Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 810 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

TUTO remplacement sphère Xantia

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/11/2017 à 20:20:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Guillaume2396 a écrit :

Bonsoir caloumthai,
Merci pour l'info.
Afficher plus
Afficher moins

[:orchi:1]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
riri04000
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:00:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr

je viens de changer mes 2 spheres arriere
impossible a devisser avec une clef a filtre ni avec une a chaine en suivant la procedure normale
j'ai essayé de la remettre en position haute ss devisser la vis
je n'y suis tjrs pas parvenu
j'ai appelé un ami garagiste qui m'a dit que cela arrivait souvent et m'a conseillé de chauffer un peu avec une lampe a souder
ce que j'ai fait,
j'ai pu ainsi debloquer tres facilement a la clef a chaine
j'ai reposé ensuite la voiture par terre
mis en position base
desserré la vis pour faire tomber la pression
remonté la voiture puis enlevé les spheres et remonté les nouvelles.
voilà ...

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:31:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,

qu'as-tu chauffé exactement ?


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 19:40:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Marteau et burin et hop !
Message cité 1 fois

---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 345Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:20:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

serialpyro a écrit :

Marteau et burin et hop !
Afficher plus
Afficher moins



ou tube pour rallonger la clé à chaîne, c'est ce que nous avons fait il y a quelques jours pour le remplacement des sphères sur une 2.1td (mais au final elles n'étaient pas trop bloquées) ;)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 13:07:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je préfère un déblocage par un coup bien placé que forcer en continu avec une longue rallonge qui risque de faire tourner le vérin.


---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 345Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
Profil : Nouveau membre
florepalermo
  1. Posté le 15/03/2018 à 14:22:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j'ai ma citroen xantia 2.hdi phase 2 le modèle simple sans anti brouillard quel est le modèle de sphere à l'arrière j'ai juste celle de AR gauche qui est HS merci bien bonne journée

Profil : Nouveau membre
florepalermo
  1. Posté le 15/03/2018 à 14:26:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour j'ai ma citroen xantia 2 hdi phase 2 avec 3 sphere à l arrière quel est le modèle pour les changer j'ai celle qui est à AR gauche qui est foutu et le caoutchouc coter gauche est bouffer car le train ar la trop toucher ou peut t on trouver cette pièce merci bonne journée

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/03/2018 à 16:12:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,

tu trouveras tous les renseignements dans ce tuto :

http://xantia.pagesperso-orang [...] pheres.htm

à la fin pour le choix des sphères.

si tu as d'autres questions, il serait bon d'ouvrir un autre post.

en ce qui concerne le "caoutchouc", il doit s'agir de la butée talon ( ref : 51 66 55 ).


5aaa8e2ed41020 vote
Message édité par francois2b le 15/03/2018 à 16:15:59

---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Routard
coxsplit
  1. Posté le 19/07/2018 à 13:45:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste un petit retour d'expérience... J'ai changé ma sphère CJ/DJ, c'était une lizarte et celle ci n'a pas tenu très longtemps... J'ai fait l'erreur d'en reprendre une de marque lizarte sur un gros site, dont le nom commence par os.
J'espère que celle ci durera... la prochaine fois ce sera IFHS...

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/07/2018 à 19:22:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
qu'est-ce que tu appelles "n'a pas tenu très longtemps" ?

j'ai aussi une lizarte et elle est en place depuis plusieurs années et pas mal de kilomètres.


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre confirmé
tchris_fr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2018 à 07:16:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et si tu ne veux plus avoir de problème pendant au moins une quinzaine d'années, tu mets ça :
Références sphères multicouches Xantia

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/07/2018 à 11:06:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les butées de bras arr, celles de c5 vont bien aussi et sont moins chères.


---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 345Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
Publicité

Profil : Routard
coxsplit
  1. Posté le 23/07/2018 à 10:47:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour "n'a pas tenu très longtemps" : j'ai utilisé cette sphère environ 6 ans et 60000kms. Mais je pense bien qu'elle était morte depuis au moins trois ans, le CJ/DJ claquait souvent et le voyant "stop" restait assez longtemps allumé après démarrage. Depuis que je l'ai changée (c'est la 1ere fois que je change une sphère de CJ/DJ), le voyant stop s’éteint très rapidement après le démarrage.

Profil : Routard
coxsplit
  1. Posté le 23/07/2018 à 10:48:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que les prochaines sphères que je mettrai seront des multicouches... merci tchris_fr pour le lien

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/07/2018 à 08:19:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Honnêtement quand tu as trouvé des soucoupes en casse et que leur pression est ok tu es tranquille LONGTEMPS pour moins cher que des IFHS qui feront 2ans.


---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 345Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
Profil : Nouveau membre
bilounet
  1. Posté le 03/11/2018 à 20:38:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
suite a une suspension devenu très dure j'ai changer les 2 sphères avant et les 3 arrières, j'ai retrouver un peu de suspension avant, mais rien a l'arrière, toujours dure et pourtant elle monte bien a tous les niveaux?? d’où cela peu t'il venir??

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote addict
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/11/2018 à 18:03:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
il faut savoir que des sphères hs n'empêchent pas la suspension de monter

tu as quel modèle de Xantia (hydractive ou non hydractive)

donnes nous la marque et les références des sphères que tu as posé


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Nouveau membre
bilounet
  1. Posté le 04/11/2018 à 19:04:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
elle est non hydractive. et sur la facture fournisseur en pièce auto il est marquer sphère "SORS"

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote addict
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/11/2018 à 05:10:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
ça ne me dit rien et c'est quel fournisseur ?

à mon avis ton problème vient de ces sphères qui sont soit non conformes soit datées et hors tolérances

dis nous en plus au sujet de ces sphères
Message cité 1 fois

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Invité
  1. Posté le 05/11/2018 à 05:22:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernard 47c08 a écrit :

Salut
ça ne me dit rien et c'est quel fournisseur ?

à mon avis ton problème vient de ces sphères qui sont soit non conformes soit datées et hors tolérances

dis nous en plus au sujet de ces sphères
Afficher plus
Afficher moins



Salut
Le fournisseur fait toutes les pièces auto. Quand au sphères quoi dire de plus elle sont verte. Cela peu t il venir du correcteur de hauteur

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote addict
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/11/2018 à 18:34:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
si la caisse monte et descend normalement les correcteurs de hauteur ne sont pas en cause

dans le cas que tu décris sur une non hydractive seules les sphères sont en cause et dans une moindre mesure l'état du LHM


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Membre confirmé
tchris_fr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2018 à 09:40:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf si la hauteur est réglée trop haute ou trop basse : dans ce cas la suspension apparaît dure également.

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote addict
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2018 à 10:00:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui tchris tu as raison mais il faut reconnaitre qu'à moins d'un déréglage volontaire ça ne bouge pas notamment les colliers restent bien serrés sur les barres anti roulis il arrive quand même (rarement) qu'ils cassent suite à la rouille

Bilounet peut nous mettre une photo prise de côté de sa Xantia en position route moteur tournant pour avoir confirmation que la hauteur de caisse est normale


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Publicité

 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Arrêt du moteur en doublant une autre voiture! 9
Urgent comment demonté un pulseur de chaufege ? 5
Xantia demarre mal et broute a froid '( 1.9TD ) 27
diagnostic : conseillé - obligatoire ? 7
La meilleur des xantia !! 231