Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO remplacement sphère Xantia


Invité §cal245LI
 Partager

Messages recommandés

Invité §rir116EE

bjr

 

je viens de changer mes 2 spheres arriere

impossible a devisser avec une clef a filtre ni avec une a chaine en suivant la procedure normale

j'ai essayé de la remettre en position haute ss devisser la vis

je n'y suis tjrs pas parvenu

j'ai appelé un ami garagiste qui m'a dit que cela arrivait souvent et m'a conseillé de chauffer un peu avec une lampe a souder

ce que j'ai fait,

j'ai pu ainsi debloquer tres facilement a la clef a chaine

j'ai reposé ensuite la voiture par terre

mis en position base

desserré la vis pour faire tomber la pression

remonté la voiture puis enlevé les spheres et remonté les nouvelles.

voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

Marteau et burin et hop !

 

 

ou tube pour rallonger la clé à chaîne, c'est ce que nous avons fait il y a quelques jours pour le remplacement des sphères sur une 2.1td (mais au final elles n'étaient pas trop bloquées) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo524Od

Bonjour j'ai ma citroen xantia 2.hdi phase 2 le modèle simple sans anti brouillard quel est le modèle de sphere à l'arrière j'ai juste celle de AR gauche qui est HS merci bien bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo524Od

Bonjour j'ai ma citroen xantia 2 hdi phase 2 avec 3 sphere à l arrière quel est le modèle pour les changer j'ai celle qui est à AR gauche qui est foutu et le caoutchouc coter gauche est bouffer car le train ar la trop toucher ou peut t on trouver cette pièce merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu trouveras tous les renseignements dans ce tuto :

 

http://xantia.pagesperso-orang [...] pheres.htm

 

à la fin pour le choix des sphères.

 

si tu as d'autres questions, il serait bon d'ouvrir un autre post.

 

en ce qui concerne le "caoutchouc", il doit s'agir de la butée talon ( ref : 51 66 55 ).

 

 

[photo=7097137,f5e]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox180yH

Juste un petit retour d'expérience... J'ai changé ma sphère CJ/DJ, c'était une lizarte et celle ci n'a pas tenu très longtemps... J'ai fait l'erreur d'en reprendre une de marque lizarte sur un gros site, dont le nom commence par os.

J'espère que celle ci durera... la prochaine fois ce sera IFHS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox180yH

Pour "n'a pas tenu très longtemps" : j'ai utilisé cette sphère environ 6 ans et 60000kms. Mais je pense bien qu'elle était morte depuis au moins trois ans, le CJ/DJ claquait souvent et le voyant "stop" restait assez longtemps allumé après démarrage. Depuis que je l'ai changée (c'est la 1ere fois que je change une sphère de CJ/DJ), le voyant stop s’éteint très rapidement après le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox180yH

Je pense que les prochaines sphères que je mettrai seront des multicouches... merci tchris_fr pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil527qq

bonsoir

suite a une suspension devenu très dure j'ai changer les 2 sphères avant et les 3 arrières, j'ai retrouver un peu de suspension avant, mais rien a l'arrière, toujours dure et pourtant elle monte bien a tous les niveaux?? d’où cela peu t'il venir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil527qq

salut

elle est non hydractive. et sur la facture fournisseur en pièce auto il est marquer sphère "SORS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082CR

Salut

ça ne me dit rien et c'est quel fournisseur ?

 

à mon avis ton problème vient de ces sphères qui sont soit non conformes soit datées et hors tolérances

 

dis nous en plus au sujet de ces sphères

 

 

Salut

Le fournisseur fait toutes les pièces auto. Quand au sphères quoi dire de plus elle sont verte. Cela peu t il venir du correcteur de hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tchris tu as raison mais il faut reconnaitre qu'à moins d'un déréglage volontaire ça ne bouge pas notamment les colliers restent bien serrés sur les barres anti roulis il arrive quand même (rarement) qu'ils cassent suite à la rouille

 

Bilounet peut nous mettre une photo prise de côté de sa Xantia en position route moteur tournant pour avoir confirmation que la hauteur de caisse est normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur ce super forum !

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une xantia anniversaire 1.8 l non hydractive.

J'ai déjà changé mes sphères il y a plusieurs années sans aucun problème mais j'étais dans une fosse.

Je viens de commander 4 sphères chez Pourchier et je dois les installer sans cette fosse, donc en la mettant sur chandelles...

Questions à ceux qui l'ont déjà fait :

  • en position basse et sur chandelles (pour changer les 2 arrières), le nez du véhicule ne touche t-il pas le sol ?
  • Si oui vaut il mieux la mettre sur 4 chandelles, et dans ce cas la technique de la mettre en position haute, glisser les 4 chandelles puis la mettre position basse, (les roues tombant comme des feuilles de bananier !)

est-elle valable, et sasn risque pour le système ?

  • L'idée de démonter les roues arrières pour avoir plus de place pour travailler vous semble t-elle bonne ?

 

Merci à tous pour vos retours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour François et merci de ta réponse !

Je n'ai pas encore reçu mes sphères...je me suis rendu compte qu'il y avait un self garage à 30 minutes de chez moi avec location de pont 30 e/h je pense que ce sera plus confortable quand même et cela m'évitera de racheter tous les outils n'étant pas chez moi.

bonne journée et à bientôt 🙂

erhydrolique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... mais comme 99% des personnes qui changent leurs sphères ne testent pas les autres de la voiture (et ne les testent de toute façon pas régulièrement) elles restent en place quasi indéfiniment ...

 

Donc je parie que les 2 sphères restantes sont mortes ... et je ne prends pas beaucoup de risque en disant ça ...

 

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore la plupart des gens ne s'en aperçoit pas.

Ce n'est pas parce que quelqu'un comme toi qui connait bien le système peut avoir une idée de l'état sans test (et encore ça ne reste qu'une évaluation) que la plupart des gens s'aperçoit que la sphère CJDJ est HS ...

Les seules qui sont détectées par la plupart des utilisateurs ce sont les sphères de roues ... et encore uniquement quand elles sont complètement percées (pas quand elles passent hors tolérances).

 

En pratique quand tu achètes une Xantia d'occasion il est bien rare que tu n'ai pas à remplacer les sphères (parfois celles de roues sont bonnes ... mais même pas toujours).

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tchris_fr a dit :

En pratique quand tu achètes une Xantia d'occasion il est bien rare que tu n'ai pas à remplacer les sphères (parfois celles de roues sont bonnes ... mais même pas toujours).

je suis entièrement d'accord dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite changer les 2 sphère arrière de ma xantia 1.8 16v, quel modèle/marque me conseillez-vous ?
J'ai vu  des sphères de suspension arrière IFHS XA40RX dans quelques commentaires mais je n'en trouve pas en centre norauto près de chez moi...
Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...