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Xantia

Support moteur inférieur, comment faire simple...


Invité §car233Yr

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Invité §car233Yr

Bonsoir à tous les xantistes !

Je vous fais part de mes bricoles du jour :

Le support inférieur de ma titine était légèrement HS

 

En lisant sur ce forum, j'ai vu un tas de choses sympa mais avec un taux de démontage hallucinant (triangle, cardan, vidange de boite, etc)...

Avec plusieurs heures de mécanique à la clé.

 

J'ai donc opté pour un système beaucoup plus rapide

 

 

IMGP0729m.jpg

 

On vire le tout sans ménagement

 

IMGP0730m.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Voici un support neuf, comment l'installer ?

 

IMGP0734m.jpg

 

 

Deux coupelles, une tige filetée un peu d'astuce.

Ici le premier essai raté, ca va de travers

 

IMGP0736m.jpg

 

2e essai, c'est tout bon !

 

 

IMGP0737m.jpg

 

On arrive au bout, attention j'ai cassé une tige filetée car j'ai voulu y aller trop fort.

Bien laisser reposer et tapoter avec un marteau pour aider à chaque tour de clé.

IMGP0739m.jpg

 

Réinstallation du support

 

 

IMGP0741m.jpg

 

Hop terminé ! le tout en 1h chrono !

Ca fait nettement moins de bruit et d'à-coups

 

IMGP0743m.jpg

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  • Réponses 38
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Si il ya un sens il faut bien le repérer.

J'ai un bruit de fonctionnement bien plus sourd depuis que j'ai changé celui superieur et bien qu'il semble n être décalé d'après mes photos que de quelques degrés, les fréquences de vibrations ne sont plus aussi bien absorbées.

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Invité §car233Yr

Ben à vrai dire pour le sens, je pense que j'ai dû tomber du bon côté vu que je n'ai pas de bruit. Ouf vous m'avez fait peur !

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Invité §car233Yr

Apparemment il avait l'air symétrique, donc pas de bruits. Ca change la vie j'ai l'impression d'une voiture neuve !

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Je jetterais un œil sur le mien demain, car il semblerais que les formes du caoutchouc soient plus grosses en haut et en bas (dans la position dans laquelle tu l'as reposé) que horizontalement.

Là, j'ai l'impression qu'il travaille sur sa partie la plus faible ?!

 

C'est peut-être normale ? je vérifierais demain

 

SLTS

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Invité §ler051ny

ça m'intéresse aussi , même problème sur une xantia , changement du silent bloc supérieur et le petit aussi derrière et beaucoup + de tremblement qu'avant, je n'ai pas fait attention au sens, où l'avez vous acheté moi c'est oscaro, c'est peut être la qualité du caoutchou ?

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Invité §car233Yr

Pour la tige filetée, on avait essayé du 10 (trop gros pour le silent bloc) finalement du 8 mm. Sur la fin la tige a cassé, on a donc fini avec une autre tige en tapotant à chaque 1/2 tour de clé.

J'ai été étonné du résultat. Vraiment pas compliqué à faire.

Une fois tous les outils à disposition, peut être 1/2h de travail...

 

La BV ne bougeait pas, par contre vu l'état du joint, le moteur gigotait beaucoup, c'est certainement lui qui a engendré des fissures sur le catalyseur.

 

A ce sujet voir mon autre fil sur la réparation de la ligne d'échappement !

 

Amicalement,

P.

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Invité §cro475tm

bonsoir,

 

un p'tit truc de métalo, tu mets ta bague ammorto au congélo pendant 24 h et tu chauffes le support.

huiles l'exterieur de la bague (si tu le fais sur le support tu vas te brûler ;) )

et enfonces là avec la méthode de la tige filetée ( déjà expliquée sur un autre fil)

 

ps : ça marche aussi pour les roulements :D

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Invité §cal245LI

salut, et merci pour l'échange de tes connaissances...

 

elles viennent d'où, tes deux "coupelles" que tu utilises ?

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Invité §cro475tm

bonsoir Pascal,

 

tu prends quelque chose de plat avec un trou au milieu et surtout qui appuie sur la bague exterieure ;)

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Invité §cal245LI

salut Franck

merci...

là, comme ça, je n'ai pas l'impression que j'ai ça dans mes bricoles ! :lol:

 

mais bon, pour l'instant, je n'ai pas besoin de changer mon silent-bloc, donc je vais éviter de me prendre la tête :lol:

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Invité §cro475tm

si tu as des douilles PL ça peut le faire, pour le support je sais pas , j'ai pas fait mais pour les roulements sans pb ;)

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Invité §cal245LI

je n'ai pas de douilles PL, mais je pourrais en trouver facilement au cas où...

:jap:

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Invité §cal245LI

je vais éviter les douilles PL du camion, parce que le jour où j'ai à m'en servir, elles vont me rester dans les mains ! :lol:

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Invité §cro475tm

je fais avec celles de bricot popo, ça me fairait chier de flinguer le carré des SAM

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Invité §car233Yr

Salut à tous,

 

Pour les coupelles :

 

D'après l'ami chez qui j'étais, c'est un système pour placer des silent bloc sur laguna il me semble, mais bon il s'en sert pour toutes les marques apparemment !!!

En tout cas c'est largement plus rapide que de tout démonter...

Amicalement,

P.

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Invité §car233Yr

Attention faut prendre du costaud, car j'ai quand meme réussi à casser une tige filetée de 8 mm. J'espere que ton tube ne vas pas s'écraser

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Invité §cal245LI

salut Sinox

 

bah non... c'est le principe de la presse... manuelle !

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Invité §car233Yr

C'est surtout le principe que je n'avais pas envie d'y passer toute la journée !!! lol

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