Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

BX Image: moteur?


nomilk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai vu ojd une BX Image mais je ne sais aps ce qu'elle a comme moteur

C'est un 1.6 à carbu Weber, en principe de 7CV.

Vous savez ce que c'est comme moteur du coup? BX15 ou 16?

 

Autre chose: bien réglé et pied léger, ça consomme combien en ville?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

y'a eu deux puissances 80 et 92 chevaux pour le 1,6 essence ,je dirais 10 à 11 l en ville ,moins sur route à 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

vu l'âge d'une BX, je ne suis pas certain qu'elle apprécie grandement l'éthanol...

 

une voiture doit consommer plus d'éthanol que de SP pour obtenir le même rendement, c'est d'ailleurs pour cela que si tu roules 100% E85 avec une voiture qui n'a pas subi de modification, le voyant K va s'allumer car le mélange sera trop pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reglant l'injection ça le fait apparemment, un ami a une 205 XS et une GTI qui tournent à 100% ethanol sans soucis :bah:

 

En tout cas pour le prix, je pense que je vais sauter le pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu es certain que c'est une injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

justement, je parlais de la BX

tu me dis "en réglant l'injection ça le fait", c'est pour cela que je te demandais si tu étais certain que la BX était une injection...

 

d'après ce que j'ai pu lire il y a bien longtemps, la BX15 consomme moins que la 16TRS, mais ça reste un gouffre en ville quand même !

pourquoi ne te tournes tu pas vers une auto moins gourmande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'injection, enfin la carburation :o j'ai pas l'habitude :p

 

T'entends quoi par gouffre? Pcq la bm cet hiver c'etait 17l, donc je suis rode je crois :lol:

Pourquoi pas une moins gourmande? Je sais pas, j'ai trouve cette bx un peu par hasard et c'est drole comme bagnole: vire a plat, on sent pas les dos d'anes, ... Et comme on dit, l'occasion fait le larron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

ça avait des qualités ,bons freins aussi et le moteur était le meme que les 309 sx 1,6 et je crois les 405 en bas de gamme ( 7cv fiscaux de l'epoque)

moteur conçu au début des années 80 ', y'a eu des versions carbu et après 93 ,des cataglysée (injection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

la pédale est toujours dure sur ce genre de voiture hydraulique, et la course est très courte, c'est d'ailleurs pour cela que le contacteur de freins est sous le caoutchouc de la pédale pour que les feux stop s'allument dès que tu touches à la pédale...

 

pour revenir à ce que tu as dit, une BX ne vire pas à plat du tout, la suspension est très souple au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, pour avoir une suspension qui vire vraiment à plat, il faut une Xantia Activa, qui possède deux vérins pour le controle actif du roulis

 

il y a également la suspension Hydractive qui est très bien (la suspension se raidit en virage pour une meilleure tenue de route), ça tient bien la route mais il y a un tout p'tit peu de roulis (dispo sur Xantia, XM et C5-C6)

 

et enfin il y a la suspatte hydraulique simple, traditionnelle, comme sur la BX ; c'est très souple et très confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui mais bon, il ne faut pas les prendre à fond non plus ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, mais ce que je veux dire, c'est qu'au plus on les passe vite, au plus on abîme la mécanique, quelle qu'elle soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...