Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C2
/

Citroën C2

 

Il y a 1060 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Citroën C2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Retraité
  1. config
sd63
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2014 à 16:11:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjours à tous les Citroënistes :coucou: A l'aube du XXIème siècle la marque aux Chevrons décide de rompre avec la sagesse habituelle de ses modèles, dont la Saxo qui se verra remplacée par deux modèles arborant un look frais et original, mais en affichant chacun une personnalité différente :jap: C'est donc ainsi que naît en mai 2002 la C3 (disponible seulement en 5 portes) et en septembre 2003 celle qui va nous intéresser, à savoir la C2 (disponible seulement en 3 portes) :oui:

Cette différenciation n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle des LN(A) et Visa dans les années 70-80 ;) La C2 repose sur une plateforme raccourcie de C3 et comme sa grande sœur elle est fabriquée en France à Aulnay-sous-Bois. Ses dimensions sont les suivantes :

Longueur : 3.66 m
Largeur : 1.66 m
Hauteur : 1.46 m

Face au design tout en rondeurs de cette grande sœur elle présente une silhouette plus virile voire typée sport pour certains :jap: En revanche elle lui emprunte sa planche de bord mais en proposant des selleries plus variées comme par exemple les sièges bleus ou orange avec un pommeau de levier de vitesses translucide de la même couleur :oui:
Intérieur C2 2003Intérieur C2 2003Voir l'image en grand0 vote

En outre elle offre comme sa principale cible, la Twingo de Renault, deux sièges arrière séparés, coulissants et basculants (hormis dans la finition de base qui se contente d'une simple banquette) ;)
Intérieur C2Intérieur C2Voir l'image en grand0 vote

Le coffre a la particularité d'être accessible par un hayon s'ouvrant en deux parties à la manière de la Honda Civic EG (bien utile quand on est garé un peu trop près d'un mur :w: ), la partie inférieure peut supporter jusqu'à 100 kg ;) Toutefois le volume s'avère plutôt limité (166 dm3 avec les sièges reculés à fond) :o

Coffre C2Coffre C2Voir l'image en grand0 vote

Au lancement elle est disponible avec deux boîtes de vitesses, une manuelle 5 rapports et une robotisée 5 rapports nommée Sensodrive, cette dernière fonctionne en 2 modes : tout automatique ou manuel via soit des impulsions sur le levier soit grâce à des palettes derrière le volant ;) Quant aux motorisations elles sont au nombre de 4 (toutes à 4 cylindres) :

1.1 essence : 4 CV, 1124 cm3, 8 soupapes, 61 ch, 160 km/h, boîte manuelle
1.4 essence : 5 CV, 1360 cm3, 8 soupapes, 75 ch, 170 km/h, boîte manuelle ou Sensodrive
1.6 16V essence : 6 CV, 1587 cm3, 16 soupapes, 110 ch, 195 km/h, boîte Sensodrive
1.4 HDi : 4 CV, 1398 cm3, 8 soupapes, 70 ch, 165 km/h, boîte manuelle ou Sensodrive

4 degrés de finition sont également proposées :

C2 tout court (entrée de gamme) : boucliers, baguettes, calandre et poignées de portes noirs, enjoliveurs Milan 14", moteurs 1.1, 1.4 et 1.4 HDi

2003 C2 1.12003 C2 1.1Voir l'image en grand0 vote

Pack/Pack Ambiance (modèle intermédiaire) : boucliers et baguettes noirs (boucliers ton caisse en option), calandre ton caisse, poignées de portes noires, enjoliveurs Condor 14", moteurs 1.1, 1.4 et 1.4 HDi

2003 C2 Pack Ambiance 1.4 Sensodrive2003 C2 Pack Ambiance 1.4 SensodriveVoir l'image en grand0 vote

Exclusive (haut de gamme) : boucliers, baguettes et calandre ton caisse, poignées de portes gris alu, enjoliveurs Condor 14" (jantes alu 15"en option), moteurs 1.4, 1.6 16V et 1.4 HDi

2003 C2 Exclusive2003 C2 ExclusiveVoir l'image en grand0 vote

VTR (typés sport) : boucliers et baguettes ton caisse, calandre et poignées de portes noires, bas de caisse, rajouts de spoiler avant, becquet arrière, jantes 15" (alu Guépard 16" en option), moteurs 1.4, 1.6 16V et 1.4 HDi

2004 C2 VTR 1.6 16V Sensodrive2004 C2 VTR 1.6 16V SensodriveVoir l'image en grand0 vote

2004

Premières séries limitées : Tic Tac (base Pack Ambiance) et Pulp (base entrée de gamme), disponibles en 1.1, 1.4 et 1.4 HDi

Arrivée en septembre de la sportive VTS, elle se différencie de la VTR grâce à ses jantes alu Suzuka de 16" mais surtout grâce à son moteur 1.6 16V plus puissant :jap:

2004 C2 VTS2004 C2 VTSVoir l'image en grand0 vote
Moteur 1.6 16V essence : 7 CV, 1587 cm3, 125 ch, 200 km/h, boîte manuelle

2005

Reconduite de la série limitée Tic Tac et premières retouches en décembre (phase 2) :

Feux arrière bicolores

2006 C2 Pack Ambiance 1.12006 C2 Pack Ambiance 1.1Voir l'image en grand0 vote

et nouveau bloc d'instrumentation

Avant

Compteur C2 avantCompteur C2 avantVoir l'image en grand0 vote

Après

Compteur C2 aprèsCompteur C2 aprèsVoir l'image en grand0 vote

2006

Nouveau moteur 1.4 16V accouplé à la boîte Sensodrive et au système Stop and Start qui réduit les consommations d'essence en coupant le moteur à chaque arrêt et en le redémarrant au premier coup d'accélérateur ;)

Moteur 1.4 16V essence : 5 CV, 1360 cm3, 16 soupapes, 90 ch, 180 km/h, boîte Sensodrive

Nouvelles séries limités : Slalom, tirée du modèle de base bien que typée Sport (1.1, 1.4 et 1.4 HDi), Tonic (base Pack Ambiance, 1.1 1.4 et 1.4 HDi), et So Chic (base Pack Ambiance, 1.4, 1.6 16V et 1.4 HDi)

Mais la plus marquante d'entre elles reste la By Loeb, en référence aux titres de champion du monde de Sébastien Loeb en WRC : basée sur les VTR et VTS, disponible seulement en rouge Aden ou noir Onyx, une petite déco sur les portes, moteurs 1.6 16V 110 et 125 ch :jap:

2006 C2 By Loeb2006 C2 By LoebVoir l'image en grand0 vote

2007

Série limitée Virgin Mega sur base Pack Ambiance avec les moteurs 1.1, 1.4 et 1.4 HDi

2008

Nouvelle finition Collection qui remplacera progressivement les Pack Ambiance et Exclusive, disponible en 1.1, 1.4 et 1.4 HDi

Restylage de la face avant en avril (phase 3) : nouveau bouclier (désormais ton caisse sur tous les modèles ainsi qu'à l'arrière) en une seule pièce au lieu de deux, avec prises d'air agrandies, la fausse calandre laisse sa place à une vraie avec entourage chromé (sauf sur Furio et commerciale) et double chevron plus gros, tout comme sur le hayon arrière, l'entrée de gamme est désormais renommée Furio :jap:

2008 C2 VTR 1.4 HDi2008 C2 VTR 1.4 HDiVoir l'image en grand0 vote

Nouveau moteur 1.6 16V HDi sur la finition VTS : 6 CV, 1560 cm3, 16 soupapes, 110 ch, 190 km/h, boîte manuelle

Série limitée Airplay sur base Pack Ambiance avec les moteurs 1.1, 1.4 et 1.4 HDi

Boîte Sensodrive et Stop and Start et par conséquent moteurs 1.4 16V et 1.6 16V 110 ch ne passent pas l'hiver :non:

2009

La gamme se poursuit sans modification et la production s'arrête en novembre à Aulnay-sous-Bois après le franchissement de la barre des 600000 exemplaires (toutefois elle continue en Argentine pour le marché local), la place vacante sera reprise l'année suivante par la DS3.

Si sa place un peu ambigüe dans la gamme entre la C1 (vraie mini-citadine) et la C3 (vraie polyvalente) ainsi que ses tarifs proches de ceux de sa grande sœur ne lui ont valu qu'un demi-succès, la chance lui a davantage souri en rallye :oui: Engagée depuis 2004 dans les championnats nationaux et internationaux (JWRC), la C2 Super 1600 décrochera beaucoup de victoires et en particulier trois titres en JWRC entre les mains de l'Espagnol Daniel Sordo (2005), du Français Sébastien Ogier (2008) et du Tchèque Martin Prokop (2009) :oui:

2008 C2 Super 1600 Sébastien Ogier2008 C2 Super 1600 Sébastien OgierVoir l'image en grand0 vote

En Chine la C2 est jugée incompatible avec les standards locaux, c'est pourquoi son nom est donné en 2006 à une Peugeot 206 5 portes relookée façon C4 :hihi: ce qui malheureusement ne la dispensa pas d'un réel fiasco commercial :bah:
2006 C2 China2006 C2 ChinaVoir l'image en grand0 vote


Mais je ne finirai pas sans avoir présenté celle dont je me suis souvent servi : une Pack Ambiance 1.4 Sensodrive de 2007 avec sièges tout bleus, elle appartient à ma mère :jap:

Citroën . 2007 C2 Pack Ambiance 1.4 Sensodrive (1)Citroën . 2007 C2 Pack Ambiance 1.4 Sensodrive (1)Voir l'image en grand0 vote
Citroën . 2007 C2 Pack Ambiance 1.4 SensodriveCitroën . 2007 C2 Pack Ambiance 1.4 SensodriveVoir l'image en grand0 vote

Maintenant toutes vos coms sont les bienvenues, ainsi que des éventuels éléments manquants dans la présentation
Message cité 1 fois
Message édité par mike29b le 15/02/2018 à 16:46:40

---------------
Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
shure
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/03/2014 à 17:37:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: merçi , dommage que psa ait arreté si vite la production ( 6 ans c'est peu ) d'un modèle si réussi
parait qu'il coutait trop cher à fabriquer et que les ve ntes ,n'étaient soi disant pas assez grandes
ça reste un mystère ,car ce modèle n'a pas eu de remplaçant :o
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/03/2014 à 18:08:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en fait il as étais remplacer par la DS3 en quelque sorte, comme la C4 coupé remplacer par la DS4


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. homepage
shure
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/03/2014 à 18:17:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange: c'est pas les memes tarifs du tout , la ds 3 est positionnée bc plus haut en gamme et en longueur et plus
connotée bourgeoise , la c2 restant plus 'democratique"

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/03/2014 à 18:51:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je parle pas en terme de tarif mais de structure
C2 = 3 portes
DS3 = 3 portes

il on basculé ce genre de modele en gamme DS


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Publicité

Profil : Retraité
  1. config
sd63
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2014 à 20:31:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute façon c'est toutes les deux des C3 rabotées, l'une par derrière et l'autre par le haut :w:


---------------
Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
Profil : Retraité
  1. config
sd63
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2014 à 20:32:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shure a écrit :

 :jap: merçi , dommage que psa ait arreté si vite la production ( 6 ans c'est peu ) d'un modèle si réussi
parait qu'il coutait trop cher à fabriquer et que les ve ntes ,n'étaient soi disant pas assez grandes
ça reste un mystère ,car ce modèle n'a pas eu de remplaçant :o
Afficher plus
Afficher moins


De rien ;)


---------------
Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
Profil : Pilote d'essai
  1. config
chicosaxo
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2014 à 23:05:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tu as oublié la magnifique finition So chic ! [:sobalou]

C2_SoChic_​int

C2_SoChic_​Mondial2


Beaucoup de clients nous réclament encore la C2 aujourd'hui...


---------------
Xsara 1.6 16v - Activa V6 :fleur:
Subaru GT2000 - Xantia ACTIVA V6. Mes bébés. :rs:
Profil : Retraité
  1. config
sd63
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2014 à 00:12:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non non, j'en parle (regarde en 2006) ;)


---------------
Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
wildu46
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2014 à 00:40:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa la présentation !
J'aime bien cette voiture en version HDI 110 ça doit bien marche avec un si petit poids !


---------------
La 14 et l'austin
http://www.forum-auto.com/auto [...] 388849.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 23-420.htm
206 S16 - Z3 3.0
Profil : Retraité
  1. config
sd63
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2014 à 01:05:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci ;)

A ce niveau ma grande surprise a été avec une HDi 70 de société qui dépassait les 300000 km, elle avait plus de patate que la Sensodrive de ma mère, du coup je me demandais si le moteur était d'origine :w:


---------------
Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
Profil : Retraité
  1. config
sd63
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2014 à 14:12:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


---------------
Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/03/2014 à 16:18:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu devrais parler de la version chinoise aussi peux etre.
Message cité 1 fois

---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. homepage
shure
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/03/2014 à 16:59:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: la version chinoise est une 206 badgée citron ,la c2 marchait mieux avec la boite méca ,plus fiable
que la robotisée , plus calibrèe pour personne agées ou ayant pb avec le pied gauche
la 1,1 suffisait en ville , la 1,4 polyvalente et la 1,6 carrément sport, le 1,4 hdi ( bruyant c'est logique dans une
caisse petite)mais très sobre et avec un couple sympa

Profil : Retraité
  1. config
sd63
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2014 à 17:29:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

c4madmig a écrit :

tu devrais parler de la version chinoise aussi peux etre.
Afficher plus
Afficher moins


Je l'ai fait :jap:


---------------
Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2014 à 19:33:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SD63 a écrit :

Bonjours à tous les Citroënistes :coucou: A l'aube du XXIème siècle la marque aux Chevrons décide de rompre avec la sagesse habituelle de ses modèles, dont la Saxo qui se verra remplacée par deux modèles arborant un look frais et original, mais en affichant chacun une personnalité différente :jap: C'est donc ainsi que naît en mai 2002 la C3 (disponible seulement en 5 portes) et en septembre 2003 celle qui va nous intéresser, à savoir la C2 (disponible seulement en 3 portes) :oui:

Cette différenciation n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle des LN(A) et Visa dans les années 70-80 ;) La C2 repose sur une plateforme raccourcie de C3 et comme sa grande sœur elle est fabriquée en France à Aulnay-sous-Bois. Ses dimensions sont les suivantes :

Longueur : 3.66 m
Largeur : 1.66 m
Hauteur : 1.46 m

Face au design tout en rondeurs de cette grande sœur elle présente une silhouette plus virile voire typée sport pour certains :jap: En revanche elle lui emprunte sa planche de bord mais en proposant des selleries plus variées comme par exemple les sièges bleus ou orange avec un pommeau de levier de vitesses translucide de la même couleur :oui:
http://clu​b.caradisi​ac.com/sd6​3/divers-8​907/photo/​interieur-​c2-2003-45​03304.html

En outre elle offre comme sa principale cible, la Twingo de Renault, deux sièges arrière séparés, coulissants et basculants (hormis dans la finition de base qui se contente d'une simple banquette) ;)
http://clu​b.caradisi​ac.com/sd6​3/divers-8​907/photo/​interieur-​c2-4503302​.html

Le coffre a la particularité d'être accessible par un hayon s'ouvrant en deux parties à la manière de la Honda Civic EG (bien utile quand on est garé un peu trop près d'un mur :w: ), la partie inférieure peut supporter jusqu'à 100 kg ;) Toutefois le volume s'avère plutôt limité (166 dm3 avec les sièges reculés à fond) :o

http://clu​b.caradisi​ac.com/sd6​3/divers-8​907/photo/​coffre-c2-​4503301.ht​ml

Au lancement elle est disponible avec deux boîtes de vitesses, une manuelle 5 rapports et une robotisée 5 rapports nommée Sensodrive, cette dernière fonctionne en 2 modes : tout automatique ou manuel via soit des impulsions sur le levier soit grâce à des palettes derrière le volant ;) Quant aux motorisations elles sont au nombre de 4 (toutes à 4 cylindres) :

1.1 essence : 4 CV, 1124 cm3, 8 soupapes, 61 ch, 160 km/h, boîte manuelle
1.4 essence : 5 CV, 1360 cm3, 8 soupapes, 75 ch, 170 km/h, boîte manuelle ou Sensodrive
1.6 16V essence : 6 CV, 1587 cm3, 16 soupapes, 110 ch, 195 km/h, boîte Sensodrive
1.4 HDi : 4 CV, 1398 cm3, 8 soupapes, 70 ch, 165 km/h, boîte manuelle ou Sensodrive

4 degrés de finition sont également proposées :

C2 tout court (entrée de gamme) : boucliers, baguettes, calandre et poignées de portes noirs, enjoliveurs Milan 14", moteurs 1.1, 1.4 et 1.4 HDi

http://clu​b.caradisi​ac.com/sd6​3/citroen-​7555/photo​/2003-c2-1​-4503852.h​tml

Pack/Pack Ambiance (modèle intermédiaire) : boucliers et baguettes noirs (boucliers ton caisse en option), calandre ton caisse, poignées de portes noires, enjoliveurs Condor 14", moteurs 1.1, 1.4 et 1.4 HDi

http://clu​b.caradisi​ac.com/sd6​3/citroen-​7555/photo​/pack-ambi​ance-senso​drive-4503​851.html

Exclusive (haut de gamme) : boucliers, baguettes et calandre ton caisse, poignées de portes gris alu, enjoliveurs Condor 14" (jantes alu 15"en option), moteurs 1.4, 1.6 16V et 1.4 HDi

http://clu​b.caradisi​ac.com/sd6​3/citroen-​7555/photo​/2003-c2-e​xclusive-4​503850.htm​l

VTR (typés sport) : boucliers et baguettes ton caisse, calandre et poignées de portes noires, bas de caisse, rajouts de spoiler avant, becquet arrière, jantes 15" (alu Guépard 16" en option), moteurs 1.4, 1.6 16V et 1.4 HDi

http://clu​b.caradisi​ac.com/sd6​3/citroen-​7555/photo​/2004-vtr-​sensodrive​-4503849.h​tml

2004

Premières séries limitées : Tic Tac (base Pack Ambiance) et Pulp (base entrée de gamme), disponibles en 1.1, 1.4 et 1.4 HDi

Arrivée en septembre de la sportive VTS, elle se différencie de la VTR grâce à ses jantes alu Suzuka de 16" mais surtout grâce à son moteur 1.6 16V plus puissant :jap:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sd6​3/citroen-​7555/photo​/2004-c2-v​ts-4503848​.html
Moteur 1.6 16V essence : 7 CV, 1587 cm3, 125 ch, 200 km/h, boîte manuelle

2005

Reconduite de la série limitée Tic Tac et premières retouches en décembre (phase 2) :

Feux arrière bicolores

http://clu​b.caradisi​ac.com/sd6​3/citroen-​7555/photo​/2006-pack​-ambiance-​4503846.ht​ml

et nouveau bloc d'instrumentation

Avant

http://clu​b.caradisi​ac.com/sd6​3/divers-8​907/photo/​compteur-c​2-4503300.​html

Après

http://clu​b.caradisi​ac.com/sd6​3/divers-8​907/photo/​compteur-c​2-4503299.​html

2006

Nouveau moteur 1.4 16V accouplé à la boîte Sensodrive et au système Stop and Start qui réduit les consommations d'essence en coupant le moteur à chaque arrêt et en le redémarrant au premier coup d'accélérateur ;)

Moteur 1.4 16V essence : 5 CV, 1360 cm3, 16 soupapes, 90 ch, 180 km/h, boîte Sensodrive

Nouvelles séries limités : Slalom, tirée du modèle de base bien que typée Sport (1.1, 1.4 et 1.4 HDi), Tonic (base Pack Ambiance, 1.1 1.4 et 1.4 HDi), et So Chic (base Pack Ambiance, 1.4, 1.6 16V et 1.4 HDi)

Mais la plus marquante d'entre elles reste la By Loeb, en référence aux titres de champion du monde de Sébastien Loeb en WRC : basée sur les VTR et VTS, disponible seulement en rouge Aden ou noir Onyx, une petite déco sur les portes, moteurs 1.6 16V 110 et 125 ch :jap:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sd6​3/citroen-​7555/photo​/2006-c2-l​oeb-450384​5.html

2007

Série limitée Virgin Mega sur base Pack Ambiance avec les moteurs 1.1, 1.4 et 1.4 HDi

2008

Nouvelle finition Collection qui remplacera progressivement les Pack Ambiance et Exclusive, disponible en 1.1, 1.4 et 1.4 HDi

Restylage de la face avant en avril (phase 3) : nouveau bouclier (désormais ton caisse sur tous les modèles ainsi qu'à l'arrière) en une seule pièce au lieu de deux, avec prises d'air agrandies, la fausse calandre laisse sa place à une vraie avec entourage chromé (sauf sur Furio et commerciale) et double chevron plus gros, tout comme sur le hayon arrière, l'entrée de gamme est désormais renommée Furio :jap:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sd6​3/citroen-​7555/photo​/2008-vtr-​hdi-450384​4.html

Nouveau moteur 1.6 16V HDi sur la finition VTS : 6 CV, 1560 cm3, 16 soupapes, 110 ch, 190 km/h, boîte manuelle

Série limitée Airplay sur base Pack Ambiance avec les moteurs 1.1, 1.4 et 1.4 HDi

Boîte Sensodrive et Stop and Start et par conséquent moteurs 1.4 16V et 1.6 16V 110 ch ne passent pas l'hiver :non:

2009

La gamme se poursuit sans modification et la production s'arrête en novembre à Aulnay-sous-Bois après le franchissement de la barre des 600000 exemplaires (toutefois elle continue en Argentine pour le marché local), la place vacante sera reprise l'année suivante par la DS3.

Si sa place un peu ambigüe dans la gamme entre la C1 (vraie mini-citadine) et la C3 (vraie polyvalente) ainsi que ses tarifs proches de ceux de sa grande sœur ne lui ont valu qu'un demi-succès, la chance lui a davantage souri en rallye :oui: Engagée depuis 2004 dans les championnats nationaux et internationaux (JWRC), la C2 Super 1600 décrochera beaucoup de victoires et en particulier trois titres en JWRC entre les mains de l'Espagnol Daniel Sordo (2005), du Français Sébastien Ogier (2008) et du Tchèque Martin Prokop (2009) :oui:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sd6​3/citroen-​7555/photo​/super-seb​astien-ogi​er-4503843​.html

En Chine la C2 est jugée incompatible avec les standards locaux, c'est pourquoi son nom est donné en 2006 à une Peugeot 206 5 portes relookée façon C4 :hihi: ce qui malheureusement ne la dispensa pas d'un réel fiasco commercial :bah:
http://clu​b.caradisi​ac.com/sd6​3/citroen-​7555/photo​/2006-c2-c​hina-45098​28.html


Mais je ne finirai pas sans avoir présenté celle dont je me suis souvent servi : une Pack Ambiance 1.4 Sensodrive de 2007 avec sièges tout bleus, elle appartient à ma mère :jap:

http://clu​b.caradisi​ac.com/sd6​3/propres-​photos-ext​erieur-247​05/photo/c​itroen-amb​iance-sens​odrive-450​3859.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/sd6​3/propres-​photos-ext​erieur-247​05/photo/c​itroen-amb​iance-sens​odrive-450​3857.html

Maintenant toutes vos coms sont les bienvenues, ainsi que des éventuels éléments manquants dans la présentation ;)
Afficher plus
Afficher moins

au top ton reportage ^^ !!!!! de toute maniere la C2 c'est la 1007 de peugeot :o :o :o

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
shure
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/03/2014 à 20:08:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:p c'était la meme plate -forme ,empattement identique :sol:
pourquoi peugeot à abandonner la 1007 :lol: :lol: :lol: :lol: ????? ,a croire que ce qui sort de l'ordinaire ' est maudit

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2014 à 20:15:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'aime bien sa bouille a la 1007 ;)

Profil : Routard
  1. config
bernar5
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2014 à 20:39:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut …
comme seconde voiture j'ai choisi la C2 et je ne regrette pas tellement qu'elle est maniable …
il s'agit d'une 1,4 collection la dernière en juillet 2009 avec beaucoup de remise et de reprise d'une super 5 de plus de 15 ans je l'ai payée 10 000 roros tout juste et comme le fabricant de siège était en grève j'ai eu droit a ceux de la VTR ( ou S je ne sais plus ) comme je roule peu et qu'on a encore notre toyota ( 17 ans nickel ! ) j'ai choisis une essence …


---------------
Amicalement Bernard
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2014 à 20:41:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu pourrai mettre quelque photo de ta c2 sur le topic ^^

Profil : Routard
bzh29
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2014 à 21:08:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très sympa ton récapitulatif SD63. ;)

Il y a deux petites choses qui sont peu connues sur les C2 fin 2005-début 2008, à savoir que pendant quelques mois après le restylage intérieur de fin 2005 les deux vitres électriques étaient séquentielles (au moins sur la finition Exclusive) et que le 1.6 HDi 110 FAP a été adopté un peu avant le restylage de début 2008. Il y en a d'ailleurs une (produite le 23 janvier 2008) à vendre sur LBC. ;)
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 20/03/2014 à 21:13:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai une c2 VTR 1.4 HDI... tip top ! ... Bon biensur la vts 16v de mon voisin est encore mieux xD :love:
Message édité par Pos11up le 20/03/2014 à 21:14:39
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2014 à 21:15:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc sensodrive !!!!
Message cité 1 fois
Profil : Routard
bzh29
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2014 à 22:30:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça dépend de quand date sa voiture. La boite Sensodrive a été remplacée par une BVM5 avec le HDi 70 entre septembre 2006 et mai 2007.
Message cité 1 fois
Message édité par bzh29 le 20/03/2014 à 22:30:53
Invité
  1. Posté le 20/03/2014 à 22:36:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mer28kh a écrit :

donc sensodrive !!!!
Afficher plus
Afficher moins



Si c'est pour moi , alors je repond : Non... je n'ai pas le sensorielle, et pour un jeune permis je trouve ca mieux... c'est une 1.4 hdi 70

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2014 à 08:02:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pos11up a écrit :


Si c'est pour moi , alors je repond : Non... je n'ai pas le sensorielle, et pour un jeune permis je trouve ca mieux... c'est une 1.4 hdi 70
Afficher plus
Afficher moins

en tout cas je pense passer sur une BVA pour ma prochaine 307 j'en est marre ont que des BVM partout ^^ 2.0 16v powwaaaaaaaaa

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/03/2014 à 08:25:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf que la BVA des 2000cc 16v essence est une catastrophe. C'est la vielle boîte à 4 rapports. Les rapports de vitesse sont trop longue, elle consomme autant qu'un irlandais dans un bar en plein mois d'hiver.
Il vaut mieux rester sur une BVM.
Enfin ce n'ai que mon avis .
Message cité 1 fois

---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2014 à 08:39:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

c4madmig a écrit :

Sauf que la BVA des 2000cc 16v essence est une catastrophe. C'est la vielle boîte à 4 rapports. Les rapports de vitesse sont trop longue, elle consomme autant qu'un irlandais dans un bar en plein mois d'hiver.
Il vaut mieux rester sur une BVM.
Enfin ce n'ai que mon avis .
Afficher plus
Afficher moins

ah je savions pas [:freza94:5] [:freza94:5]

Profil : Retraité
  1. config
sd63
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2014 à 10:42:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mer28kh a écrit :

au top ton reportage ^^ !!!!! de toute maniere la C2 c'est la 1007 de peugeot :o :o :o
Afficher plus
Afficher moins

Merci :jap /en fait pas vraiment, la 1007 était un mini-monospace alors que la C2 est restée une citadine classique ;)

bzh29 a écrit :

Très sympa ton récapitulatif SD63. ;)

Il y a deux petites choses qui sont peu connues sur les C2 fin 2005-début 2008, à savoir que pendant quelques mois après le restylage intérieur de fin 2005 les deux vitres électriques étaient séquentielles (au moins sur la finition Exclusive) et que le 1.6 HDi 110 FAP a été adopté un peu avant le restylage de début 2008. Il y en a d'ailleurs une (produite le 23 janvier 2008) à vendre sur LBC. ;)
Afficher plus
Afficher moins

Merci :jap: A vrai dire la HDi de société que j'ai conduite était une Exclusive phase 1 (printemps 2005) et avait les deux vitres impulsionnelles, celle de ma mère est une Pack Ambiance phase 2 (automne 2007) et elle n'a que la vitre conducteur impulsionnelle ;)

bzh29 a écrit :

Ça dépend de quand date sa voiture. La boite Sensodrive a été remplacée par une BVM5 avec le HDi 70 entre septembre 2006 et mai 2007.
Afficher plus
Afficher moins

En fait la HDi était dispo avec les deux boîtes en même temps :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
Profil : Routard
bzh29
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2014 à 18:48:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SD63 a écrit :

Merci :jap: A vrai dire la HDi de société que j'ai conduite était une Exclusive phase 1 (printemps 2005) et avait les deux vitres impulsionnelles, celle de ma mère est une Pack Ambiance phase 2 (automne 2007) et elle n'a que la vitre conducteur impulsionnelle ;)
Afficher plus
Afficher moins


La vitre passager séquentielle n'aura donc pas duré longtemps après le restylage de fin 2005 puisqu'au printemps 2006 c'était fini.

SD63 a écrit :

En fait la HDi était dispo avec les deux boîtes en même temps :jap:
Afficher plus
Afficher moins


C'est vrai, mais je parlais de la finition VTR en fait (finition de la C2 de Postaero). J'aurais dû le préciser pour plus de clarté. ;)


Autrement, voici ma C2 1.4i VTR de 2009. :love: J'ai pris toutes les options sauf le garnissage cuir-tissu.


photo1

photo2

Message édité par bzh29 le 21/03/2014 à 18:49:51
Profil : Retraité
  1. config
sd63
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2014 à 19:40:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très jolie en rouge Lucifer :bien:


---------------
Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
shure
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2014 à 20:05:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: super propre ,voiture bien entretenue

Profil : Routard
bzh29
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2014 à 20:19:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci. :jap: Ces photos datent du jour de la livraison, mais la voiture est toujours dans le même état.

Profil : Routard
bzh29
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2014 à 20:28:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite séquence nostalgie avec les derniers tarifs de la C2 issus du tarif VP du 1er octobre 2009.


tarifs10

Invité
  1. Posté le 21/03/2014 à 23:12:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vous mettrait les photos de ma voiture ce week-end ;)

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
C2 ordinateur de bord 3
embrayage sur C2 6
C2 VTR 1.4HDI 70 Cv diesel/manuelle jeune permis ? 18
pare-soleil détendu 3
C2 VTR 1.4HDI 3