Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Risque de colmatage Fap Citroen c4


Invité §pzp645ty
 Partager

Messages recommandés

Invité §pzp645ty

Bonjour, je possede une c4 Hdi 110cv 1.6l. 200000km

Je viens juste d'acheter le vehicule aupres d'un garagiste.

 

Je vous explique mon probleme.

Je viens de mettre le plein pour la 1er fois . Et quand j'ai redemarré la voiture, le temoin service c'est mis en place et en default " risque colmatage Fap"

J'ai appelé mon garagiste tout de suite et il m'a dit qu'une merde avait etait peut etre dans le filtre.

Que je ne devais pas me faire du souci et que je devais pousser un peu dans les rapports pour voir si le default se coupé.

 

J'aimerai savoir si je court un risque pour la voiture qui a tout les entretiens à jour et qui roule tres bien.

Et aussi si il y a une manipe pour enlever le temoin service .

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

c'est peut être un véhicule qui a fait beaucoup de petits parcours urbains...

il faut en effet rouler avec la voiture hors réseau urbain, de manière à ce qu'elle puisse monter en température et qu'un cycle de régénération du FAP puisse se réaliser (il faut que le moteur tourne à une certaine température, à un certain régime, pendant un certain temps...)

 

déjà commence par cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pzp645ty

Oui je viens de voir ceci sur d'autre forum.

Mais est ce que le temoin service partira si le Fap ce remet correctement en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pzp645ty

Et le default partira sur un redemarrage ou en cour de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ça, je ne sais pas...

mais il faut déjà rouler pour que le système puisse faire sa régénération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dés que ce message apparait il faut allez en concession et faire une regeneration forcé du FAP. Il n'y as pas d'autre moyen. Et encore c'est pas sur que ca soit rattrapable suivant le taux de colmatage du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pzp645ty

Mais je suis presque sur que le default vient du faites que j'ai remit le plein de gasol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé si!

La jauge immergé étant source à problème déjà constaté sur ce modèle, peu faire remonter un défaut moteur lors de l'affichage du niveau Mini de carburant.

Prévoir le changement de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pzp645ty

Hier j'ai fais environ 15 borne à differante allure, toujours le voyant service d'allumé.

Si je debranche la batterie est ce que le temoi va ce reinitialisé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano622yK

bonjour,

comment c'est résolu ton problème car j'ai le même souci?

déjà rouler sur national même autoroute pour la changer des train train habituel mais sa à rien changer.

mais en lisant que cela pouvais venir du niveau mini de carburant sa ma fait tilt car je roule souvent en réserve (malgré je le sais qu'il ne faut pas).

j'attend vos réponse avec impatience car la je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano071Xk

Bonjour. Je suis propriétaire d une c4 depuis peu. Effectivement j étais en réserve cette semaine et voyant fap (service) s'est allumé. Ce matin après le plein de gasoil, plus de voyant ni message. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOU135gA

je possede une c5 2.2 bva , j'ai deja depassé les 186 000 km ce message apparait :risque de colmatage du filtre à particules : voir notice. comment le regenerer? ET QUELS RISQUES Y A T IL SI JE CONTINUE 0 ROULER .,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours fait des pleins avec des grands trajets et ça vient de s'allumer à 180000km.

Pas de perte de puissance pour le moment,

Mais je compte essayer avec un additif que l'on met dans le réservoir, et si ça passe toujours pas je le démonte et je lui mets le karcher dans l'oignon.

Je suis écoeuré du 1,6 HDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643dj

Hier j'ai fais environ 15 borne à differante allure, toujours le voyant service d'allumé.

Si je debranche la batterie est ce que le temoi va ce reinitialisé ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643dj

Hier j'ai fais environ 15 borne à differante allure, toujours le voyant service d'allumé.

Si je debranche la batterie est ce que le temoi va ce reinitialisé ??

 

Bonjour, j'ai le même problème comment vous avez résolu votre problème, répond moi Svp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème comment vous avez résolu votre problème, répond moi Svp. Merci

 

À ce jour le témoin est toujours allumé, ça fait 2 ans que roule comme ça, je suspect un injecteur car j'ai changer l'électrovanne de pression turbo, le débitmètre, vanne egr nettoyé, fap nettoyé et le problème est toujours là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin de Liévin

Avez-vous vérifié le niveau de la poche de sérine

C'était l'additif pour le gasoil avant l'ad blue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant eu un véhicule c4 vts 140 j ai eu le problème j ai d abord changer le débitmetre et toujours pareil il s averai que c était le joint torique qui es sur l ensemble qui était craqueler et ne fesait plus l étanchéité correctement et depuis que je l. ai changer plus de défaut fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pompon 08

Bonjour à tous j'ai un gros soucis avec mon Citroën c4 exclusive qui me fait des scène assez flippant car j'ai actuellement un problème des injecteurs qui fuit mais plus particulièrement une augmentation de carburant puis aussi au ralenti les gaz d'échappement ce sentent dans l'habitacle depuis un petit moment que j'ai due faire constater par un garagiste peu regardant sur du faite que j'ai souvent le voyant moteur allumé,puis depuis peu le voyant risque de colmatage du fap car pour couronné le problème le garage après diagnostic s'avère qu'il me dit que c'est le fap d'après moi non ces mes injecteurs(gaz d'échappement)donc il me dit non c'est le fap de toutes façon pour lui est de defaper le fap pour ne plus avoir de problème mais depuis ce jour mon véhicule ralenti avec le voyant fap(service)5 semaines après le defapage qui est strictement interdit par la loi le garagiste me trouve l'excuse de la vanne egr alors qu'avant je n'avais pas ce genre de problème,je suis dépité de ces garagiste véreux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...