Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jumpy / SpaceTourer

Jumpy multispace


FredBerlingoHdi

Messages recommandés

Bonjour,

je m'intéresse de près au Jumpy multispace et je n'ai pas trouvé de discussion autour de ce véhicule.

je souhaitai avoir des avis sur les motorisations / finitions / comportement routier etc ...

ce véhicule n'a pas l'air très répandu sur nos routes.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hor775jT

Bonsoir,

 

Nous avons ce modèle depuis deux mois, dans la finition Exclusive, avec quelques options listées ci-après, et la motorisation 160 cv avec boîte manuelle à 6 rapports.

 

Concernant les options, nous avons pris :

 

- Le Grip Control,

- La détection de sous-gonflage,

- L'alarme et la super condamnation (sur avis de l'assureur),

- Les airbags latéraux, pour avoir 2 sièges individuels à l'avant,

- Le système de navigation eMyWay,

- La peinture métallisée, gris aluminium.

 

Le comportement routier est excellent. Il est confortable et agréable à conduire, mais un peu bryant pour les conversations entre passagers avant et ceux de troisième rang.

L'équipement est relativement riche, mais on sent bien qu'on a affaire à un véhicule utilitaire aménagé pour le transport de personnes, plus qu'à une voiture de tourisme.

Et ce même en finition Exclusive ! Alors, en version Attraction, c'est du spartiate !!!...

 

La motorisation 160 cv répond bien quand on la sollicite, très pratique pour une entrée sur voie rapide ou pour doubler.

Je ne sais pas comment le 125 cv réagit, mais personnellement, j'ai peur qu'il soit un peu mou. Cela n'engage que moi. ;)

 

Les rapports sont assez courts. Habitué à mon tacot à essence, j'ai mis un peu de temps avant de bien jouer de l'embrayage au bon rapport, pour ne pas câler aux rondpoints. :sol:

De même, au premier coup de frein, je me suis encastré la tête dans le volant !!! :q

 

C'est vrai qu'on le voit assez peu sur nos routes, mais si l'on prend en compte ses deux jumeaux, que sont le Peugeot Expert et le Fiat Scudo, on en croise quand même.

 

Au final, nous sommes très contents de notre achat français, même si on aurait aimé que Citroën mette un peu plus l'accent sur l'insonorisation,

l'équipement intérieur (rideaux, écrans vidéos...) ou l'aspect extérieur (rampes de led...), à l'instar d'un Mercedes Viano.

 

Mais tout cela n'est en rien rédhibitoire. Peut-être tout ceci dans le futur Jumpy ?

 

J'espère vous avoir aidé.

 

Bonne soirée,

 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je me pôse également la question niveau consommation ? Celle annoncée par le constructeur est sûrement sous estimmée ?!

Avez-vous déjà fait des routes de montagnes avec ce véhicule ?

Que pensez-vous du comportement au roulis sur le Jumpy ? Sur mon Berlingo il assez assez important je trouve.

Pourquoi avez-vous pris ce véhicule plutôt qu'un grand monospace ? C'est une question que je me pose aussi ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor775jT

Bonjour Fred,

 

Ravi d'avoir pu vous aider. Je vais donc compléter, en tentant de répondre à vos questions :

 

Concernant la consommation, effectivement je suis un peu au-dessus des chiffres annoncés,

mais pour l'instant, nous faisons des petits parcours interurbains et urbains, majoritairement.

J'aurai une idée plus précise de la consommation cet été, au retour de vacances. Argument

marqueting du vendeur... ou pas, la version 160 cv serait plus économe que le 125 cv, bien

que sur le papier, les chiffres soient identiques !

 

Pour ce qui est du roulis, je n'ai pas ressenti ce phénomène particulièrement. Je ne suis

cependant pas du genre à prendre virages et rondpoints sur les chapeaux de roues, et

contrairement à vous, nous sommes sur la plaine de Caen, donc non, je n'ai pas encore

eu l'occasion de faire de la route de montagnes. Cependant, cet été nous retournons au

Pays basque, et donc avec quelques balades dans les Pyrénées. Cela dit, je suppose que

vous n'allez pas attendre notre retour pour prendre votre décision :non:

 

Quant au choix du véhicule, étant plus "Renault" à la base, nous avions naturellement opté

pour un Grand Espace, car avant le Jumpy, nous avons eu pendant très longtemps un Espace I,

rustique mais fiable. Nous pensions donc continuer mais c'est le propre garagiste de la marque

qui nous en a dissuadé, tellement ils ont de soucis récurrents avec !!! Donc, de par le souhait de

rester "français" le plus possible, les alternatives n'étaient pas si nombreuses. Nous nous sommes

rapprochés de Citroën et de Peugeot et c'est, de peu, Citroën qui nous a fait la meilleure offre

commerciale. Un temps nous avons aussi lorgné du côté du C8, aux dimensions quasi-identiques

mais moins haut, et après un conseil de famille, nous avons choisi le Jumpy.

 

J'ouvre une petite parenthèse ici, pour déplorer le fait que les constructeurs ne proposent plus de moteurs

à essence sur ce type de véhicules, alors que dans le même temps, on nous met en garde sur les dangers

du Diésel ! Serait-ce une connivence constructeurs-Etat pour justifier le "malus écologique" de 1.500 €,

réclamé à l'établissement du certificat d'immatriculation ? C'est tout juste scandaleux ! Fin de la parenthèse.

 

Voilà, j'espère avoir complété les informations, propres à vous aider dans votre choix, Fred.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas forcément changer mon véhicule dans l'immédiat mais je me renseigne, et vos commentaires sur ce véhicule sont intéressants car bien rares.

Reste à voir niveaux tarifs par rapport à des monospaces ...

On doit être plus cher qu'un grand scénic. Mais niveau volume cela ne doit pas être comparable.

Je pense aller le voir en concession, s'ils l'ont !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor775jT

Re bonjour,

 

Pour répondre à votre question niveau tarif, c'est certain que si on le configure sur le site de Citroën,

on prend peur, car le véhicule, avec les options que je vous ai décrites, frôle les 40.000 € ! Mais vous

n'êtes pas sans savoir que PSA n'est pas au mieux de sa forme, et que pour une fois, cela peut être

bénéfique pour les clients que nous sommes. De plus, et c'est assez drôle pour être souligné, Citroën

et Peugeot se livrent à une guerre "fratricide" ! Bref, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence entre

les deux. Pour info, les remises concédées et la reprise de mon ancien véhicule m'ont fait avoir le

Jumpy à 32.620 €, malus et frais annexes compris. Un aller-retour Peugeot-Citroën m'aurait

peut-être fait gagner quelques dizaines d'euros, mais je suis arrivé à avoir un prix "mandataire"

chez le concessionnaire, sans les ennuis qui y sont attachés, alors j'estime que ce n'est pas si mal :)

J'ai configuré un Grand Scenic 7 places haut de gamme et le prix avoisine les 37.000 €. A voir...

 

Quant à le voir en concession, oui bien sûr ! Mais je pense qu'ils ne l'auront pas sur place...

sauf si autour de chez vous, vous avez une très grosse concession, car nous concernant, il n'y en

avait que pour les DS3, C4, et DS5 ! Cependant, ils peuvent vous en faire venir un sur demande.

Perso, je ne l'ai pas fait, ayant eu l'occasion de voir et d'essayer celui d'une connaissance, mais

le vendeur l'a proposé.

 

Voilà, si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHA304Qs

Re bonjour,

 

Pour répondre à votre question niveau tarif, c'est certain que si on le configure sur le site de Citroën,

on prend peur, car le véhicule, avec les options que je vous ai décrites, frôle les 40.000 € ! Mais vous

n'êtes pas sans savoir que PSA n'est pas au mieux de sa forme, et que pour une fois, cela peut être

bénéfique pour les clients que nous sommes. De plus, et c'est assez drôle pour être souligné, Citroën

et Peugeot se livrent à une guerre "fratricide" ! Bref, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence entre

les deux. Pour info, les remises concédées et la reprise de mon ancien véhicule m'ont fait avoir le

Jumpy à 32.620 €, malus et frais annexes compris. Un aller-retour Peugeot-Citroën m'aurait

peut-être fait gagner quelques dizaines d'euros, mais je suis arrivé à avoir un prix "mandataire"

chez le concessionnaire, sans les ennuis qui y sont attachés, alors j'estime que ce n'est pas si mal :)

J'ai configuré un Grand Scenic 7 places haut de gamme et le prix avoisine les 37.000 €. A voir...

 

Quant à le voir en concession, oui bien sûr ! Mais je pense qu'ils ne l'auront pas sur place...

sauf si autour de chez vous, vous avez une très grosse concession, car nous concernant, il n'y en

avait que pour les DS3, C4, et DS5 ! Cependant, ils peuvent vous en faire venir un sur demande.

Perso, je ne l'ai pas fait, ayant eu l'occasion de voir et d'essayer celui d'une connaissance, mais

le vendeur l'a proposé.

 

Voilà, si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas.

 

Bonne fin de journée.

 

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un JUMPY très prochainement. j'aimerai avoir votre retour d'expérience sur l'utilisation, la fiabilité et toute autre remarque sur ce véhicule.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

Bonjour,

Je souhaite acquérir au printemps un jumpy, expert ou scudo en version 9 places. Mon budget est de 9000€ pour un fourgon de 2007 ou plus récent.

Ma 1ère question concerne le moteur: les 90 et 120ch sont les plus proposés, le 90 n'est-il pas un peu juste et la fiabilité de ces blocs est-il bon car je trouve des annonces avec plus de 250 000 kms de 2010 à petit prix?

2ème question sur la finition intérieure: les banquettes sont elles facile à retirer et pas trop lourde?

Merci à vous pour vos retours. Michael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse depuis une semaine et bien que ce type de véhicule reste très confidenciel, quelqu'un peut-il me dire sur quel forum je peux avoir plus de chance d'avoir une réponse? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Hélas, à part aller en concession essayer le véhicule, et son utilisation des banquettes...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/C [...] _Expert_II

 

D'après Wikipedia, ce sont tous des moteurs PSA ( ça aurait pu être des diesels Fiat car c'est le même utilitaire que le Fiat Scudo ou Peugeot Expert, tous fabriqués dans le Nord je crois ).

 

Moi j'ai le 1,6L Hdi 90ch sur un Berlingo, c'est un moteur plutôt efficace, il a 176000km maintenant. Si tu charges peu, je ne suis pas trop inquiet pour ce moteur. Si t'es souvent chargé, là oui, faudra voir au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

En regardant cette pub pour un mandataire de Chambéry, on voit bien que ce sont des sièges indépendants qui se retirent. J'ai ça sur le Berlingo et c'est un peu fastidieux à enlever mais très facile à remettre. Alors je ne sais pas si c'est le même système. Une seule solution : essayer en concession d'en retirer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

Merci Laurent pour cette réponse très intéressante.

En effet, il existe donc des versions avec banquettes et d'autres avec sièges independants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

L'avantage des sièges indépendants, bah c'est que tu configures le tout comme tu veux, c'est sympa !

 

Pour le moteur, si tu transportes 8 rugbymen de 110kg, il vaut mieux éviter le 90ch. Si tu transporte des enfants, des vieilles personnes, je pense qu'il fera l'affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

je navigue sur les forums au sujet des véhicules 8 places pour voir les plus et les moins de chacun momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

Je me penche un peu sur le frère jumeau de l'Expert Peugeot (qui d'ailleurs n'a pas de rubrique dans le forum 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif ) et du Scudo Fiat. J'avais un peu survolé ces modèles pour finalement me retrouver avec un Viano Mercedes d'occaz nadiya07.gif.6b44e005f7f9fa40deb7dcc22e98fc93.gif ... bon...

Je reviens sur le Citroën car ayant eu un Berlingo multispace toutes options, cette marque me plait bien tant dans la fiabilité que dans le confort et l'esthétique. Cependant, je ne le connais pas assez pour avoir un bon retour et me décider pour un choix, car pour le moment le choix se porte sur le nouveau Trafic qui à quelque chose près avoisine les mêmes prix.

 

J'aurais souhaité savoir par exemple si les fauteuils en 1ère rangée (juste derrière le conducteur et le passager) peuvent être disposés dans le sens "dos à la route"...

Quelle choix moteur entre le 120 et le 160 Ch ? fiabilité boite manuelle ou auto ? Coût de l'entretien et périodicité ?

 

quelques questions qui pour ma part ont leur importance et pour lesquelles je dis merci d'avance pour le futurs réponses... gamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

6500€, pfff ils sont malades. J'imagine que les sociétés ne payent pas ça, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non ! les véhicules utilitaires ne sont soumis ni à la taxe sur les véhicules de société (TVS), ni au malus automobile. Seuls les véhicules de tourisme sont touchés par ces taxes http://stkr.es/p/zu9

 

 

Les véhicules utilitaires ne sont soumis ni à la taxe sur les véhicules de société (TVS), ni au malus automobile. Seuls les véhicules de tourisme sont touchés par ces taxes.

 

En application du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans autorisation écrite de NetPME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car260Ma

tiens Lolodav, je retrouve un déçu de renault...

C'est vrai que ce véhicule peut être une bonne alternative au trafic.

tiens par contre je suis passé chez peugeot pour voir l'expert, et ils m'ont dit qu'il arrétaient la fabrication de l'expert fin juillet!!!

Sois disant qu'il en vendaient pas assez, mais je pense aussi que c'est la cause de l'euro 6!

Donc j'ai vraiment l'impression d'être une bête curieuse à vouloir un véhicule volumineux...

Renault n'arrive pas à sortir son trafic, peugeot (certainement aussi citroen et fiat) jètent l'éponge pour la fabrication, que nous reste t il???

 

et après on se plaint du manque de croissance en france!!!

969043634_enduratd90.gif.89ad44f1b32f82516fdcf4d8f8ecd2d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car260Ma

sinon, toujours pas d'infos sur la consommation moyenne de ce véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens Lolodav, je retrouve un déçu de renault...

C'est vrai que ce véhicule peut être une bonne alternative au trafic.

tiens par contre je suis passé chez peugeot pour voir l'expert, et ils m'ont dit qu'il arrétaient la fabrication de l'expert fin juillet!!!

Sois disant qu'il en vendaient pas assez, mais je pense aussi que c'est la cause de l'euro 6!

Donc j'ai vraiment l'impression d'être une bête curieuse à vouloir un véhicule volumineux...

Renault n'arrive pas à sortir son trafic, peugeot (certainement aussi citroen et fiat) jètent l'éponge pour la fabrication, que nous reste t il???

 

et après on se plaint du manque de croissance en france!!!

969043634_enduratd90.gif.89ad44f1b32f82516fdcf4d8f8ecd2d0.gif

du nouveau pour l'année prochaine ?

(clic ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

ici c'est pour 2016 ! (cliquer ici), le Jumpy version museau raboté ! ça tombe bien, c'est justement ce nez sur l'actuel qui est un peu trop prononcé.

Alors maintenant, faut-il attendre pour voir ce qu'il donne en vrai, ou alors profiter des futurs prix cassés de l'actuel flamingo98039.gif.9d71309011122d27559a841521019b97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Toujours le meme dilemne, attendre le nouveau ou profiter des remises sur l'actuel.

 

Moi j'suis toujours partisan d'attendre les nouveautés mais c'est propre à chacun ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faut-il savoir quand les prix vont baisser pour la génération actuelle. Je pense au moment de la sortie du nouveau ? mais bon je vois d'autres marques qui sortent leur nouveau modèle, mais l'ancien ne baisse pas pour autant... hormis peut-être pour les mandataires qui font une remise supplémentaire pour se débarrasser des "vieux" modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, à tous,

pour le jumpy, j'ai l'impression que pour en avoir un neuf c'est rapé ! comme chez Peugeot je pense, car ce dernier vient de m'annoncer qu'ils ne font plus l'expert en VP ???? et chez Citroën, plus moyen d'aller sur le configurateur pour un 120 ou 140 CV ???? la fin est proche ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYB215rr

Découvrant ce tuto, je viens apporter quelques réponses sur le Jumpy.

J'ai deux multispace de juillet 2014 achetés neuf.

Un à 55.000 kms, il consomme 8,5l/100 en faisant de la montagne, nous sommes vers Valence et allons dans le Vercors

L'autre 25.000 kms et consomme pareil.

Ce sont des diésels, un peu bruyant mais très confortable pour les passagers et se conduit vraiment comme une voiture.

On ne peut pas retourner la deuxième rangée de siège, les rails au sol ne tombent pas au même endroit.

Les sièges se démontent et remontent facilement mais, pour la banquette du ilieu, c'est un ensemble, pas à l'unité donc, lourde.

Seul problème, le réglage, sur les deux, de la porte coulissante droite (pas de problème sur la gauche) qui demande souvent un coup de tournevis.

Si vous avez d'autres questions !!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set743IO

Bonjour,

je m'intéresse de près au Jumpy multispace et je n'ai pas trouvé de discussion autour de ce véhicule.

je souhaitai avoir des avis sur les motorisations / finitions / comportement routier etc ...

ce véhicule n'a pas l'air très répandu sur nos routes.

merci d'avance

 

Moi je viens d'en acheter un d'occasion à 11500€ 100000km L2H1(rallongé)2.0l 160ch Atlanta gris foncé métallisé, j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...