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AX

Problème électrovanne / pompe de gavage


Invité §Jér436Ix

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Invité §Jér436Ix

Bonjour, j'ai une ax de 1994 et voici mon problème.

 

En rentrant l'autre soir, ma copine a calé à 500 mètres de la maison et IMPOSSIBLE DE REDEMARRER. Je suis allé tracter la voiture. Hier je me suis penché sur le problème. J'ai pensé tout de suite à l'électrovanne de la pompe à injection (ax diesel bien sûr), je l'ai donc dévissée et testée et effectivement elle est morte. J'ai donc enlevé la partie caoutchoutée qui assurait la fermeture du circuit, avant de la remettre. ça a démarré nickel. Le seul problème est qu'il fallait "caler" la voiture pour l'arrêter mais j'ai déjà commandé une nouvelle électrovanne.

 

Et ce matin, sortie de dix bornes pour aller chez des copains, on l'a prise. Dès la première montée, elle manquait clairement de pêche, jusqu'à finir en seconde et même en première (on habite une région escarpée). Finalement, en arrivant, elle a calé et impossible de la démarrer, à nouveau. Les copains ont dû nous ramener et la voiture est restée chez eux. Quelques précisions :

 

- Avant la première réparation, j'avais pensé à une panne de carburant toute bête, j'en ai donc remis et pompé avec la pompe manuelle, et purgé le circuit au niveau de la pompe. De l'air peut-il être resté ?

 

- Quand le moteur tourne, si j'actionne la pompe manuelle, ça "gave" le circuit et ça reprend les tours. Après quelques secondes, la pompe redevient molle.

 

J'en déduis donc que la pompe de gavage est HS : qu'en pensez-vous ? Se pourrait-il que la panne d'électrovanne ait "grillé" la pompe de gavage (en la mettant en surpression ?) ou me serais-je trompé, c'était un pb de pompe de gavage et non d'électrovanne (pourtant l'électrovanne testée en direct sur la batterie ne marchait clairement pas ?

 

Merci pour vos réponses, Jérémie

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Invité §cal245LI

salut

tu n'as pas de pompe de gavage sur ta voiture (la pompe de gavage étant une pompe électrique habituellement immergée dans le réservoir)

tu as une poire d'amorçage manuelle, c'est ta pompe à injection qui aspire le gazole...

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Invité §Ras045ET

Salut,

 

Ta poire ne sert que à réamorcer le gazoil dans le circuit après un long dodo (pour ma pare en période de grand froid tout les matins petit cout de poire avant de démarrer).

 

Quand tu pompe la poire elle devient dur , quand tu démarre le gazoil circule donc difficle de mettre la poire sous pression ... c'est normale qu'elle soit molle.

 

 

Change ton éléctrovanne et fais la purge du circuit :

 

Dévisse les 4 tubes d'injecteur (clef plate de 17) et faire tourner le démarreur jusqu'à voir couler du gazoil, revisser les tubes (attend bien que le gazoil vienne, desfoi ca met plus de temp sur un tube par rapport à l'autre)

 

Si après le moteur galère, il y a surement une prise d'air.

 

C'est le moteur 1.4D? si oui, c'est normale que ca avance pas dans une monter !

A plus

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Invité §pol734nS

bonjour

 

je viens de tomber sur ce message qui correspond à ma situation

 

mon AX1.5D ne redemarre plus, apres avoir changé les bougies , vérifier l'état de la batterie & so on, j'en suis à vouloir d"monter l'electrovanne. Seul Hic , peu de place, malgré avoir démonter les 2 tuyaux rigides qui vont aux injecteurs je ne trouve pas les bons outils...et ne suis pas certain du diametre de l'electrovanne, 22 à priori

 

Pour info , pas de place pour les clés plates, pour les clés à pipe débouchante '(diametre ext trop large) ,

 

avez vous un conseil pour l'outil adapté au démontage de l'léléctrovanne ???

 

encore merci de votre aide

 

Polo

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