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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

aide au démarrage en pente avec C4 Picasso II ETG6


Invité §Jea637rm

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Invité §Jea637rm

Bonjour, heureux propriétaire d'un C4 Picasso II Exclusive ETG6 je me trouve confronté à quelques soucis avec le démarrage en pente : en cas de forte pente, pas de soucis, j'ai bien 2 secondes pour passer de la pédale du frein à l'accélérateur.

 

Par contre en cas de faible pente, la voiture recule un peu, c'est pas grave si il n'y a personne derrière, mais par contre si une voiture me colle de près, je suis loin d'être à l'aise.

 

Ce problème semble commun aux modèles ETG6 (avec une boîte manuelle on peut jouer avec l'embrayage, mais pas avec une boîte pilotée...)

 

Que faites-vous dans ce cas ? Moi, quand je sens que la voiture recule et qu'il y en a une juste derrière, je tire le frein de parking. C'est le type de démarrage en côte qu'on apprend à l'auto-école, sauf que dans mon cas ce ne sont pas des côtes, mais limite des faux plats.

 

Et vous, que faites-vous face à ce problème ?

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Invité §Nou614yL

C'est bizarre. Normalement tu freines à fond et l'aide au démarrage en côte fonctionne :??:

 

En tout cas, beau véhicule ! :sol:

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Invité §Jea637rm

Normalement oui, mais sur de faibles pentes ca ne fonctionne pas à tous les coups.

 

Après des recherches dans les forums j'ai pu apprendre que cette fonction marchait mieux sur le C4 Picasso I BMP6 que sur le II ETG6, mais pas trouvé d'infos sur comment s'adapter à ce comportement.

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Invité §pap055AZ

Ce petit soucis a en effet déjà été soulevé.

Pas de solution. C'est à toi de t'adapter en utilisant la vieille méthode du démarrage en côte lorsque la pente n'est pas assez élevée.

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Invité §elt867at

Oui c'est un vrai point noir pour ce nouveau C4 picasso II ETG6

 

Le système fonctionnait super bien sur mon ancien picasso bmp6 !

 

Mais sur le nouveau modèle, lorsqu'il y a un léger faux plat, la voiture recule... il faut accélérer fort pour ne pas se faire surprendre. ce qui engendre de la brutalité au démarrage.

 

C'est un vrai problème de conduite.... et il faut faire très attention ! Je serai pas étonné de voir fleurir les accidents à cause de cela.

 

A moins qu'un réglage soit possible ?

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Invité §cit386Gi

perso ,je ne vois pas l'intérêt d'un "système d'aide au démarrage en côte", ça fait juste une merdouille de plus qui est susceptible de tomber en panne...: sur ma C2 sensodrive il n'y en a pas, et aucun problème, même dans les réputés radillons de Brest: le frein à main est là pour ça, sinon, il y a aussi la possibilité de freiner du pied gauche tout en accélérant du droit...

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Invité §was030bI

Ça ne m'étonne pas que ça recule en faible pente. Il y a un capteur d'inclinaison qui se déclenche à partir d'une certaine pente. Même chose sur ma future ex Astra J.

Sur BMP6 en relâchant le frein elle doit commencer a avancer toute seule en faux plat non ?

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