Salut ! En matière de consommation, le premier paramètre, c'est le pied droit du conducteur. En deuxième le type de parcours; petit, urbain, mixte, route, autoroute...Sachant qu'il faut au maximum avoir une conduite coulée, avec le moins possible de ré-accélérations, mieux vaut garder ses distances pour avoir une vitesse constante, car chaque relance coûte très cher en carburant ! Pour s'en rendre compte, il suffit de mettre son ordinateur de bord en position "consommation instantanée". Et en trois, l'entretient du véhicule et la pression des pneus !!!Salut ! En matière de consommation, le premier paramètre, c'est le pied droit du conducteur. En deuxième le type de parcours; petit, urbain, mixte, route, autoroute...Sachant qu'il faut au maximum avoir une conduite coulée, avec le moins possible de ré-accélérations, mieux vaut garder ses distances pour avoir une vitesse constante, car chaque relance coûte très cher en carburant ! Pour s'en rendre compte, il suffit de mettre son ordinateur de bord en position "consommation instantanée". Et en trois, l'entretient du véhicule et la pression des pneus !!!
---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005