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C5

Cout et fréquence d'entretien Citroen C5 V6 tourer 240ch


Invité §Yva861wX

Messages recommandés

Invité §Yva861wX

Bonjour, je vais recevoir dans quelques jours ma C5 tourer de 01-2010 240ch.

Full options, cuir intégral même sur le tableau de bord.

 

Prix:16400 euros

KM:80 000Km

garantie 6 mois.

 

Faut-il faire un entretien chez citroen une fois par an?

Quel est le cout de cet entretien?

Autre question:

 

Je compte utiliser un décalaminant de la marque "Sweeper de bosal" car j'avais trouvé le résultat très satisfaisant sur ma BMW série 1 118D.

Il est fortement recommandé après utilisation de ce produit de changer tous les filtres (surtout filtre à carburant et filtre à huile), existe-t-il un tuto montrant de façon clair à quelqu'un qui n'y connait rien en mécanique comment les remplacer?

 

Merci de faire une réponse aérée afin que tout le monde puisse en profiter ;).

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Bonjour Yvanos,

 

Belle auto... j'ai acheté la mm!

J'ai parcouru env. 110mkm avec, et j'en suis encore ravi.

...Et cela malgré les qq petites mesquineries à la gauloise.

 

Par contre après une série 1, tu vas avoir l'impression de conduire une [confortable] péniche?! (Dimensions, Poids, BVA)

 

Pour les entretiens, je vais regarder en détail.

Mais les tarifs me semblaient ds la ligne d'un généraliste, malgré la motorisation.

 

Le thème de "décalamination", je ne sais pas trop te dire si cela est utile pour la C5.

Perso je ne fais que les entretiens en cc, et elle va tj aussi bien (conso, reprises, vmax, et fumées...), et aucun produit de ce genre n'a été utilisé.

//www.youtube.com/embed/Ao32p4dPSlk

 

Concernant les conseils:

- Je regrette de ne pas avoir fait un traitement de la carrosserie, type teflon ou autre.

La peinture est fragile, comme chez BM d'aillleurs. http://protech.mc/home-fr.html

- Pour la monte pneumatique, si tu es en 19p (full opt), alors je te conseille de passer en Michelin Super Sport.

La différence avec les PS2 est notable, et avec un train avt aussi chargé il faut du très bon pneumatique.

M'enfin les PS2 ou 3 sont deja au-dessus du lot.

 

Enfin, tu devrais passer discuter du coté FORUM C5 .

Pas mal de proprio HDI240 sont dessus.

 

N'hésite pas à mettre quelques photographies à la réception de ton élue. ;)

 

@PASSIONOCARS c'est vrai que la puissance n'est pas souvent sollicité.

Mais au quotidien, rouler avec ce 6 cyl aussi "plein" a ts les régime, rend le retour aux 4 pattes difficile.

 

 

Je mets la vidéo de Nabush (présent sur le forum) qui lui a carrément re-programmé son moteur.

//www.youtube.com/embed/exJCTjLrgho

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Salut,

 

bienvenu en C5-II (Code X7).

 

L'intervalle des entretiens est de 30'000 kms ou une fois tous les 2 ans si ce kilométrage n'est pas atteint en deux ans.

Le FAP est censé ne pas nécessiter de recharge en cérine avant 180'000 kms.

Courroie de Distribution, tous les 240'000 kms ou 10 ans, sauf si "utilisation intensive" (style taxi je crois) qui divise par 2, donc 120'000 kms ou 5 ans.

Plaquettes de freins, disques de freins, pneus, dépendent bien entendu des trajets, du type de conduite, ...

La consommation aussi, bien évidemment, à priori entre 7.0 et 9.5 en V6HDi240.

 

Pour la peinture, la mienne tient bien je trouve, j'ai bien deux ou trois impacts de gravillons mais ceux-ci ont avant tout tapés le parebrise, j'ai deux impacts qui seront réparés la semaine prochaine ... chopés en peu de temps ... :pfff: ... travaux, travaux et travaux ...

 

ND:

J'ai pas le DT20 (3.0V6HDi240 bva6 Aisin), mais le DW12 (2.2HDi204 bva6 Aisin)

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C'est une familiale super confortable et performante. La conso il faut compter 8-9L en mixte.

 

Par contre c'est une péniche. On sent le poids (presque 2T (1970kg la mienne)). La vivacité à basse vitesse et en conduite dynamique s'en ressent.

 

La qualité est globalement très bonne, j'ai également le cuir intégral et les JA 19 et le package est super qualitatif.

 

Pour les intervalles entre révisions prévoir plutôt 20 000 km.

 

Le FAP effectivement la recharge d'additif est pas avant 180 000km. La mienne a 126 000 km et il me reste encore 1/3 du réservoir.

 

La distrib Citroen me dit qu'il vaut mieux la prévoir vers les 180 000 km que 240 000 km.

 

Ma peinture est nickelle (blanc nacré) en ce qui me concerne.

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@PASSIONOCARS c'est vrai que la puissance n'est pas souvent sollicité.

Mais au quotidien, rouler avec ce 6 cyl aussi "plein" a ts les régime, rend le retour aux 4 pattes difficile.

 

 

:jap: je comprends .... ;)

 

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Invité §Yva861wX

Super merci pour vos reponses, j'attend un peu et je vais carrement faire uke vidéo youtube pour présenter ma C5....je veux faire quelque chose de très complet:

 

Nettoyage: shampoing, gommage, lustrage, cire et éventuellement traitement hydrophique.

 

Sonorité du moteur (avec un micro de qualité), conso réelle ( en calculant par moi même car l'ordinateur de bord est trop flatteur je crois...), Refaire ce même test après l'utilisatiln du produit Sweeper de bosal (je suis joueur, je sais que ca en intéressera pas mal).

 

En attendant je vais aller sur le topic C5 pour poser bcp de questions ;)

Merci!

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Invité §Gar557cy

Salut, je suis nouveau depuis peu. Je suis propriétaire heureux de ma C5 Tourer HDI 240 de 07/2010 (88000km) - Full options, cuir intégral, Toit panoramique, AFIL, Pack hiver,....achetée en octobre 2013 chez INFINITI. garantie 1 an - au prix vraiment imbattable 16800€ (prix neuf 54600€ !).

 

J'ai bientôt la révision de 90000km à faire. Quel est le cout de cet entretien?

Merci

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