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suspension

 

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suspension

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Invité
  1. Posté le 13/02/2014 à 12:37:07  
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Bonjour,

Possesseur d'une xantia 2 hdi 90cv sur laquelle j'ai changé les 6 sphères en respectant le tuto, la suspension va mieux mais je ne comprends pas pourquoi à chaque demarrage elle se baisse à l'arriere et remonte, ça prend environ 10 secondes à chaque fois et c'est franchement c... car des fois en démarrant directement j'ai carrément le bas de caisse qui "tape" le temps qu'elle monte !
J'ai une fuite lhm au niveau crémaillère à gauche, est ce que ceci peut expliquer cela ? (manque de pression)

D'avance merci

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Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 13/02/2014 à 13:47:35  
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Bonjour,avec une xantia,il faut apprendre a etre un peu patient,il faut lui laisser le tps de se mettre en pression.

Si tu as une fuite,n oubli pas de verifier le niveau regulierement.
Message édité par david60350 le 13/02/2014 à 13:48:32

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/02/2014 à 13:59:54  
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salut
tu as une suspension Hydractive ?
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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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rony-22
  1. Posté le 13/02/2014 à 15:59:27  
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Bonjour à tous les membres du site que je tiens à remercier pour les tutos et aides que vous apportez personnellement.
Je suis nouveau sur le site et je viens d'acheter une xantia 2l hdi 110 hydractive de décembre 99.
j'ai changer les 4 sphéres de suspension mais je trouve la suspension dure quand je roule sur une route cahoteuse .
je n'arrive pas à trouver le problème ! Si quelqu'un peut m'aider il sera le bienvenu!! A bientôt ... :lol:

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/02/2014 à 20:32:57  
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salut
si tu as une Hydractive, il faut impérativement changer également la sphère régulatrice Hydractive que tu as sur chaque essieu
en effet, c'est elle qui fait le "confort" de suspension

il faut également que tu fasses un test pour vérifier si tes électrovannes Hydractives avant et arrière fonctionnent correctement :

contact coupé, tu ouvres une portière (la porte conducteur par exemple), puis tu vas à l'arrière et tu te penches sous la voiture
tu devrais entendre un petit grésillement (bruit assez aigu)
tu refermes ensuite ta portière, et tu retournes écouter à l'arrière, sous la voiture... tu vas entendre le grésillement, et environ 35 secondes après la fermeture, tu devrais entendre un p'tit claquement et l'arrêt du grésillement

tu recommences la même vérification en écoutant à l'avant (pour l'avant le plus facile c'est d'ouvrir le capot moteur, tu entendras plus facilement le grésillement)

tiens nous au courant
Message édité par caloumthai le 13/02/2014 à 20:33:16

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Profil : Apprenti
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rony-22
  1. Posté le 13/02/2014 à 21:44:18  
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Salut Caloumthai et merci de ta réponse , je vais faire comme tu m'as dit et je te tiens au courant .@ + bonne soirée :jap:

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/02/2014 à 21:49:02  
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oui, fais déjà le test, et si tes EV fonctionnent correctement, il faudra changer les sphères régulatrices


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Invité
  1. Posté le 14/02/2014 à 16:07:18  
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caloumthai a écrit :

salut
tu as une suspension Hydractive ?
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Bonjour caloumthai, non je n'ai pas de suspension hydractive est ce que c'est normal que la xantia descende et remonte à chaque démarrage ?

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 14/02/2014 à 19:30:30  
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excuse-moi, attends... c'est encore le foutoir, tu poses la première question et un autre membre vient poser une autre question similaire dans le même sujet, j'y perds mon latin ! :pfff:


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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 14/02/2014 à 19:33:54  
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qer32du a écrit :

Bonjour caloumthai, non je n'ai pas de suspension hydractive est ce que c'est normal que la xantia descende et remonte à chaque démarrage ?
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[:wallole:7] (maintenant que j'ai repris le fil de la discussion) :lol:

pour moi, le fait qu'elle descende de la sorte c'est parce que tu as une différence notable de pression entre l'avant et l'arrière
à mon sens, il faudrait changer également l'accu principal (la sphère de CJ/DJ) et la sphère anti affaissement

ça n'est que mon avis, je ne peux pas être certain à 100% que ça résolve ton problème...

mais une p'tite question... l'affaissement, il se produit également quand tu appuies sur la pédale de frein ?


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Invité
  1. Posté le 14/02/2014 à 21:19:39  
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Merci pour la réponse caloumthai et de reprendre le fil initial de mon message ! j'ai également changé la CJ/DJ et l'anti affaissement avec vidange du lhm et nettoyage des filtres, je reprécise que quand la voiture est à l’arrêt moteur éteint elle est à hauteur normale et à chaque démarrage elle se baisse et remonte en une dizaines de secondes.
Pour ta question sur le frein, quand je reste appuyé elle ne bouge pas mais dés que je lâche elle reprend son mouvement...est ce qu'une fuite lhm (avérée au niveau crémaillère) peut expliquer ce phénomène ?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/02/2014 à 22:59:16  
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j'aurais plutôt vu un problème de doseur de freins si ta voiture s'affaissait au freinage... mais là, il est normal que le phénomène s'arrête au freinage, puisque tu bloques la rotation des roues et donc le mouvement des bras de suspension...

pour ton souci de mouvement de suspension, si toutes les sphères ont été changées, sincèrement là, je ne sais pas...


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 15/02/2014 à 10:08:56  
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Bonjour et merci pour les réponses, il ne me reste plus qu'à être patient à chaque démarrage pour qu'elle se mette en position de rouler.
J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai dû dépressuriser pour une intervention il n'y a aucun pchiit comme si la pression était inexistante (la bille est bien présente) est ce que ça sous entend un manque de pression ?

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Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 15/02/2014 à 11:06:32  
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salut,

si ta xantia monte, c'est que probablement il y a de la pression.

entends-tu les " clac clac " ? et à quelle fréquence ?
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---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 15/02/2014 à 12:06:08  
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francois2b a écrit :

salut,

si ta xantia monte, c'est que probablement il y a de la pression.

entends-tu les " clac clac " ? et à quelle fréquence ?
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Salut,

Je reprécise d'abord que les 6 sphères sont neuves, les clac clac ont une fréquence anormale de 3 ou 4 secondes peut être à cause d'une fuite lhm au niveau de la crémaillère qui oblige la CJ/DJ à maintenir la pression à cette fréquence ?

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Profil : Routard confirmé
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xanriba
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/02/2014 à 12:43:45  
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Bonjour,

@Gerbil:
Attention, sur ma 2L HDI 110 de 99, il n'y a plus de répartiteur, la direction est alimentée par la pompe HP en direct et ne chemine donc pas par le CJ/DJ.

Si c'est identique pour toi, ta fuite à la direction n'a rien à voir avec les claquements rapprochés du CJ/DJ.

Ce répartiteur à disparu à partir d'une certaine année.

A moins que sur le 90cv il soit toujours présent ?!

Là, je laisse le soin aux "chefs" de préciser

SLTS


---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
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rony-22
  1. Posté le 15/02/2014 à 12:49:35  
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Salut à tous ,je reviens vers vous au sujet de ma 110 Hydractive , donc comme tu m'as dit Caloum j'ai fait le test pour mes EV en ouvrant une portière et sans mettre la clé de contact. Résultat aucun bruit , ni à l'avant ni l'arrière , par contre en mettant le contact mais sans lancer le moteur j'ai un grésillement de 5 à 6 seconde à l’arrière. j'espère que tu pourras m'éclairer car c'est ma première Xantia et je n'ai pas beaucoup de connaissance en hydraulique. pourrais tu me dire combien il y a de sphère sur ce modèle ,je te donne le numéro (VF7X1RHZF72313221 ) en te remerciant pour ta réponse @ + Ronald

PS: Et quoi faire pour les EV ! merci...
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Invité
  1. Posté le 15/02/2014 à 12:58:15  
  2. answer
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Rony 22 a écrit :

Salut à tous ,je reviens vers vous au sujet de ma 110 Hydractive , donc comme tu m'as dit Caloum j'ai fait le test pour mes EV en ouvrant une portière et sans mettre la clé de contact. Résultat aucun bruit , ni à l'avant ni l'arrière , par contre en mettant le contact mais sans lancer le moteur j'ai un grésillement de 5 à 6 seconde à l’arrière. j'espère que tu pourras m'éclairer car c'est ma première Xantia et je n'ai pas beaucoup de connaissance en hydraulique. pourrais tu me dire combien il y a de sphère sur ce modèle ,je te donne le numéro (VF7X1RHZF72313221 ) en te remerciant pour ta réponse @ + Ronald

PS: Et quoi faire pour les EV ! merci...
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Salut,
stp Rony ne viens pas pour la 2ème fois mettre le bazar dans mon topic initial tu devrais créer ton propre message sinon c'est la confusion totale on perd le fil...
Bonne journée

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/02/2014 à 13:30:46  
  2. answer
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qer32du a écrit :

Salut,

Je reprécise d'abord que les 6 sphères sont neuves, les clac clac ont une fréquence anormale de 3 ou 4 secondes peut être à cause d'une fuite lhm au niveau de la crémaillère qui oblige la CJ/DJ à maintenir la pression à cette fréquence ?
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salut

le claquement tu CJ/DJ, tu le "mesures" quand ? lorsqu'elle monte, ou lorsqu'elle est déjà en position route depuis un moment et moteur au ralenti ?

Message cité 1 fois

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/02/2014 à 13:33:44  
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Rony 22 a écrit :

Salut à tous ,je reviens vers vous au sujet de ma 110 Hydractive , donc comme tu m'as dit Caloum j'ai fait le test pour mes EV en ouvrant une portière et sans mettre la clé de contact. Résultat aucun bruit , ni à l'avant ni l'arrière , par contre en mettant le contact mais sans lancer le moteur j'ai un grésillement de 5 à 6 seconde à l’arrière. j'espère que tu pourras m'éclairer car c'est ma première Xantia et je n'ai pas beaucoup de connaissance en hydraulique. pourrais tu me dire combien il y a de sphère sur ce modèle ,je te donne le numéro (VF7X1RHZF72313221 ) en te remerciant pour ta réponse @ + Ronald

PS: Et quoi faire pour les EV ! merci...
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Salut Rony
je suis d'accord avec notre ami qerbil (ci-dessous), il vaudrait mieux que tu crées un nouveau sujet en sous-section Xantia, on arrivera à suivre tes questions et y apporter des réponses cohérentes,
parce que là, on se mélange les pinceaux (c'était mon cas...) :pfff: et c'est assez désagréable
[:caloumthai:8]


qer32du a écrit :

Salut,
stp Rony ne viens pas pour la 2ème fois mettre le bazar dans mon topic initial tu devrais créer ton propre message sinon c'est la confusion totale on perd le fil...
Bonne journée
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Invité
  1. Posté le 15/02/2014 à 14:22:21  
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caloumthai a écrit :


salut

le claquement tu CJ/DJ, tu le "mesures" quand ? lorsqu'elle monte, ou lorsqu'elle est déjà en position route depuis un moment et moteur au ralenti ?
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Bonjour Caloumthai,

Je mesure le claquement quand elle est en position route moteur ralenti depuis un moment

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/02/2014 à 14:34:49  
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et là, tu les as toutes les 3-4 secondes, avec une sphère neuve ? :??:
ce délai, ça démontre que la sphère est HS...
avec une sphère neuve, ça devrait claquer toutes les minutes, voire plus...
Message édité par caloumthai le 15/02/2014 à 14:35:08

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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Invité
  1. Posté le 15/02/2014 à 14:45:25  
  2. answer
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je ne comprends pas non plus...pourtant la sphère est neuve, peut y a t-il un soucis au niveau du conjoncteur car à chaque fois que je depressurise je n'entends rien aucun "pchiit"

Profil : Routard
  1. config
lboulou
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2014 à 14:48:41  
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:hello:

une sphere neuve ne veux rien dire , si celle ci a ete stocké 5 ans elle peut etre vide d'azote :(

il faut verifier la date de fabrication inscrite sur celle ci ,

si elle est recente il se peut que la sphere soit HS


---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !
Xantia 1.9 td 353000 km ,que du bonheur .....
C4 II DSP 115 cv 43000km DS du Pauvre
http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/index.html
Invité
  1. Posté le 15/02/2014 à 15:23:18  
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ok merci il ne me reste qu'à en acheter une autre et voir ce que ça donnera

Profil : Routard
  1. config
lboulou
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2014 à 15:46:51  
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avant, verifi la date inscrite sur la sphere ACC
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---------------
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Invité
  1. Posté le 15/02/2014 à 15:53:26  
  2. answer
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lboulou a écrit :

avant, verifi la date inscrite sur la sphere ACC
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celle posée date de mai 2013

Profil : Routard confirmé
  1. config
dams301
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2014 à 16:03:25  
  2. answer
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Si j'ai bien lu, tu viens de poser tes sphères ?

Si oui, ne cherche pas plus loin... Mettre une sphère de presque 1 an, ce n'est pas la peine... Si achat en magasin, ouvre la boite pour vérifier la date, si plus de 2 mois demande en une plus récente. Soit ils acceptent et tant mieux pour eux, soit tu pars sans rien prendre et va voir ailleurs.
Message édité par dams301 le 15/02/2014 à 16:05:26

---------------
Actuelle : Xantia 1.8 16v Athéna (213 000km)
Profil : Apprenti
  1. config
rony-22
  1. Posté le 15/02/2014 à 16:09:01  
  2. answer
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s
alut Gerbil, excuse moi d'avoir mis le bazar dans ton topic mais je ne savais pas trop comment créer le mien !! :lol:

Problème résolu ! bonne journée à toi :jap:
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Invité
  1. Posté le 15/02/2014 à 16:09:11  
  2. answer
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Ok merci dams301 pour le conseil

Invité
  1. Posté le 15/02/2014 à 16:13:07  
  2. answer
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Rony 22 a écrit :

s
alut Gerbil, excuse moi d'avoir mis le bazar dans ton topic mais je ne savais pas trop comment créer le mien !! :lol:

Problème résolu ! bonne journée à toi :jap:
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Pas de soucis rony bonne journée à toi aussi

Profil : Routard confirmé
  1. config
dams301
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2014 à 16:43:55  
  2. answer
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Juste pour info, en commandant mes IFHS chez Nortoto, elles avait 2-3 semaines. La seule paire que j'ai acheté en magasin n'avait qu'à peine 1 mois et demi donc ce n'est pas impossible à trouver ;)


---------------
Actuelle : Xantia 1.8 16v Athéna (213 000km)
Profil : Routard
  1. config
lboulou
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2014 à 17:16:24  
  2. answer
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la sphere a moins d un an , je ne pense pas que se soit elle le souci .

par contre tu dit n'entendre aucune dépressurisation "spchit" , ça c'est pas normal :??:

la vis de dépressurisation a t'elle été dévissée entièrement , si c'est le cas il faut vérifier que la bille est toujours présente
Message cité 1 fois
Message édité par lboulou le 15/02/2014 à 17:17:00

---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !
Xantia 1.9 td 353000 km ,que du bonheur .....
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\o/ Vive Planète Citroën
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  1. Posté le 15/02/2014 à 18:16:52  
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Pour les sphères spécifiques hydractives / Activa : elles ont quand même parfois entre 6 mois et 1 an.

J'ai remonté celle de ma 1.8i sur la 2.1TD :
- elles avaient plus de 6 mois à l'achat
- elles étaient bien montées 6 mois
- elles ont bien été stockées 1 an,...

La pression était toujours bonnes. Il ne faut pas non plus en faire trop! ;)


---------------
Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 304.000km)
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 151.000km)
Xantia Exclusive 3.0 V6 4HP20 - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 102.000km)
Modérateur de la section Xantia sur le forum Planète Citroën
Invité
  1. Posté le 15/02/2014 à 20:38:56  
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lboulou a écrit :

la sphere a moins d un an , je ne pense pas que se soit elle le souci .

par contre tu dit n'entendre aucune dépressurisation "spchit" , ça c'est pas normal :??:

la vis de dépressurisation a t'elle été dévissée entièrement , si c'est le cas il faut vérifier que la bille est toujours présente
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La bille est pourtant bien présente...là je ne sais plus quoi penser, je change de sphère ou pas ?

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