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Saxo

saxo 1.4l i qui s'arréte en roulant


Invité §xav051sy

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Invité §xav051sy

bonjour!

ma saxo s'arréte d'un seul coup,en roulant,cela fait environ 2 ans,j'ai regarder sur plusieur site apparement je ne suis pas le seul,et personne ne trouve ce qu'il faut changer en piéce,j'ai changer le boitier éléctronique,pompe a essence,etc...

 

par moment elle ne va pas me le faire pendant une semaine,et d'un seul coup elle va me le faire tout les jours!

surtout quand je me trouve dans un bouchon de circulation,je la redémarre 3 ,ou 4 fois comme çà a la suite ,puis aprés plus rien,elle roule normalement!

 

dites moi ce que vous en penser,je déséspére!

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Invité §xav051sy

on m'a parler du moteur pas a pas le mien est un peu abimé sur les bords est ce que çà pourrais etre çà?

si oui en connaissait vous d'occassion a vendre?

merci!

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Invité §xav051sy

bon a ce que je vois personne peu m'aider!

je dois vraiment avoir un gros probléme.

 

méme si vous n'étes pas sure de ce que vous avancer toute suggestion est bonne a prendre.

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Invité §ren077qP

Bonjour ma mére a le méme probleme sur la sienne, ils ont changé le cpteur de pression et ca n'a rien changé !

nous ne savons pas quoi faire

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Invité §dou532TR

Il s'agit de quel cylindré?

 

Je pense pas au moteur pas a pas,lui régule le ralenti.

 

Ta voiture sens pas une odeur particuliére? elle fume?

 

Quel est son kilométrage?

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Invité §xav051sy

140 000km,elle n'a pas d'odeur particuliére ellle ne fume pas non plus,elle s'arréte d'un coup,mais comme méme quand tu commence a ralentir le plus souvent,le pire dans les bouchons quand on r'accélére un petit peu ,on s'raréte,on r'accélére,ect...

çà elle n'aime pas du tout,et aprés c'est repartie comme si de rien!

j'oublier c'est une 1.4l,apparemment leur défauts!!!

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Invité §dou532TR

Faudrait la passer a la valise de citroen,peut etre le potentiométre ou une sonde...

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Invité §sup580Km

bonjour, j'ai une saxo 1.4i de 1996 qui a 42 000km, et j'ai exactement le même problème.

j'ai entendu parler sur d'autres forums qu'une personne avait fait changer le moteur pas à pas et que ça ne le fesait plus. j'ai regardé sur le manuel d'entretien et de réparation de la saxo où se situé le moteur pas à pas mais le système d'injection n'est pas le même donc je ne voit pas trop a quoi ça ressemble et où elle est.

 

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Invité §tri348Iz

Bonjour,

 

Mon amie a exactement le même problème avec sa saxo 1.4l d'environs 130000km.

Cet été la batterie s'était vidée en une nuit avec le contact mais aucun élément allumé.

Il y a quelques jours la voiture n'a pas démarré.

Le problème c'est un extinction moteur en roulant de manière aléatoire, voyants allumés avec celui de batterie qui reste allumé après extinction. Des fois ça ne le fait pas du tout, hier 4/5 fois sur un trajet de 40km!

 

Pourtant la révision complète vient d'être faire: changement batterie, bougies, filtres essence air huile, vidange, passage à la balise: rien!

 

Please help me ma copine doit me rejoindre pour les vacances et c'est hyper dangereux avec cette voiture. Le véhicule est chez des icompétents citroens incapables d'investiguer plus loin que la balise qui dit rien!!!

Au passage je trouve ça super grave qu'un garagiste puisse laisser repartir un client avec problème si potentiellement dangereux parcequ'il est infoutu de se prendre un peu la t^te sur le problème.

 

Merci d'avance pour vos témoignages ou idées.

 

Tristan

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Invité §tit510QS

Bonjour a tous depuis une certain temps ma voiture faisait du bruit lorsque j'apuyer sur l'embayage et les vitesse passer mal hier je l'ai donc enmener reparer c'etait l'embrayage qui etait mort ! de les recuperer le soir meme une fois qu'elle etait reparer mais depuis des quand je roule elle s'arrette elle ralenti et avance plus et tremble meme pedale enfoncer a fond ! et apres repart d'un coup je vais la ramener au garage qu'est ce que sa peut etre sachant que je connait rien a la mecanique

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Invité §AJH567Zt

Bonsoir,

 

Je suis dans le même cas, j'ai une saxo 1.4l i de 1998 depuis 2ans maintenant, elle a toujours eu des problèmes qui n'ont jamais été résolu par le garage qui la suivait auparavant avec l'ancien propriétaire. Le moteur pas à pas a déjà été remplacé 2 fois.

Elle a toujours des problèmes du style, elle monte en régime toute seule d'un coup en roulant ou à l'arrêt, c'est très désagréable, elle ne le fait pas tout le temps non plus. En ce moment, elle s'arrête toute seule en roulant, le voyant moteur s'allume, je la redémarre sans problème de suite, c'est très dangereux. Elle peut faire cela pendant un moment et après plus rien...

Pensez vous que ces phénomènes sont liés ? Avez vous une petite idée sur ces problèmes rencontrés ? Je penserai à un problème électronique mais je ne suis pas mécanicien.

Merci d'apporter votre aide.

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Invité §cac203Pg

bonsoir kersverse.gif.6489d1b75b64172ad9b7eac8078f07c5.gif

 

sais-tu s'il y a eu amélioration suite aux changements du moteur pas à pas? parce que changé deux fois sur la même voiture avec le problème qui persiste, ça fait beaucoup je trouve...

 

peut-être qu'il y a un souci ailleurs, du coup je pense au boitier papillon (sur lequel, si je ne me trompe pas, est fixé le fameux moteur pas à pas) mais là, je n'en sais pas beaucoup plus...

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Invité §AJH567Zt

Bonsoir,

 

Non il n'y a pas eu d'amélioration depuis ces changements de moteur pas à pas.

L'ancien propriétaire a fait énormément de frais sans résultat concluant, garagiste incapable aussi je pense.

 

Je ne vois pas trop quelle est la cause de ce dysfonctionnement.

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Invité §cac203Pg

après, ça pourrait aussi venir d'un capteur ou d'une sonde défectueuse (capteur PHM, sonde lambda, de température...) mais je ne m'y connais pas assez pour te dire par quoi commencer pour éviter trop de frais... à condition bien sûr que tes filtres (air et essence) soient propres!

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