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C8
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pb de puissance avec ma c8 2.2 hdi 2003

 

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 Sujet :

pb de puissance avec ma c8 2.2 hdi 2003

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mal05lr
Invité
mal05lr
  1. Posté le 24/04/2014 à 10:51:14  
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bonjour a vous.voila mon pb après avoir corrigé lé défaut que j'ai eu avec la c8(pb esc asr hors service défaut antipollution plus d’accélération j'ai été voir mon garagiste a prés 3 heures de galères on a réussie a trouvé la panne qui venais du débitmètre d’où le pb de la voiture qui restais a 1200t et qui n’accélérais plus ce pb a été trouvé et lé defaut effacer aprés avoir changer le liquide FAP les filtre pollen huile+vidange débimètre filtre a air filtre a gasoil et une régénération)impeccable la voiture fonctionne de nouveau mais au bout de 2 jours pb de puissance dans les ligne droits impeccable dans les cote le compte tour a 3000 et la vitesse ne dépasse pas les 50 km/h donc j'ai nettoyer le FAP et la vanne EGR toujours pareille pas d'amelioration la voiture est de 2003 une 2.2 hdi 250000 km calculateur moins de 1 ans.je voudrais savoir quel est son pb merci de votre aide .

Sujets relatif
Profil : Vétéran
jlucm
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  1. Posté le 24/04/2014 à 11:02:29  
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Un classique, le système swirl: vérifier son bon fonctionnement et l'état de ces éléments.


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Invité
mal05lr
  1. Posté le 24/04/2014 à 13:34:09  
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merci pour ta réponse comment savoir si elle en bon état de fonctionnement.

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Profil : Vétéran
jlucm
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2014 à 15:10:04  
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Fouiller le forum avec la fonction recherche du forum.
Vite fait on obtient:
- description du système swirl sur C5
Anomalie anti pollution + ESP sur C5 HDi 2l2 2002
- et plein d'autres sujets de discussion

La vérification:
- la rotule en bout de tige de cette capsule qui casse et ne manoeuvre plus la tringlerie du swirl,
- la membrane dans la capsule qui est percé et la manoeuvre de la tige ne se fait plus correctement: tige completement rentrée quand moteur au ralenti, completement sortie quand moteur >2500 tr/min
- l'électrovanne qui ne fonctionne plus,
- fuite sur les durites du circuit de dépression


Autre cause possible de la perte de puissance, plus vicieux
Perte de puissance et message "système anti-pollution défaillant"
autre cause
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:01:01

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Invité
mal05lr
  1. Posté le 24/04/2014 à 18:47:14  
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encor merci pour ses renseignement .voila j'ai vérifié le swirl moteur tournant au ralenti et en accéléré le rotule bouge monte et décent .j'ai vérifié les électrovannes celui de droite aspire et celui de gauche non quand je débranche le débitmètre électriquement les 2 aspires quand je rebranche celui de gauche n'aspire plus je débranche celui de droite celui de gauche fonctionne donc il y a un truc quoi je ne sais pas en sachant que le débitmètre est neuf.

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Invité
mal05lr
  1. Posté le 28/04/2014 à 15:00:24  
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merci encor pour vos conseil.voila j'ai changer mon swirl et électrovanne qui est juste en dessous mais cela na rien changé a mon pb de puissance par-contre électrovanne de la vanne gr aspire mais une petite spiration par rapport celui du turbo est ce normal .en sachant que j'ai inverser les 2 électrovanne pour voir si il y en avais un hs mais les 2 fonctionne bien quel est son pb je vais arrivé a le trouver je ne pers pas espoir.

Profil : Vétéran
jlucm
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2014 à 09:10:18  
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Il peut y avoir une durite de bouchée et la dépression 'ne passe plus' dans la branche.
Il faut suivre chacune des petites durites du circuit de dépression et vérifier qu'il y a bien une dépression, quand moteur en marche, à chaque endroit, en amont des électrovannes, en aval des électrovannes selon leur fonctionnement.
Par exemple, pour l'électrovanne EGR (suspendu à la baie parebrise), elle aspire la vanne EGR pour ouvrir la reprise des gaz d'échappement vers l'admission, au ralenti moteur. Elle coupe la dépression pour relacher la vanne EGR et fermer la reprise des gaz d'echappement.


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Vivre et laisser vivre.
Invité
mal05lr
  1. Posté le 29/04/2014 à 10:00:37  
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merci pour le tuyau.mais j'ai un petit doute a ce qui concerne le doseur d'air le corps papillon il y a 2 clapé un ouvert l'autre fermé quand on actionne 1 et quand on bouche le trou elle ce bloc mais le deuxième elle ne ce bloc pas es ce normal.

Invité
mal05lr
  1. Posté le 29/04/2014 à 22:19:46  
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pb résolut pour le doseur d'air une petite fuite au niveau de la vis réparer. mais j'ai toujours ce souci de perte de puissance.voila j'ai essayer la voiture sur une ligne droit quand je lâche l’accélérateur la voiture ralentie vachement comme si il y avais quel que chose qui le freinai et dans une cote au début sa va et après sa ralentie vachement,j'ai verifier tous les petite durite d'aire pas de pb meme les gros durite ;

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 30/04/2014 à 08:51:30  
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salut
tu n'as pas un étrier de frein grippé ?
parce que si ta voiture ralentit tant que cela en levant le pied sur du plat, aucune panne moteur ne va faire augmenter la compression de ton moteur au point d'avoir bien plus de frein moteur qu'auparavant !


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
mal05lr
  1. Posté le 30/04/2014 à 10:27:00  
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merci je vais jeter un cous œille mais si non je ne voir pas d’où sa peu venir pour que sa arrive 2 jour après avoir régénéré le fap elle a bien roulé pendant 2 jours quoi;je vais faire passer un coup de valise on verra ce que sa dit de plus.

Invité
mal05lr
  1. Posté le 01/05/2014 à 08:44:20  
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est ce que ce n'ai pas le turbo qui a lacher comment sa voir si le turbo es hs ou fatigue je ne voir que sa pour l'instant

Invité
mic25ns
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2014 à 11:39:43  
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j ai un c8 année 2008 qui s'arrete tout seul en roulant meme en 1ére. aprés arrete de quelque minute elle redemarre. elle a des a coup a + de 110 aussi je ne sais pas se qui deconne. merci de vos reponses
Message cité 2 fois
Message édité par mic25ns le 01/05/2014 à 11:45:03
Profil : Lion d'Or 2011
ched
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/05/2014 à 19:47:11  
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mic25ns a écrit :

j ai un c8 année 2008 qui s'arrete tout seul en roulant meme en 1ére. aprés arrete de quelque minute elle redemarre. elle a des a coup a + de 110 aussi je ne sais pas se qui deconne. merci de vos reponses
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Tu as déjà ouvert deux sujets ici (sections 807 et C8) ; ce n'est pas la peine de pourrir le post d'un autre !

 :pfff:

Invité
mal05lr
  1. Posté le 30/06/2014 à 21:03:57  
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après avoir trouver la panne de la c8 calculateur hs elle avais que 1 ans maintenant elle fonctionne mais l’électrovanne du turbo et vanne egr surchauffe quel est son problème merci.

Invité
  1. Posté le 05/07/2020 à 16:28:46  
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mic25ns a écrit :

j ai un c8 année 2008 qui s'arrete tout seul en roulant meme en 1ére. aprés arrete de quelque minute elle redemarre. elle a des a coup a + de 110 aussi je ne sais pas se qui deconne. merci de vos reponses
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Le capteur de cul de pompe a injection

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