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Xantia

probleme d allumage xantia de 96 1.8 16v


Invité §den571gh

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Invité §den571gh

bonjour a tous, voilas mon probléme ma Xantia et tomber en panne dans mon garage refuse de démarrer,plusieurs point de contrôle on était fait, arriver d essence ok, bougies ok, module d allumage changer et de meme que le neiman.... apparament je n aurait pas d arriver de courant sur mes bougis.pouvez m aider MERCI

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  • Réponses 38
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Invité §dav267kB

Bonjour,si un membre de l agence tous risques passent dans le coin,ils devraient surement pouvoir t aider.Membre de l equipe,Caloumthai,Philgironde,Torx 38 et Pumagt.Toujours la quand il n y a plus d issue possible.

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Invité §dav267kB

Bonjour,aucun membre de l agence n a vu l annonce donc je fais un up.

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Invité §den571gh

bonjour david et merci pour tes 2 ms, j ai toujours pas eu de réponse je croit que je vais laisser tomber ma Xantia.

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Invité §den571gh

bonjour. oui mon démarreur tourne très bien.j ai vérifié mes une bougie en la démontant et l'ai remi sur ma rampe et fait tourner le moteur et la fiche qui vient sur la rampe j ai testé si une arriver de courant arriver apparament non

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Invité §cal245LI

Bonsoir

Il faut penser à mettre tes bougies à la masse

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Invité §den571gh

bonsoir François je te remercie de me répondre, et excuse moi j'ai du mal a maitriser le site.

si je ne me trompe pas se qui me serre de rampe de bougie et aussi ma bobine donc une fois ma rampe démonter j ai quatre tétines où s'emboitent mes bougies. j'ai remis une bougie sur une tétine que j ai mis a la masse et fait tourner mon moteur qui je pense aurait du me donner une étincelle. Par contre la fiche qui arrive sur ma rampe ou bobine je l'ai testée avec un métrix tout en mettant le contact et apparament je n'ai pas de courant

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Invité §xam777Xl

un truc tout bête, n'aurais tu pas, par inadvertance touché au coupe contact, un gros bouton rouge situé en haut à gauche dans ton compartiment moteur....

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Salut

allo, t'as rappuyé sur le gros bouton rouge? comme dit ci-dessus?

Sinon, ce qui donne l'impulsion aux bobines des bougies c'est ton calculateur, vérifie si les connections ne sont pas dans un mauvais état.

Vérifie au cas où la continuité des fils arrivant sur la prise de l'ensemble bobines (calculateur).

En tout cas regarde bien ce gros bouton rouge. Généralement un bouton rouge = danger ou touche pas à ça p'tit c.n mais dans ton cas c'est put'1 tu vas appuyer dessus oui :lol:

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Invité §xam777Xl

Salut

allo, t'as rappuyé sur le gros bouton rouge? comme dit ci-dessus?

Sinon, ce qui donne l'impulsion aux bobines des bougies c'est ton calculateur, vérifie si les connections ne sont pas dans un mauvais état.

Vérifie au cas où la continuité des fils arrivant sur la prise de l'ensemble bobines (calculateur).

En tout cas regarde bien ce gros bouton rouge. Généralement un bouton rouge = danger ou touche pas à ça p'tit c.n mais dans ton cas c'est put'1 tu vas appuyer dessus oui :lol:

 

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Invité §den571gh

salut a toi oui j ai appuyer sur ce bouton rouge mais c toujours pareille

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Invité §cal245LI

bonjour

ta voiture dispose d'un clavier antidémarrage

quand mets le contact, est-ce que le voyant rouge s'allume bien fixement ?

quand tu tapes ton code à quatre chiffres, est-ce que le voyant vert s'allume bien fixement ?

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Invité §cal245LI

bonsoir Phil

tu sais, maintenant, je me méfie terriblement !

 

les gens viennent nous soumettre des problèmes, ils n'ont même pas fait l'entretien basique de leur voiture (vidange/filtres/bougies...), ou alors ils signalent bien après que tu te sois creusé la tête, que leur distribution a lâché et que le problème est arrivé juste après avoir remis une nouvelle courroie ! :lol:

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Invité §den571gh

bonjour a tous, oui ma voiture a un anti démarrage le voyant s allume bien et le voyant vers aussi. tout les fusibles on était controler

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Invité §cal245LI

si j'ai bien compris, tu as fait le test de l'étincelle sur une seule bougie, que tu as posée comme cela, à la masse...

 

je te propose de mettre les 4 bougies sur la bobine, de prendre 4 morceaux de fil électrique que tu vas bien enrouler (dénudé) autour des filetages de bougies, et que tu vas bien mettre à la masse (tu trouves une vis quelconque qui est bien à masse et tu intercales les fils dénudés à l'extrémité, au niveau de cette vis

au moins, tu seras certain que toutes les bougies soient bien à la masse, et tu pourras faire le test pour voir si tu as de l'étincelle, sur une ou plusieurs bougies

 

attention, pense à demander à celle ou celui qui t'aide de bien composer le code (et que le voyant vert soit bien allumé), et fais cela à un endroit un peu ombragé sinon tu ne verras pas les étincelles en plein soleil

 

fais ce test et reviens vers nous...

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Invité §den571gh

salut Caloumthai oui je l ai fait exactement comme tu a dit et j ai rien du tout c vraiment un mystere cette voiture et en plus elle est dans mon garage et je ne peut pas la sortir etant donner qu elle et en position basse

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Invité §cal245LI

il faudrait regarder du côté du capteur de PMH sur la cloche de boite, peut être est il HS et n'envoie t'il pas d'info au calculateur ?

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Salut

reste le calculateur.... c'est trés trés rare, la filasse du capteur PMH si ton capteur est bon et heu... ton volant moteur tourne au moins? :ange:

bombe contact dans prise calculo

Question, as tu tout tes voyants allumés quand tu mets le contact? surtout le voyant calculo?

pompe carburant mais tu as dis que c'était bon sinon décalage distri on ne sait jamais

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Invité §den571gh

j ai changer aussi le capteur PMH NEUVE, oui j ai tout mes voyants, je vois bien mon volant moteur tourner oui et si c un décalage distri on peut le voir comment

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Invité §cal245LI

bin... il faut reprendre les points de calage, les arbres à cames et le volant moteur

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Invité §cro475tm

Bonjour,

 

@ Phil, j'ai pas souvenir que le calage sur la 1.8 16V se fasse en passant par le volant moteur, mais plutôt par la poulie damper ;)

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Invité §cro475tm

bonjour François,

l'étincelle ne se fait pas au bon momment, donc le moteur ne fonctionne pas. mais je crois peu à ce problème ; je penche plus pour une bobine hs

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Invité §cro475tm

Bin, pour l'étincelle on sait pas, il ne nous dit pas. Ca marche pas , dém....de toi avec ça :sol:

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Salut

pour l'étincelle s'il regarde en plein jour ça va être difficile de les voir, elles sont puissantes oui mais leur couleur est bleuté donc en pleine journée c'est de l'invisible ou presque. faire ça dans l'obscurité

S'il est bricoleur (un peu) il peut voir s'il a des créneaux 12V au niveau de la prise du bloc bobines, mettre une LED directement dessus branchée dans le bon sens avec une résistance de 1000 ohms (LED rouge)

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Invité §den571gh

bonjour a tous,si j ai bien répondu crokmais je n ai pas d étincelle au bougis et je n ai pas de créneaux 12v au niveau de la prise du bloc bobines

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