout. j'ai r'ajouté un autre collier (qui sert pas top) a coté de l'autre mais aucun effet. Du coup tu me met un doute si finalement c'est pas le manchon qui bouge! :ouch:

Je ne veut pas trop touché au collier d'origine car pas d'outil pour le remettre, la tenaille ne passe pas car la durite repasse au dessus et en remettant un autre collier vu que la forme de l'origine est incrusté dans la durite sèche... Plus mes collier qui sont pas top et sert pas fort.

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Déjà il faudrait être sur que c'est ça ... et donc démancher la durite pour vérifie si c'est le manchon qui a du jeu.

J'ai peur d'y toucher et de péter la durite alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif C'est tellement stressant une xantia :pfff: Heureusement qu'elle nous apaise en roulant avec :p

Si c'est ça qui bouge ça se r'emboite genre d'un coup de marteau?

Je suis en vacances la semaine prochaine j'ai pas envie d'être bloqué toute les vacances après... Si j'y touche ça sera à la fin ou quand j'aurai repris le travail, je peux me débrouiller autrement qu'en voiture pour y aller.

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Déjà il faudrait être sur que c'est ça ... et donc démancher la durite pour vérifie si c'est le manchon qui a du jeu.

 

 

Bon je viens de regarder, j'ai pu tirer sur la durite pour la soulever de 2mm sans forcer ni retirer les collier, et du coup en voyant le manchon dessous je vois bien qu'en faite c'est lui qui tourne et se soulève...

ça se r'emboite comment? En tapant dessus, en tirant dessus, ou c'est mort c'est cassé? :cry:

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Je viens justement d'en retrouvé un tube qui traîne, la loctite 648 que j'avais acheté par erreur à la place d'une autre, mais qui est entamé depuis.... pas loin de 10ans je dirait :ange:

J'en mettrais quand même une goutte avant de taper dessus, ça coûte rien. ça résiste au LHM?

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Invité Paul

Bonjour apres avoir remplacé la pompe hp sur xantia 2.1 td cette derniere n est plus alignée avec les autres de 5mm.....que faire...

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Bonjour ami, je fais aussi des projets ici au Brésil et j'aimerais échanger avec vous quelques expériences sur la voiture.  a également publié des documents, je suis au début, mais votre aide serait de la plus haute importance.  rodrigofredericoo@gmail.com

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Bon je me suis enfin décidé à m'y mettre, j'avais changé le joint du gros bouchon mais j'ai le 2eme gros bouchon (celui avec la durite métal vissé dessus) qui fuyait un peu, je l'ai changé et temps que j'avais les mains dedans et du LHM partout j'en ai profité pour m'occuper de la durite. 
Effectivement c'est bien le manchon qui était dessertit, je l'ai retiré sans mal et remis avec de la loctite et tapant dessus avec une cale et pour l'instant ça ne bouge plus! 🤗 Merci pour la solution tchris_fr  👍
Par contre en faite c'était pas le joint du bouchon qui fuyait (ou pas que) ça suinte toujours et ça viens du filetage de la durite métallique, il n'y a pas de joint pourtant ici 🤔

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Pour la durite métallique effectivement il n'y a pas de joint.

Ca peut être un serrage insuffisant (il ne faut pas non plus trop serrer !), le plan d'appui ou l'olive en bout de tube qui sont abimés ... ou le tube lui même qui commence à fissurer (sur la mienne il a lâché sur l'autoroute : l'olive s'est coupée du tube ... et ça giclait fort !!)

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