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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Citroën Grand C4 Picasso: essence ou diesel?


Invité §tof568Gu

Messages recommandés

Invité §tof568Gu

Bonjour,

 

je souhaiterais acheter le nouveau C4 Grand Picasso.

 

Le concessionnaire de ma région me conseil la motorisation suivante: 1.6 HDI, 115ch , diesel.

 

Cependant, je n'effectue que maximum 10.000 kms/an en milieu rural et que des petits trajets journaliers 20kms aller/retour, très peu de trajet effectués sur autoroute.

 

De mon côté, mon choix s'oriente pour une 1.6 VTI 120ch, essence.

 

Quel est le meilleur choix?

 

Merci d'avance

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Essence ... mais en version THP plus adapté pour moi pour une version "Grand C4 Picasso".

 

Car avec 10000 kms par an la question du prendre un diesel ne se pose même pas. D'autant plus qu'en milieu rural ce type de moteur est plutôt économe (essence).

 

 

Par contre, c'est fou comment les commerciaux sont capables de bien conseiller le client :pfff:

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Invité §tof568Gu

Merci pour les conseils

 

La version THP (Citroën belgique) fait 155ch, bcp trop concernant la taxe d'immatriculation et l'assurance tous risques.

 

Cependant, j'espère que la version 115ch n'est pas trop "poussif" pour ce type de véhicule.

 

Je ne suis pas un fou de la route mais je n'ai pas envie d'avoir de soucis lors d'un dépassement!!!!

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Invité §chr342go

ben non l'essence n'est pas a éviter dans ton cas et même vivement conseillé

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Invité §tof568Gu

Je n'ai jamais eu de Citroën, est ce que ce modèle est fiable?

J'hésite entre la grand C4 et la Zafira Tourer 1.4 120ch. Prix quasi identiques, Zafira plus lourde et modèle déjà existant depuis mi 2012.

J'ai l'impression que l'intérieur de la c4 (version intensive) est "bourré" d'électronique!

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Invité §tor808yn

Salut ! Dans ton cas, c'est vrai que l'essence s'impose ! Avant de fixer ton choix, et ce quelque soit le modèle ou la marque, je te conseille de faire un bon essai avec, histoire de voir son comportement et ses reprises. Comme ça tu achète en toutes connaissances de causes, car les vendeurs poussent toujours au diesel, mais aujourd'hui encore plus qu'hier, un diesel est fait pour rouler, avaler des kms, et surtout éviter la ville ou les petits parcours, à cause du FAP !!!

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Invité §Nou614yL

 

 

Ca le bloque aux versions Confort & Attraction, et ce moteur est manque de souffle pour animer 1T6 !

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Invité §tof568Gu

La 1.6 VTi est dispo en intensive (en tout cas en belgique).

C'est sur ce modèle que mon choix s'oriente.

J'ai déjà essayer la Zafira Tourer 1.4 120ch et cela me conviens, je me dit qu'avec le même nombre de chevaux et 300kgs de moins, la Grand c4 Picasso doit aller aussi bien si pas mieux!

Ai-je raison?

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Invité §tof568Gu

J'ai toutes les options: caméra de recul, clim bi -zone, système GPS sur tablette tactile, régu. de vit, ordi de bord, radio MP3, jantes alu 17pouces, rétros rabatables électr, toit paon, écran panoramique 12 pouces HD, volant en cuir, limitateur de vit, .......... pour 23.900€ avec attache de remorque amovible

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Invité §tof568Gu

Les 17pouces c'est une option que j'ai choisi car les jantes sont esthétiquement plus belle que les 16 pouces!!!

Par contre je dispose pour le moment d'une Merviva Cosmo 17 CDTI de juillet 2010, 75.000 kms (ancien modèle) et chez opel on me la reprend 1000euros de plus que chez citroen

J'hésite vraiment entre la Zafira Tourer et. La grand c4 Picasso!!!!!

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Les 17pouces c'est une option que j'ai choisi car les jantes sont esthétiquement plus belle que les 16 pouces!!!

Par contre je dispose pour le moment d'une Merviva Cosmo 17 CDTI de juillet 2010, 75.000 kms (ancien modèle) et chez opel on me la reprend 1000euros de plus que chez citroen

J'hésite vraiment entre la Zafira Tourer et. La grand c4 Picasso!!!!!

 

 

essence le picasso

 

LAISSONS TOMBER LE DIESEL

entre le zaf et le picasso ? j'aime le zaf mais invendable sur nos contrées donc pense à la revente

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Invité §Guy272Hp

Bonjour

 

Tout nouvellement inscrite , vos discussions m'éclairent déjà pas mal

mais je vais quand même poser mes petites questions

 

Nous vivons à la campagne , mais notre utilisation de la voiture reste occasionnelle .

des trajets assez courts ( courses , balades du week end , école )

 

Nous sommes habitués au gros gabarit , notre vieil Espace 2 nous rend de nombreux services

et nous ne craignons pas d'emmener les garçons à pêche , les chiens , les vélos ...

 

Notre choix s'est donc porté sur le grand c4 mais est-ce un choix judicieux ?

 

j'entends tout et son contraire de par les vendeurs , je suis très déçue par leurs "conseils" et ne savent pas écouter pour nous guider

 

Existe -t-il des Grd c4 mais en 5 places ? ( nous aimons bien le gabarit du grd c4 )

 

faut-il prendre un diesel ou un essence sachant que nous faisons moins de 1000 km par mois ?

 

Et dans tous les modèles proposés , lequel choisir ? sur quels critères ?

 

Nous souhaitons que notre voiture ne soit pas trop blindée d'électronique ( est-ce encore possible ) est-ce qu'un modèle est un peu moins équipé dans ce domaine là ,que les autres ?

 

Merci de vos réponses

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Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

le diesel est à éviter dans vos cas. Vous risquez d'aller au devant de filtres à particule bouchés, donc de pannes, si tu fais 10km par-ci, par-là. Bon si jamais ta nouvelle auto te donnait envie de faire de la route tous les WE, alors tu pourrais peut-être reconsidérer la chose.

 

Le VTI 120 consomme un peu mais il semble être apprécié.

 

 

CITROEN BELGIQUE - configurateur:

http://configurateur-vehicules [...] yConnect=0

 

 

NOUVEAU MOTEUR PURETECH 130ch ESSENCE

 

Hé oui, le VTI 120 ch est remplacé par le nouveau 130ch essence qu'on trouve dans la 308 et la C4 berline depuis quelques mois. C'est sans doute ça votre choix idéal car il consomme moins que le VTI, il est plus performant.

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Invité §Lau620QA

Bonjour

 

Tout nouvellement inscrite , vos discussions m'éclairent déjà pas mal

mais je vais quand même poser mes petites questions

 

Nous vivons à la campagne , mais notre utilisation de la voiture reste occasionnelle .

des trajets assez courts ( courses , balades du week end , école )

 

Nous sommes habitués au gros gabarit , notre vieil Espace 2 nous rend de nombreux services

et nous ne craignons pas d'emmener les garçons à pêche , les chiens , les vélos ...

 

Notre choix s'est donc porté sur le grand c4 mais est-ce un choix judicieux ?

 

j'entends tout et son contraire de par les vendeurs , je suis très déçue par leurs "conseils" et ne savent pas écouter pour nous guider

 

Existe -t-il des Grd c4 mais en 5 places ? ( nous aimons bien le gabarit du grd c4 )

 

faut-il prendre un diesel ou un essence sachant que nous faisons moins de 1000 km par mois ?

 

Et dans tous les modèles proposés , lequel choisir ? sur quels critères ?

 

Nous souhaitons que notre voiture ne soit pas trop blindée d'électronique ( est-ce encore possible ) est-ce qu'un modèle est un peu moins équipé dans ce domaine là ,que les autres ?

 

Merci de vos réponses

 

 

Pour avoir moins d'electronique à bord, la finition ATTRACTION et CONFORT ont la tablette mais n'ont pas le même 2e écran du fond que les modèles plus haut de gamme. Bizarrement, j'ai pas trop peur de l'electronique, même si c'est source de pannes supplémentaires, mais je te comprends. Mais nos moteurs ont tous pas mal d'electronique maintenant, le freinage aussi, les capteurs pour tout et n'importe quoi.

 

Je ne sais pas s'il existe 5 places chez le Grand Picasso mais il faut savoir que les 6e et 7e place sont un peu comme des "strapontins". Il se replient dans le plancher et tu retrouvent ton grand coffre. :)

 

 

Le diesel est éviter en tout cas dans ta situation. Alors 3 choix :

 

- VTI 120, moteur de conception plus ancienne, qui consomme plus, mais que tu pourras trouver à des prix moins chers du coup puisqu'il est remplacé.

- THP 130 : le nouveau 3 cylindres qui remplace le VTI 120. Plus performant, consomme moins. 1000€ de plus en moyenne

- THP 155 ou 165ch. Plus puissant, avec des équipements plus haut de gamme, donc plus de 30000€. Peut-etre qu'on peut avoir de bonnes remises dessus.

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Invité §Guy272Hp

Merci laurent782 de votre réponse

 

quand je suis passée en concession , le vendeur m'a donné deux tarifs

un essence et un diesel

l'essence : le 1.6 VTI 120 Confort +GPS+RADAR+ROUE DE SECOURS Gris foncé prix du neuf 28000 euros

laissé à 23500 euros "prêt à partir "

 

le diesel : 1.6 HDI 115 Confort prix du neuf :29750 euros , laissé à 25100 euros "prêt à partir"

 

qu'est ce que ça veut dire "prêt à partir" ??

pourquoi une telle remise ( il n'y a pas de reprise dans notre cas )

serait-ce un véhicule d'occasion avec peu de kilomètres ?? Un véhicule de l'ancienne gamme qu'ils n'arrivent pas à vendre justement parce que le PURETECH vient le pousser ?

 

 

Donc selon vous , notre choix se porterait plutôt sur un essence , le tout nouveau Pure Tech 130 Confort

je file dire ça à mon homme ;)

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Invité §Lau620QA

Merci laurent782 de votre réponse

 

quand je suis passée en concession , le vendeur m'a donné deux tarifs

un essence et un diesel

l'essence : le 1.6 VTI 120 Confort +GPS+RADAR+ROUE DE SECOURS Gris foncé prix du neuf 28000 euros

laissé à 23500 euros "prêt à partir "

 

le diesel : 1.6 HDI 115 Confort prix du neuf :29750 euros , laissé à 25100 euros "prêt à partir"

 

qu'est ce que ça veut dire "prêt à partir" ??

pourquoi une telle remise ( il n'y a pas de reprise dans notre cas )

serait-ce un véhicule d'occasion avec peu de kilomètres ?? Un véhicule de l'ancienne gamme qu'ils n'arrivent pas à vendre justement parce que le PURETECH vient le pousser ?

 

 

Donc selon vous , notre choix se porterait plutôt sur un essence , le tout nouveau Pure Tech 130 Confort

je file dire ça à mon homme ;)

 

 

 

Toutes les autos NEUVES ont l'obligation d'avoir des moteurs aux normes Euro 6 pour la pollution d'ici septembre 2015. Alors certains diesels et essences actuels sont aux normes Euro 5. Le VTI 120 l'est peut-être, le 1,6 HDI 115 aussi ( j'en sais rien ).

 

 

Donc ces moteurs sont remplacés mais du coup, tu peux avoir une belle remise et c'est tant mieux ! Si tu veux à tout prix avoir les tout nouveaux, t'auras pas des remises fortes. A toi de voir.

 

"Prêt à partir", j'imagine que ça inclue les frais supplémentaire de la carte grise ( vous n'avez du coup pas besoin d'aller vous même à la préfecture, ils le font ), peut-être aussi 20€ de carburant ? Y a peut-être moyen de leur demander de vous faire cadeau des ces frais là, ou de demander de vous faire cadeau d'une option. Sait-on jamais.

 

"une telle remise" : ça peut-être dû au fait que ces deux Picasso sont en stocks. La concession les a donc et vous serez livrés en 8-10 jours ! Moi qui n'aime pas attendre, c'est ce que je fais, je me débrouille pour trouver un véhicule qui me plait dans une concession à 50 km max de chez moi. Sinon, vous devez le commander et il faudra 3-4-5-6 mois pour qu'il soit disponible. Si vous souhaitez un colori plus rare, plein d'options qui rendent le véhicule moins répandu, là pas le choix, il faut le commander, avec le délai qui va avec.

 

Le VTI 120 ou le Puretech 130, je dirais peu importe ! Si vous prenez le plus ancien, vous avez plus de remises, surtout s'il est en stock. Si vous commandez le 2e, vous aurez un moteur plus récent, performant, et qui consomme moins. Maintenant, comme vous roulez peu, le VTI 120 sera satisfaisant, j'en ai aucun doute ! ;)

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Invité §Guy272Hp

Bonsoir

 

Ce que vous dites au sujet des normes EURO 6 sera vrai pour toutes les voitures ??

même pour nos vieilles guimbardes comme mon Espace ? ( c'est vrai qu'il a 18 ans comme mon fils et même s'il passe encore au contrôle technique ,il pollue terriblement au démarrage c'est une horreur)

Mais celles qui sont aux normes EURO 5 aujourd'hui seront elles aussi à moduler ? à changer ? à adapter pour septembre 2015 ?

 

 

Je viens de me rendre compte que je vous ai donné de fausses infos , autant pour moi : les prix qu'on m'a donné en concession sont pour la C4 picasso , non pour le grand c4

 

j'ai regardé sur un magazine le prix du neuf , c'est noté 23050 euros pour le e-THP130ch Confort plus 1200 pour le Grd C4 , soit 24250 euros

pensez vous que je puisse discuter ce prix ?

Vous soulignez les délais de livraisons , ça me fait un peu peur : cette voiture , je n'ai pas très envie de l'attendre des lustres ( quand je suis décidée , je suis décidée , d'autant que je peux payer comptant , je pense que c'est un argument qui doit leur plaire ...)

 

Merci aussi pour ces explications concernant les termes employés , j'étais un peu comme une poule qui vient de trouver un couteau en écoutant ce concessionnaire .

Je sais maintenant ce que tout cela veut dire ;)

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Invité §Lau620QA

Non non, Norme euro 6 obligatoire pour les autos neuves en septembre 2015. Déjà, les tous nouveaux modèles sortis après septembre 2014 ont cette obligation ( si ce que j'ai lu est vrai ) de norme Euro 6. Le nouveau C4 Picasso est sorti avant septembre 2014, donc il a eu des norme euro 5.

 

 

Si on regarde ce qui se passe avec la maire de Paris, il se peut qu'en cas de forte pollution, des autos Euro 1-2-3-4 ne puissent plus circuler du tout, que les Euro 5 aient une contrainte moins forte comme circuler jours paire ou impaires uniquement etc ... On verra bien ce que nos "élites" décideront pour nous faire ch ... .

 

Et nos vieilles guimbardes comme tu dis, seront interdites à Paris purement et simplement ... Et dans d'autres métropoles ? Honteux pour les ouvriers qui ont une très vieille fourgonnette ou les employés qui n'ont que ça pour travailler faute d'argent et de moyens de transport en commun efficaces ...

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Invité §Lau620QA

Je viens de me rendre compte que je vous ai donné de fausses infos , autant pour moi : les prix qu'on m'a donné en concession sont pour la C4 picasso , non pour le grand c4

 

j'ai regardé sur un magazine le prix du neuf , c'est noté 23050 euros pour le e-THP130ch Confort plus 1200 pour le Grd C4 , soit 24250 euros

pensez vous que je puisse discuter ce prix ?

Vous soulignez les délais de livraisons , ça me fait un peu peur : cette voiture , je n'ai pas très envie de l'attendre des lustres ( quand je suis décidée , je suis décidée , d'autant que je peux payer comptant , je pense que c'est un argument qui doit leur plaire ...)

 

Merci aussi pour ces explications concernant les termes employés , j'étais un peu comme une poule qui vient de trouver un couteau en écoutant ce concessionnaire .

Je sais maintenant ce que tout cela veut dire ;)

 

 

 

Faudrait qu'ils vous fasse une proposition sur le ETHP 130 ou Puretech 130 ( je m'y perds dans les appelations, peu importe; le "nouveau essence 3 cylindres 130ch" :lol: ).

 

Comme ça vous pourrez comparer le VTI 120 qu'ils ont en stock avec un nouveau 130ch équivalent. Comparer le prix, et le délai. Après, c'est à vous de voir, celui de stock a peut-être un colori, ou un équipement qui ne vous plait pas trop mais il est dispo de suite.

 

 

CARSTORES CITROEN :

http://www.carstore.citroen.fr [...] 1424690500

 

Sur ce lien, vous pouvez regarder les véhicules en stock justement. Parfois dans deux concessions proches, il se peut que 2 véhicules identiques bénéficient de remises différentes ( rare mais j'ai observé ça y a peu !! ). Donc ça vaut le coup de jeter un oeil, aussi pour voir si un véhicule a une couleur que vous aimez plus. Puis si l'équipement Intense ( au dessus du Confort ) ne bénéficie pas d'une remise plus forte qui lui donne un prix proche du modèle en dessous par exemple.

 

 

L'à je selectionne REIMS au hasard :

http://www.carstore.citroen.fr [...] 500000043;

 

Y a plus qu'à mettre "essence" pour voir ce qu'ils ont. Bon ils en n'ont pas en stock, j'ai pas de chance avec mon exemple. :lol: Bon y a plus qu'à regarder ailleurs !

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Invité §Guy272Hp

Bonjour Laurent782

merci pour vos réponses précises et si rapides

 

J'ai compris pour les Normes Euro , merci , je partage votre avis , tout est fait pour pousser à la consommation sauf qu'il y en a beaucoup qui ne le peuvent purement et simplement pas .

Et ça va les mettre dans un sacré embarras :non:

 

Je viens de passer par les liens que vous donnez , il n'y a rien chez nous non plus , en tout cas pas en essence et je remarque que les diesel sont plus cher chez vous que chez nous .

 

J'ai quand même regardé sur le" boncoin "hier soir , il en aurait une essence qui me semble pas mal en occas avec peu de kilomètres , je cherche le lien si vous voulez bien me dire ce que vous en pensez ,

ça serait vraiment sympa .

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Invité §Lau620QA

Ah oui, il est très beau celui ci. :love: En plus une concession Peugeot donc on peut j'espère avoir entière confiance. Et il est fatalement dispo de suite ! On voit sur l'une des photos ce que j'avais dit pour le strapontin en guise de 6e et 7e place, et qui se replient totalement dans le plancher pour avoir un grand coffre.

 

Alors maintenant, à vous de voir, et de demander un devis pour un 130. Et voir si le délai vous va ou s'il est trop élevé. Le 120 consomme plus, mais si vous roulez peu, ça vous fait pas perdre grand chose par an. Et c'est compensé par le prix d'achat moindre. Mais le 130, plus moderne, se revendra mieux si jamais vous êtes obligé à cause des aléas de la vie de le revendre. En neuf, vous aurez une totale liberté aussi de prendre exactement celui que vous voulez. Perso, je trouve toujours en occasion récente celui qui me va, mais je peux comprendre que certaines familles adorent tout choisir des options de leur future auto. Tout dépend donc de vos priorités.

 

Le neuf à 23500€ en gris proposait plus d'équipement ou c'est kif kif ? En neuf, vous pourrez faire le rodage vous-même, et être sûr qu'il n'a pas été brusqué dans les 3-4000 premiers kilomètres.

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Invité §Ker476pm

Salut

 

 

j'ai plié ma voiture la semaine derniere ( Peugeot 2008 110 THP felline Titane : 170000 km ; excellente voiture et moteur nickel ). Là je dois m'orienter vers quelque chose de plus familiale, pas le choix

 

J'hésitais avec le dernier Toyota verso Style ou Design

 

Avez vous des retours des C4 Picasso 130 THP intensive ; c'ets celui-ci qui a retenu mon attention . je vais en essaye run demain mais en 120 blue HDI, pas d'essence dans la concession

 

les C4 Picasso récents vieillissent bien en général ? Pas trop de soucis et d'allé/retour en SAV ? en 14 mois, je n'ai eu aucun soucis avec mon ancienne Peugeot

 

merci

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