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différence LHM ???

 

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 Sujet :

différence LHM ???

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dad89kf
Invité
  1. Posté le 15/04/2014 à 20:28:08  
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bonjour à tous,

j'ai depuis qques temps remis les mains dans ma Xantia de 1996, une 1.9TD X, X18A, avec 238000 au compteur.
coté mécanique c'est toujours aussi bon, l'intérieur nickel, et il n'y a que l'extérieur qui se dégrade bien, les sévices du temps....

je suis maintenant en phase de changer mes sphères, je fais la totale, en IFHS, j'ai le mois dernier fait la purge de LHM, remplacé par l'hydraurincage, j'en suis à plus de 1000kms depuis l'opération, et comme je pars pour le WE de paques, je vais faire un peu de route en famille, et ils vont avoir du mal à supporter les sphères HS....
donc j'ai trouvé plusieurs marques de LHM+.
j'ai toujours été habitué à prendre l'historique bidon vert LHM PLUS, que l'on trouve partout.

mais là j'ai trouvé chez Autobacs un bidon de LHM+ Bosch, il y a aussi la marque Ferodo que l'on trouve chez Norauto, ou encore Valeo chez Autobacs aussi.
Tous sont bien des LHM, pas du DOT ou autre, mais le prix est moitié moins cher que le LHM PLUS que je ne trouve qu'en version 1L.

J'aurais aimé savoir si il y avait plusieurs qualité de LHM car sur la RTA il est noté une qualité normée, que l'on ne retrouve sur aucun des bidons cités, même pas sur le traditionnel LHM PLUS.... :??:

Certains sont-ils uniquement à usage sur du circuit hydraulique Citroen, ou que Freins, ou que Suspension ????

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements avant d'engager les travaux :D

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 15/04/2014 à 20:33:26  
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salut
moi j'ai acheté un bidon 5 litres de LHM Ferrodo sur le site Norauto, il était bien moins cher qu'en magasin, je n'ai pas hésité... et ça le fait bien !


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Routard
xaman
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  1. Posté le 15/04/2014 à 23:28:48  
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[:alain3839] à partir du moment ou il est écrit LHM, tu peux prendre car les fabriquants

sont obligés de se soumettre à la formule normalisée du LHM.


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laisse aller, c'est une valse...
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 16/04/2014 à 06:05:51  
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Salut ! Oui, quelque soit l'endroit ou tu l'achète, du moment que c'est inscrit LHM+ c'est bon, et c'est sûr qu'il revient moins cher en bidon de 5L qu'en bidon d'un litre !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Invité
  1. Posté le 16/04/2014 à 10:00:37  
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Merci pour vos confirmations ;-)

En effet de mon coté j'ai fouiné sur le net pour trouver plus d'infos sur le LHM+ de marque Bosch, bon en français c'est même pas la peine d'espérer trouver quoi que ce soit, mais le site du fabricant, en allemand, on trouve la fiche technique, et il est bien précisé dessus "conforme norme ISO 7308", donc comme sur la RTA de nos chères Xantia adorées...

Vous avez déjà trouvé le LHM PLUS Total (bidon vert) en 5L ???

Allez, cet aprèm, c'est atelier sphères et LHM !! je vais "profiter" du soleil, youpiiii
et j'en profite pour tous vous remercier pour vos tutos qui me servent pour chaque petite "bricole" à faire sur ma belle.

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Invité
  1. Posté le 17/04/2014 à 10:03:26  
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Voilà les amis, opération terminée !!

3H en tout et pour tout, échange des sphères puis vidange de l'hydraurincage, changement du joint de bocal LHM, remplissage LHM neuf, essais, mises à niveau, puis nettoyage et rangement !!

j'ai rencontré un gros soucis sur la sphère arrière droite, plus d'une heure à la retirer, elle était bien bien coincée, au marteau burin ca a été sport... allongé sous la bagnole pourtant bien relevée sur chandelles, mais j'étais à l'étroit... bref les filetages sont longs.... longs...
2ème petit Hic, ca a été une grosse giclée de LHM qui sortait sous pression de la sphère démontée, à la 1ère sur l'avant, puis à la 1ère sur l'arrière. Un geyser !!!!! j'ai été pris par surprise, j'en ai collé partout, mais bon ca me servira pour la prochaine fois.
j'ai surement dû zapper une étape, mais en reprenant tous les tutos pas à pas, je pense avoir bien procédé, donc c'est peut-être normal, si vous pouviez me confirmer...

Hier soir, balade avec ma chérie (ma femme hein !) et on a bien apprécié de pouvoir prendre les dos d'ane à allure normale sans se ruiner les reins... idem pour les irrégularités de nos routes, ca passe comme sur du velours.... le pied !

encore merci, et respect aux pros de la xantia.

\o/ Vive Planète Citroën
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pumagt
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  1. Posté le 17/04/2014 à 10:13:18  
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Le geyser peut arriver avec des sphères HS même quand les précautions sont prises. En général quand uns fois débloquée elle oppose beaucoup de résistance au desserrage jusqu'au bout du filet, on peut s'(attendre à ce genre de réaction.

J'ai déjà arrosé complètement une roue avant avec une sphère de suspension arrière.

Pour faciliter un démontage ultérieure (dans quelques années si tout se passe bien, un peu plus tôt pour une autre intervention), ne surtout pas les resserrer à la clé (le faire à la main est largement suffisant).

Il ne faut pas avoir peur d'avoir des fuites avec un serrage à la main. Je n'en ai jamais eu, et j'ai pu déposer des soucoupes à l'arrière qui avaient 2 ans, sans forcer.


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Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 310.000km)
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xaman
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  1. Posté le 17/04/2014 à 11:00:07  
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De toute façons, depuis les débuts de la sphère, il est préconisé de serrer à la main..


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\o/ Vive Planète Citroën
Profil : Chevrons d'or 2014
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pumagt
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  1. Posté le 17/04/2014 à 12:10:56  
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Je sais, mais je suis certain que peu de gens procèdent de cette façon,...

Un peu comme pour les filtres à huile,...


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Invité
  1. Posté le 17/04/2014 à 13:35:15  
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merci PumaGT pour tes précisions...

je comprends mieux, et je confirme, les miennes étaient HS de chez HS !!!!!!!

pour le serrage, oui je pratique le serrage à la main, je respecte à la lettre les conseils, et comme pour le filtre à huile, ca fait 20 ans que je serres à la main, et jamais eu une moindre fuite.
pour certains usages il y a le serrage à la main, ou d'autres le serrage à la clé, à chaque utilisation sa méthode.

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