Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

2l1td courroie distri qui ne tourne pas


Invité §oki176JX

Messages recommandés

Invité §oki176JX

Bonsoir à tous,

 

Je suis en train de me lancer dans la réfection des joints de ma pompe epic Luca.... un régal !!

et voilà qu'au moment de faire tourner ma roue pour piger la poulie de la pompe epic, je me rend compte que la courroie distri ne tourne pas...

je vérifie si j'ai bien mis ma vitesse: OK

bon... alors je démonte ma roue et je fais tourner via la poulie de vilbrequin... et la ça tourne!

pourtant si le moteur est en prise ça devrai tourner avec la roue non ?

 

dois-je m’inquiéter ?? :hebe:

 

merci ;)

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Nico

tout dépend du rapport que tu as engagé sur la boite

c'est un peu comme quand on pousse une voiture pour la faire démarrer, on la met toujours en seconde (ou en troisième) et jamais en première, car la compression du moteur et la démultiplication finale freine bien trop la lancée

 

là, c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

bonjour Caloumthai

 

en fait quand je fais tourner la roue en 4eme la roue tourne mais pas la courroie : elle à commencé à tourné avec la roue sur quelques cm et comme j’étais pas en face des trous pour piger j'ai voulu revenir un peu en arrière avec la roue et là; la courroie n'a plus bougée avec la roue ni d'un sens ni de l'autre...

 

merci Caloum :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

salut phil :)

 

pourtant j'ai les deux roues en l'air et la 2eme tourne aussi... donc aucune prises , ça devrai faire tourner la courroie distri normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

justement Nico, il faut poser une deux deux roues au sol pour la bloquer (ou tu bloques le disque de frein gauche avec un tournevis planté dans les ailettes de refroidissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

Hàààààààààà d'aaaaaacccord ,

 

je savais pas :oops:

 

bon alors j'y retourne rassuré et confiant. je vais pouvoir piger la poulie de la pompe et faire une marque pour pouvoir la remettre après.

 

je crois aussi qu'il va falloir que je vérifie si ma courroie de distri n'est pas décalée parce que les repères ne sont pas en faces. enfin chaque chose en son temps...

 

merci les amis :bien:

 

@+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

salut,

 

bon, alors voilà... j'ai "recalé" la distri mais je sais pas si ça c'est normal: quand je tourne la roue, la distri tourne environ un quart de tour puis ça bloque , plus moyen de tourner d'avantage... pourtant j'ai remis les repères des poulies en face des repères moteur, j'ai bien retendu le galet tendeur, j'ai bien enlevé les piges... :voyons:

 

:rs: je suis suspendu à vos claviers pour un éclaircissement :rs:

 

bon ben la pompe épic attendra le week end prochain.....

 

merci les amis

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Nico

normal, c'est la compression du moteur... Il y a des moments, sur la rotation du vilebrequin, où c'est "souple", et d'autres où c'est difficile

d'ailleurs quand tu tournes le vilebrequin à la clé au niveau de la poulie Damper comme le conseille notre ami Phil, tu as ce phénomène...

je fais comme lui, je ne m'amuse jamais à faire bouger la distri avec la roue, j'utilise la vis du vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

salut Caloum

 

pourtant avant de "recaler" la distri j'arrivai à faire faire un tour complet à la distri malgré la compression du moteur. J'ai bien senti qu'à des moment c'était plus dure mais j'arrivai quand même à faire tourner la distri. d'ailleur la pouli de la pompe epic avais environ un quart de tour de décalage , c'est pas un peu beaucoup ? le moteur démarrai mais était bruyant.

 

maintenant la distri tourne un peu puis impossible de la tourner plus...

peut etre une erreur dans le recalage?

 

merci

@+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

un quart de tour de décalage ? ta voiture n'aurait jamais démarré !

tu es certain que tes points de calage sont bons ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

certain ?Heu non... ben je pensai qu'il fallait aligner les repères en face les uns des autres mais je vais essayer de remetre comme c'était avant et on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

les repères ? quels repères ? :??:

 

ce ne sont pas des repères, ce sont des piges que tu places dans le volant moteur (derrière le démarreur), dans la poulie de l'arbre à cames et le troisième dans la poulie de la pompe à injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

Mince alors !!

 

j'ai vu 2 repères sur la poulie de pompe injection et 1 sur la poulie d'arbre à came et en effet la pige de l'AAC tombai juste (un poil décalé mais la pige rentrai en biais...) par contre quand j'aligne les repères de la pompe injection le trou pour la pige n'est pas aligné.

donc ma courroie est maintenant toute décalé ce qui expliquerai qu'elle bloque?

 

Merci Caloum je commence à comprendre ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, c'est pour cela que ça bloque

il faut que tu reprennes les points de pigeage, c'est hyper important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

OK

donc en premier je pige le volant moteur (comme je suis seul c'est un peu long mais bon...) ensuite je pige l'arbre à came j'enlève m'a courroie et je recale la poulie de pompe injection .

que pense tu du faite que la pige de l'AAC rentre en biais ? (remarque peut etre que la pige du volant moteur est aussi en biais ce qui revient à etre aligné au final...)

 

merci pour le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

bon je part au boulot je viendrai relire tout ça ce soir

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

OK

donc en premier je pige le volant moteur (comme je suis seul c'est un peu long mais bon...) ensuite je pige l'arbre à came j'enlève m'a courroie et je recale la poulie de pompe injection .

que pense tu du faite que la pige de l'AAC rentre en biais ? (remarque peut etre que la pige du volant moteur est aussi en biais ce qui revient à etre aligné au final...)

 

merci pour le lien ;)

 

oui, il faut faire comme cela

mais ta pige d'ACT doit rentrer droite (il faut utiliser une vis M8), si elle n'est pas en face, c'est que la courroie est décalée !

pour piger le volant moteur, tu déposes le démarreur, ça prend quelques minutes, il est très accessible sur ce moteur

par contre, penses à débrancher la batterie auparavant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

salut

 

grosse journée de boulot aujourd'hui, j'en peu plus ...

 

je vais démonter le démarreur comme tu me le conseil et redéposer ma distri pour la remonter au plus précis. je pense qu'elle c'était décalée d'une dent parce que la première fois que j'ai déposé ma distri j'avais remarqué qu'elle n'était pas en face.

une fois que j'aurai recalé ma distri je démonterai ma Pompe injection.

 

merci pour tout tes conseils

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quart de tour, sûr ?

 

Faut pas oublier que pour pouvoir recaler la poulie de la pompe à injection (trous bien en face), il faut faire 2 tours avec la poulie de vilbrequin. ;) Ce décalage me fait penser à ce qu'on observe à peu près quand on ne fait qu'un tour pour observer. ;)

 

Tu fais bien les deux tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! J'espère que le moteur n'as pas souffert de ce décalage ! Parce-que dans un message tu dis que tu as démarrer le moteur, mais qu'il était bruyant, alors j'ai peur ! Il faut toujours après mise en place de la courroie faire 2 tours de vilebrequin manuellement pour contrôler que ça tourne sans bloquer et pouvoir remettre ses piges en places ! Même moi qui ne compte plus les distributions, je le fais encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

Salut à tous :)

 

--torx38-- : non je l'ai démarré une dernière fois avant de commencer les travaux pour vérifier la fuite de pompe injection, elle a tourné normalement puis d'un coup elle m'a fait un bruit de claquement (au bout d'env 5mn) et je l'est éteinte desuite. C'est en tournant à la main que je me suis rendu compte que ça bloquai :jap: . merci du conseil en tout cas.

 

--PumaGT-- : en effet vu que je n'est fait qu'un seul tour il est possible que ça soit la cause de mon décalage. Je vais tout reprendre du début pour repartir sur de bonne base et normalement tout devrai rentrer dans l'ordre ;) . merci pour ton aide.

 

Bon je sais ce que je vais faire ce week end.... :sol:

 

bonne journée

 

@+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

salut

 

si, je l'ais suivi mais j'ai pu faire une erreur malgrés tout.

des dégats ? je n'est pas démarré la voiture depuis que j'ai touché à la distri , tu pense que ça a pu causer des dégats en manipulant le vilebrequin à la main ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...