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Fuite injecteur sur Ax 1.5 D


Invité §Cit140de

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Invité §Cit140de

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur un petit souci que je rencontre sur mon Ax 1.5 D de 1994 ; Je remarque une légère fuite au niveau d'un injecteur, sur le premier injecteur il me semble qu'un peu d'huile s'en échappe. Voici quelques photos :

 

L'injecteur, avec des traces noires en bas.

http://img11.hostingpics.net/pics/557238DSCF3555.jpg

 

Moteur tournant, on voit une petite bulle qui s'en échappe en haut :

http://img11.hostingpics.net/pics/156411DSCF3559.jpg

 

Par contre rien à voir je pense il y a un peu d'huile sur un boulon du dessus ... ?? :??: (il y en a un 2nd, mais moins)

http://img11.hostingpics.net/pics/684055DSCF3565.jpg

 

 

Alors ma question, est-ce que ça peut se resserrer ? Y a t-il un couple de serrage à respecter ? Ou faut-il le changer carrément ? ...

 

 

Merci d'avance !! :)

(edit) PS : désolé pour la taille des photos...

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Invité §Ras045ET

Salut, la même pour moi.

L'injecteur si il fuit c'est du gazoile qui sors, dans ce cas tu doit acheter une douille a injecteur pour le demonter et remplacer le joint en bronze (que tu trouvera chez peugeot pour quelques centimes)

 

Pour les visses de couvre culasse.... c'est une vrais merde.... les pas de vis dans la culasse foire.... du coup ca fuit par la mais pas méchament, ce qu'il faut faire c'est changer les joint d'étencheité des vis mais je sais pas si tu les trouves facilement (j'ai pas chercher)

Bon courage !

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Invité §Cit140de

Salut, et merci de ta réponse :)

 

Pour les démonter c'est obligé la douille à injecteurs, ou avec une clé plate où des douilles "normales" ça passe ? pour serrer, je serre à fond ou bien il y a un couple spécifique ?

 

Comme j'ai vérifié la pression de pneus cet aprèm, j'ai passé un coup de soufflette à l'endroit au moteur où il y avait des traces ; j'ai fait 10 Km, en rentrant chez moi j'ai re-regardé il n'y avait pas davantage de traces, donc je pense que c'est très léger...

 

Je vais me renseigner pour les joints de couvre-culasse aussi, je te redis ça ;) merci encore.

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Invité §Ras045ET

Ok non moi ca coulai par terre donc... si c'est juste des traces c'est normale ! temps que par terre tu n'a pas de flaque ya pas vraiment de soucis à se faire

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Invité §Cit140de

Ok donc j'ai pu me commander le joint d'injecteur (2 euros chez Citro), par contre je peux desserrer l'injecteur avec une clé plate (ou clé anglaise) ? parce que du coup je compte retirer le conduit "pompe à gasoil -> injecteur" pour pouvoir accéder à l'emplacement du joint. C'est pas risqué je pense ?

 

(ah et j'ai zappé pour les joints de couvre-culasse ... j'y retourne :ange: )

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Invité §Ras045ET

Essaye, si tu y arrive avec une clef plate tant mieu, mais j'avais tester (normale j'avais pas la douille) ben j'ai acheter la douille car pas d'éspace pour passer la clef ou même la tourner....

 

tu es obliger de retiré le conduit entre l'injecteur et la pompe, non ce n'est pas risquer, tu aura juste de l'air qui s'introduira dans le circuit mais vu que tu n'en débranche que 1, au demarrage l'air sera chassé en 2 cout d'accélérateur.

 

Pour le couvre culasse, j'ai rajouter des joint que j'avais chez moi, mais vu que j'ai un pas de visse mort ben pas possible de serré donc ca fuit... deg car pas réparable mais bon c'est tellement léger que c'est négligable.

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Invité §Cit140de

Re :)

 

J'ai pu m'attaquer au changement du joint d'injecteur en fin d'après-midi. Voici un petit compte-rendu.

 

Matos utilisé : Clé plate de 17, douille à injecteur de 22mm, une clé en croix (et une rallonge si possible), une petite pince, un cutter/tournevis très fin, et un chiffon bien propre. Du dégrippant aussi.

 

 

Commencer par asperger de dégrippant les boulons de chaque côté de la pompe à gasoil et de l'injecteur, au niveau de la culasse également.

 

Dévisser un peu celui côté pompe pour avoir du mou, débrancher les retours injecteurs (moteur chaud, c'est plus facile).

 

moteur.jpgpompe.jpg

 

 

 

Dévisser celui côté injecteur, et écarter le conduit pour avoir de la place.

 

retour-enleve.jpgarrivée-enlevée.jpg

 

 

 

Dévisser l'injecteur (avec le porte-injecteur) avec la douille désignée à cet effet (au prix où c'est, on peut. :D ) et la clé en croix.

Pour ma part il a fallu un ou deux tours avant que la sensation de contrainte ne diminue. Faut y aller 'franco' mais doucement pour ne pas foirer le filetage de la culasse, ça reste de l'aluminium...

 

Nettoyer un peu le rebord et le filetage (attention à ce que rien n'entre dans la chambre de combustion).

 

douille.jpgculasse.jpg

 

 

 

L'injecteur, bien cracra. Pour retirer le vieux joint, j'ai glissé un cutter, mais faire attention à ne faire de grosse rayure ... !

Nettoyer l'ensemble au chiffon, et enlever les résidus sur la base où le joint vient s'appuyer.

 

Et son nouveau joint tout beau tout propre :)Veiller à ce qu'il soit bien dans l'axe au moment de revisser l'injecteur dans la culasse.

 

cracra-de-près.jpgnouveau.jpg

 

Pour remonter.... rien de bien plus compliqué, tout refaire à l'envers ^^ et s'assurer que l'injecteur est bien dans le filetage du bloc.

 

Pour le serrage de ce dernier j'ai compté le nombre de tours quand j'ai désserré, mais vous sentirez la sensation d'effort en trois temps : au début facile, à 2-3 mm du bloc ça serre, à la fin ça force davantage, puis ça finit par bloquer.

 

 

 

Et faites gaffe (pas comme moi) à ne pas faire tomber le joint dans un endroit inaccessible du compartiment moteur (j'ai un peu flippé...), ça se perd facilement ce truc. :D

 

Voilà !

 

Un grand merci à toi Rastaman14 ! :)

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Invité §Ras045ET

Haaaa belle le petit reportage !!!

Bonne continuation ;)

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Invité §Cit140de

Merci :) Je crois que le moteur tourne plus "rond" maintenant.

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