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Tuto Réfection Pompe HP

 

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Tuto Réfection Pompe HP

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Profil : Routard
xantia-007
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  1. Posté le 23/01/2014 à 00:48:44  
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Suite de mes aventures avec la restauration de ma vieille break de 1996
Aujourd'hui c'est la pompe HP qui va prendre un grand coup de jeune !

Avant les travaux pratiques, un peu de technique.
J'ai résumé ce que j'avais dans mes archives et ce que j'ai pu trouver sur le net :



Xantia Pompe HP - 001Voir l'image en grand0 vote


Xantia Pompe HP - 002Voir l'image en grand0 vote


Xantia Pompe HP - 003Voir l'image en grand0 vote


Xantia Pompe HP - 004Voir l'image en grand0 vote

et pour conclure : le détail des différentes références Citroën


 



Quelle est la maladie la plus fréquente des pompes HP : les joints qui se mettent à suinter.
La solution ?
Surtout ne pas changer la pompe mais juste l'ensemble des joints pour quelques dizaines d'euros.
C'est ce que je vais détailler maintenant.




Je ne détaillerais pas la dépose de la pompe qui ne devrait pas poser de problème majeur (je ne connais pas tous les modèles qui ont leurs spécificités en terme de position dans le compartiment moteur)
J'effectue le démontage sur une pompe achetée en casse au cas ou il y aurait des problèmes et il s'avère que j'ai bien fait de prendre cette précaution.



Le démontage commence par les 2 bouchons de l'étage suspension / freins (clé de 19) : aucun problème


Xantia Pompe HP - 106Voir l'image en grand0 vote



Vient ensuite les 6 bouchons de l'étage direction (embout torx) : là c'est plus compliqué



Xantia Pompe HP - 107Voir l'image en grand0 vote

J'ai essayé les différentes techniques pour certaines d'entre elles trouvées sur le net :

- avec juste clé : impossible, abandonné avant d’abîmer la tête torx
- tournevis électrique à impact (Bosch GDR 10,8-LI) : aucun résultat !
- frappe avec jet métallique sur la tête de bouchon puis clé : aucun résultat, abandonné avant d’abîmer la tête torx
- tournevis à frapper : enfin les bouchons se dévissent assez facilement !!!

(remarque : j'ai fait les tests non concluant sur un seul bouchon)


Xantia Pompe HP - 108Voir l'image en grand0 vote



Détail d'un bouchon et de ce qui est derrière : joint, ressort, clapet et piston :


Xantia Pompe HP - 109Voir l'image en grand0 vote



Attention à noter la position de chaque piston afin de les remonter dans leur cylindre d'origine
(les ranger dans des bocaux numérotés)


Ensuite on desserre les 3 vis de 13 derrière la poulie pour déposer le corps et l’arrière de pompe :


Xantia Pompe HP - 110Voir l'image en grand0 vote

Sur la partie avant, il reste la poulie emmanchée sur le cône de l’arbre de pompe emprisonnant la face avant.


Xantia Pompe HP - 112Voir l'image en grand0 vote



Sur le reste : palier sur lequel repose les pistons, corps de pompe, arrière de pompe


Xantia Pompe HP - 111Voir l'image en grand0 vote



Il reste donc à sortir la poulie de son axe.

1ère méthode : extracteur à griffes -> aucun résultat
2ième méthode : extracteur à griffe avec passage poulie 24h au congélateur à -25° + passage au sèche cheveux (pour faire jouer la dilatation de l'acier au niveau du cône) -> aucun résultat

Quand je dis aucun résultat, je dois préciser : je n'ai pas réussi à déposer la poulie par contre j'ai réussi à la tordre ... j'ai bien écrit " tordre " :fou: :fou:

La méthode de l'extracteur à griffe large est donc à proscrire formellement : ma poulie est HS et du coup cette pompe HP me servira surement plus tard à construire un testiboule

Il y aurait la solution d'utiliser un extracteur à 4 griffes à faire passer dans les trous de la poulie mais je préfère la solution radicale sans aucun risque : le passage à la presse.

Sauf que je n'ai pas de presse !

Je m'en fabrique donc une "de poche" démontable avec un cric hydraulique 3T et des profilés acier de bonne section.

Xantia Pompe HP - 113Voir l'image en grand0 vote


Le principe est simple : faire pression sur l’extrémité de l'axe d'un coté et sur le bord du carter de l'autre coté grâce à un tube acier.
Un schéma est plus explicite qu'un grand discours :

Xantia Pompe HP - 114Voir l'image en grand0 vote

Mode opératoire :

- mesurer avec des cales à bougies l'écart noté "a" sur le plan qui servira à repositionner correctement la poulie au remontage (sinon elle sera mal alignée avec les autres poulies et la courroie accessoire se détériorera très rapidement)

Xantia Pompe HP - 115Voir l'image en grand0 vote

- visser une vis sur l’extrémité de l'axe coté poulie (qui possède un filetage) pour mettre en appui sur la presse
- positionner l'arbre bien protégé (chiffon) dans un tube acier (j'ai utilisé un morceau d'étai de chantier coupé parfaitement d'équerre - épaisseur 3.5mm avec diamètre intérieur 41mm)
- actionner la presse


Xantia Pompe HP - 116Voir l'image en grand1 vote


Résultat :


Xantia Pompe HP - 117Voir l'image en grand0 vote

détail du joint spi derrière la poulie :


Xantia Pompe HP - 118Voir l'image en grand0 vote

Xantia Pompe HP - 119Voir l'image en grand0 vote

Détail du palier avant :

Xantia Pompe HP - 120Voir l'image en grand0 vote

détail palier arrière :

Xantia Pompe HP - 121Voir l'image en grand0 vote




Passons maintenant aux joints à changer :

Xantia Pompe HP - 122Voir l'image en grand0 vote


A suivre ...
Message édité par Xantia 007 le 23/01/2014 à 00:56:54

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Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
Sujets relatif
Profil : Pilote
francois2b
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  1. Posté le 23/01/2014 à 11:49:36  
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salut xantia007,

tu aurais pu à toi tout seul éditer une notice technique ! :lol:

et de bien meilleure qualité que celles que j'ai pu avoir en main ...


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Routard
xantia-007
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  1. Posté le 23/01/2014 à 12:33:26  
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Ce n'est qu'un peu de Photoshop ...


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Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 23/01/2014 à 12:41:06  
  2. answer
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Cette presse maison a base de cric me rappelle la mienne pour les silent bloc :lol:


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Profil : Vétéran
crokmais
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  1. Posté le 23/01/2014 à 12:57:14  
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bonjour,

c'est une technique reprise déjà sur d'autre forums et tutos nécessitant une presse de confection "locale".
d'ailleur, beaucoup de presses vendues pas chères, sont conçue de cette façon ;)

ce qui ne remet pas en cause la dextérité et le talent de notre ami Xantia007. [:jem's1:1]

à ce rythme, il va falloir qu'il demande des droits d'auteurs à François [:ferrari nico:8]
Message édité par crokmais le 23/01/2014 à 15:26:44

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plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :211 057 vendue
3008 2.0 hdi 150 féline KMS 148 210 (6,2 l/100 à l'odb)
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Profil : Pilote
francois2b
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  1. Posté le 23/01/2014 à 13:51:25  
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que dalle !

moi ça ne me rapporte rien du tout :lol:

tu te rends compte, si depuis le début j'avais demandé 1 euro par connexion, j'aurais pu changer de voiture

et en faire autant pour tous les auteurs ...


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
\o/ Vive Planète Citroën
Profil : Chevrons d'or 2014
pumagt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2014 à 14:33:59  
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C'est pas vrai, parce que si t'avais demandé 1€ par connexion, j'aurai aspiré le site à ma première visite pour ne pas payer plus. :lol:

Et ceux qui n'auraient pas fait comme ça, ne seraient sans doute pas venus aussi souvent. ;)
Message édité par PumaGT le 23/01/2014 à 14:34:25

---------------
Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 323.000km)
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 154.000km) - En vente prochainement
Xantia Exclusive 3.0 V6 4HP20 - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 117.000km)
C5 X7 Exclusive 3.0 V6 HDi 240 - 2012 - Noir Perla Nera (2020 - , 84.326 - 85.000km)
Profil : Pilote
francois2b
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  1. Posté le 23/01/2014 à 15:17:23  
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très juste !


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Vétéran
crokmais
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/01/2014 à 15:29:10  
  2. answer
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c'était juste pour souligner que Xantia007 fait un excellent travail, et que, comme le dit François, certains éditeurs devraient s'inspirer :sol:


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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/01/2014 à 15:38:03  
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oui, moi je dis [:caloumthai:1]


re [:caloumthai:1]


et re re [:caloumthai:1]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Routard confirmé
xanriba
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/01/2014 à 18:20:26  
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Bonsoir,

En effet :bien:
Excellent Xantia007 !

Je crois que j'y aurais droit à cette pompe un jour........

SLTS


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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/01/2014 à 19:38:07  
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On voit sur le tuto de bricofoy qu'il utilise un gros arrache et au plus prêt de l'axe et non sur l'extérieur de la poulie.


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Profil : Routard
xantia-007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2014 à 22:16:08  
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Merci merci !


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Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
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Profil : Nouveau membre
poleteck86
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/10/2014 à 17:10:24  
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Bonjour XANTIA 007 ,

Un tuto trés interessant ,
j'ai ce soucis de scuintement , qui visiblement à endommagé ma courroie d'accessoire (bien que pas effilochée et qui n'a que 15000 kilométres)ainsi qu'un peu de jeux en ce qui concerne le galets tendeur -et tendeur par lui meme.
j'envisage toute fois de remplacer la pompe ,les galets et la courroie.
Pourquoi ne préconise tu pas de remplacé la pompe ?.

J'ai en attendant mis une protection sous la pompe HP.
Ma xantia HDI n''as que 312000 KMS ---?!

Merci de ta réponse CDLT


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VG
Profil : Routard
xantia-007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2014 à 18:10:00  
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Bonjour poleteck86
La pompe coûte 1322 euros ...
(quand elle est encore dispo)


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Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
Profil : Nouveau membre
poleteck86
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/10/2014 à 19:11:19  
  2. answer
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Re ,bonjour ,j'en trouve à 236 € refaite. !!


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VG
\o/ Vive Planète Citroën
Profil : Chevrons d'or 2014
pumagt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2014 à 19:20:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a aucune raison de changer une pompe complète pour 250€ (voir plus) lorsque l'ensemble des joints coute 20-30€ :
- ça fait cher pour quelques joints HS
- le reste de la pompe vieillit généralement très très bien (si vidange de LHM de temps en temps).


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Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 323.000km)
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Profil : Nouveau membre
poleteck86
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/10/2014 à 20:04:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J'en trouve à moins de 50 €(moins de 200000 KMS) !,à verifier et étre sur avant l'achat ,bien sur !.
Et pour ce qui est de changer les joints d'une pompe ,ici dans la vienne ---on peut cherché le bon spécialiste !.
Ceci dit ,ma pompe n'est pas une piscine ,j'ai protégé la pompe provisoirement ,je compte faire un carter simple ,et de remplacé mes poulies et courroie :100 € neuf , de piece.
l'alternateur est veritablement mal placé ,et non protégé !. :jap:
Voila pour l'histoire .


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VG
Profil : Membre confirmé
armal
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2014 à 21:15:04  
  2. answer
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Bonsoir à tous!
Justement à propos de cette pompe HP, le CT n'est pas passé à cause de la pollution mais aussi à cause d'une fuite sur cette pompe HP.
Je pensais la changer mais quand je viens de voir son prix, ....
Je voulais avoir le retour du forum sur ce point: Est-ce normal d'être recalé au niveau du CT pour une légère fuite de cette pompe?
Concernant la pollution, je viens de mettre un produit acheté chez Norauto dans le réservoir à essence et j'espère que cela va me permettre de la 'décrasser'.
Merci par avance pour votre réponse et bonne soirée.
Message cité 1 fois

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A2
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 05/10/2014 à 21:35:11  
  2. answer
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armal a écrit :

Bonsoir à tous!
Justement à propos de cette pompe HP, le CT n'est pas passé à cause de la pollution mais aussi à cause d'une fuite sur cette pompe HP.
Je pensais la changer mais quand je viens de voir son prix, ....
Je voulais avoir le retour du forum sur ce point: Est-ce normal d'être recalé au niveau du CT pour une légère fuite de cette pompe?
Concernant la pollution, je viens de mettre un produit acheté chez Norauto dans le réservoir à essence et j'espère que cela va me permettre de la 'décrasser'.
Merci par avance pour votre réponse et bonne soirée.
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Salut Armal
hé oui, depuis la dernière mouture du contrôle technique, le moindre suintement sur le circuit hydraulique, et ta voiture est recalée ! :pfff:

nos chers dirigeants veulent vraiment voir disparaître du paysage les Xantia certainement encore trop nombreuses à leur goût


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
poleteck86
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/10/2014 à 07:09:31  
  2. answer
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Bonjour ,
Curieux ,pour l'info ,j'ai passé mon control technique ,en fevrier 2014 ,(je suppose donc ,que j'avais déja cette fuite (302000 KMS) et elle est passé haut la main.
A moins d'avoir une mega fuite ?.
CDLT


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VG
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 06/10/2014 à 07:16:43  
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salut
non, peut être que le contrôleur n'a pas voulu recaler ta voiture juste pour cela, il y a des contrôleurs plus ou moins pointilleux...
mais normalement il aurait dû :siffle:


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre confirmé
armal
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  1. Posté le 06/10/2014 à 17:55:28  
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Bonsoir et merci pour vos réponses :)
je suis passé chez citroen, le prix de la pompe est de l'ordre de 900 Euros!
J'en ai profité pour acheter quelques joints à qqes euros en espérant que cela suffira!
Mais SVP, dans le cas contraire, quelqu'un du forum peut-il me communiquer le site qui fournit des pompes HP révisées au pris 'intéressant' de #250 Euros.
Merci par avance et bonne soirée.
 :jap:
ps: ma pompe fuit mais pas de manière 'exagérée'


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A2
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 06/10/2014 à 17:58:26  
  2. answer
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elle fuit à quel niveau ?


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poleteck86
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  1. Posté le 07/10/2014 à 07:43:09  
  2. answer
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Bonjour ,sur les sorties du bas.
CDLT


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VG
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 07/10/2014 à 07:45:19  
  2. answer
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là, je pense que le remplacement du joint devrais solutionner la fuite


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armal
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  1. Posté le 08/10/2014 à 22:21:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous, :non:
D'abord merci pour vos retours!
Concernant la fuite (qqes gouttes au bout d'une nuit), elle se situe au niveau des 2 filetages des 2 boulons dont un est visible sur la photo de Xantia 007 reprise ci-dessous et situé au niveau du marquage '30K08'
=> le remplacement de cette pompe me semble incontournable
SVP, vos avis sur ce 'diagnostic' et connaissez-vous un site qui propose cette pompe HP à un prix 'raisonnable' d'environ 250 Euros?
Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous
 :jap:
Xantia Pompe HP - 106Voir l'image en grand0 vote


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A2
Profil : Routard
xantia-007
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  1. Posté le 09/10/2014 à 09:18:31  
  2. answer
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Bonjour
Je connais ces 2 (mais je ne me rappelle plus des tarifs) :
http://www.hydrosphere91.fr/in​dex.htm
http://www.lyon-entreprises.co [...] -auto.html

Pour la fuite que tu indiques je changerais juste les joints
On ne change la pompe que si la pression de sortie n'est pas conforme
Mais c'est toi qui voit ...


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Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
Profil : Pilote
francois2b
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  1. Posté le 09/10/2014 à 09:24:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'autant que s'il s'agit d'une fuite au niveau du filetage, quelques tours de téflon peuvent suffirent.


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phil-gironde
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  1. Posté le 09/10/2014 à 10:25:29  
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Salut
j'ai déjà eu ça sur mes deux 2.1TD (dont une avec une pompe échange standard de 2 ans !!)
le cout est trés minime puisqu'uil faut dévisser la 1ere où il n'y a pas de joint, faire un nettoyage simplement. et changer le joint se trouvant dans le 2éme boulon. resserer le tout pas à 10kg non plus. Je ne mettrai pas de téflon pour ma part, ça va trés bien sans


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xantia-007
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  1. Posté le 09/10/2014 à 10:57:39  
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Je crois que notre ami parle des vis horizontales qui maintiennent le corps de la pompe

Il suffit peut être de resserrer un peu les boulons !
Message édité par Xantia 007 le 09/10/2014 à 17:42:23

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phil-gironde
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  1. Posté le 09/10/2014 à 11:46:08  
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Non, Armal parle de l'écrou de sortie HP


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xantia-007
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  1. Posté le 09/10/2014 à 12:29:52  
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"boulons dont un est visible sur la photo de Xantia 007 reprise ci-dessous et situé au niveau du marquage '30K08' "

Cette marque est sur l'arrière de la pompe non ?

On va le laisser préciser


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Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
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armal
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  1. Posté le 09/10/2014 à 17:24:24  
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Bonjour à tous :)
Encore merci pour vos retours.
Non, il s 'agit des vis (ou boulons) horizontales dans la photo de Xantia 007.
La fuite est au niveau du filetage qui 'sort' de cette pompe, à l'opposé de la courroie.
Sur le boulon qui est au 1er plan de la photo, le filetage est juste à côté du marquage que l'on peut apercevoir en agrandissant la photo.
j'espère que ces précisions vous ont permis de situer ces 2 boulons?
Avez-vous toujours le même avis concernant la réparation?
Merci et à A+
 :jap:


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A2
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armal
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  1. Posté le 31/10/2014 à 21:20:23  
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Bonsoir à tous :)
Juste ce message pour vous indiquer la suite de mes manips:
Je n'ai finalement changé que le joint d'une des vis inférieures de cette pompe; les autres fuites mentionnées dans mes messages précédents n'étaient que mineures!
Après ce changement, elle a passé le CT sans problème.
Merci encore pour vos retours et bonne soirée!
 :jap:


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A2
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