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Xantia

fuite clapet anti-affaissement arriere


Invité §seb026Qi
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Invité §seb026Qi

Bonjour,

nouveau sur ce forum possesseur du Xantia 1,9td de 1999,a priori 6 sphères.

J'ai une fuite(voir un torrent :lol: )au niveau du clapet anti-affaissement arriere.

Est ce bien ce clapet qui fuit?

Réparation ou échange?

Méthode pour le réparer ou le changer?

Merci de vos réponses d avance.

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Invité §cal245LI

Salut

Tu parles bien du clapet anti affaissement et non pas du correcteur de hauteur ?

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Invité §seb026Qi

bonjour, oui du clapet(si je ne me trompe pas de nom) situe devant la sphere central arriere.

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Invité §cal245LI

Le problème c'est qu'à cet endroit là c'est plutôt le correcteur de hauteur, il ne faudrait pas se tromper

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Invité §seb026Qi

je voulais envoyer photo de l endroit exact mais je n'y arrive pas a charger les photos.

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Invité §seb026Qi

la fuite se situe (a mon avis)sur le repartiteur situe devant la sphere.

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Invité §seb026Qi

bonjour Francois merci pour les photos(a l occassion si tu peux expliquer comment les mettre en ligne)sinon la, fuite se trouve au niveau photo 2 clapet.

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quand tu fais " répondre ", tu as une case " photo " ... tu cliques dessus et tu fais ce qui est indiqué.

 

auparavant, tu devras télécharger les photos dans ton ordinateur.

 

chose souvent nécessaire, surtout si tu veux apporter un changement, par exemple,

 

faire une flèche à l'endroit où tu as vu la fuite .

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Invité §seb026Qi

j ai suivi les instructions pour les photos avec création dossier mais après il marque ce dossier ne contient pas de photos.

La fuite m a vide tout le réservoir de lhm meme avec le moteur éteint.J ai tout éssuyé mais il y a des gouttes au niveau des lèvres du joint vert au niveau bouchon clapet qui sont revenus.mais comme ca a coulé pas mal pas sur que cela vienne de la.

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Invité §cal245LI

bon, pour faire plus simple, ta fuite, elle vient de la pièce que l'on voit sur la première ou la seconde photo de notre ami François ?

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Invité §seb026Qi

oui c est la ou il y a des gouttes.mais la voiture en était crepie dessus.

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Invité §cal245LI

bon, alors c'est facile à réparer

tu dois monter la voiture sur chandelles, car tu vas devoir travailler par en dessous, il ne faudrait pas te faire écraser !

 

tu prends une bonne pince multiprise et tu dévisses le bouchon que j'ai indiqué, là où ça fuit

tu verras, c'est simplement fileté et quand tu l'auras enlevé, il y aura un joint torique de couleur verte... peut être il ne sera pas craqué pour autant

 

s'il n'a rien, tu pourras le réutiliser, s'il est HS il faudra te trouver un joint torique qui rentre dans la gorge du bouchon

 

il faudra te munir d'un rouleau de Téflon de plombier et encore un peu mieux, de pâte à joint (genre autojoint bleu)

 

après avoir bien essuyé le bouchon et le filetage, tu mets quelques tours de téflon sur le filetage, puis tu mets de la pâte à joint dans la gorge du bouchon, tu places le joint, et tu remets un peu de pâte à joints par dessus

 

tu revisses le bouchon (ça va être un peu plus dur, en raison du Téflon), puis tu rempotes du LHM dans ton réservoir

 

attention, ne pas accélérer pour réamorcer le circuit, il faut mettre en position basse et faire aller ta direction de butée en butée, le temps que ça revienne

tu mets plusieurs tours de Téflon de plombier

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Invité §seb026Qi

je te remercie pour ta reponse.Ou je peux trouver ce joint thorique?

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Invité §cal245LI

si tu veux vraiment mettre un joint qui résiste aux fluides, tu peux le trouver dans chez www.Oring.fr

mais moi, j'ai réparé mon clapet avant sur ma Xantia en 2007, avec un joint torique de plomberie, provenant d'une boite contenant une multitudes de tailles de joints, et depuis, ça tient !

donc à défaut, tu peux trouver cela au rayon plomberie d'un magasin de bricolage

 

mais désolé, je n'ai pas souvenir de la taille du joint

en tous cas, j'avais mis un joint plus gros que celui d'origine

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Invité §seb026Qi

ok merci de toutes tes reponses.Je m y mets au travail demain.bonne soiree.

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Invité §seb026Qi

Bonsoir dis moi si je remplace le téflon par résine d étanchiété tous fluides(prevu sur raccords fer cuivre laiton...resiste a eau gaz mazout) tu en pense quoi?

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Invité §cal245LI

bonsoir

le problème, c'est si ça se met à nouveau à fuir et que tu ne peux plus déposer le bouchon, tu es chocolat...

mais pourquoi pas, si ça étanchéifie bien...

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Perso, en cas de fuite, je remplace toujours un joint par un dont le toron est à la taille supérieure, dans le cas présent du 1,9 par du 2,5.

Sinon, la solution "Téflon" à Caloumthai est la plus rapide et définitive: c'est celle que j'ai utilisée pour la pompe en 2005, et depuis, plus aucune fuite, même si j'ai un jeu de joints neufs en réserve.

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Invité §iyr111Xq

si tu veux vraiment mettre un joint qui résiste aux fluides, tu peux le trouver dans chez www.Oring.fr

mais moi, j'ai réparé mon clapet avant sur ma Xantia en 2007, avec un joint torique de plomberie, provenant d'une boite contenant une multitudes de tailles de joints, et depuis, ça tient !

donc à défaut, tu peux trouver cela au rayon plomberie d'un magasin de bricolage

 

mais désolé, je n'ai pas souvenir de la taille du joint

en tous cas, j'avais mis un joint plus gros que celui d'origine

bonsoir j ai un gros probleme avec se joint que je ne trouve nulle part

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Invité §iyr111Xq

bonsoir j ai un gros probleme avec se joint que je ne trouve nulle part

elle sort du mecano il a deserrer la vis du clapet anti affaissement avant il a mis un joint noir avec du teflom arriver a la maison piscine de lhm sous la voiture

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Invité §iyr111Xq

en plus comme ca coule moteur tournant sa tombe sur un serpentint en fer je sais pas si c est pas lui aussi qui fuit

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Invité §iyr111Xq

bonsoir j ai un gros probleme avec se joint que je ne trouve nulle part

merci caloumthay pour ta reponse rapide tu connais les dim de ce joints

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Invité §iyr111Xq

il yè aurait par hasard une personne des p o sur ce forum region perpignan

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Invité §iyr111Xq

ok merci pour ta reponse je m en occupe lundi le mieux pour demonter le clapet c par en haut ou par dessous la voiture svp

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Par en haut. il faut déposer le bocal pour y accéder.

 

si tu veux déposer la pièce complète, elle est fixée sur le support par une vis (clé de 10) insérée par le dessous de la pièce.

 

Les tuyaux doivent être en 3.5mm (clé de 8, à tuyauter de préférence).

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salut,

je viens de changer ce fameux joint.

petite précision : la référence 40 26 87 qui correspond aux joints de la pompe HP donne un joint de dimensions 16,6 / 2,1

le joint du clapet (qui a peut-être été déformé) mesure 17,7 / 2,1.

j'ai rajouté du téflon par précaution, comme pour celui AV que j'avais réparé avec un joint nitrile + téflon et qui depuis tient toujours.

l'idéal, me semble -t-il, serait de mettre un joint de largeur 2,5.

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