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xantia 1.8i 1996 ne demarre plus

 

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 Sujet :

xantia 1.8i 1996 ne demarre plus

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rem61ta
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  1. Posté le 25/02/2014 à 09:47:39  
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bonjour a tous , apres changé le silencieux sur une Xantia j ai du changer les deux fusibles de 40A pour les ventilos et j ai remarqué que la sonde ( verte) de refroidissement était morte . je l ai debranché en attendant de recevoir la neuve car la voiture avait des ratés .... ce matin elle a demarrer normalement mais là elle ne demarre plus ..... comme si y avait plus d essence ( le moteur lance mais rien.....) a l aide merci

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 25/02/2014 à 10:41:18  
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bonjour Rémi
as-tu vérifié tes fusibles, y compris dans le compartiment moteur ?
quand tu mets le contact, entends-tu la pompe de gavage, située sous la banquette arrière côté passager, se mettre en marche pendant 2-3 secondes ? (il faut bien tendre l'oreille juste au moment où tu mets le contact car elle s'arrête rapidement)


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 25/02/2014 à 11:47:21  
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merci caloum . e viens d aller voir ( c est la voiture de ma bellesoeur ) elle a demarrée du premier coup mais j ai coupé le contact et elle a eu du mal a redemarrer et ce 2 ou 3 fois d afiler . je n entend pas la pompe en mettant le contact par contre je l entend quand le moteur tourne ..... je suis un peu perdu là lol

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Invité
  1. Posté le 25/02/2014 à 12:08:03  
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elle a des ratés au ralenti presque pas en regime de roulage par contre elle sent l essence ...

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 25/02/2014 à 17:16:20  
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si elle a des raté au ralenti et qu'elle sent l'essence, il faut déposer les bougies et regarder leur couleur, tu as peut être un problème du côté de la bobine ou du capteur de pression d'admission


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Invité
  1. Posté le 25/02/2014 à 18:08:38  
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les bougies sont neuves . le capteur de pression c est bien le capteur qui est sous le collecteur comme tu l as expliqué a une autre personne pour une Xantia ??? he oui je cherche je cherche lol je suis pas un super mécano mais je suis persévérant ...

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 25/02/2014 à 18:59:59  
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il faut quand même déposer tes bougies et voir leur couleur
ça permet surtout de se rendre compte de l'état de la bobine


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Invité
  1. Posté le 27/02/2014 à 19:16:25  
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bsr caloumthai je n ai pas encore eu le temps de deposer les bougies . comment savoir si c est la bobine ou le capteur de pression ? quelle couleur doivent avoir les bobines ? merci .

Invité
  1. Posté le 27/02/2014 à 19:28:10  
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ha oui detail important il me semble c est un 1.8i 16s lol

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 27/02/2014 à 19:43:02  
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bonsoir,

en ce qui concerne les bougies, je ne me poserais pas de question ...je les changerais.

au moins, je serais sûr que cela ne vient pas de là.

et au cas où les bougies ne seraient pas en cause, ce ne serait pas une catastrophe, elles peuvent toujours servir.

ensuite, pour le capteur de pression, il est mal placé mais l'opération est faisable ( petite clé de 10 de mémoire ).

attention à la référence, ne pas se fier à l'année ( question de mois ) mais au numéro OPR.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 27/02/2014 à 20:25:07  
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bonsoir rémi
les bougies doivent avoir une couleur brun très clair si tout va bien...
il faut déposer les 4 et comparer leur couleur

en règle générale, quand la bobine est HS, le moteur tourne relativement bien, mais il est particulièrement mou, et donc la voiture consomme bien plus

le capteur de pression, celui qui est sous le collecteur (si c'est une 1.8i 16V), quand il est HS, en règle générale, le moteur "ratatouille" quand tu accélères

j'ai un capteur neuf à vendre actuellement, il faudrait que tu me donnes ton numéro VIN pour vérifier sa compatibilité

 :jap:


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Invité
  1. Posté le 28/02/2014 à 12:01:05  
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VF7X16C00026C5976

Invité
  1. Posté le 28/02/2014 à 12:05:59  
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pour la bobine d allumage ou trouver le code moteur ou le numero d organisation ?

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Invité
  1. Posté le 28/02/2014 à 12:39:26  
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caloum je te laisse mon num en pv je serai pas dispo sur la toile merci

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 28/02/2014 à 13:00:08  
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salut rémi
tu as bien une 1.8i 16V

ta bobine est référencée 5970A7
et ton capteur de pression d'admission est référencé 19209H

(celui que je vends n'est pas le même...)

 :jap:


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  1. Posté le 28/02/2014 à 13:19:06  
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un grand merci a toi caloum . c

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  1. Posté le 28/02/2014 à 13:21:23  
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c est rassurant de voir qu il y a encore des gens qui aide les autres .

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 28/02/2014 à 14:21:57  
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disons qu'on essaie...

si tu as dans ton entourage quelqu'un qui a une voiture PSA qui a un moteur 1.8i 16V, tu peux peut être essayer sa bobine et son capteur de pression, pour voir si ça s'améliore...

tu n'as toujours pas déposé tes bougies pour voir leur couleur ?


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"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
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forever406hdiph21
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  1. Posté le 28/02/2014 à 16:22:58  
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Le Maitre est un vrai speçialiste en Xantia,donc tu peux lui faire confiance les yeux fermés.


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"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TRD/87/253 110 Kms/BX 19 GTi/92/348 000 Kms/
BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX 19 GTi/92/192 270 Kms/C15D/92/170 000Kms/C15D/95/220 000Kms(partie)/SAXO 1.4BVA/01/134 500 Kms/Grand C4 Picasso 1.6 hdI110/11/213 100kms/Saxo 1.4SX/00/214 000Kms
[:tnt67:16]
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  1. Posté le 06/03/2014 à 17:52:29  
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slt forever , c qui le maitre ? lol
caloum bonjour , desolé j avais bcp de taff . je vai changé le capteur d admission pour voir car les bougies sont propres . ma belle sœur me dit que souvent quand elle arrive a un feu elle se met en deuxieme pour s arreter mais quand elle embraye le moteur coupe et tout les voyant s allument ....
quelqu un lui a dit de changer le capteur de pression d huile ....

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 06/03/2014 à 19:23:37  
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bonsoir rémi

le capteur de pression d'huile n'a rien à voir avec un tel souci, celui qui t'a sorti cela ne doit pas y connaître grand chose en mécanique...

si les voyants s'allument comme tu le signales, c'est que la voiture a calé, tout simplement
et le plus souvent, quand une telle motorisation cale dans ces conditions là, c'est que le moteur pas à pas est en cause.
Tu peux essayer de le nettoyer (j'ai fait un tutoriel là dessus, tu cliques sur le lien dans ma signature et tu cherches sur le site de notre ami François2b, il y a plein de tutoriels pour la Xantia), à défaut tu le remplaces, ça ne vaut pas cher sur Ebay

si la voiture roule bien et qu'elle ne fait que caler, c'est uniquement le moteur pas à pas qu'il faut regarder
 :jap:


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Invité
  1. Posté le 08/03/2014 à 11:47:36  
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encore un grand merci a toi caloum . je regarde ca demain .

Invité
  1. Posté le 16/03/2014 à 17:35:41  
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le capteur d admission est changé et le moteur tourne a 1700 trs/min .... est ce normal ????

Invité
  1. Posté le 16/03/2014 à 19:06:40  
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le ralenti reste a 1700 trs/mn et quand j embraye il reste dans les tours . pourrait il y avoir une prise d air sur le capteur d admission ???

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 16/03/2014 à 19:11:31  
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tiens, je fais un copier-coller de ma réponse que je viens de te faire par MP : il faut regarder du côté de ton moteur pas à pas
j'en avais parlé dans le sujet où tu as posté les soucis que tu rencontrais avec cette voiture
j'ai fait un tutoriel là dessus : Cette url n'existe plus [...] et3991.htm
si tu constates un changement mais que ça ne règle pas le problème en totalité, il vaudra mieux le changer
dans ce cas, tu me donneras le numéro VIN de ta voiture (il commence par VF7... sur la carte grise) et je te donnerai le lien pour un moteur PàP neuf pas très cher

ps : vu le numéro VIN, il est un peu plus haut dans ce sujet


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Invité
  1. Posté le 16/03/2014 à 19:15:18  
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je l ai demonté et netoyé mais depuis le ralenti est trop elevé . quand j ai changé le capteur d amission le support est venu avec donc il y a peut etre un prise d air a ce niveau la ?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 16/03/2014 à 19:17:38  
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tiens, voilà le lien d'un moteur pas à pas : http://www.ebay.fr/itm/Idle-Ai [...] 231fed555f

je ne vois pas ce que tu veux dire par "support" du capteur de pression d'admission
mais c'est vrai que s'il y a une prise d'air, le calculateur d'injection va compenser...
il est possible que ton moteur pas à pas soit quand même fatigué, le plus simple pour le savoir, tu le déposes, tu le rebranches, tu le tiens dans ta main (fais attention à ne rien perdre, et tu demandes à quelqu'un de mettre le contact) si le moteur pas à pas ne bouge pas en mettant le contact, il est HS


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Invité
  1. Posté le 16/03/2014 à 19:22:00  
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non je l ai bien deposé et quand je l ai remonter il a bien tourné puis je l ai debranché et apres j ai coupé le contact . apres l avoir remonté le moteur a tourné normalement pendant 1 min puis il est reparti dans les tours . quand a la pièces qui est venu avec le capteur c est la partie ou le capteur est vissé qui est venue avec ( apparement un capot fixé a chaud sur le collecteur

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 16/03/2014 à 19:28:59  
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fais quand même le test du moteur pas à pas, et sinon effectivement, ça peut venir d'une prise d'air...


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  1. Posté le 16/03/2014 à 19:32:39  
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tu as un réglage possible, aussi, sur ton câble accélérateur.

je m'en suis servi, il y a peu, pour le contraire ...ralenti trop bas.


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Invité
  1. Posté le 16/03/2014 à 19:33:40  
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j ai fait le test et l actuateur tourne bien quand tu met le contact . si c une prise d air faut que je change le gros truc noir d admission ?

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