Invité §sca315Jq 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 Bonjour à tous, j'ai une C3 1.4 HDI 70 et il se trouve qu'à froid la voiture fait un bruit affreux. Une fois chaud celui-ci part. J'ai regardé un peu sous le capot et il se trouve qu'il y a une pièce qui vivre. Apparemment ça doit etre le galet tendeur... Pourriez-vous me dire si c'est le bon diagnostic. j'ai pris une video je vous l'envoie ce soir. Est-ce que le changement du galet tendeur demande un certain bagage en mecanique ? Sinon en garage combien coute le montage. je peux avoir la piece pour une 20N d'euro. Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 4 mai 2014 Signaler Partager 4 mai 2014 Salut Scamp ! On attend toujours ta vidéo ! Si moteur tournant tu vois le tendeur vibrait fortement, c'est peut être là que se situe ton soucis. Je dis bien peut être, car il se peut aussi qu'il vibre à cause d'un des éléments tournants sur la courroie d'accessoires, comme la poulie Damper par exemple. Le remplacement du galet tendeur ne requiert pas d'être bricoleur accomplit pour le remplacer, juste quelques outils, et c'est bon. Profites en pour vérifier l'état de ta courroie d'accessoires pendant que tu y sera !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca315Jq 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 Salut Torx38, excuse moi du retard j'ai pas reçu de notification... voici les deux vidéos dont je te parlais ... en espérant que cela puisse t'aider .. http://youtu.be/4GvKmBrltXwLa pièce qui vibre sur la video c'est le galet tendeur ? Après je sais pas si on peut dire qu'elle vibre fortement. tu penses que c'est le galet tendeur à changer ? Merci Torx38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 8 mai 2014 Signaler Partager 8 mai 2014 Pas évident à dire ! C'est vrai que le moteur me parait un peu bruyant, mais on dirait un bruit d'écran thermique qui vibre, et peut être d'une fuite d'injecteur, mais sous réserve car même en vidéo, ce n'est pas évident de se prononcer sur le bruit du moteur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 Bonjour,il faut aussi jeter un oeil a la poulie damper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic232ua 10 mai 2014 Signaler Partager 10 mai 2014 Bonjour, Voici le schéma de l'accessoire avec clim: Et voici celui sans clim: Tiré du manuel de mon facom dt hertz. CK: Poulie de vilebrequin (damper) TR: Galet enrouleur ALT: Alternateur AC: Poulie compresseur de clim SR: Galet tendeur Auto Concrètement, en général on peut incriminer 3 éléments: La poulie damper comme cité plus haut. Ne fait pas attention au rond bleu ^^ Pour tester la poulie, tu peux la marquer afin de vérifier qu'elle ne tourne pas sur elle même. Marquage poulie (exemple sur celle d'une 607 que j'ai faite) Après avoir rouler un petit moment, tu vérifie que les 3 traits sont toujours alignés puisque la partie que l'on aperçoit dans les ouvertures de la poulie (ou l'on voit comme des tétons sur lesquels passe les traits blanc) est mobile pour absorber les variations de régime...etc mais doit toujours revenir à sa place. La deuxième chose (qui dépend si ton véhicule en est équipé ou non) c'est la poulie roue libre d'alternateur. Ça fonctionne comme la roue arrière de ton vélo, quand tu pédales ça entraîne, et quand tu arrête de pédaler, ça tourne grâce au roulement. (Pareil pour absorber les variations de régime afin d'éviter les accoups sur la courroie) Perso, je test quand j'ai déposé la courroie en faisant tourner à la main et en bloquant net. quand tu tournes dans le sens de rotation moteur, si tu bloque net, l'alternateur doit continuer de tourner avec l'inertie sur le roulement. Et à la fin il te reste le galet tendeur. Visible sur le dessus de la photo (c'est le système accessoire d'une c3 1.4 hdi sans clim) Il est maintenue par 3 vis. Emplacements des vis entourés en rouge sur la photo qui suit. Te formalise pas sur la distri, tu n'as absolument pas besoin de retirer le cache distri pour y accéder, c'est juste que j'ai pas pris de photo de cet emplacement avant d'attaquer la distri. J'ai déjà eu l'occasion de voir une courroie qui vibre comme sur la vidéo due au fait que le galet tendeur n'exerçait plus suffisamment de tension sur la courroie et après remplacement problème réglé. Et sur une 206 1l9D même chose sauf que j'ai pu rattraper le problème grâce à un galet tendeur manuel présent en plus du tendeur auto le temps de commander la pièce pour la remplacer. Voila, j'espère que l'on aura pu contribuer à la résolution de ton problème. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca315Jq 4 juin 2014 Signaler Partager 4 juin 2014 Bonjour à tous, Merci Nicky54 pour tes précisions et merci aux autres. J'ai pris une pince et j'ai tiré le galet vers l'avant. d'un coup plus de bruit. j'en ai déduis que le soucis venait d'ici. J'ai donc changé le galet tendeur. Sur le moment plus de bruit mais après avoir roulé un peu le bruit réapparaît. Je me faisais une joie de rouler sans un bruit de tracteur... Comment expliquez-vous cela ? Je vais essayer de jeter un coup d'oeil sur la poulie damper. Un collegue m'a dit qu'on pouvait passer un coup d'huile seulement et le bruit disparait. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca315Jq 4 juin 2014 Signaler Partager 4 juin 2014 Torx38 tu as l'expertise en effet l'écran thermique fait un bruit. quand je le levais plus de bruit d'ecran mais j'ai toujours un bruit du côté des poulies. Un ami qui travaillait chez Nissan m'a dit qu'on peut l'enlever.. mais bon s'il est la c'est bien qu'il a son importance. Qu'en penses-tu ? dois-je le retirer ? Désolé pour ce retard j'ai eu des petits soucis entre temps .... Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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