Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

[Présentation] Citroën C2 vts 1.6 16S


Invité §Cef330wF

Messages recommandés

 

C'est la meilleure ça ... Je te parle de recherches et mises au points faites par des ingénieurs motoristes de renoms et tu viens me dire que c'est facile de sortir 145cv sur ce bloc ...

 

Vas voir de vrais préparateurs Ricci (préparateur PACA), ATH, Evolve ou même le département PTS pour voir ce qu'il faut pour sortir 145cv ...

 

Même les groupes A ne sortent pas ça :non:

 

Vas te perdre sur des forums tels que Rallye Forez pour voir ce que sortent réellement les TU5J4 et TU5JP4S... Les chiffres sont pas vraiment les mêmes que chez BR-Performance...

 

Après tes réflexions tu peux les garder, moi j'ai un gros orteil dans le milieu de la prépa automobile de haut niveau ( je te parle pas d'un pote rencontré sur le parking de l"éléphant bleu hein...) Non, de la vrai prépa, une équipe d'ingénieurs en RD, passage au banc moteur donc puissance villo, on fait tourner les moteurs pendant X heures à X température pour voir les incidences etc

 

Alors la prochaine fois, on met son doigt sur la bouche et on détourne le regard ;)

C'est bien que tu parle de ATH car justement j'ai connu une C2 qui étais passé par chez eux qui avait 150cv (148.5cvpour etre précis avec leur banc de puissance, sur l'agence de LYON) avec admission dynamique (écope) + ligne sans PF, et un collecteur 4/1 et un silencieux inox.

C'est sûr. NIveau autonomie ça peut donner plus de 500km. Pas mal pour un petit réservoir.

 

150cv sur une VTS essence? Ca fait rêver. Je crois bien que préparée à bloc, on peut arriver à une telle puissance.

ce bloc peux sortir 180cv sans probleme mais la faut toucher a la culasse. C'est ce meme moteur qui sert pour les C2 RALLY (super 1600 par exemple) et les pieces sont trouvable directement chez citroen RACING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gég013bD

C'est bien que tu parle de ATH car justement j'ai connu une C2 qui étais passé par chez eux qui avait 150cv (148.5cvpour etre précis avec leur banc de puissance, sur l'agence de LYON) avec admission dynamique (écope) + ligne sans PF, et un collecteur 4/1 et un silencieux inox.

ce bloc peux sortir 180cv sans probleme mais la faut toucher a la culasse. C'est ce meme moteur qui sert pour les C2 RALLY (super 1600 par exemple) et les pieces sont trouvable directement chez citroen RACING

 

 

Arrête de dire n'importe quoi s'il te plait, tu désinformes les gens, on ne sort pas 180cv sans problèmes de ce moteur...

 

Il faut passer en 4 papillons donc sybelle, megasquirt ou autre gestion programmable de gros arbres à cames (avec un ralenti instable entre 1000 et 1500 tours) pistons haute compression, travail culasse bref on parle de au bas mot 6000€ de pièces (et encore, la dedans il n'y a pas le vilebrequin forgé et équilibré) Pour sortir 165cv fiables...

 

Pour les 180 on est en poussoirs méca, arbres encore plus gros tu peux encore alourdir la facture donc... Pour les vrais versions super1600 (225cv ) une caisse complète neuve c'est le prix de ta maison :jap: A l'heure actuelle une caisse d'occasion complète sans grand palmarès c'est le prix d'une porsche cayman s neuve ...

 

Bref, si en tant que simple passionné tu commences à contester les compétences et recherches d'ingénieurs motoristes avec spécialisations, je te conseille d'aller te présenter chez des motoristes comme Renault histoire d'aller gratter quelques chevaux sur les F1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

pour moi c'est la premiere que je voit

 

En voici une deuxième, plus ancienne encore puisque produite le 14 septembre 2007. ;)

 

C2 BERLINE 3PTES 1.6 HDi 110 FAP (DV6TED4) BVM 5

 

N°APV/PR : 11267 CA ...

MOTEUR : DIESEL TURBO DV6TED4 FAP

TRANSMISSION : BVM5

TYPE DE PEINTURE : PEINTURE OPAQUE

COULEUR DE CAISSE : EXY - PEINTURE NOIR ONYX

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) : BVM BE4 L

MOTEUR (TYPE): MOTEUR TYPE DV

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS : VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gég013bD

 

 

Bon, je crois que je vais laisser tomber :jap:

 

Tu as raisons, c'est mieux les boutonneux des forums qui se réunissent entre copains mécanos d'un jour, font des admis qui prennent l'air chaud, montent des lignes qui ne prennent pas en compte les pré-contraintes etc ;)

 

 

Puis demande à ton gars combien ça lui a coûté la prépa et combien d'heures, tu réaliseras très vite que tu racontes beaucoup de merde :jap:

 

 

Sur ce bye bye, les monsieur je sais tout mais n'arrivent à rien j'en vois assez au travail, sur ce bonne continuation à l'auteur du topic et félicitation pour sa belle c2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Bonjours a tous :)

 

Alors voila je suis l'heureux propriétaire d'une C2 VTS.

C'est une phase 1 de 2004 totalisant aujourd'hui 60 000Kms.

Elle est complétement d'origine hormis une ligne complete inox Gr N

 

Quelques photos prisent aujourd'hui :

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] pie_10.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] pie_11.jpg

 

Bonus de la journée :

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] opie10.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] 040110.jpg

 

Belle surprise au bord de la route ;)

 

Si il y a d'autres propriétaire de la bombinette ici, signalez vous ;)

 

Après 1 ans d'utilisation je peux maintenant faire un bilan sur le ressenti de la conduite.

Déjà niveau chassie c'est assez redoutable ! pas grand chose d'autre ne peux suivre lors de passage en courbes rapide ! bleffant !

Au niveau confort et finition c'est pas Byzance mais ce n'est pas pour cela que j'ai acheté la voiture ! ni pour le coffre...vide poche !

Les sièges ont un bon maintient latéral sans plus ! on est bien installé...que demande le peuple ;)

Le moteur est rageur...très rageur au dessus des 4000tr/mins ! ça chante grâce a ma ligne...grisant !

Par contre la consommation est Pharaonique ! je ne m'en sert uniquement pour aller sur mon lieu de travail (4 Kms) et pour les sortie plaisir/loisir du Week End !

Idéale en 2eme voiture :)

une bonne petite voiture pour se faire plaisir :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Bonjour a tous :)

 

Voila un moment que je n'ai pas parlé de ma petite VTS ! Après un gros nettoyage/lavage voici quelques photos ;)

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/75/69/48/copie_33.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/11/75/69/48/copie_34.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/11/75/69/48/copie_35.jpg

Copie de P8080418.jpg

Copie de P8080426.jpg

 

Pour découvrir ma 2eme voiture la SEAT Leon ST FR 1.8 TFSI 180 rendez vous ici :

 

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 ST - 2014 - Gris Technic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Merci à toi :)

J'ai acheté la C2 avec l'échappement Gr N et oui elle est passée au CT telle quel ;)

après je peux regarder dans mes papiers....je dois avoir la facture de l'échappement.

Enfin il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

J'y jèterai un œil tout a l'heure ;)

Pour ce qui est de l'état c'est malheureusement un travail de tout les jours au vu des cons et de leurs coups de portières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

j'ai donc fouillé dans mes factures...pas retrouvé celle du pot ! je n'ai jamais du l'avoir d'ailleurs.

Désolé.

 

 

 

 

Copie de P8080415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Pas de soucis, profites bien de ta bombinette et continue de nous mettre des belles photos!

une bonne petite voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

dommage que les coque de retro + poignet sois en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...