Donc ce fofo est fait pour vous,je vais vous presenté une technique (facultatif dans certain cas) qui permettra de mettre certains d'entre vous (comme moi aussi ^^) dans le droit chemin !!
Mon compteur se bloque ou parfois deraille completement et s'amuse a la balancelle lol, donc j'ai décidait de regardé a tout sa.
j'ai commencé par enlevé le filtre a air du socle:



Comme vous pouvez le constaté, il n'est pas trés propre,on s'en occupe de suite : on hésite pas a le nettoyé au nettoyant contact et ensuite on essuie:



Voila que tout est propre.
On passe donc maintenant au démontage de ce capteur,tout d'abord,désseré roue gauche,lever le véhicule au cric de votre choix ^^ et déposé la roue !

Maintenant, il faut savoir que le capteur et en rapport avec la boite de vitesse, ce qui dit boite dit huile,comme vous l'avez compris il est necessaire de vidangé la boite,pas le choix ^^

Ici se trouve le bouchon de vidange qui se dessere avec une clé carré(clé peugeot comme certains disent) ou une clé oeil de 21

Concernant l'huile,je conseil fortement de le changé,certain remettent le meme car il parait clair et propre,mais des copeaux si deposent avec le temps, donc perso vaut mieu le changé...
Donc maintenant ,s'occupont nous du capteur de vitesse,attention a ne pas confondre avec le capteur PMH qui lui sur certain modéles sans calcu,de capté la vitesse du villebrequin (nbr de tour/h)

Le capteur concerné se trouve en dessous de mon



Munissez vous de patiente et d'une clé allen (BTR) de 5,a gauche des broches dans le fond (on le vois pas car pas de place pour l'apn ^^)une vis s'y trouve,desseré la,la tole tombe dans votre main (pour ceux qui l'ont plus démonté le capteur du dessous) et tiré avec tendresse ce fameux capteur,car au cas contraire vous risquez de faire tombé le pignon dans la boite,et la bon courage pour le récuperé,mais en général il vient avec le capteur sans souci !!!

Voici la vis BTR et ensuite le capteur en dessous :

Et voila le capteur est démonté; il me reste plus qu'a vous faire voir aprés un bon nettoyage de celui-ci,comment testé avec une visseuse, un capteur de vitesse,contact mis !!
Pour cela je vous laisse le lien de ma video,vous y verrai la visseuse ainsi que se capteur
Vous voyez donc,que l'aiguille ne bouge pas d'un poil (sachant que mes soudures ont été refaites,ainsi aprés avoir vérifié le bloc compteur)
On se met a l'évidence,que le probléme vient bien du capteur !!!
Changez le et remonté le tout a l'inverse de la dépose !!!
Bon courage a tous et a "toutes" hihihi
P.S: Une question,n'hésitez pas,je suis la !!!
Message édité par Angerfist62 le 26/03/2014 à 22:57:00
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C'est celui qui en mange le moin qui en parle le plus !
