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HUILE IMPORTANTE DS L ECHAPPEMENT ET FUMEE BLANCHE

 

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 Sujet :

HUILE IMPORTANTE DS L ECHAPPEMENT ET FUMEE BLANCHE

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Invité
  1. Posté le 26/02/2014 à 13:09:16  
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BJR J AI UNE XANTIA TD ANNIVERSAIRE 1996 MOTEUR TOURNE TRES BIEN PAS DE PERTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT PAS DE MAYO DS L HUILE LE MOTEUR NE CHAUFFE PAS . UN PEU DE CHALEUR S ECHAPPE PART LE BOUCHONS DE REMPLISSAGE HUILE . PART CONTRE TOUT L HUILE S ECHAPPE PART L ECHAPPEMENT EXEMPLE 100KM 5L D HUILE . QUI PEUT ME DIRE DE OU CELA PROVIENS MERCI D AVANCE

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
boblebric
  1. Posté le 26/02/2014 à 13:15:48  
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T'es visiblement pas dans la bonne section ! (tu as posté ta question dans la section "maquettisme" ). Faudrait déplacer ton post dans la section "Citroën", pour avoir des réponses de spécialistes. Complète ta question avec le kilométrage de ta voiture. N'aurais-tu pas rajouté de l'huile au-delà du niveau maximum ? Si c'est le cas, c'est normal : brûlure de l'huile en trop, qui part directe en fumée blanche dans l'échappement !

Invité
  1. Posté le 26/02/2014 à 13:18:55  
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OK MERCI ET NON POUR L HUILE EN TROP . JE VAIS VOIR COMMENT CHANGER DE FORUM

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Profil : Vétéran confirmé
speedkat
  1. Posté le 26/02/2014 à 13:21:37  
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ET QUAND ON ECRIT EN MAJUSCULE C'EST QUAND ON GUEULE

DONC NE PARLE PAS SI FORT


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Eric
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2014 à 13:36:07  
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NOU07bi a écrit :

BJR J AI UNE XANTIA TD ANNIVERSAIRE 1996 MOTEUR TOURNE TRES BIEN PAS DE PERTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT PAS DE MAYO DS L HUILE LE MOTEUR NE CHAUFFE PAS . UN PEU DE CHALEUR S ECHAPPE PART LE BOUCHONS DE REMPLISSAGE HUILE . PART CONTRE TOUT L HUILE S ECHAPPE PART L ECHAPPEMENT EXEMPLE 100KM 5L D HUILE . QUI PEUT ME DIRE DE OU CELA PROVIENS MERCI D AVANCE
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C'EST UNE XANTIA 2 TEMPS, FAUT PAS CHERCHER PLUS LOIN...

ON T'AURAIT PAS FAIT UN ECHANGE STANDARD MOTEUR AVEC CELUI D'UNE TRABANT???

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Profil : Pilote assidu
  1. config
loqi
  1. Posté le 26/02/2014 à 22:02:20  
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Fout de l'huile directement dans le reservoir ça ira plus vite!


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Flat twin, four, six, eight, twelwe, sixteen, aplaologue forever!
Profil : Vétéran
biscotte-37
  1. Posté le 26/02/2014 à 23:45:07  
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NOU07bi a écrit :

BJR J AI UNE XANTIA ]TD ANNIVERSAIRE 1996 MOTEUR TOURNE TRES BIEN PAS DE PERTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT PAS DE MAYO DS L HUILE LE MOTEUR NE CHAUFFE PAS . UN PEU DE CHALEUR S ECHAPPE PART LE BOUCHONS DE REMPLISSAGE HUILE . PART CONTRE TOUT L HUILE S ECHAPPE PART L ECHAPPEMENT EXEMPLE 100KM 5L D HUILE . QUI PEUT ME DIRE DE OU CELA PROVIENS MERCI D AVANCE
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c'est pas ton turbo qu'est OUT :??:


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C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Vivement l'ouverture de la chasse aux "C..s" que je fasse un carton
Profil : Pilote
gto-02
  1. Posté le 27/02/2014 à 02:14:04  
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biscotte 37 a écrit :


c'est pas ton turbo qu'est OUT :??:
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ça se pourrait bien on a eu la même merde avec une passat ,turbo cuit ,tout se barrait par l’échappement!

EN LIGNE
Profil : Routard confirmé
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vincentsavoie
  1. Posté le 27/02/2014 à 21:55:44  
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bonne pour la casse lol


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bon collage a tous

amicalement  vincent
Profil : Modérateur
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ti-loup70
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2014 à 19:54:39  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Modélisme et modèles réduits vers la categorie Citroën par ti-loup70


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In love with Dametiloup :love:
Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
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  1. Posté le 28/02/2014 à 21:34:42  
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Merci ti-loup70
Et non pour le turbo
et oui pour l'usure des segments
Fait une compression à froid (vraiment froid) et à chaud et mets les résultats
Ton turbo si hs fait soit emballé le moteur mais en aucun cas fait ressortir de la pression par le remplissage de l'huile, ou il ne donne plus de puissance

Le fait d'avoir une compression faible (28 à froid pour un 1.9TD c'est bon) soit les soupapes ne ferment pas bien soit les segments sont usés (ou la chemise)
Cela peut être sur 1 seul cylindre comme plusieurs
Message édité par phil-gironde le 28/02/2014 à 21:35:38

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Le site de la Xantia
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 01/03/2014 à 08:17:08  
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bonjour Phil
je vais rejoindre l'avis de biscotte 37 et de GTO 02, pour moi, c'est le turbo qui est HS
mon neveu a eu le même problème avec son ancienne Audi A3, le turbo HS, l'huile qui se barrait par l'échappement

en effet, quand l'axe se met à fuit, il arrive le plus souvent que l'huile soit aspirée dans la partie "admission" du turbo, et dans ce cas le moteur s'emballe, en effet
mais il arrive aussi que l'huile soit aspirée par effet venturi, dans la partie "échappement" et dans ce cas, ça crache sévère derrière ! :lol:

mon neveu a remplacé son turbo, tout est rentré dans l'ordre...

 :jap:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
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  1. Posté le 01/03/2014 à 10:45:15  
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salut Pascal
oui c'est la chaleur qui s'échappe du remplissage d'huile qui m'a induit en erreur. S'il y a plus de pression à cet endroit ce n'est pas le turbo. Mais il est vrai que des segments HS ça ne se voit plus


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Invité
  1. Posté le 01/03/2014 à 16:40:44  
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MERCI POUR LES RESPONSE ... APPARAMMENT SA VIENDRAI DU JOINT DE CULASSE COTEE ECHAPPEMENT QUI FAIT PASSEE L HUILE DS L ECHAPPEMENT ET UN PEU DE GAZ D ECHAPPEMENT DS LE REMPLISSAGE D HUILE ...... CEPENDANT JE SUIS OUVERT A TOUTES NOUVELLE INFO BON WEEK
Message cité 1 fois
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 01/03/2014 à 19:18:23  
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ps : écris en minuscules s'il te plait, sur un forum, on écrit toujours en minuscules, car lorsqu'on écrit en majuscules, c'est comme si l'on criait... et nous ne sommes pas sourds ! :jap:

le joint de culasse, je n'y crois pas !
bin non, il n'y a pas de JDC "côté échappement" et un JDC "côté admission", ça n'existe pas !

bien sûr, il est possible qu'un JDC soit fissuré au niveau d'une conduite d'huile vers le haut moteur, dans ce cas l'huile peut effectivement partir dans le cylindre qui est à côté... mais tu fumerais bleu et l'huile serait brûlée, et non pas recrachée par l'échappement comme dans ton cas actuellement, d'après les symptômes que tu nous as décrits !


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Invité
  1. Posté le 02/03/2014 à 16:45:45  
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Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 02/03/2014 à 20:31:59  
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[:foggy211] je répète : N'ECRIS PAS EN MAJUSCULES !!!!! [:foggy211]
Message édité par caloumthai le 02/03/2014 à 20:32:19

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  1. Posté le 02/03/2014 à 20:33:11  
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en plus, tu nous prends pour des débiles, on n'arrête pas de te répondre, et tu repostes la même question...
je préfère laisser tomber ! :pfff:


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  1. Posté le 02/03/2014 à 20:51:43  
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NOU07bi a écrit :


MERCI POUR LES RESPONSE ... APPARAMMENT SA VIENDRAI DU JOINT DE CULASSE COTEE ECHAPPEMENT QUI FAIT PASSEE L HUILE DS L ECHAPPEMENT ET UN PEU DE GAZ D ECHAPPEMENT DS LE REMPLISSAGE D HUILE ...... CEPENDANT JE SUIS OUVERT A TOUTES NOUVELLE INFO BON WEEK
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heu...trop facile
1) un moteur ayant un soucis de segmentation enverra de la pression venant de l'explosion dans le bas moteur qui remontera par le reniflard d'huile.
Dans ce cas le moteur n'aura pas de couple à bas régime vu qu'il se rempli d'air vicié et non avec de l'air neuf
2) l'huile dans l'échappement peut venir d'ailleur que le joint de culasse et si tu écris en petit tu auras la réponse


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