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C8

Une piste pour Anomalie Antipollution c8 2.0i


Invité §nic232ua

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Invité §nic232ua

Bonjour à tous,

 

après avoir cherché partout sur le véhicule,vibration moteur tournant au ralentie...etc

 

Je pense que cela explique l'anomalie anti pollution et les tremblements du moteurs.

 

Les joints de mes soupapes d'injection sont totalement HS

 

Quelques photos du carnage:

 

soupape injection.jpg

 

 

soupape injection 3.jpg

 

 

soupape injection 2.jpg

 

Et pour le peu que l'une des soupapes d'injection soit défaillante, cela pourrait tout expliquer.

 

Donc ma question (peut on acheter les joints au détail chez Citroën)

 

Et surtout, qu'en pensez vous..??

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Invité §cal245LI

bonjour Nicky

on appelle cela les injecteurs...

oui, le joint doit se détailler

je ne sais pas si j'ai ton numéro VIN pour vérifier la référence...

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Invité §nic232ua

Merci pour la réponse,

 

j'ai appelé ça soupape d'injection car cela apparaît sous cette nomination sur oscaro.

 

Mon numéro: VF7EBRFNC13167195

 

Merci d'avance.

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Invité §cal245LI

re...

les joints sont référencés 198147, il y a le joint du haut et le joint du bas

l'ensemble vaut 14,08 Euro (pour 1 injecteur !)

:jap:

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Invité §nic232ua

Merci beaucoup pour ce dévouement dans la résolution de mon problème.

 

Un suivi et une réactivité superbe.

 

Je vous tiendrez au courant dans la résolution de mon problème.

 

Au vu du prix des joints et de la non certitude de l'état des injecteurs, j'en ai commandé 4 neuf.

 

Encore merci.

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Punaise, j'ai voulu t'envoyer un message dans l’après midi sur ton autre tuto concernant le voyant antipollution pour te dire que j'ai exactement le même problème que toi, a savoir vibrations au ralenti à froid et voyant anti-pollution allumé.

Incroyable et trop bien (pour moi!) de rencontrer quelqu'un qui a le même problème que moi sur le même véhicule vu que les C8 2.0i ne courent pas les rues (c'est le cas de le dire hihi!)

 

Alors récapitulons, ce son les joints d'injecteurs c'est bien ça?

Dire que mon agent Citroên n'a pas été foutu de trouver la panne et m'a laisser repartir avec juste un reset BSI qui m'a effacé temporairement le défaut qui a réaparu par la suite pour rester permanent maintenant...

 

Tu dis dans ton dernier message que tu a commandé les quatres injecteurs???

Fais gaffe, si c'est comme sur la Picasso HDI, les injecteurs sont référencé dans le calculateur apparemment et donc faut reprogrammer pour chaque injecteur a ce que j'ai compris si tu les changes et si tu les démonte seulement, il faut les remettre a leur place pour pas que le calculateur soit paumé.

 

Pour ma part, je ne suis pas assez balaise (ou téméraire peut être, craignant de faire plus de mal que de bien) pour changer mes injecteurs ou mes joints moi même (car il faut surfacer l'emplacement des joints je crois un truc comme ça) et, en fonction de ce que tu vas me répondre, je demanderai au petit garage du coin de me le faire (joint ou injecteurs)

 

Accepterai tu de me filer ton numéro de tel en MP afin de m'éclairer précisément sur ce problème et sa résolution?

 

quelque soit la (ou les) réponse(s) merci mille fois à tout les deux de cet éclaircissement sur un défaut qui me contrarie au quotidien... :)

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Invité §cal245LI

salut Floupa

non, pas de programmation pour les injecteurs essence...

tu peux les remplacer toi même, c'est juste du plug-and-play, il suffit de tirer dessus, ils viennent tout seul, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas si tu as quelques outils, et de la patience

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Invité §nic232ua

Bonjour,

 

désolé pour la réponse tardive :)

 

A savoir si c'est la solution je ne sais pas mais par contre c'est sur que c'est l'une des causes du problème.

 

Une fois que je les aurai reçus et monté je pourrais te dire exactement ce qu'il en est.

 

Pour le démontage, rien à voir avec des injecteurs diesel.

 

C'est simplissime, tu as 2 vis à retirer, 4 clips métalliques et un connecteur d'arriver d'essence.

 

Après il suffit de tirer l'ensemble vers toi et ça vient sans problème.

 

Pour ce qui est du point de vue technique (reprogrammation...etc)

 

Je t'avouerais que je n'en sais rien pour le moment, ne trouvant pas de rt pour mon véhicule, j'ai réussi à trouver sur ebay une personne qui vendait tout les classeurs atelier Citroën de se véhicule en essence que je lui ai acheté.

 

Donc une fois que je les recevrais, je pourrais t'en dire plus.

 

Mais à mon avis, les utilisateurs de ce forum étant très qualifiés sur le sujet, pourront certainement répondre à cette question avant moi :)

 

Je veux bien te filer mon numéro si tu le désire, seulement prend en considération que je ne suis pas mécano auto pro ;)

 

Juste un bricoleur passionné (même si j'ai bossé en mécanique industrielle pendant 2 ans) ce qui aide à avoir confiance en soit et être plus "courageux" dans ces démarches.

 

Ce que je sais, je l'ai appris sur le tas en réalisant les opérations moi même, en échangeant avec d'autres personnes sur cara et d'autre forum voir même quelques mécano auto que je côtoie de temps à autre.

 

Tout ça pour dire que je n'ai pas la science infuse, et je n'aurais certainement pas la même qualité que certains participant de se forum mais si c'est dans mes cordes et que je peux t'aider, je le ferais avec plaisir :jap:

 

Sur ce bonne journée et bonne résolution de problème.

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Invité §cal245LI

 

Pour ce qui est du point de vue technique (reprogrammation...etc)

 

Je t'avouerais que je n'en sais rien pour le moment, ne trouvant pas de rt pour mon véhicule, j'ai réussi à trouver sur ebay une personne qui vendait tout les classeurs atelier Citroën de se véhicule en essence que je lui ai acheté.

 

Donc une fois que je les recevrais, je pourrais t'en dire plus.

 

Mais à mon avis, les utilisateurs de ce forum étant très qualifiés sur le sujet, pourront certainement répondre à cette question avant moi :)

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

c'est fait :siffle:

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Invité §nic232ua

Merci, tu as répondu en même temps que moi :D

 

Bonne journée ;)

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Salut a vous deux!

Bon bin cette journée commence plutôt bien car grace a vos réponses je vais regarder mes injecteurs, je ne savais pas que les "essence" sont differents des "diesel" ca m'arrange carrément!

Merci beaucoup pour la réponse!

 

Effectivement je veux bien ton num au cas ou vu que tu as exactement la même voiture que moi et que tu a l'air parti pour tout controler ca me rendra bien service en cas de besoin d'une reponse rapide (en échange je peux t'aider sur la rénovation bateau ;) )

Mais t'inquiete je continuerai a passer par le forum, c'est juste en cas de question nécessitant une explication de vive voix...

 

Et je confirme que Caloumthai est une aide tres precieuse sur ce forum!

 

Bon allez je vais aller jeter un oeil a ces injecteurs aujourd'hui si le temps le permet.

Tu les as commandé chez oscaro?

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Invité §nic232ua

Dommage que je n'ai pas eu ton lien avant, j'ai commandé les miens sur oscaro à 70 euros l'unité.

 

Mais bon maintenant que c'est fait, plus qu'à attendre de les recevoir.

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Invité §cal245LI

merci pour le lien! ils sont livrés avec les joints j'imagine.

 

bah on les voit dessus...

 

j'aurais dû faire une recherche sur Ebay.de, peut être qu'ils sont moins chers...

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Les injecteurs, cela ne s'use pas comme ça.

 

A ta place je changerai les joints, c'est sûr, et je testerai les injecteurs. Et seulement s'il y en a un qui ne débite pas bien j'envisagerai un remplacement... ce n'est pas une pièce d'usure !

 

:)

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Euh... ça se test où des injecteurs, Parce que si le test d'un injecteur te coute le prix d'un injecteur ou presque, autant le remplacer direct non? et a 40 Euros dans le lien de Caloumthai, ça vaut encore plus le coup de pas se faire ch... non?

Je précise que j'y connais rien en injecteurs, je me suis arrêté à l'époque des carbu double corps... :D Et je n'affirme rien, je me renseigne juste ;)

 

D'autre part, les joints sont en quelle matière? J'imagine bien que ce ne sont pas des joints de plomberie vu la chaleur dégagée par la combustion...

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Ben... moi aussi je découvre l'injection. ;)

 

Justement en ce moment je remplace mon carbu Edelbrock double corps par une injection grâce à un camarade qui maîtrise et un forum spécialisé dans mon moteur.

 

Ce que j'ai vu, c'est le test basique d'une rampe d'injection : on la dégage du moteur de façon à ce que les injecteurs sortent, et on met une petite bouteille en plastique sous chaque injecteur. On lance le moteur, ou on simule le fonctionnement du moteur, et on vérifie que le débit est semblable sur chaque injecteur.

 

Il y a un pourcentage d'écart admissible. Au-delà on change !

 

Coût nul à ce stade :o

 

Cherche sur internet, tu dois trouver des tutos pour t'aider !

 

Le stade suivant, c'est de confier tes injecteurs à un pro pour test ou nettoyage aux ultrasons ; là encore Internet est ton copain pour te faire une idée du coût !

 

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Invité §sev485TG

Après un passage chez concessionnaire de Laxou, il parrait que le problème "vibration moteur au ralenti , à froid " sur 2i essence (moteur EW10J4 ) provient d'un relais défectueux...Pour ma part , je ne roule plus avec.

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Invité §nic232ua

Pour ma part, je n'ai pas encore reçu mes injecteurs donc je ne peux pas encore dire si le remplacement a réglé le soucis mais je serais intéressé par ce fameux relais (voisin) je suis proche de nancy ^^

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Invité §cal245LI

à mon sens, le seul relais qui gère l'injection, c'est le relais double

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Invité §nic232ua

Merci pour l'info, lors du remplacement, si le problème persiste, je me tournerais alors vers ce relais :)

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Invité §cal245LI

souvent le problème n'est pas le relais lui même, ce sont les cosses de la prise qui charbonnent...

le souci, c'est qu'il faut normalement remplacer le faisceau moteur complet...

mais bon, avec un peu de patience et un peu d'ingéniosité, on peut réparer facilement à moindre frais

il suffit d'acheter un porte-clip 15 voies et deux sachets de clips, de prendre une quinzaine de morceaux de fil électrique de bonne section, de couper le faisceau de la voiture après avoir repéré chaque fil par rapport à la prise, et de faire des soudures bout-à-bout

c'est un peu fastidieux, mais quand on est bricoleur et que l'on veut faire des économies, c'est une bonne solution !

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Invité §nic232ua

Tu es vraiment de bon conseil :)

 

J'aurais plus appris sur mon véhicule grâce à tes interventions que tout ce que j'ai pu voir avant.

:jap:

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Invité §cal245LI

oh tu sais, c'est juste d'un côté l'expérience personnelle qui parle ; de l'autre, c'est la collecte de diverses informations récupérées depuis 2006 que je suis sur le forum ! :jap:

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Invité §sev485TG

Bonjour, Puisque je ne connais pas grande chose en électronique de voiture, j'opterais pour les conseils de caloumthai concernant le relais double ( et si nécessaire remplacement de quelques fils provenant des sondes lambda ) . Pour verifier ces fils regarder la vidéo suivante sur youtube:

O2 Sensor & Wiring Diagrams

ADPTraining ADPTraining

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Invité §sev485TG

J'ai oublié de dire que pour tester les fils, il faut utiliser uniquement un multimètre ( surtout pas de tournevis testeur qui peut abîmer l'électronique de la voiture). Ceux qui ont un oscilloscope peuvent également s'en servir.

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Invité §nic232ua

Merci pour ces conseils, je dois recevoir mes injecteurs aujourd'hui, je ferais un gentil tuto et vous tiendrez au jus concernant le résultat :)

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Invité §nic232ua

Bon, et bien aujourd'hui mon voyant moteur avec message anomalie anti pollution est partie :)

 

je n'ai rien fait d'autre depuis le remplacement des injecteurs.

 

Je vous dirais si il reviens ou non en tout cas je croise les doigts.

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Invité §sev485TG

Bonsoir,

et le problème de démarrage à froid (avec tremblement moteur entre la 40ème seconde et 3ème minute) a disparu ? sans rien toucher dans le boitier BSM34 ? Alors, Bravo et bonne route.

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Invité §nic232ua

Le régime est stabilisé vers 1200 tr/min pendant un moment puis redescend petit à petit après, si bien que niveau vibration, je ne ressent quasiment plus rien.

 

Il me semble qu'auparavant la descente du régime était plus rapide.

 

En tout cas rien de comparable avec le début.

 

Je pense que, à partir du moment ou j'ai changé les injecteurs, l'ordi de bord à du attendre une certaine distance parcourue pour effacer le défaut.

 

Je suis même pas sur d'avoir fait 500 km depuis leur remplacement :) (vacances scolaire obligent)

 

En tout cas j'espère que nos échanges pourront contribuer à solutionner le problème des propriétaires de c8 essence qui viendraient à être confronté au même genre de problème.

 

Cela dit, je me suis aussi amusé à tiré dessus dans les montés (vers les 5000tr/min) moteur chaud quand même ^^

 

Enfin bref, je reviendrais donner des nouvelles de mon c8.

 

Bon la avec le temps et le boulot c'est tendu mais d'ici peu je mettrais le tuto pour la direction (biellette et rotule).

 

Et je peux mettre la doc en ligne pour le remplacement de la distribution du 2.0i et du 2.2i si vous le souhaitez.

 

Comme ça la section des c8 essences sera vraiment bien garnit :)

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