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C5

conseil avant achat 160cv ou 200cv en BVA


Invité §gnu460aC

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Invité §gnu460aC

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et très intéressé par vos discussions très instructives pour un néophyte comme moi.

 

Ma question: je vais certainement d'ici un mois faire l'acquisition d'un C5 Tourer de 2013 (juin) un 2.2l hdi 200cv BVA finition excl+.

Avez vous des retours sur ce modèle ? j'hésite encore avec le 2.0l 160cv toujours en BVA, la différence entre ces deux modèles est elle sensible ?

 

Pour info j'habite dans les hautes Pyrénées je fais 70% d'autoroute 20% route secondaire et 10% de montagne.

 

Merci à tous pour vos retours.icn-smilies-24.png

 

Jean-Marie.

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Bonjour,

 

Depuis juin 2011, je roule en C5 2.2 HDi204cv bva6, l auto approche des 120 000 km, 117 800 là ... rien a redire, que des frais d entretien des vidanges plus pneus.

 

Plaquettes arrieres changees a 92 000 km, avant pas encore, pneus avant, 43 ou 44 000 km et arriere entre 60 et 63 je sais plus, aussi montagnard, j ai 4 jantes en 17 pour l hiver.

 

Niveau conso, je tourne entre 5.9 et 6.2, a noter que je ne me traine pas mais j anticipe énormément et certains de mes trajets, y a bcp de circulation, donc je roule au frein moteur, c est bon pour le bilan conso.

 

Sinon, tabler entre 6.2 et 7.5.

 

Bcp de qualités, qqs défauts (epaisseur jante du volant fatiguante sur long parcours, masse élevée, ergonomie peut mieux faire)

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Invité §Nou614yL

Prends le 2L HDi 204 BVA6, tu auras plus de puissance pour une conso équivalente ;)

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Invité §gnu460aC

Prends le 2L HDi 204 BVA6, tu auras plus de puissance pour une conso équivalente ;)

 

Merci pour le conseil

cordialement.

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Invité §gnu460aC

Bonjour,

 

Depuis juin 2011, je roule en C5 2.2 HDi204cv bva6, l auto approche des 120 000 km, 117 800 là ... rien a redire, que des frais d entretien des vidanges plus pneus.

 

Plaquettes arrieres changees a 92 000 km, avant pas encore, pneus avant, 43 ou 44 000 km et arriere entre 60 et 63 je sais plus, aussi montagnard, j ai 4 jantes en 17 pour l hiver.

 

Niveau conso, je tourne entre 5.9 et 6.2, a noter que je ne me traine pas mais j anticipe énormément et certains de mes trajets, y a bcp de circulation, donc je roule au frein moteur, c est bon pour le bilan conso.

 

Sinon, tabler entre 6.2 et 7.5.

 

Bcp de qualités, qqs défauts (epaisseur jante du volant fatiguante sur long parcours, masse élevée, ergonomie peut mieux faire)

 

 

Merci pour le retour, effectivement le volant me semble particulier mais bon ... La perfection n'est pas de ce monde, et je me posais justement la question des jantes en 17 pouces pour l'hiver merci de l'info, ma future c5 est équipée en 21 pouces pas terrible pour l'hiver ou les routes avec des nids de poule sans compter l'aspect économique.

 

Cordialement.

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Invité §ast028UT

Prend une c5 v6 essence,ça consommera plus,mais au niveau entretien tu t'y retrouvera.

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Invité §ast028UT

Et surtout avec autant d'autoroute,tu consommeras pas beaucoup,c'est en ville que c'est très coûteux au niveau carburant,et tu auras plus de puissance avec l'essence...

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Invité §Nou614yL

 

Merci pour le retour, effectivement le volant me semble particulier mais bon ... La perfection n'est pas de ce monde, et je me posais justement la question des jantes en 17 pouces pour l'hiver merci de l'info, ma future c5 est équipée en 21 pouces pas terrible pour l'hiver ou les routes avec des nids de poule sans compter l'aspect économique.

 

Cordialement.

 

 

21 pouces ?? :ouch:

 

Quel type de trajet effectues-tu ?

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Invité §Nou614yL

Quel type de trajet fais-tu au quotidien ?

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Invité §Hug266Do

Et surtout avec autant d'autoroute,tu consommeras pas beaucoup,c'est en ville que c'est très coûteux au niveau carburant,et tu auras plus de puissance avec l'essence...

 

---------------

Citroën C8 3.0 V6 204ch / 24s

Renault Scénic 1.6 107ch / 16v

 

Plus de puissance avec l'essence sur zeperfs elle est donné à 10.5sec le v6 essence alors que le hdi 160 est donné à 9 sec pour le 0 a 100 km/h.

 

Faut pas abuser le v6 essence est un vrai gouffre avec des perfs très mauvaises.

 

Moi je dis si tu as le budget saute sur le 2,2l hdi 200ch, le pot double sortie fait super esthétiquement. Et tu aura plus de puissance.

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Invité §ast028UT

HDI... Peut être que tu en auras pour moins cher à la pompe,mais des que tu auras un injecteur qui lâchera... 1000 euros l'injecter,alors que sur un essence,une bobine te revient a 100 euros,puis le bruit du 2.2 HDI... sur le v6,les freins sont des freins de rally ( très puissant ) alors que le HDI n aura des freins aussi performants.et puis je doute que le 2.2 HDI sera aussi performant qu'un V6 sur un dépassement d'autoroute.

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Invité §ast028UT

Et la double sortie,renseignes toi parce que le V6 a une double sortie aussi.

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Invité §Nou614yL

HDI... Peut être que tu en auras pour moins cher à la pompe,mais des que tu auras un injecteur qui lâchera... 1000 euros l'injecter,alors que sur un essence,une bobine te revient a 100 euros,puis le bruit du 2.2 HDI... sur le v6,les freins sont des freins de rally ( très puissant ) alors que le HDI n aura des freins aussi performants.et puis je doute que le 2.2 HDI sera aussi performant qu'un V6 sur un dépassement d'autoroute.

 

 

Non mais ne compare pas un V4 avec un V6 :lol:

Si tu compares le V6 essence, compare-le au 2L HDi 240 ;)

 

Pour sa situation, un HDi 204 BVA sera le choix le plus intéressant ;)

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Et la double sortie,renseignes toi parce que le V6 a une double sortie aussi.

Oui mais elle est beaucoup moins visible que la double sortie des V6 HDI. D'ailleurs, pour ma part je préfère mon V6i et ses sorties d'échappements discrètes, ça évite d'annoncer la couleur sur la puissance de la voiture et d'en surprendre plus d'un ;)

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Je parle en comparaison de la C5 II V6 HDI, qui a une énorme sorti de chaque côté de la voiture. Le V6i dispose bien de 2 sorties mais elles sont bien moins visibles en comparaison, si tu ne regarde pas le pot, tu ne vois pas les doubles sorties, contrairement au V6 HDI où tu ne vois que ça.

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Invité §Hug266Do

En tout cas moi, je penche pour le 2,2l hdi 204ch il a l'air top ce moteur, reprise conso... Le mieux c'est de toujours essayer, mais bon jamais évident.

Personne veux me faire essayer une c5 204ch ? :-)

Ah oui et niveau assurance faut tabler combien en tout risque bien sur ?

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Invité §Nou614yL

En tout cas moi, je penche pour le 2,2l hdi 204ch il a l'air top ce moteur, reprise conso... Le mieux c'est de toujours essayer, mais bon jamais évident.

Personne veux me faire essayer une c5 204ch ? :-)

Ah oui et niveau assurance faut tabler combien en tout risque bien sur ?

 

 

N72dw10 :lol:

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Invité §Hug266Do

Ah, s'il est de nancy j'ai oublié de mentionner dans quel département 54 voir 88 ^^ je ne veux même pas essayer le v6 de peur de succomber ;-) enfin c'est dommage car en occasion on en trouve au même prix que le 204ch, mais conso environ 1l plus élevée sans compter l'assurance.

C'est ce qui m'embête le plus sur ce genre de voiture.

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Invité §gnu460aC

Bonjour et merci à tous pour vos conseils et vos commentaires, j'ai donc fais l'acquisition d'un c5 tourer d'octobre 2012, à 6500 Km 2.2l 204 ch.

Voici quelques photos de mon nouveau jouet.

 

J'ai effectué 850 km pour le ramener et il est vrai que sur l'autoroute le confort est indéniable et la conso raisonnable environ 7.5l/100. En ville je dois tourner vers les 9l.

Les 200ch sont bien là c'est un plaisir.

 

Merci encore à tous :) .

 

Jean-Marie.

20140413_124535.jpg

20140413_124503.jpg

20140413_124347.jpg

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ScreenHunter_02 Apr. 14 16.07.gif

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Invité §lep640fx

bonjour a tous nouveau propriaitaire d une c5 2 l hdi 163 de 2010 mativoire

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Invité §lep640fx

merci c est ma 8 eme citroen et celle la c est un avion

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Invité §gnu460aC

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour un retour sur ma C5 Tourer.

J'ai effectué près de 40.000 km principalement sur autoroute.

 

Sur autoroute c'est un vrai régale, la suspension hydractive est vraiment excellente , concernant le volant pas très ergonomique au départ, on s'y fait, aujourd'hui il ne me dérange plus. L'assise est très bonne, j'ai juste une petite gène dans la jambe droite après plusieurs heures je n'ai pas trouvé le bon positionnement (je mesure 1.83). L'insonorisation de l'habitacle est bon mais Citroën peut faire mieux. Les jantes en 19 pouces pourquoi pas mais c'est juste pour le style. Le plus impressionnant pour moi c'est sa consommation, j'ai l'habitude de rouler au régulateur à 135 Km/h sur l'autoroute bien sur icon12.gif , et sa consommation tourne autour des 7l ce qui est très correct pour ce type de véhicule et vu son poids. Le point noir sont les rangements (coté conducteur) franchement ridicule, de ce coté la, Citroën doit améliorer ce point c'est très désagréable de laisser trainer ses affaires sur le siège passager, prévoir aussi un écran tactile.

 

La conduite sur route sinueuse est moins plaisante, cette voilure n'est pas faite pour conduire en montagne, la direction manque de fermeté (même en position S) la position Sport modifie uniquement les rapports de la boite, et sa masse ne l'avantage pas.

 

Concernant le moteur rein à redire, super moteur, il a beaucoup de couple et de la puissance, les chevaux répondent très bien. Pour info lors de mes déplacements j'ai eu l'occasion de la tester sur une voie rapide en Allemagne (je précise) l'accélération est impressionnante et continue jusqu'à des vitesses non avouable sur le site. Même à cette vitesse elle conserve toutes ses qualités de très grandes routières, même en Allemagne il lui reconnaisse de très grandes qualités et c'est pas peu dire quand on connait la réputation de leurs marques.

 

C'est vraiment une voiture pour faire des KM sur autoroute dans un grand confort et avec un maximum de sécurité.

Bravo à Citroën pour cette voiture, reste à la faire évoluer pour les prochaines versions et qu'elle soit enfin reconnu comme la ou une des meilleurs routières.

 

Je profite du moment pour demander a ceux qui on des chaines à neige pour cette voiture (en 245 40 19) de me conseiller pour un achat.

 

Cordialement.

Jean-Marie

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