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TUTO - réfection régulateur raideur / électrovanne

 

Ford : RhinoPigeotCitron Volkswagen : Maxime54 et 161 utilisateurs inconnus
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Tutoriel

TUTO - réfection régulateur raideur / électrovanne

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Profil : Routard
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xantia-007
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  1. Posté le 17/02/2014 à 23:48:38  
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Bonsoir à tous
Suite de mes travaux hydraulique en ce moment avec le régulateur / électrovanne.
Je suis allé en chercher un en casse pour l’ausculter et j'en ai profité pour faire une synthèse de ce que j'avais dans mes archives

Le principe des petites fiches que j'avais fait pour la pompe HP m'a amusé alors je continue


xantia regulateur - 01Voir l'image en grand0 vote


xantia regulateur - 02Voir l'image en grand0 vote


xantia regulateur - 03Voir l'image en grand0 vote


xantia regulateur - 04Voir l'image en grand0 vote


xantia electrovanne - 05Voir l'image en grand0 vote


xantia electrovanne - 06Voir l'image en grand0 vote


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Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
Sujets relatif
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xanriba
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  1. Posté le 18/02/2014 à 06:46:44  
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Bonjour,

 :bien: :bien: :bien:

Tu nous facilite la vie Xantia007 :hihi:

MERCI


---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
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  1. Posté le 08/03/2014 à 13:53:14  
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Tu est un bon xantia 0007

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papy-54
  1. Posté le 07/07/2018 à 15:54:01  
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Aidé par ces superbes fiches j'ai pu réparer mon électrovanne en re-fabriquant le tube de l'électrovanne qui était fissuré.


IMG_1221Voir l'image en grand0 vote


IMG_1234Voir l'image en grand0 vote

IMG_1239Voir l'image en grand0 vote



Un grand merci pour la qualité des infos.
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Message édité par Papy 54 le 07/07/2018 à 15:56:53
Profil : Routard
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xantia-007
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  1. Posté le 07/07/2018 à 20:59:43  
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Avec plaisir !


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Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
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papy-54
  1. Posté le 07/07/2018 à 22:35:30  
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Bonsoir,
Vraiment une belle documentation.

J'ai une XM 2,5 TD exclusive hydractive de 2000, savez-vous si le correcteur de hauteur et le régulateur sont identiques à ceux de la Xantia?

Profil : Routard
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xantia-007
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  1. Posté le 08/07/2018 à 11:36:11  
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Bonjour papy54
Envoies moi ton vin pour te donner l'info
Message cité 2 fois

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Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
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papy-54
  1. Posté le 08/07/2018 à 13:37:16  
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Xantia 007 a écrit :

Bonjour papy54
Envoies moi ton vin pour te donner l'info
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C'est bien cette info là?
La XM:
VF7Y4NZ0001NZ8498
Type MCT5502F7209

La Xantia:
VF7X1RHZF72368145
Type X1RHZF

Message édité par Papy 54 le 08/07/2018 à 13:51:44
Profil : Routard
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xantia-007
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  1. Posté le 08/07/2018 à 23:22:31  
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ta xantia
regulateur raideur (av ou ar) : ref 5277 10
correcteur hauteur (avec le support) : ref 5291 24 (av) - 5291 25 (ar)


ta xm
regulateur raideur (av ou ar) : ref 5276 04
correcteur hauteur (nu) : ref 4024 03 (av) - 5291 12 (ar)


regulateurs semblent être différents
correcteurs hauteur -> ref différentes mais avec le support pour la xantia / nu pour la Xm -> du coup je ne sais pas


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Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
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tchris_fr
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  1. Posté le 09/07/2018 à 09:01:40  
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Il me semble que le correcteur de hauteur est identique sur toutes les hydrauliques (avant C5 bien sûr !)

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papy-54
  1. Posté le 09/07/2018 à 10:08:41  
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Bonjour Xantia 007,
Merci pour ces infos.
Dans la fiche tu décris l'oxydation de l'embase d'électrovanne, c'est effectivement impressionnant. Sur la mienne, il n'y avait plus qu'un seul angle du 6 pans. A tel point que j'ai d'abord cru que c'était serré avec un outil spécial. Une petite image ou l'on aperçoit l'embase. On dirait qu'elle part en miette.

IMG_1215Voir l'image en grand0 vote

Profil : Routard
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xantia-007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2018 à 11:02:20  
  2. answer
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Tu fais de la plongée avec ta xantia !!??
;-)

Tu dois habiter en bord de mer


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Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
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papy-54
  1. Posté le 09/07/2018 à 11:08:46  
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Ben non! malheureusement....juste en Lorraine.
Je l'ai eu neuve, elle a 18 ans, et sans garage pendant 15 ans.

Le sel en hiver a du faire le reste.

Invité
  1. Posté le 20/09/2018 à 20:21:37  
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Bonjour Papy54, je rencontre exactement le même problème que toi, le doigts d'electrovanne est fendu sur mon régulateur sccar, peux tu m'indiquer comment tu t'y es pris pour refabriquer le cylindre ?
Cordialement xav

Profil : Nouveau membre
vaxr01
  1. Posté le 20/09/2018 à 20:25:52  
  2. answer
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Bonjour Papy54, je rencontre exactement le même problème que toi sur mon EV de régulateur sccar, fendue de la même manière. Peux tu m'en dire plus sur la refabrication que tu as fait, as tu quelques photos supplémentaire ? plans ? :)
Message cité 1 fois
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papy-54
  1. Posté le 21/09/2018 à 15:25:18  
  2. answer
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vaxr01 a écrit :

....Peux tu m'en dire plus sur la refabrication que tu as fait, as tu quelques photos supplémentaire ? plans ? :)
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Bonjour vaxr01

Ci-dessous, le principe et les plans de la reconstruction. Les cotes ont été relevée par mes soins. Je ne garantis pas qu'elles correspondent exactement à celles du constructeur.
Je n'ai qu'un pieds à coulisse Mitutoyo pour tout mesurer. Y compris les cotes intérieures.
Je n'ai pas dessiné et coté la partie intérieure de l'extrémité que j'ai conservé (en vert pâle).
Cette partie contient le siège de l'aiguille et le filtre serti. Trop difficile à reproduire, raison pour laquelle j'ai choisi de la "récupérer" en la décolletant et en créant un filetage mâle M14x100.
La pièce laiton de son côté est munie d'un filetage M14x100 femelle dans lequel la partie récupérée est vissée (avec du loctite frein filet fort).

Dessin de la pièce d'origine:


Capture d’écran 2018-06-30 à 11-46-29Voir l'image en grand0 vote

Tournage pour supprimer toute la partie droite de l'électrovanne et usinage du filetage extérieur M14x100 de l'électrovanne (en vert de la partie conservée), en rouge la nouvelle partie usinée en laiton (brut de Ø 25mm)



Capture d’écran 2018-06-30 à 14-34-02Voir l'image en grand0 vote

Les 2 parties assemblées:

Capture d’écran 2018-06-30 à 23-38-48Voir l'image en grand0 vote



Photos des pièces.

le 6pans de 22


IMG_1236Voir l'image en grand0 vote

Photos usinage:

IMG_1226Voir l'image en grand0 vote

IMG_1230IMG_1230Voir l'image en grand0 vote

Message édité par Papy 54 le 21/09/2018 à 15:31:25
Profil : Nouveau membre
vaxr01
  1. Posté le 21/09/2018 à 16:43:55  
  2. answer
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merci bien pour toutes ces explications ! :)

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