Publicité
Bonjour à tout le monde.
J'envisage d'acheter une berline compacte d'occasion, mon choix ira surement sur une c4 modèle 1 (fabriqué jusqu'en 2010).
Je prendrai un modèle après restylage, donc à partir de 2008.
Mon usage: remplacement de ma mégane CC1.9 dci 120cv 145 000 km à ce jour, entre temps un enfant est apparu
et surtout je me suis mis au vtt don il me faut une voiture avec attelage et porte vélo, d'où le choix d'une compacte.
Je roule entre 11 000 et 13 000 km par an. 60% d’autoroute (100 km pour aller au travail, je pose la voiture, déplacement professionnel, je la reprends pour rentrer chez moi 15 jours plus tard), 20 % de route et 20% de ville.
Je roule tranquille, régulateur à 136 sur autoroute et je ne tape pas dans le moteur (un petit décrassage en 3éme quand le moteur est chaud de temps en temps).
Je prendrai une 5 portes.
Je cherche un kilométrage maximum de 40 000 km en occasion pour avoir l'esprit tranquille.
La question : quel modèle choisir pour une version restylée à partir de 2008.
-1.6 110cv: confortable sur autoroute mais fiabilité ?
-1.6 92cv: puissance suffisante ?
- 2.0 138cv ; rare en occasion faible kilométrage, quid de la fiabilité ?
- 1.6 vti: rien de spécial sur ce modèle apprement
- 2.0 thp : j'ai lu beaucoup de mal sur la fiabilité de la chaine de distribution.
Je ne suis pas à priori contre une essence, simplement les cotes essences/diesel sont très proches en occasion donc au même prix je pense qu’une version diesel est plus intéressante.
Merci pour vos avis éclairés
J'envisage d'acheter une berline compacte d'occasion, mon choix ira surement sur une c4 modèle 1 (fabriqué jusqu'en 2010).
Je prendrai un modèle après restylage, donc à partir de 2008.
Mon usage: remplacement de ma mégane CC1.9 dci 120cv 145 000 km à ce jour, entre temps un enfant est apparu

Je roule entre 11 000 et 13 000 km par an. 60% d’autoroute (100 km pour aller au travail, je pose la voiture, déplacement professionnel, je la reprends pour rentrer chez moi 15 jours plus tard), 20 % de route et 20% de ville.
Je roule tranquille, régulateur à 136 sur autoroute et je ne tape pas dans le moteur (un petit décrassage en 3éme quand le moteur est chaud de temps en temps).
Je prendrai une 5 portes.
Je cherche un kilométrage maximum de 40 000 km en occasion pour avoir l'esprit tranquille.
La question : quel modèle choisir pour une version restylée à partir de 2008.
-1.6 110cv: confortable sur autoroute mais fiabilité ?
-1.6 92cv: puissance suffisante ?
- 2.0 138cv ; rare en occasion faible kilométrage, quid de la fiabilité ?
- 1.6 vti: rien de spécial sur ce modèle apprement
- 2.0 thp : j'ai lu beaucoup de mal sur la fiabilité de la chaine de distribution.
Je ne suis pas à priori contre une essence, simplement les cotes essences/diesel sont très proches en occasion donc au même prix je pense qu’une version diesel est plus intéressante.
Merci pour vos avis éclairés