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Je ne trouve pas de solution à ma panne HELP j'ai eu différents avis.

 

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 Sujet :

Je ne trouve pas de solution à ma panne HELP j'ai eu différents avis.

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Invité
  1. Posté le 30/01/2014 à 13:05:21  
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Bonjour,

J'ai une c3 pluriel essence de juin 2003. Je suis actuellement en panne depuis plus d'un mois.

Je vous expose mon problème. Il y'a quelque mois, le voyant moteur c'était affiché en orange avec un bip sonore. Je remarqué également une perte de puissance pendant quelques seconde. Le voyant resté allumé pendant quelques jours et s'enlever ... Ainsi de suite...
Rien de grave d'après mon entourage. Car la voiture roulait.

Il y'a environ deux mois j'ai réparer par le biais d'un amis d'un amis mon disque d'embrayage. Tout est ok.

Un mois aprés et voilà la cause de ma panne ACTUELLE, je sortais de l'autoroute, quand tout à coup ma voiture se mît à se secouer (brouter) et s'arrête net.

Après avoir fais un diagnostique auto par Pc qui m'a coûté 40€. On me dis que c'est le démarreur à changer dans un premier temps et si la voiture ne démarre toujours pas ça sera également les cylindres.
La personne du diagnostique à vérifier la courroie de distribution qui elle est bonne.

Après plusieurs appels, à des mécanicien on m'indique que la panne ne vient pas du démarreur.


Je commence a d'espérer... J'aimerai connaître une bonne fois pour toute la panne réel. Qui peut m'aider ?
Message cité 1 fois
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 30/01/2014 à 13:17:46  
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bonjour
celui qui t'a fait le diagnostique à 40 Euro t'a escroqué en te disant que ça venait du démarreur, parce que rien que les symptômes, la voiture qui secoue et qui s'arrête, même le non-mécanicien professionnel sait pertinemment que ça ne peut pas venir de là !

tu as une pompe de gavage (pompe électrique) dans ton réservoir
il faut te faire assister, quelqu'un met le contact (juste le contact) et toi, tu écoutes sous ta banquette arrière (tu lèves l'assise)
attention, le bruit ne dure pas plus de 2-3 secondes lorsque l'on met le contact
est-ce que tu l'entends ?
(on va y aller par étape)
 :jap:


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 30/01/2014 à 13:18:06  
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au passage, donnes nous la motorisation exacte de ta voiture, son année, son kilométrage


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Invité
  1. Posté le 30/01/2014 à 14:54:48  
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Je vais vérifier. Je te tiens au courant merci

Invité
  1. Posté le 30/01/2014 à 15:01:37  
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J'ai vraiment pas de chance. Il n'y a plus de batterie (batterie neuve changé en novembre)
Vous pensez a quoi comme panne ?

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Invité
  1. Posté le 30/01/2014 à 15:03:07  
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C3 pluriel de 2003 essence boîte manuelle 1.4L

Vf7hbkfvb28013273
Message édité par Mau90bf le 30/01/2014 à 21:37:50
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 30/01/2014 à 16:18:54  
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ça n'était pas la peine de mettre ton numéro d'immatriculation, on ne peut rien en faire, parfois on demande le numéro VIN (il commence par VF7... sur la carte grise, ça nous permet d'accéder aux schémas et aux références des pièces
tu peux éditer ton message précédent (tu cliques sur l'incône représentant une sorte d'allumette que l'on frotte sur sa boite :lol: au dessus de ton message, tu modifies le texte et tu le valides à nouveau)

pour l'instant je ne pense à rien de particulier, il y a tellement de possibilités
comment penses tu que ça se fasse que ta batterie est à plat ?

il pour faire les différents tests, il faudra quand même une batterie chargée, un peu d'outillage et quelques connaissances


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Invité
  1. Posté le 30/01/2014 à 21:39:58  
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Je viens de modifier le message. Merci.
La batterie est a plat, je vais mettre les pinces et vérifier le bruit sous la banquette.

Je vous tiens au courant.

Mer i

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 30/01/2014 à 22:54:59  
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:jap:

edit : il vaudrait carrément mieux mettre la batterie en charge, tu n'arriveras pas à trouver la panne si ta batterie est à plat !

elle a combien de kilomètres ?
Message édité par caloumthai le 30/01/2014 à 23:01:48

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  1. Posté le 31/01/2014 à 14:27:00  
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Salut ! Difficile de dire aujourd'hui d’où vient la panne, car ça peut venir de la bobine, de la sonde Lambda, du catalyseur, etc... Car tu dis que tu avais un voyant de temps en temps avec perte de performances et puis ça remarchait à nouveau. C'est à ce moment là qu'il aurait fallu la passer au banc avant que ça dégénère pour savoir de quoi il s'agissait ! Depuis l'embrayage a été fait, et là aussi on peut avoir une conséquence directe, il suffit d'un fil de masse mal remis, ou d'une prise mal remise, dans l'immédiat il faut une batterie bien chargée avant d'aller plus loin !!!


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didier852
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  1. Posté le 14/03/2014 à 19:04:35  
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Mau90bf a écrit :

Bonjour,

J'ai une c3 pluriel essence de juin 2003. Je suis actuellement en panne depuis plus d'un mois.

Je vous expose mon problème. Il y'a quelque mois, le voyant moteur c'était affiché en orange avec un bip sonore. Je remarqué également une perte de puissance pendant quelques seconde. Le voyant resté allumé pendant quelques jours et s'enlever ... Ainsi de suite...
Rien de grave d'après mon entourage. Car la voiture roulait.

Il y'a environ deux mois j'ai réparer par le biais d'un amis d'un amis mon disque d'embrayage. Tout est ok.

Un mois aprés et voilà la cause de ma panne ACTUELLE, je sortais de l'autoroute, quand tout à coup ma voiture se mît à se secouer (brouter) et s'arrête net.

Après avoir fais un diagnostique auto par Pc qui m'a coûté 40€. On me dis que c'est le démarreur à changer dans un premier temps et si la voiture ne démarre toujours pas ça sera également les cylindres.
La personne du diagnostique à vérifier la courroie de distribution qui elle est bonne.

Après plusieurs appels, à des mécanicien on m'indique que la panne ne vient pas du démarreur.


Je commence a d'espérer... J'aimerai connaître une bonne fois pour toute la panne réel. Qui peut m'aider ?
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bonjour et la bobinne d'allumage,j'ai eu ça sur une 206,diagnostic très bon,bobine remplacer et depuis aucun souci
les symptomes était les memes


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didier
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  1. Posté le 15/03/2014 à 15:29:49  
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Bonjour,

Le voyant moteur orange signale un défaut lié à une mauvause combustion dans les cylindres (donc très grave si on roule un bon moment sans action) dont l'origine est très variable mais principalement:
-Allumage (bobine, bougie)
-Sonde catalytique (rien à voir avec le catalyseur, cette ou ces sondes s'assure que tout a bien brulé dans le moteur pour éviter des dégâts)
- Mauvais calage du ou des arbres à cames

Pas contre, cela ne peut empecher le démarrage donc je pense que tu as eu 2 problèmes différents.

Je vois bien une batterie naze ou une fausse masse suite à l'intervention sur l'embrayage pour la panne immobilisante. Ton démarreur tourne quand tu le sollicites ?

Il faut tester avec une batterie de prêt, car une batterie peut être à l'origine du défaut électrique (je te passe les détails techniques).

Si la voiture démarre, tu sais d'où çà vient.

Si elle ne démarre pas et que la tension à la batterie chute dès que le contact est en position juste avant démarrage, il y a une fausse masse, qui peut venir du démarreur si son circuit d'alimentation, qui est souvent dans la zone de la boite de vitesse, a mal été remonté ou "blessé". Mais il n'est pas forcément à changer, juste remettre les fils au bon endroit.

Une fois que la voiture redémarrera, on verra pour le souci du voyant.

Bon courage
Message édité par frd87eg le 15/03/2014 à 15:33:43
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didier852
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  1. Posté le 15/03/2014 à 18:58:01  
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moi a la valise le défaut a été la bobine,maintenant peux y avoir d'autre cause mais de souci d'embrayage non je pense pas


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didier
Invité
  1. Posté le 16/03/2014 à 14:07:43  
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L'embrayage n'est pas la cause directe, je suis d'accord, mais pour le changer, il faut forcément démonter des éléments électriques qui sont fixés aux alentours et donc il arrive que des soucis apparaissent suite à un mauvais remontage par erreur. La bobine peut être la cause, mais je conseille déjà de passer par la source (batterie) puis de descendre au fur et à mesure sur les autres éléments électriques.

Profil : Pilote addict
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didier852
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  1. Posté le 16/03/2014 à 21:59:44  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en clair par la valise,


---------------
didier
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