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Avis C4 et fiabilité

 

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 Sujet :

Avis C4 et fiabilité

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Zig68lu
Invité
  1. Posté le 01/05/2014 à 18:23:45  
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Bonjour,

J'ensivage d'acheter prochainement ma première voiture, une c4 première génération d'occasion. Je me suis déjà renseigné sur le forum à propos de la fiabilité des moteurs et si j'ai bien compris, le 1.6 HDI 92 serait le plus fiable par rapport aux autres 110 etc ?

Ensuite, je me demandais jusqu'à combien de km je pouvais espérer tirer ma future voiture. Je sais que ça dépend vraiment de l'entretien fait par le prédécesseur puis par moi, du type de conduite et d'utilisation, de l'année de la voiture etc...

Pour une c4 de 2008 qui a 130.000 km au compteur, si je fais 25.000 km/an vous pensez qu'elle pourait tenir la route jusqu'à combien ?

Merci pour vos infos !

Zig'

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Profil : Pilote addict
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chr35
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  1. Posté le 01/05/2014 à 19:15:22  
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bonjour

Si tu fais l'entretient régulièrement elle peut tenir longtemps mais après tu n'es jamais a l'abris d'une éventuel panne ou de grosse réparation a faire du a l'usure, c'est vraiment difficile a dire, je pense que tu peux tabler sur 300000 km facile.


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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Invité
  1. Posté le 01/05/2014 à 20:21:06  
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Oui c'est sûr... J'espère qu'elle me fasse 5-6 ans minimum. Sinon, tu confirmes que le moteur 1.6 HDI 92 est un bon moteur ? Est-ce aussi suffisant pour doubler "correctement" sur une route de campagne sans avoir la pédale molle comme sur une twingo ?

Zig'

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Profil : Pilote addict
  1. config
chr35
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/05/2014 à 20:49:30  
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j'ai eu une c4 1.6 hdi 92 ch pendant 6 mois et je peux te dire que c'est suffisant pour doubler, la différence avec le 110 ch se ressent surtout sur l'autoroute a 130 km/h le 110 ch est plus silencieux


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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Invité
  1. Posté le 02/05/2014 à 09:07:54  
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Merci pour ces infos.

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Zig'

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Profil : Pilote addict
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chr35
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  1. Posté le 02/05/2014 à 10:54:48  
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de toute façon ne prend pas le 110 ch c'est un moteur dont la fiabilité n'est pas forcement au rendez vous c'est trop aléatoire mais tu as juste a faire une recherche pour voir les problème avec se moteur.
Autrement tu as le 2.0 hdi 138 ch
Message édité par chr35 le 02/05/2014 à 10:55:20

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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Invité
  1. Posté le 02/05/2014 à 11:05:01  
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Oui, je laisse tomber le 110. Après, n'ayant jamais été assuré ça risque de me coûter un peu trop cher une 130 ch.

Sinon, pourquoi as-tu gardé la tienne seulement 6 mois ?

Zig'

Profil : Pilote addict
  1. config
chr35
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/05/2014 à 11:50:58  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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je roulais pas assez je fais en moyenne 10000 km/an et beaucoup de petit trajet, j'étais a 5 km de mon travail, voilà pourquoi je suis repassé a l'essence, j'avais acheter le diesel pensant rouler beaucoup plus mais en faite non et puis j'avais jamais eu de diesel donc j'avais envie d'essayer aussi.
Message édité par chr35 le 02/05/2014 à 11:53:16

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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Invité
  1. Posté le 02/05/2014 à 15:46:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'ailleurs en parlant de ça, je me suis trompé dans mon calcul, j'estime mes kms à 10.000 / an.

Dans ce cas là il vaudrait mieux une essence ? Du point de la consommation, assurance, entretien etc... ?

Profil : Pilote addict
  1. config
chr35
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/05/2014 à 16:28:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui ça serait préférable surtout point de vu fiabilité, entretien et assurance moins cher


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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2014 à 10:37:19  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voire même une hybride.
Certes, il n'y a pas d'offre PSA pour une hybride essence, mais, par exemple, une Toyota AURIS, ou YARIS (assemblée en France, en plus) pourrait répondre à ton besoin.
Les avantages : conso contenue, carte grise à prix réduit voire offerte, selon le département, assurance moins chère, (surtout si premier contrat), fiabilité acquise.
Les moins : performances sur autoroute (analyser si ce type de trajet reste occasionnel ou non). Il faut aussi s'habituer à entendre le moteur parfois monter dans les tours sans variation immédiate ou proportionnelle de la vitesse!
Dommage que PSA ne propose pas ce type de produit. (à fuir : hybride diesel : le moteur ne faisant que s'arrêter et redémarrer : exactement ce que deteste tout moteur diesel, et le système de dépollution associé.
A noter : le choix d'un diesel pourrait tout de même se révéler intéressant si les 10000km sont majoritairement de l'autoroute, ou fait en peu de déplacements.

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