Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Perte de direction assistée


XANRIBA

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma sœur dont la C5 est identique à la mienne, (2.0L HDI 138 donc assistance par groupe électropompe), a depuis peu un problème de perte direction assistée après mise en route du véhicule.

Ce défaut n'apparait pas systématiquement à chaque démarrage mais de temps en temps.

Il suffit de couper le contact puis remettre en route pour que le défaut disparait ?!

 

Connaissez vous ce défaut ??

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Le niveau est bon dans le bocal ? Car si je dis pas de bêtise, la D/A fonctionne grâce à une pompe entrainée par la courroie d’accessoires. Cette pompe est sur le dessus, et si le niveau est trop bas, elle aspire de l'air, à moins qu'elle soit carrément défaillante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Torx38,

 

Bin non, la pompe DA c'est sur le 1.6 HDI.

Sur le 2.0L c'est un groupe électropompe situé dans le passage de roue AVD, derrière le pare boue.

Son fluide d'assistance est le LDS et il est puisé dans le même réservoir commun suspension / direction (le réservoir LDS sur la pompe hydrau).

 

Vu la présence aléatoire de ce défaut, je penserais plus à un Pb électrique ??

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais lui demander de vérifier si les montées / descentes à l'aide de la commande se passent bien.

 

Par contre, je sais qu'il n'y a pas de problème de suspension en position normale.

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por761rU

oui oui mais sur les c5 si elles deconnes sa peut etre le calculateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais, c'est rare

En principe, quand la pompe pète, c'est parce qu'elle est noyé dans la boue, provoqué par l'usure des charbons et un suintement de LDS.

Il y aura comme symptôme, le claquage du MF30 orange au niveau du BSM.

Si la pompe n'est pas démonté à ce moment là et que vous insistez en remétant un fusible, elle cramera.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement mais, c'est rare

En principe, quand la pompe pète, c'est parce qu'elle est noyé dans la boue, provoqué par l'usure des charbons et un suintement de LDS.

Il y aura comme symptôme, le claquage du MF30 orange au niveau du BSM.

Si la pompe n'est pas démonté à ce moment là et que vous insistez en remétant un fusible, elle cramera.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

 

 

 

Oui, c'est pour cela que j'attends le retour pour savoir si la voiture monte et descend correctement. Si ces montées et descentes fonctionnent = pompe OK.

 

A suivre.....

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom283Ri

Bonjour, mon fils vient d'avoir le même genre de problème avec ma C5 2.0 HDI 2005 138cv :

Aprés un arrêt d'une semaine il redémarre la voiture, la laisse tourner 15mn et quand il veut partir PAS DE DIRECTION ASSISTEE ! la syspension fonctionne, le niveau LDS est bon, par contre voyant STOP allumé mais pas de message d'erreur.

Il coupe le moteur et redémarre , le problème disparait et depuis elle fonctionne normalement .

D'aprés ton expérience qu'a t il pu se passer ? merci pour ton aide .

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...