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Probléme fréquents et remplacement capteur vitesse PSA

 

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Probléme fréquents et remplacement capteur vitesse PSA

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Angerfist6​2
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angerfist62
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  1. Posté le 26/03/2014 à 18:59:32  
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Bonjour, beaucoup de personne possédant des véhicules PSA genre xantia 306 806 EVASION etc etc moteur XUD etc etc... ont souvent des problémes d'aiguille de vitesse qui zig zag entre le 0 et 70KMH en circulant a allure normal,defois elle se bloque,defois elle ne bouge pas du tout !

Donc ce fofo est fait pour vous,je vais vous presenté une technique (facultatif dans certain cas) qui permettra de mettre certains d'entre vous (comme moi aussi ^^) dans le droit chemin !!

Mon compteur se bloque ou parfois deraille completement et s'amuse a la balancelle lol, donc j'ai décidait de regardé a tout sa.

j'ai commencé par enlevé le filtre a air du socle:

Avec filtre a airAvec filtre a airVoir l'image en grand0 vote


DSCF3036DSCF3036Voir l'image en grand0 voteEnsuite,en cherchant bien tout au fond, le connecteur 3 broches du capteur de vitesse:

connecteur 3 brochesconnecteur 3 brochesVoir l'image en grand0 vote
Comme vous pouvez le constaté, il n'est pas trés propre,on s'en occupe de suite : on hésite pas a le nettoyé au nettoyant contact et ensuite on essuie:

arfff c'est sale ^^arfff c'est sale ^^Voir l'image en grand0 vote Nettoyant contactNettoyant contactVoir l'image en grand0 vote Connecteur (prise) 3 brochesConnecteur (prise) 3 brochesVoir l'image en grand0 vote
Voila que tout est propre.
On passe donc maintenant au démontage de ce capteur,tout d'abord,désseré roue gauche,lever le véhicule au cric de votre choix ^^ et déposé la roue !

Train avant gaucheTrain avant gaucheVoir l'image en grand0 vote
Maintenant, il faut savoir que le capteur et en rapport avec la boite de vitesse, ce qui dit boite dit huile,comme vous l'avez compris il est necessaire de vidangé la boite,pas le choix ^^

Boulon de vidange de t-21Boulon de vidange de t-21Voir l'image en grand0 vote
Ici se trouve le bouchon de vidange qui se dessere avec une clé carré(clé peugeot comme certains disent) ou une clé oeil de 21

Vidange de boiteVidange de boiteVoir l'image en grand0 vote
Concernant l'huile,je conseil fortement de le changé,certain remettent le meme car il parait clair et propre,mais des copeaux si deposent avec le temps, donc perso vaut mieu le changé...
Donc maintenant ,s'occupont nous du capteur de vitesse,attention a ne pas confondre avec le capteur PMH qui lui sur certain modéles sans calcu,de capté la vitesse du villebrequin (nbr de tour/h)

Capteur PMHCapteur PMHVoir l'image en grand0 vote
Le capteur concerné se trouve en dessous de mon :good: derriere la tole au dessus de l'arbre de transmission,pour le demonté nous allons retourné au compartiment moteur

En dessous de mon pouce se trouve le capteur caché par la tole de protection (pour ceux qui l'ont enEn dessous de mon pouce se trouve le capteur caché par la tole de protection (pour ceux qui l'ont enVoir l'image en grand0 vote

connecteur 3 brochesconnecteur 3 brochesVoir l'image en grand0 vote
Munissez vous de patiente et d'une clé allen (BTR) de 5,a gauche des broches dans le fond (on le vois pas car pas de place pour l'apn ^^)une vis s'y trouve,desseré la,la tole tombe dans votre main (pour ceux qui l'ont plus démonté le capteur du dessous) et tiré avec tendresse ce fameux capteur,car au cas contraire vous risquez de faire tombé le pignon dans la boite,et la bon courage pour le récuperé,mais en général il vient avec le capteur sans souci !!!

vis BTR T-5vis BTR T-5Voir l'image en grand0 vote
Voici la vis BTR et ensuite le capteur en dessous :

Capteur de vitesseCapteur de vitesseVoir l'image en grand0 vote
Et voila le capteur est démonté; il me reste plus qu'a vous faire voir aprés un bon nettoyage de celui-ci,comment testé avec une visseuse, un capteur de vitesse,contact mis !!
Pour cela je vous laisse le lien de ma video,vous y verrai la visseuse ainsi que se capteur
Vous voyez donc,que l'aiguille ne bouge pas d'un poil (sachant que mes soudures ont été refaites,ainsi aprés avoir vérifié le bloc compteur)

On se met a l'évidence,que le probléme vient bien du capteur !!!

Changez le et remonté le tout a l'inverse de la dépose !!!

Bon courage a tous et a "toutes" hihihi

P.S: Une question,n'hésitez pas,je suis la !!!
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Message édité par Angerfist62 le 26/03/2014 à 22:57:00

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angerfist62
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  1. Posté le 26/03/2014 à 19:18:05  
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Voici le lien de ma video


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david60350
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  1. Posté le 26/03/2014 à 19:26:17  
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Bonsoir,bravo pour le tuto.
Tuto a mettre sur le site de Francois2b et sur le metatopic.
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David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
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angerfist62
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  1. Posté le 26/03/2014 à 19:27:43  
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david60350 a écrit :

Bonsoir,bravo pour le tuto.
Tuto a mettre sur le site de Francois2b et sur le metatopic.
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Merci c cool et sympa!!


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angerfist62
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  1. Posté le 26/03/2014 à 19:29:55  
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david60350 a écrit :

Bonsoir,bravo pour le tuto.
Tuto a mettre sur le site de Francois2b et sur le metatopic.
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Mais comment allé sur leur site ?


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Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 26/03/2014 à 19:33:00  
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Le site de Francois mais bon il faut le contacter pour ca.

http://xantia.voila.net/

Et le metatopic:

LE Méta-Topic des Topics Mécaniques
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Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 20:00:53

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David
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angerfist62
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  1. Posté le 26/03/2014 à 19:37:26  
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david60350 a écrit :

Le site de Francois mais bon il faut le contacter pour ca.

http://xantia.voila.net/

Et le metatopic:

LE Méta-Topic des Topics Mécaniques
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Ha je connait se site la (le 1er lien)
Comment fais t'on pour modifier le tite d'un sujet ?

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 20:00:53

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david60350
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  1. Posté le 26/03/2014 à 19:39:45  
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Tu edites ton 1er message en cliquant sur l icone qui represente un livre,ensuite tu modifies ce que tu veux et tu valides.
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David
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  1. Posté le 26/03/2014 à 19:42:09  
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david60350 a écrit :

Tu edites ton 1er message en cliquant sur l icone qui represente un livre,ensuite tu modifies ce que tu veux et tu valides.
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Ha d'accord ok merci,par contre je vient de m'appercevoir que j'ai oublié une photo, quand je dit ou se situe le capteur arffff


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david60350
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  1. Posté le 26/03/2014 à 19:43:39  
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Bin tu edites le message concerné et tu met la photo que tu veux.

Le probleme,c est que toutes les photos sont apparemment dans le meme message donc si tu edites,ca va surement effacer les photos,il faudra toutes les reposter.
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Message édité par david60350 le 26/03/2014 à 19:44:56

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David
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  1. Posté le 26/03/2014 à 20:10:46  
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david60350 a écrit :

Bin tu edites le message concerné et tu met la photo que tu veux.

Le probleme,c est que toutes les photos sont apparemment dans le meme message donc si tu edites,ca va surement effacer les photos,il faudra toutes les reposter.
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^^ c'est bon le problême est résolu lol !! merci pour ton aide


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 26/03/2014 à 20:53:52  
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salut
petite précision, les messages ne sont modifiables que pendant 24 heures, après, il est trop tard
pour réussir à le modifier ensuite, il faut contacter un modérateur par MP, en lui expliquant pourquoi... il peut le déverrouiller...
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---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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angerfist62
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  1. Posté le 26/03/2014 à 21:21:17  
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caloumthai a écrit :

salut
petite précision, les messages ne sont modifiables que pendant 24 heures, après, il est trop tard
pour réussir à le modifier ensuite, il faut contacter un modérateur par MP, en lui expliquant pourquoi... il peut le déverrouiller...
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Ok caloum ! tu trouve qu'il y a quelque chose qui va pas sur mon topic !!

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 26/03/2014 à 22:17:05  
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Angerfist62 a écrit :

Ok caloum ! tu trouve qu'il y a quelque chose qui va pas sur mon topic !!
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non, c'était juste une précision, parce que dans deux jours, tu ne pourras plus modifier ton message initial, c'était simplement pour que tu ne sois pas surpris si tu voulais ajouter quelque chose...
 :jap:


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david60350
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  1. Posté le 26/03/2014 à 22:21:43  
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Bonsoir Pascal.A mon avis,il te demande si son tuto est bien fait!!!
Message édité par david60350 le 26/03/2014 à 22:22:04

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  1. Posté le 26/03/2014 à 22:28:15  
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bonsoir David
ah ok... :lol:
il aurait peut être été judicieux d'indiquer sur la seconde photo, à l'aide d'une flèche, environ où se situe le capteur de vitesse...
edit : j'ai un doute :??: il faut vraiment vidanger la boite ? le capteur est situé plus bas que la vis de niveau/remplissage à l'arrière du différentiel ?
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Message édité par caloumthai le 26/03/2014 à 22:29:01

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angerfist62
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  1. Posté le 26/03/2014 à 22:43:12  
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caloumthai a écrit :

bonsoir David
ah ok... :lol:
il aurait peut être été judicieux d'indiquer sur la seconde photo, à l'aide d'une flèche, environ où se situe le capteur de vitesse...
edit : j'ai un doute :??: il faut vraiment vidanger la boite ? le capteur est situé plus bas que la vis de niveau/remplissage à l'arrière du différentiel ?
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Non sur la deuxieme photo c'est juste pour faire voir la vue sans filtre a air,et pour se qui concerne la vidange d'huile oui jepense qu'il est necessaire sur le faite que le moteur est légérement incliner se qui pourrait etre génant a la dépose du capteur si sa fuit de partout ! Donc j'ai préféré faire la vidange de toute facon j'avais un bidon d'huile de boite a utilisé :biggrin:


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caloumthai
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  1. Posté le 27/03/2014 à 09:57:11  
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ouaip, mais ton capteur, tu l'as sorti par au dessus ou par le dessous de la voiture ?
si c'est par au-dessus, tu aurais pu indiquer "la zone" où il se trouve, une fois que le filtre à air est enlevé
c'est simplement ce que je voulais dire
 :jap:
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angerfist62
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  1. Posté le 27/03/2014 à 10:26:22  
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caloumthai a écrit :

ouaip, mais ton capteur, tu l'as sorti par au dessus ou par le dessous de la voiture ?
si c'est par au-dessus, tu aurais pu indiquer "la zone" où il se trouve, une fois que le filtre à air est enlevé
c'est simplement ce que je voulais dire
 :jap:
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Ha ok d'accord,bin c'est bon j'ai modifié la photo concerné,mais si tu veut derriere le capteur il y a une tole de protection,donc la sa sera par dessus,et ceux qui ne l'ont pas sa sera par dessous car plus simple sans la tole ^^


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xaman
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  1. Posté le 27/03/2014 à 23:21:09  
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très bien, merci.!


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laisse aller, c'est une valse...
Invité
  1. Posté le 26/06/2016 à 23:55:16  
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Angerfist62 a écrit :

Bonjour, beaucoup de personne possédant des véhicules PSA genre xantia 306 806 EVASION etc etc moteur XUD etc etc... ont souvent des problémes d'aiguille de vitesse qui zig zag entre le 0 et 70KMH en circulant a allure normal,defois elle se bloque,defois elle ne bouge pas du tout !

Donc ce fofo est fait pour vous,je vais vous presenté une technique (facultatif dans certain cas) qui permettra de mettre certains d'entre vous (comme moi aussi ^^) dans le droit chemin !!

Mon compteur se bloque ou parfois deraille completement et s'amuse a la balancelle lol, donc j'ai décidait de regardé a tout sa.

j'ai commencé par enlevé le filtre a air du socle:

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/filtre​-air-45255​24.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/dscf30​36-4526308​.htmlEnsuite,en cherchant bien tout au fond, le connecteur 3 broches du capteur de vitesse:

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/connec​teur-3-bro​ches-45255​39.html
Comme vous pouvez le constaté, il n'est pas trés propre,on s'en occupe de suite : on hésite pas a le nettoyé au nettoyant contact et ensuite on essuie:

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/arfff-​sale-45255​29.html http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/nettoy​ant-contac​t-4525530.​html http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/connec​teur-prise​-broches-4​525532.htm​l
Voila que tout est propre.
On passe donc maintenant au démontage de ce capteur,tout d'abord,désseré roue gauche,lever le véhicule au cric de votre choix ^^ et déposé la roue !

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/train-​gauche-452​5534.html
Maintenant, il faut savoir que le capteur et en rapport avec la boite de vitesse, ce qui dit boite dit huile,comme vous l'avez compris il est necessaire de vidangé la boite,pas le choix ^^

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/boulon​-vidange-2​1-4525535.​html
Ici se trouve le bouchon de vidange qui se dessere avec une clé carré(clé peugeot comme certains disent) ou une clé oeil de 21

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/vidang​e-boite-45​25538.html
Concernant l'huile,je conseil fortement de le changé,certain remettent le meme car il parait clair et propre,mais des copeaux si deposent avec le temps, donc perso vaut mieu le changé...
Donc maintenant ,s'occupont nous du capteur de vitesse,attention a ne pas confondre avec le capteur PMH qui lui sur certain modéles sans calcu,de capté la vitesse du villebrequin (nbr de tour/h)

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/capteu​r-pmh-4525​536.html
Le capteur concerné se trouve en dessous de mon :good: derriere la tole au dessus de l'arbre de transmission,pour le demonté nous allons retourné au compartiment moteur

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/trouve​-capteur-p​rotection-​4525537.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/connec​teur-3-bro​ches-45255​39.html
Munissez vous de patiente et d'une clé allen (BTR) de 5,a gauche des broches dans le fond (on le vois pas car pas de place pour l'apn ^^)une vis s'y trouve,desseré la,la tole tombe dans votre main (pour ceux qui l'ont plus démonté le capteur du dessous) et tiré avec tendresse ce fameux capteur,car au cas contraire vous risquez de faire tombé le pignon dans la boite,et la bon courage pour le récuperé,mais en général il vient avec le capteur sans souci !!!

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/vis-bt​r-5-452554​0.html
Voici la vis BTR et ensuite le capteur en dessous :

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/capteu​r-vitesse-​4525542.ht​ml
Et voila le capteur est démonté; il me reste plus qu'a vous faire voir aprés un bon nettoyage de celui-ci,comment testé avec une visseuse, un capteur de vitesse,contact mis !!
Pour cela je vous laisse le lien de ma video,vous y verrai la visseuse ainsi que se capteur
https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.beVous voyez donc,que l'aiguille ne bouge pas d'un poil (sachant que mes soudures ont été refaites,ainsi aprés avoir vérifié le bloc compteur)

On se met a l'évidence,que le probléme vient bien du capteur !!!

Changez le et remonté le tout a l'inverse de la dépose !!!

Bon courage a tous et a "toutes" hihihi

P.S: Une question,n'hésitez pas,je suis la !!!
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merci pour tes photos pour le capteur de vitesse mais tu a marquer a la fin que tu laisser une video et cela m interresse de pouvoir la voir pour le faire sur ma 806 merci

Profil : Nouveau membre
cis
  1. Posté le 31/03/2019 à 01:07:31  
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Bonjour,

J'ai une 806 de 1995 essence,
ayant mon compteur kilométrique en panne (seul le compte tour fonctionne),

j'ai changé mon compteur, mais le problème est le même.
je viens de m’apercevoir que le câble derrière le compteur ne tourne pas,
du coup je mise sur une panne sur le câble et j'aimerais savoir comment le démonter,
est-ce que quelqu'un aurait des photos ou schéma pour m'aider à le démonter?
Si je fais fausse route n'hésitez pas à me faire signe, je suis qu'un amateur, j'ai encore a apprendre.
Merci pour votre aide.
Pierre

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/04/2019 à 08:58:39  
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salut,

peut-être ça ?


806Voir l'image en grand0 vote


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
cis
  1. Posté le 05/04/2019 à 12:48:57  
  2. answer
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Bonjour,

merci pour ces photos,

est-ce que vous pourriez me préciser comment on le démonte (y a t-il des choses à démonter avant pour y accéder?)
est-ce que l'accès se fait sous la voiture ou sous le capot?

Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.

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cis
  1. Posté le 15/04/2019 à 11:22:18  
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Angerfist62 a écrit :

Bonjour, beaucoup de personne possédant des véhicules PSA genre xantia 306 806 EVASION etc etc moteur XUD etc etc... ont souvent des problémes d'aiguille de vitesse qui zig zag entre le 0 et 70KMH en circulant a allure normal,defois elle se bloque,defois elle ne bouge pas du tout !

Donc ce fofo est fait pour vous,je vais vous presenté une technique (facultatif dans certain cas) qui permettra de mettre certains d'entre vous (comme moi aussi ^^) dans le droit chemin !!

Mon compteur se bloque ou parfois deraille completement et s'amuse a la balancelle lol, donc j'ai décidait de regardé a tout sa.

j'ai commencé par enlevé le filtre a air du socle:

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/filtre​-air-45255​24.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/dscf30​36-4526308​.htmlEnsuite,en cherchant bien tout au fond, le connecteur 3 broches du capteur de vitesse:

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/connec​teur-3-bro​ches-45255​39.html
Comme vous pouvez le constaté, il n'est pas trés propre,on s'en occupe de suite : on hésite pas a le nettoyé au nettoyant contact et ensuite on essuie:

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/arfff-​sale-45255​29.html http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/nettoy​ant-contac​t-4525530.​html http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/connec​teur-prise​-broches-4​525532.htm​l
Voila que tout est propre.
On passe donc maintenant au démontage de ce capteur,tout d'abord,désseré roue gauche,lever le véhicule au cric de votre choix ^^ et déposé la roue !

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/train-​gauche-452​5534.html
Maintenant, il faut savoir que le capteur et en rapport avec la boite de vitesse, ce qui dit boite dit huile,comme vous l'avez compris il est necessaire de vidangé la boite,pas le choix ^^

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/boulon​-vidange-2​1-4525535.​html
Ici se trouve le bouchon de vidange qui se dessere avec une clé carré(clé peugeot comme certains disent) ou une clé oeil de 21

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/vidang​e-boite-45​25538.html
Concernant l'huile,je conseil fortement de le changé,certain remettent le meme car il parait clair et propre,mais des copeaux si deposent avec le temps, donc perso vaut mieu le changé...
Donc maintenant ,s'occupont nous du capteur de vitesse,attention a ne pas confondre avec le capteur PMH qui lui sur certain modéles sans calcu,de capté la vitesse du villebrequin (nbr de tour/h)

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/capteu​r-pmh-4525​536.html
Le capteur concerné se trouve en dessous de mon :good: derriere la tole au dessus de l'arbre de transmission,pour le demonté nous allons retourné au compartiment moteur

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/trouve​-capteur-p​rotection-​4525537.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/connec​teur-3-bro​ches-45255​39.html
Munissez vous de patiente et d'une clé allen (BTR) de 5,a gauche des broches dans le fond (on le vois pas car pas de place pour l'apn ^^)une vis s'y trouve,desseré la,la tole tombe dans votre main (pour ceux qui l'ont plus démonté le capteur du dessous) et tiré avec tendresse ce fameux capteur,car au cas contraire vous risquez de faire tombé le pignon dans la boite,et la bon courage pour le récuperé,mais en général il vient avec le capteur sans souci !!!

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/vis-bt​r-5-452554​0.html
Voici la vis BTR et ensuite le capteur en dessous :

http://clu​b.caradisi​ac.com/ang​erfist62/c​apteur-vit​esse-xanti​a-66607/ph​oto/capteu​r-vitesse-​4525542.ht​ml
Et voila le capteur est démonté; il me reste plus qu'a vous faire voir aprés un bon nettoyage de celui-ci,comment testé avec une visseuse, un capteur de vitesse,contact mis !!
Pour cela je vous laisse le lien de ma video,vous y verrai la visseuse ainsi que se capteur
https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.beVous voyez donc,que l'aiguille ne bouge pas d'un poil (sachant que mes soudures ont été refaites,ainsi aprés avoir vérifié le bloc compteur)

On se met a l'évidence,que le probléme vient bien du capteur !!!

Changez le et remonté le tout a l'inverse de la dépose !!!

Bon courage a tous et a "toutes" hihihi

P.S: Une question,n'hésitez pas,je suis la !!!
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