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Xsara Picasso

changement cable embrayage


Invité §pic423qb

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Invité §pic423qb

Bonjour, voila sur mon pic hdi 90 de 2003 quand je l'ai pris le week end dernier la pédale d'embrayage était assez dur et ça faisait un bruit de grincement dans le compartiment moteur

 

a chaque fois que j’embrayais, mais par contre les vitesses passe très bien sans craquer j'ai donc pense au câble.

 

J'ai donc regarder sur oscaro et il y a des cables a rattrapages manuel et des cables a rattrapage automatique sur mon pic je crois que c'est rattrapage automatique je voulais savoir

 

lequel était le mieux :) .

 

voila ce que j'ai trouvé: http://www.oscaro.com/cable-d- [...] 9383-478-p

 

 

et http://www.oscaro.com/cable-d- [...] 1147-478-p

 

 

et voila merci de vos réponse :)

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Invité §cal245LI

salut

perso, je préconise d'installer un câble à réglage manuel, plutôt qu'un câble à rattrapage automatique car pour moi, il est manifeste qu'on flingue nos boites et nos embrayages à cause d'un câble qui maintient la butée appuyée contre le mécanisme en permanence, et qui n'arrive plus à compenser la dureté d'un embrayage vieillissant...

 

si tu veux être certain de la bonne référence, tu peux m'envoyer ton numéro VIN (il commence par VF7.. sur ta carte grise) par message privé, je pourrai te donner cela)

:jap:

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Invité §tor808yn

Salut ! Maître Caloumthai est sur le coup, on est sauvé ! Suit son conseil, et prend à réglage manuel, c'est bien mieux et plus sûr ! Mais j'ai peur que ce soit pas que le câble à changer, tu dis que ça grincé sous le capot moteur, et vu qu'il a 11 ans ! Je pense que ton embrayage est fatigué ainsi que la douille guide de butée qui doit elle aussi accusé le coup !!!

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Invité §pic423qb

Bonsoir j'avais pas regardé je croyait que de cette année la il y avait que des câbles :non: :non: :non: c'est hydrauliques emetteur récepteur donc le diagnostique change ou pas :( :( je crois bien

 

que l'embrayage est mort ou presque vu que la pédale est dur, la butée est en train de passée a travers le mécanisme :pfff: :pfff: allez bonne soirée :)

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Invité §cal245LI

bonsoir

oui, s'il n'y a pas de problème manifeste (fuite) au niveau de l'émetteur et du récepteur, il y a fort à parier que l'embrayage est fatigué.

comme l'indique notre ami Torx, il faut penser à remplacer également la douille guide de butée...

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Invité §pic423qb

oui je vais faire ça avant qu'il lâchent complètement :non: :non: surtout que c'est ma femme qui le conduit le plus souvent donc voila allez bonne soirée et merci de vos réponse :) :)

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Invité §tor808yn

Ok , donc tu as la chance d'avoir une commande hydraulique, je dis ça car ça pose très rarement problème par rapport à un câble, et ça ne durcit pas la pédale . Donc pas d'hésitations, ça fait un kit d'embrayage et une douille guide de butée, et après la pédale sera douceeeee !!!!

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Invité §pic423qb

Bonjour oui j'ai trouvé les pièces su le net mais je vais quand même demander a mon garagiste pour voir combien il prend comme il ne m'avait pas prix trop cher pour ma distrib: le kit complet +

 

courroie d'accessoire + les galet +la pompe a eau + le LDR 450€

 

Donc peu être que pour l'embrayage ça sera raisonnable :) :) sinon c'est le copain qui le fait.

 

Parce que j'ai quelque notion en mécanique mais un embrayage ça commence a être de la grosse mécanique donc je fais pas, :non: voila bonne journée :)

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Invité §pic423qb

Bonsoir, mon garagiste me propose un devis a 492€ pour le kit complet + huile de boite, je vais lui dire pour la douille de guidage et ça devrait y aller je pense que le prix est plus que

 

raisonnable :) :) qu'en pensez vous :??: :??: :??: Bonne soirée :sol:

 

et une petite question: c'est soit un câble soit hydraulique ça ne peut pas être les 2 en même temps ???

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Invité §cal245LI

 

et une petite question: c'est soit un câble soit hydraulique ça ne peut pas être les 2 en même temps ???

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

oui, soit l'un, soit l'autre... :jap:

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Invité §tor808yn

C'est très raisonnable comme prix, et tu fais bien de lui dire de prendre en plus la "douille guide de butée", ça coûte pas cher et c'est changé en deux minutes, mais c'est primordial !!!

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Invité §Gil630Mz

@torx38 bjr ou ce trouve la vis de purge sur xsara picasso 1l6 hdi

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Invité §tor808yn

Salut Gilles ! La vis de purge de quoi ? Circuit de refroidissement, ou commande hydraulique d'embrayage ???

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Invité §tor808yn

Pour l'embrayage, la vis de purge est sur le recepteur sur le devant de la boite à vitesses. Deux solutions, soit une vie hexagonale classique de 10 ou 11 (je ne sais plus exactement) soit un méplat avec deux arrondis à chaque extrémité de couleur noire. Prends de la lumière et tu verras mieux, tu fixe dessus un petit tuyau qui va dans une bouteille ou un récipient, et il faut être deux pour purger. Un qui pompe assis dans le véhicule, et l'autre qui ouvre et ferme le purgeur, tout en surveillant que le niveau dans le bocal de freins, ne baisse pas trop !!!

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