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Probleme c4

 

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Probleme c4

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Asp95zj
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  1. Posté le 10/05/2014 à 10:16:39  
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Bonjour a vous !
Le probleme de ma c4 2006 1.6l 110cv 105000km est qu'elle cale comme bon lui semble ^^ peut importe la vitesse 70 km/h ou au stop... Le message antipollution defaillant est affiche sur l'ODB et de temps a autre,le message pression d'huile insuffisante .Le voyant moteur est affiché. Perte de puissance dans les 3 premieres vitesses,pertes de turbo de temps a autres
Je suis nul en mecanique donc autant vous dire que je suis perdu.Ce matin je suis passé chez un garagiste pour qu'il la branche à la valise et il en a deduit qu'il y avait 2 injecteur hs et que les 2 autres devraient etre fait en meme temps( temp qu'a faire...) cout de l'operation dans les 2500€...le reve quoi !! Evidement je ne les ai pas autant vous dire que je suis tout ouïe si vous pensez que ce n'est pas sa! Le garagiste m'a dit de ne plus me servir de la voiture car risque pour le moteur... Voila voila je ne sait pas trop quoi faire et je m'en remet à vos propositions
Merci d'avance
Message édité par Asp95zj le 10/05/2014 à 10:24:12
Sujets relatif
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  1. Posté le 10/05/2014 à 10:27:02  
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donc je pense que c'est le fameux HDI 110 que tu as, le moteur le moins fiable de ca génération.

Regarde a la base de tes injecteur, si tu voit une espece de goudron noir. Si c'est le cas, ton garagiste a raison.


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  1. Posté le 10/05/2014 à 10:39:32  
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à vérifier également l état des ailettes du turbo.

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Invité
  1. Posté le 10/05/2014 à 11:48:08  
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Ailettes turbo sa trouvent ou ? Il faut demonter le turbo et regarder dedans ??
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Message édité par Asp95zj le 10/05/2014 à 14:57:07
Invité
  1. Posté le 10/05/2014 à 14:55:52  
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Pas de goudron noir de vu pres des injecteurs !

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Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 10/05/2014 à 15:04:49  
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Asp95zj a écrit :

Ailettes turbo sa trouvent ou ? Il faut demonter le turbo et regarder dedans ??
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 non,  il faut juste déboiter le manchon de turbo ( à droite quand tu es face à ton moteur)  et ensuite tu peux voir l état des ailettes.  si tu as un doute,  tu peux nous poster une photo.

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  1. Posté le 10/05/2014 à 15:54:18  
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au toucher c'est plus facile de savoir pour l'état des ailettes. Si tu arrive a les faire bouger a la main de haut en bas ou de gauche a droite c'est que le turbo est mort.


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Invité
  1. Posté le 10/05/2014 à 16:04:58  
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Ailettes
Voici une photo des ailettes et voici les injecteurs vu de dessus
Pas de fuites visible
Injecteurs
Message édité par Asp95zj le 10/05/2014 à 16:13:03
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  1. Posté le 10/05/2014 à 16:13:05  
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j'arrive pas a voir la base des injecteur sur la photo.
et pour l'ailette il faut toucher pour ce rendre compte.


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  1. Posté le 10/05/2014 à 17:41:37  
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Rien de special a la base aspect normal et sec et Les ailettes Ras non plus... ^^
Message édité par Asp95zj le 10/05/2014 à 18:22:55
Invité
  1. Posté le 10/05/2014 à 21:22:01  
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A votre avis ?

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  1. Posté le 11/05/2014 à 16:15:25  
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Rien de special au niveau du fusible F1 que j'ai enlevé puis remis.

Invité
  1. Posté le 11/05/2014 à 20:22:38  
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Serait il possible que ce soit le bsm qui est Hs??

Invité
  1. Posté le 11/05/2014 à 20:51:23  
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Je ne sait pas si sa peut aider mais voici la photo du code barre de mon bsm: http://www.noelshack.com/2014- [...] 1-2014.jpg
Jai verifier le filtre a air et RAS...

Invité
  1. Posté le 12/05/2014 à 17:18:55  
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Je lai mise a un deuxieme garage : 2 injecteurs hs donc je lai laissee et il changent les 4 et le filtre a gasoil 1300 € dans le c...

Profil : Pilote pro
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c4madmig
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  1. Posté le 12/05/2014 à 20:17:57  
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Tu serais allez voir un diéséliste ça t'aurais coûté moins chère je pense.


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