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Berlingo

Câble embrayage détendue, accroche en 4ème et marche Arrière


Invité §Tat533Vv

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Invité §Tat533Vv

aie aie et moi qui pensait avoir fait le tour lol

 

Merci à tous les 2 pour vos conseils !

 

Le câble n'est pas défectueux puisqu'il est neuf, on m'a conseil de mettre un câble de rattrapage automatique pour éviter que les synchros s'usent.

 

"Pour vérifier si ça débraye ou pas, il suffit le lever la voiture au cric et faire des essais de débrayage moteur tournant et vitesse engagée (ou en tournant la roue à la main, car seule la roue levée est activée du fait du différentiel) ..." : j'ai pas compris la manipe ! cela veut dire qu'en faisant cette manipulation, je vais enfin savoir si c'est l'embrayage ou les synchros de boîte ?

 

La marche arrière accroche (et de temps en temps) uniquement si je passe directement la vitesse en MA, par contre la 4 ème elle accroche tout le temps

 

Si l'embrayage est incomplet, alors pourquoi elle est incomplète pour la 4ème et la MA alors que les autres vitesses il y a aucun problème même en accélérant sur l'autoroute !

 

 

J'en peux plus de ne plus savoir ce qu'il faut faire :-(

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  • Réponses 76
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  • Dernière réponse

Les synchros de la1,la2 la3 et la 5 sont sans doute en assez bon état pour s'accomoder d'un débrayage incomplet.

La manipe indiquée par citroen eole est bonne.

Il faut lever une des roues avant, démarer le moteur, passer une vitesse en gardant la pédale d'embrayage enfoncée,et voir si la roue levée se met à tourner franchement.

Si oui, c'est que le débrayage se fait mal.

 

Pour cette manipe, ne pas oublier de bien serrer le frein à main, et de sécuriser le cric par une chandelle ou autre cale.

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Invité §Tat533Vv

Merci Frischmouth ! ;-)

 

"Il faut lever une des roues avant, démarrer le moteur, passer une vitesse en gardant la pédale d'embrayage enfoncée,et voir si la roue levée se met à tourner franchement.

Si oui, c'est que le débrayage se fait mal"

 

Mais est ce que je dois le faire uniquement avec la 4ème ? car c'est elle qui pose pb, car les autres vitesses logiquement en faisant la manipe, la roue va tourner franchement.

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Invité §Tat533Vv

merci ! je vais le faire ce week-end ;-)

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En attendant de faire cette manipe, tu peux avoir une confirmation du probleme en faisant une experience plus simple:

Sur un endroit bien plat et lisse,voiture arrêtée, tu te mets en 1 iere, tu reste débrayée à fond, et tu acceleres légerement. Si la voiture a tendance à avancer légerement,en position débrayée ,avec la vitesse engagée, c'est bien un pb d'embrayage.

 

Si le résultat est négatif, fais quand même l'experience avec la roue levée, car tout dépend de l'amplitude du mal.

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Invité §Tat533Vv

Bonjour tout le monde ! (Merci Frischmouth pour la dernière fois et dsl du retard car je ne m'étais pas du tout connectée depuis))

 

Bon ..... bah voici les news d'aujourd'hui, on me demande 1000e pour un échange standard de la boîte, il vaut mieux à neuf car si c'est une occasion et que cela me fait la même chose .....

 

Y at-il des endroits en région parisienne ou les échanges standard sont moins cher svp ? quitte à aller en province 150-200 km maxi de Paris ?

 

Merci pour vos conseils.

 

Bizzz

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