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C4

vibration dans le volant a 130 km/h


Invité §JOH020tV

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Invité §JOH020tV

bonjour les roue de ma c4 vts 1.6 16v 110cv essence sont bien équilibrées pourtant a 130km/h j ai des vibrations assez désagréables dans le volant . Ca peut venir de quoi?

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Bonjour,

En général, un défaut d'équilibrage génère des vibrations, surtout entre 90 et 110 km/h je pense. Au dela, elles s'aténuent.

 

Je commencerais personnellement par revoir l'équilibrage (roues avant).

Normalement, lorsqu'on fait procéder à un équilibrage :

-il à a une tolérance (+/- 10 grammes je crois) : il se peut que le mécano qui a fait l'équilibrage ait laissé un peu plus (+/-15 par exemple) "pour ne pas s'embêter a affiner

-il se peut aussi que les masses n'aient pas été mises exactement au bon endroit. l'indication n'est pas forcément très précise selon les équilibreuses

sans vouloir trop dénigrer les hommes de l'art

 

une roue peut être un peu voilée

 

bon courage

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pour eloigné la these du pneu déformer, commence par inverser les train de pneus.

Ensuite il faut voir si ta crémailliere ne serais pas a resserer (soucis fréquent sur les premiers modele)

et voir pour un équilibrage dynamique et non un conventionnel si rien de tout ca ne fonctionne.

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Invité §jen012zm

il existe aussi un probleme connu chez peugeot et citroën les silentbloc de triangle1.jpg

il existe des silentbloc renforcé pour mettre a la place de ceux-là :)

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Invité §tor808yn

Salut ! La question du silentbloc concerne les C4 actuelles, pas les anciennes ! Pour ce qui est de l'équilibrage, plus les roues sont larges et de grands diamètres, plus il faut avoir une équilibreuse performante ainsi que le personnel qui va avec ! Moi pour ce qui est de la tolérance, je suis sous les 5 grammes, en général je n’excède pas les 3 grammes, car y a pas de masses en dessous de 5 grammes. On part du principe qu'une équilibreuse a une vitesse de rotation faible par rapport à une auto sur autoroute, et les forces gyroscopiques aidant, 5 grammes sur une équilibreuse peut se transformer en bien plus, sur le véhicule lancé sur l'autoroute, et faire vibrer le volant !!!

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Invité §jen012zm

a premiere vue il n'a pas préciser l'année de sa voiture ;)

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Invité §oyo728ka

Si y a que le volant qui tremble équilibrage du train avant si toute la voiture tremble les 4 pneus à équilibrer

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Invité §Jil004mI

J'ai le même soucis, mes pneus avant sont usés et j'ai une rotule de direction à changer (contrôle technique)

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Invité §tor808yn

Salut Jilouu ! Il faut bien vérifier que le jeu n'est pas réparti entre la biellette de direction, et la rotule de direction, car ça arrive souvent sur les C4 . Pour les pneus, il faudra espérer que le montage et l'équilibrage seront biens faits, sinon ça vibrera !!!

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Invité §Jil004mI

Merci Torx ! En fait sur le CT c'est écrit "biellette timonerie de direction AVG", et c'est vrai qu'en roulant à plus de 50km/h j'entends un bruit de bourdonnement et claquement quand je monte une bordure.

Je dois changer rotule plus biellette dans ce cas?

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Invité §tor808yn

C'est préférable, car je te l'ai dit, sur les anciennes C4, le jeu est souvent réparti entre les deux . J'ai été confronté au problème plusieurs fois, et il vaut mieux tout faire d'un coup, ça fait moins de main d’œuvre, et on ne fait qu'une géométrie comme ça !!!

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Salut a tous je suis posséseur de la dernière c4 modèle 2012 elle a 60 000 km , j'ai des des vibrations énormes au niveau du volant a partir de 110 km/h , quel est le soucis a votre avis :??: , soit hernie ou parallélisme ou équilibrage je me pose la question qui peut me répondre !!!!

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Invité §cit386Gi

Salut a tous je suis posséseur de la dernière c4 modèle 2012 elle a 60 000 km , j'ai des des vibrations énormes au niveau du volant a partir de 110 km/h , quel est le soucis a votre avis :??: , soit hernie ou parallélisme ou équilibrage je me pose la question qui peut me répondre !!!!

 

typique d'un simple problème d'équilibrage (une grosse masse d'équilibrage a pû foutre le camp)...Une hernie? s'il y en a une sur un pneu ça se voit et c'est d'ailleurs extrêmement dangereux (=éclatement brutal)...

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typique d'un simple problème d'équilibrage (une grosse masse d'équilibrage a pû foutre le camp)...Une hernie? s'il y en a une sur un pneu ça se voit et c'est d'ailleurs extrêmement dangereux (=éclatement brutal)...

 

 

Salut j'ai déja eu des ernie comme des demis oeuf sur le pneu , dans les rond point a 30 même la voiture fesait un 180 demi tour sur elle même

 

donc c'est écartés , peut être l'équilibrage , mais c'est pas constant sa le fait que parfois pas tout le temps

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Invité §tor808yn

Salut ! Elle est montée en 17 ? Souvent c'est l'équilibrage qui n'est pas bon, et beaucoup de garages ne le font pas correctement, ce qui fait que plus on a des grandes roues, plus il faut être précis dans l'équilibrage. Il faut une bonne machine, et le gars qui s'en serve correctement. Car même à mon boulot, on a une machine pas très vieille, qu'on a acheté justement pour être performant en équilibrage des grandes et grosses roues des véhicules modernes. Hé bien, j'en reprends souvent, car les clients se plaignent de vibrations sur autoroute, et bizarrement quand c'est moi qui le refait, ça va bien après, le client ne se plaint plus !!!

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Salut ! Elle est montée en 17 ? Souvent c'est l'équilibrage qui n'est pas bon, et beaucoup de garages ne le font pas correctement, ce qui fait que plus on a des grandes roues, plus il faut être précis dans l'équilibrage. Il faut une bonne machine, et le gars qui s'en serve correctement. Car même à mon boulot, on a une machine pas très vieille, qu'on a acheté justement pour être performant en équilibrage des grandes et grosses roues des véhicules modernes. Hé bien, j'en reprends souvent, car les clients se plaignent de vibrations sur autoroute, et bizarrement quand c'est moi qui le refait, ça va bien après, le client ne se plaint plus !!!

 

Salut c'est sur ma 4 , mes pneus sont du 205 / 55 r16 91 v, tu a sans doute raison les pneus on 65 000 a l'avant comme a l'arrière et n'on jamais été changé pour le moment , peut être un plomb s'est détaché

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Invité §MAD044kb

Bonjour je suis possesseur d un grand c4 picasso de fevrier 2012 acheté a 200000km aupres d un garage a strasbourg. Le vehicule etait monte avec des pneus neige. En faisante la route pour le sud le volant s est mis à trembler de plus en plus jusqu a que je ne puis rouler qu a 80 max car les tremblements etaient trop intenses.

J amene le c4 chez norauto : diagnostic pneus deformés. Je les remplace donc mais quelques mois plus tard rebelotte tremblement mais à partir de 130km.h sur autoroute.

Je fais donc un equilibrage qui calme les tremblements mais je continue à les sentir meme si c est faible. Deux semaines apres les big tremblements reviennent. Nouveau diagnostic : pneus deformés.....

Est ce donc une piece mecanique qui fait defaut, un mauvais equilibrage, des jantes deformees ?

Votre avis d expert m interesse chers amis.

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Invité §Sam010dO

Bonjour je suis possesseur d un grand c4 picasso de fevrier 2012 acheté a 200000km aupres d un garage a strasbourg. Le vehicule etait monte avec des pneus neige. En faisante la route pour le sud le volant s est mis à trembler de plus en plus jusqu a que je ne puis rouler qu a 80 max car les tremblements etaient trop intenses.

J amene le c4 chez norauto : diagnostic pneus deformés. Je les remplace donc mais quelques mois plus tard rebelotte tremblement mais à partir de 130km.h sur autoroute.

Je fais donc un equilibrage qui calme les tremblements mais je continue à les sentir meme si c est faible. Deux semaines apres les big tremblements reviennent. Nouveau diagnostic : pneus deformés.....

Est ce donc une piece mecanique qui fait defaut, un mauvais equilibrage, des jantes deformees ?

Votre avis d expert m interesse chers amis.

 

 

Ah tu eu des nouvelle concernant t vibration car j'ai le meme probleme

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Invité §MAD044kb

Bonjour. Oui pneus deformés. Je les ai tous remplaces. Ca roule nickel maintenant. )))

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