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ZX

fuite radiateur zx 1.4i


Invité §det606PJ

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Invité §cal245LI

c'est la purge que tu dois faire moteur en marche

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Invité §det606PJ

c'est la purge que tu dois faire moteur en marche

Après avoir perdu 3 doigts, les 3 sondes changées, le thermostat aussi radiateur retirer par contre sur la durite du bas le raccord ce fais pas comme l'ancien la durite est pas bien tenue !! jsuis dég ... jvais essayer de mettre du liquide pour voir si ça fuis..mais j'ais des craintes et je vois pas comment je peux la faire mieux tenir..

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Après avoir perdu 3 doigts, les 3 sondes changées, le thermostat aussi radiateur retirer par contre sur la durite du bas le raccord ce fais pas comme l'ancien la durite est pas bien tenue !! jsuis dég ... jvais essayer de mettre du liquide pour voir si ça fuis..mais j'ais des craintes et je vois pas comment je peux la faire mieux tenir..

 

 

Salut !

C'est quoi ? C'est la sortie de radiateur qui est différente (diamètre plus petit) ? Pour avoir vidangé ma saxo il y a peu (même moteur que toi) je peux te dire qu'il faut forcer comme un sourd pour remboiter la durite du bas ; j'étais deg qu'il n'y ait pas de robinet de vidange sur le radiateur car mouillé + gras c'est pas évident de remboiter la durite aussi loin qu'à l'origine.

 

Un tite photo du problème ?

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Invité §cal245LI

Après avoir perdu 3 doigts, les 3 sondes changées, le thermostat aussi radiateur retirer par contre sur la durite du bas le raccord ce fais pas comme l'ancien la durite est pas bien tenue !! jsuis dég ... jvais essayer de mettre du liquide pour voir si ça fuis..mais j'ais des craintes et je vois pas comment je peux la faire mieux tenir..

 

c'est de qu'il m'arrivait au début où je faisais de la mécanique

maintenant, je donne des conseils ! :siffle:

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Invité §det606PJ

c'est de qu'il m'arrivait au début où je faisais de la mécanique

maintenant, je donne des conseils ! :siffle:

Le radiateur finalement ne convient pas au niveau de la durite du bas ce n'est pas la bonne réf 133051 ne correspond pas à mon véhicule, ou je peux trouver la ref constructeur du radiateur??

 

au niveau du bas ma durite ce clips

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Invité §cal245LI

la ref 133051 c'est la référence OEM de ton radiateur, c'est à dire la référence Citroën directement tirée de ton numéro de série

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Invité §det606PJ

la ref 133051 c'est la référence OEM de ton radiateur, c'est à dire la référence Citroën directement tirée de ton numéro de série

en appelant Citroen il me dise qu'il y a 3 réf 133051 qui ne correspond pas et après 1301tr ou 1301ts

du coup j'ai commander un autre. dur dur lol... :cry:

on va dire que le plus gros est réalisé ..merci encore bonne soirée. :sol:

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Invité §cal245LI

ils t'ont demandé ton numéro VIN chez Citroën ?

parce que la référence que je t'ai donnée, elle sort directement du site Citroën d'après ton numéro de série... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §det606PJ

ils t'ont demandé ton numéro VIN chez Citroën ?

parce que la référence que je t'ai donnée, elle sort directement du site Citroën d'après ton numéro de série... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Impossible de faire l’étanchéité de la bouteille ca fuis j'avais réussi et avec les vibration de la voiture ca refuis par le tuyau de surplus, en plus j'avais changer les bougies et fils de bougies et madame ne démarre pas et je me rappel plus des sens des fils pourtant il m'a sembler les avoir remis comme avant !! là j'en n'ais plus que mare .... :cry:

sais tu pour les fils bougies??

merci

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Invité §cal245LI

sur la bobine, l'ordre est normalement indiqué 1234, le premier cylindre, c'est côté boite de vitesses

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Invité §cal245LI

ps : il faut prendre une bouteille avec un p'tit goulot...

ça ne marche pas une bouteille d'eau pétillante ?

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Invité §det606PJ

ps : il faut prendre une bouteille avec un p'tit goulot...

ça ne marche pas une bouteille d'eau pétillante ?

 

 

J'ai fais aussi avec Perrier, Quézac,Badoit, mais letanchéité n'était pas terrible pour les fils bougies enfet y'avais un fils qui etait mal brancher.

 

Parcontre donc le ventilo c'est declenché j'ai ouvert 4

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Invité §det606PJ

 

J'ai fais aussi avec Perrier, Quézac,Badoit, mais letanchéité n'était pas terrible pour les fils bougies enfet y'avais un fils qui etait mal brancher.

 

Parcontre donc le ventilo c'est declenché j'ai ouvert 4

 

 

Suite le message a été posté trop tôt j'ai ouvert 4 fois les purges au départ y'avais des bulles après ca pissais de ldr,jl'ai refermais parcontre je les fesais une par une c'est bon??après trop chaud j'ai arreter

 

le ventilo c'est declenché un peu plus tôt qu'avant, il m'a fait redescendre la temperature rapidement,une fois qu'il c'est arreter, j'ai couper le moteur et je suis sortie 1h après

avant ma temperature restais entre 90 et 100° d'après Citroen c'est normal

 

Mais là à 90 km/h je suis plus proche des 100° que des 90° J'ai la sensation que plus j'accelère et plus l'aiguille monte j'ai pu tester que juste à 90 km/h !!

 

qu'en pense tu une mauvaise purge??

est ce que cela peut venir du faite de la mauvaise etanchéité de la bouteille sur le vase??

merci bonne après midi

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Invité §cal245LI

laisses refroidir ta voiture, et vérifie le niveau du LDR dans le vase d'expansion, et tu en remets jusqu'à 5 cms du bouchon

tu rouleras avec ta voiture ensuite, et à nouveau, tu vérifieras le niveau lorsqu'elle aura refroidi

tu verras si ça va mieux...

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Invité §det606PJ

laisses refroidir ta voiture, et vérifie le niveau du LDR dans le vase d'expansion, et tu en remets jusqu'à 5 cms du bouchon

tu rouleras avec ta voiture ensuite, et à nouveau, tu vérifieras le niveau lorsqu'elle aura refroidi

tu verras si ça va mieux...

 

 

ok tu penses que je n'ais pas fait une bonne purge??

cela peut etre a cause de la bouteille vu que c'etait pas si etanche que ca??

ou rien a voir vu que malgré tout le niveau etait plus haut que la purge la plus haute !

 

du coup je met du liquide au dessus du max?

 

tu sais quand j'ai rempli a froid le vase elle m'a pris 4 litres après j'ai rempli la bouteille à moitié, j'ai ouvert les 3 purges ça fesais des bulles, après le ldr pissais je les ais refermer, j'ai mis le moteur en route, elle reprenais plus de liquide dans la bouteille cela ne bougeais pas, parcontre quand le ventilo c'est mis en route la ne niveau a commencer a baisser baisser et je remettais! c'est normal que t'en que le ventilo ce met pas en route le niveau bouge pas?

merci

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Invité §det606PJ

 

Salut !

C'est quoi ? C'est la sortie de radiateur qui est différente (diamètre plus petit) ? Pour avoir vidangé ma saxo il y a peu (même moteur que toi) je peux te dire qu'il faut forcer comme un sourd pour remboiter la durite du bas ; j'étais deg qu'il n'y ait pas de robinet de vidange sur le radiateur car mouillé + gras c'est pas évident de remboiter la durite aussi loin qu'à l'origine.

 

Un tite photo du problème ?

 

 

slt oui la sortie du bas qui est differente, pas plus petit mais modèle different, j'ai reçu enfin le bon radiateur ouff après 2 tentatives

Comme tu dis pour remboiter en bas pas cool aih aih surtout quand tu n'a pas la force d'un homme et le pire de tout il faut reprendre des pièce en plastique sur l'ancien ( joint, clips ventilo etc)

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Invité §det606PJ

 

Salut !

C'est quoi ? C'est la sortie de radiateur qui est différente (diamètre plus petit) ? Pour avoir vidangé ma saxo il y a peu (même moteur que toi) je peux te dire qu'il faut forcer comme un sourd pour remboiter la durite du bas ; j'étais deg qu'il n'y ait pas de robinet de vidange sur le radiateur car mouillé + gras c'est pas évident de remboiter la durite aussi loin qu'à l'origine.

 

Un tite photo du problème ?

 

je t'ai mis 3 photos!!!

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Invité §cal245LI

 

ok tu penses que je n'ais pas fait une bonne purge??

cela peut etre a cause de la bouteille vu que c'etait pas si etanche que ca??

ou rien a voir vu que malgré tout le niveau etait plus haut que la purge la plus haute !

 

du coup je met du liquide au dessus du max?

 

tu sais quand j'ai rempli a froid le vase elle m'a pris 4 litres après j'ai rempli la bouteille à moitié, j'ai ouvert les 3 purges ça fesais des bulles, après le ldr pissais je les ais refermer, j'ai mis le moteur en route, elle reprenais plus de liquide dans la bouteille cela ne bougeais pas, parcontre quand le ventilo c'est mis en route la ne niveau a commencer a baisser baisser et je remettais! c'est normal que t'en que le ventilo ce met pas en route le niveau bouge pas?

merci

 

le niveau se met à baisser brutalement au moment où le calorstat s'ouvre, c'est ce qu'il s'est produit...

 

oui, tu rempotes à environ 5 cms du bouchon, ça s'évacuera soit par le bouchon, soit ça permettra à la purge de se terminer correctement

 

tu habites dans une région "chaude" ?

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Invité §det606PJ

le niveau se met à baisser brutalement au moment où le calorstat s'ouvre, c'est ce qu'il s'est produit...

 

oui, tu rempotes à environ 5 cms du bouchon, ça s'évacuera soit par le bouchon, soit ça permettra à la purge de se terminer correctement

 

tu habites dans une région "chaude" ?

Dac non jsuis en region parisienne !!!malheureusement mdr...

 

je fais cela demain j'ai reçu le nouveau bouchon aussi car le mien n'est plus au top et c'est pas fourni avec le radiateur..

 

Merci bon weekend...

jte tiendrais au courant euh dernière question je peux rouler comme ça y'a pas de probleme??

si j'avais fait quelque chose de mal elle aurait eu déjà un souci?

cdlt

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Invité §cal245LI

Tu surveilles bien le niveau de ldr à froid pendant plusieurs jours...

 

Si tu habites en RP, la montée en température, tu l'avais constatée en circulation sur les petites routes dégagées ou plutôt en circulation urbaine ?

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Invité §det606PJ

Tu surveilles bien le niveau de ldr à froid pendant plusieurs jours...

 

Si tu habites en RP, la montée en température, tu l'avais constatée en circulation sur les petites routes dégagées ou plutôt en circulation urbaine ?

Je l'ais constaté sur une départementale a 90 km/h, mais pas à l’arrêt.

A l'arrêt elle retomber entre 90 et 100 !!!

 

Je risque pas de l'abimer? tu penses qu'il faudrait refaire une purge?

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Invité §cal245LI

Le calorstat avait eu le temps de s'ouvrir ?

Je veux dire par là que pendant les premiers kilomètres la température monte de manière linéaire, puis elle redescend brutalement d'une dizaine de degrés lorsque le calorstat s'ouvre, ensuite, elle régule... La baisse de l'aiguille se voit bien si on y fait attention.

 

C'est forcément après l'ouverture du calorstat que l'on peut voir si la température est ok...

 

Ton niveau de ldr, il dit quoi à froid ?

 

As tu du chauffage dans la voiture ?

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Invité §det606PJ

Le calorstat avait eu le temps de s'ouvrir ?

Je veux dire par là que pendant les premiers kilomètres la température monte de manière linéaire, puis elle redescend brutalement d'une dizaine de degrés lorsque le calorstat s'ouvre, ensuite, elle régule... La baisse de l'aiguille se voit bien si on y fait attention.

 

C'est forcément après l'ouverture du calorstat que l'on peut voir si la température est ok...

 

Ton niveau de ldr, il dit quoi à froid ?

 

As tu du chauffage dans la voiture ?

Je l'avais fait rouler que 15 min, du coup je sais pas si il a eu le temps de s'ouvrir !!

au niveau du ldr à froid il à pas bouger, j'ai pas rouler depuis que tu m'as dit d'en rajouter !!

euh oui quand je l'ais fait tourner, y'avais du chauffage, bien chaud.

 

mon calostat s'ouvre avant la mise en route du ventilo??ou en même temps??

A quel degré il s'ouvre??

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Invité §cal245LI

Ton calorstat s'ouvre avant, vers 88-89 degrés, le ventilo à 92 degrés (1ère vitesse) et 97 degrés (2ème vitesse)

Si le niveau n'a pas bougé, roule un peu avec la voiture, ça devrait aller...

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