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Xantia

HDI (une xantia quoi!) fuite lhm arrière gauche


phil-gironde
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Salut

je vais être sur une HDI pour dépanner une jeune fille mais je sèche un peu sur cette fuite

hauteur normal moteur en route, on éteint la voiture et là... fuite importante juste devant la roue arrière coté chauffeur (entre la remontée des tuyaux et le réservoir carburant) puis petit à petit, l'arrière baisse du cul puis la fuite devient goutte à goutte léger

De quelle canalisation cela peut il venir? d'un retour? (je doute) ou d'une canalisation haute pression?

 

Le schema ci dessous est d'une XM, je n'arrive pas à trouver celui d'une xantia

Sur la HDI (Exclusive) il y a à l'arrière 3 canalisations rigides (il me semble ) et 2 souples.

Peut on avoir un schéma équivalent à celui ci dessous pour xantia exclusive?

 

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/schema-suspension.jpg

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Invité §dav267kB

Bonjour,essaye de contacter tnt67,il arrive a avoir pleins de shemas.

De plus,il connait aussi tres bien les Citroen.

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salut

c'est bien une fuite sur une canalisation métallique HP pour faire baisser aussi rapidement l'arrière au mini.

Ce n'est donc pas les retours qui sont en cause

C'est sans doute une canalisation orange (voir schéma au dessus) arrière

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Invité §run847lO

fuite importante juste devant la roue arrière coté chauffeur (entre la remontée des tuyaux et le réservoir carburant)

 

Bonsoir tout le monde, ben moi j'ai bien fait de me mettre sous ma voiture cet après-midi, j'ai vu que j'ai une fuite de LHM aussi et dans le même secteur que ta demoiselle en panne.

 

Déjà je remarque la protection des canalisations bien grasses de LHM donc je l'enlève et je localise, juste à un moment ça pissait depuis l'espèce de téton entouré en jaune ça s'est mis à fuir quelques instants comme ça après arrêt du moteur.

 

 

1111111111111111 - Copie.jpg

 

1111111111111111.jpg

Mais mon constat s'arrête là on ne voit pas ce qu'il y a au dessus de ce téton, j'avais la voiture en position entretien, ça n'a fuit que quelques secondes, puis après l'avoir remise en position route, j'ai mis position basse en surveillant à chaque fois.. Et plus rien, j'ai eu beau démarrer, lever, baisser, attendre.. plus rien! C'est bien gras de lhm autour donc c'est pas d'aujourd'hui non plus..

 

De plus j'ai la soucoupe orange du niveau qui ne descend plus entre les deux traits rouge! Pourtant il y a deux jours j'ai fait ce niveau nickel entre les traits!! Bizarre? Tout cela serait-il lié?

 

Donc j'ai quand même voulu voir ce que j'avais dans le bocal ( pas le mien celui de la voiture! iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif ) j'ai donc trempé un mètre et pour info en position entretien j'avais 6 cm de hauteur de liquide tout rond et en position route je passais à 8 cm tout rond aussi..

 

Merci pour votre aide également boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

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Invité §run847lO

Bonjour François oui tout à fait échappement à gauche et la sphère à droite

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Invité §run847lO

oui, et ce matin j'ai fait le niveau du LHM, et la soucoupe orange a joué son rôle nickel.. amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

Hier en mesurant j'étais à 6 cm de fond dans le bocal et ce matin c'était descendu à 5,5 cm ce qui correspond bien à la position de la soucoupe orange par rapport à ma vérification précédente.

Et le carton que j'ai placé sous la voiture hier soir avait bien son auréole de LHM..

Si ça n'est pas lié à la fuite, cela veut dire que celle-ci fonctionne mais en me jouant des tours de temps :??:

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Invité §run847lO

Pas évident de bien photographier, le téton se situe dans ce secteur (flèche jaune)

 

 

TY.jpg

 

On voit bien que c'est rendu gras autour de la zone du T rouge mais j'ai très bien vu fuir par ce fameux téton, donc c'est de l'autre côté de la paroi de laquelle il dépasse que cela doit se passer.. (?)

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Invité §run847lO

Nous sommes début d'après-midi, je viens de lever la voiture en position entretien, et ça recommence!! La soucoupe orange reste en l'air! runflat.gif.c66be3b8a08b60852f9df4e8711fa76f.gif

 

Le niveau n'a pas bougé j'ai toujours un bon 6 cm de fond de LHM.

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Invité §run847lO

oui, et ce matin j'ai fait le niveau du LHM, et la soucoupe orange a joué son rôle nickel.. amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

Hier en mesurant j'étais à 6 cm de fond dans le bocal et ce matin c'était descendu à 5,5 cm ce qui correspond bien à la position de la soucoupe orange par rapport à ma vérification précédente.

Comme j'ai écrit plus haut, le niveau de LHM dans le bocal monte et descend bien en fonction de la position haute ou basse.

 

Pour la soucoupe orange c'est aléatoire, hier à chaud quand la voiture était position entretien, la soucoupe ne voulait pas descendre entre les traits (alors que 2 jours avant ça marchait bien) mais elle bouge quand même en se mettant à fond en l'air quand la voiture redescend en position route voir basse.

 

Et ce matin la soucoupe descendait bien! J'ai pu faire le niveau entre les deux traits, la voiture venait d'être démarrée donc moteur à froid... Ca pourrait avoir un lien avec la température moteur ça?? :??:

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Invité §run847lO

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

 

Alors personne ne voit de quoi cela pourrait venir cette fuite? runflat.gif.ec221b0f3cf92dd8e56f238779880f0d.gif

 

- Un tuyau retour LHM qui court derrière le bas de caisse qui serait percé? débranché? (le truc qui coûte 3 cacahuètes et qui comme j'ai vu pour certains, oblige à dévisser le train arrière pour avoir accès?

- Un endroit que je ne voit pas du tuyau branché sur le régulateur de raideur?

- Problème électrovanne arrière? Sphère régulateur hydractive arrière qui n'est plus bonne? :??:

 

 

 

 

231349626_simcacinqdu42.gif.1a9f71263f3ae0121b9d0e5a9cc296fd.gif

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Invité §run847lO

Bonsoir, aie pas de solution! j'ai fouillé le net partout toute la journée pour avoir ce foutu schéma sans rien trouvé de précis! runflat.gif.c66be3b8a08b60852f9df4e8711fa76f.gif

 

Phil, sauf confirmation du contraire à un poil près je pense que nos soucis de fuite ne sont pas très différents l'un de l'autre qu'est ce que tu en pense, à la louche??

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Invité §run847lO

j'ai eu une fuite sur un T de retour situé au bout de la flèche, bien caché.

 

 

fuite_lhm.jpg

Tu veux dire caché dans la paroie comme j'ai l'air d'avoir? :??:

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Invité §run847lO

Salut, ce matin j'ai regardé ma femme partir avec, elle ne lève plus complètement de l'arrière (la voiture) :D

 

Avec comme d'habitude soucoupe qui descend bien entre les traits le matin! runflat.gif.2624da2d8100f387585c2078b1462f7d.gif Et pour être sûr: 6,3 cm de LHM dans le bocal..

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Invité §run847lO

Bonjour, c'est bien ce T en effet, mais aucun soucis avec celui-ci je l'ai bien essuyé pour voir et il ne fuit pas.

Si personne ne sait ce qui ce passe je croit que je vais descendre le train arrière pour savoir ce qui se passe, de toute façon vu où ça a l'air d'être, je vais devoir y passer pour réparer? :??:

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Invité §run847lO

Salut

pour toi ça se pourrait

pour moi c'est de la haute pression

Salut Phil, as-tu réussi à résoudre ton problème?

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Invité §cal245LI

sur cette photo, on voit mieux :

 

 

fuite_lhm_4.jpg

 

je pense que c'est le même T que ton T rouge, le mien était tout vert.

 

bonsoir François

 

:??: rouge ou vert ?

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Invité §run847lO

Salut

toujours rien?

Lundi je retourne voir la voiture. Donc à suivre. Dommage que je n'ai pas de caméra au bout d'un flexible

Salut, c'est ce qu'a fait le gars du garage, il a été y voir à la micro caméra et bingo!

 

Saleté de tuyau retour déboité de son logement, remis avec un collier en renfort. runflat.gif.d3525cac8213c941ce23c34c1518217c.gif

 

Au lieu d'une douloureuse en prévision, finalement comme c'était que ça, le gars ne m'a rien demandé, zéro euro!

 

J'ai filé la pièce. :sol:

 

Histoire qui se fini bien

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Invité §run847lO

Salut François,

je n'ai pas eu le plaisir de voir l'endroit exact à la caméra, je n'étais pas présent lors de la réparation, mais ça se situait bien à l'endroit du téton où ça ressortait sur ma photo plus haut, tuyau retour caché dans la caisse entre les deux sphères arrière.

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