Invité §nic232ua 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 Bonjour, j'ajoute ma petite contribution Pour remplacer disques et plaquettes, ce munir d'un bon cric. -Dévisser les 5 goujons de roue lorsque la roue touche encore le sol -Lever la voiture pour décoller la roue puis retirer les goujons à la main -Déposer la roue Nous nous retrouvons ensuite face à ceci: -En profiter pour passer un petit coup de brosse métallique -Déposer l'étrier (2 vis de 12) afin de pouvoir dégager les plaquettes -Une fois le dessus déposer, après avoir repousser le piston (ou avec un repousse piston, ou avec une barre en appui sur le cylindre) en profiter pour le nettoyer complet (coup de bombe de nettoyant frein pour ma part et brosse métallique en faisant attention au soufflet). -Retirer les plaquettes en places des glissières, assez simple et aucune résistance. -Il va maintenant falloir retirer le support, pour cela deux vis derrière (du 18 il me semble) -Une fois le support déposer, il ne vous reste plus que le disque en place avec un petit téton que l'on retire aisément avec une douille de 12. Voila le résultat avec un disque propre en place: Comme on peut le voir sur la photo, j'ai déjà remis le support dont on aperçoit les glissières pour la mise en place des plaquettes de frein. -Donc après avoir mis le disque en place et remis le support, il ne reste plus que l'étrier à remettre en place. (Vous remarquerez que la suspension n'est pas la même car je l'ai remplacé en même temps ainsi que la barre stabilisatrice) Maintenant plus qu'a remettre la roue et c'est terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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