Invité §inv250pc 26 novembre 2007 Signaler Partager 26 novembre 2007 Bonjour, Je viens d'acheter une Xantia Essence 1994. Elle était fournie avec un autoradio qui ne fonctionne plus, et qui utilisait seulement 3 fils de connexion (!!!): +12V, HP gauche et HP droite (je comprends même pas comment ça pouvait marcher ;-) ). Les autres fils n'étaient pas utilisés. J'ai depuis acheté un autoradio récent, qui nécessite bien entendu beaucoup plus de cablage (au minimum: la masse, HP gauche +, HP gauche -, HP droite +, HP droit -). Mais je ne parviens pas à savoir à quels fils (de la Xantia) ils correspondent (il n'y a bien sur pas de fiche ISO!). Une bonne âme saurait-elle me tirer de cette impasse ? Merci d'avance ! antoinechaillet@yahoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 novembre 2007 Signaler Partager 26 novembre 2007 Salut Antoine, bienvenue parmi nous (enregistre toi, c'est plus sympa...) Bref... tu n'as pas de fiche ISO (que tu devrais normalement avoir) MAIS combien de fils as-tu dans ton tableau de bord, et de quelle couleur sont-ils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca181gB 26 novembre 2007 Signaler Partager 26 novembre 2007 salut a toi antoine c'est assez simple en faite tu doit avoir sur la voiture un fils rouge (+), un fils noir (masse), un fils jaune (memoire), est les fils hp qui sont de couleur uni (+ hp) et d'autre avec une bande noir (-hp)dit moi si je me trompe pour branché ton poste c'est simple si tu ne trouve pas le fils jaune de ta voiture tu branche le rouge et le jaune du poste avec le rouge de la voiture et le noir avec le noir aprés pour les hp tu test quelle hp va avec quelle fils voila normalement c'est aussi simple que sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv250pc 27 novembre 2007 Signaler Partager 27 novembre 2007 Merci pour vos réponses. J'ai regardé: les fils de la voiture sont les suivants: * bleu: était connecté au +12V de l'ancien autoradio * Noir, vert/noir, orange/noir: ces trois fils étaient connectés à la masse de l'ancien autoradio * Vert: était connecté au HP droit de l'ancien autoradio * Orange: était connecté au HP gauche de l'ancien autoradio. En plus de cela, il y a les fils suivants: * Jaune * Jaune/noir * Rouge * Gris * Noir/blanc * Marron Ca m'a pas l'air très conventionel tout ça ! Je vais suivre vos conseils et voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 novembre 2007 Signaler Partager 27 novembre 2007 Déjà, il y a truc qui est sûr... Le vert c'est le + du HP droit et le vert/noir c'est le - du HP droit Le orange, c'est le + du HP gauche et le orange/noir, c'est le - du HP gauche Le noir, c'est la masse Le jaune et jaune/noir c'est le câblage d'un côté des HP arrière Le gris et le blanc/noir (qui doit être un gris/noir en réalité), c'est le câblage de l'autre HP arrière (pour cela il faut démonter tes caches de HP à l'arrière, tu sauras à quel côté correspond quelle couleur) En fait, il y a longtemps, on branchait la masse des HP sur la masse de l'auto-radio... c'est comme cela que ton ancien auto-radio était branché ! après, il faut tester les fils qui restent pour savoir à quoi ça correspond, mais tu dois déjà avoir un + permanent, et un + alimenté en position "accessoires" du neiman. Tu dois aussi avoir un + qui est alimenté par l'allumage des feux de position (pour l'éclairage de l'autoradio la nuit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca181gB 27 novembre 2007 Signaler Partager 27 novembre 2007 c'est bizar comme fils j'ai fait pas mal de branchement d'autoradio est je n'est jamais vu sa a mon avis ne te fit pas au encien branchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli545EJ 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 bjt à tous, j'ai 1 xantia 2hdi annee2000 avec rdio-cd command au volant mais il ne lit plus les cd. Peut-on trouver qlq chose sans débourser bcp? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 Bonjour eline2 Hé bien, achètes simplement un autoradio "adaptable", quitte à perdre tes commandes au volant. Tu prends un lecteur MP3, éventuellement USB et carte mémoire, voire même avec connectivité Bluetooth qui, si tu as un téléphone compatible, te permettra de recevoir tes appels via les haut parleurs de l'autoradio, sans risquer de prendre une prune pour usage d'un téléphone au volant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli545EJ 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 Bonjour eline2 Hé bien, achètes simplement un autoradio "adaptable", quitte à perdre tes commandes au volant. Tu prends un lecteur MP3, éventuellement USB et carte mémoire, voire même avec connectivité Bluetooth qui, si tu as un téléphone compatible, te permettra de recevoir tes appels via les haut parleurs de l'autoradio, sans risquer de prendre une prune pour usage d'un téléphone au volant ! je voudrais q même qlq chose d'origine. J'ai entendu parlé d'adaptateur, mais comme vie au pays-bas et ne parle pas très bien la langue, je suis un peu (bcp) perdu... merci q même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 Re... Alors, le mieux, c'est de retrouver un autoradio d'origine Xantia (Ebay par exemple, mais n'oublies pas qu'il faut le code antivol avec...), qui fonctionne avec tes commandes au volant (solution la moins coûteuse), ou alors d'acheter un autoradio de marque (Alpine par exemple) et d'installer un petit boitier (interface) qui coûte quand même assez cher pour pouvoir utiliser tes commandes au volant avec ton nouvel auto-radio. PS : par respect des membres du forum, peux-tu éviter le langage SMS pour tes messages, nous t'en serions reconnaissants. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli545EJ 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 Re... Alors, le mieux, c'est de retrouver un autoradio d'origine Xantia (Ebay par exemple, mais n'oublies pas qu'il faut le code antivol avec...), qui fonctionne avec tes commandes au volant (solution la moins coûteuse), ou alors d'acheter un autoradio de marque (Alpine par exemple) et d'installer un petit boitier (interface) qui coûte quand même assez cher pour pouvoir utiliser tes commandes au volant avec ton nouvel auto-radio. PS : par respect des membres du forum, peux-tu éviter le langage SMS pour tes messages, nous t'en serions reconnaissants. Merci d'avance Mais bien sûr ! Puis-je déduire que mon kenwood est sans utilité ? Avec reconnaissance (je n'ai jamais, mais jamais envoyé un sms !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 non, si tu as effectivement un autoradio KENWOOD qui traine quelque part, tu pourrais peut être trouver une interface sur le web, qui serait compatible avec tes commandes au volant ! (si tu nous en avais parlé dès le début, nous t'aurions guidé dans ce sens...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli545EJ 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 non, si tu as effectivement un autoradio KENWOOD qui traine quelque part, tu pourrais peut être trouver une interface sur le web, qui serait compatible avec tes commandes au volant ! (si tu nous en avais parlé dès le début, nous t'aurions guidé dans ce sens...) Mea culpa ! Question bête : qu'entendus-tu quand tu parles d'interface ? L'idéla pour moi c'est bien sûr d'utiliser mon kenwood, si cela est possible bien sûr ? Si tu as des idées, j'irai à Lille la fin du mois.... Toujours avec reconnaissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 une interface est un petit boitier qui se place entre l'autoradio et les commandes d'origine au volant. Les commandes au volant envoient certaines informations lorsque tu appuies sur les boutons, qui ne sont pas les mêmes d'une marque à l'autre, voire d'un modèle d'auto à l'autre. Donc, je te conseille d'aller voir sur le net les caractéristiques de ton autoradio (savoir s'il est compatible avec les commandes au volant) ; puis, de faire des recherches sur google avec les mots-clé "interface" "kenwood" et "citroen". Après un peu de recherche, tu devrais trouver ton bonheur, et connaître le prix d'une telle pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli545EJ 9 avril 2008 Signaler Partager 9 avril 2008 une interface est un petit boitier qui se place entre l'autoradio et les commandes d'origine au volant. Les commandes au volant envoient certaines informations lorsque tu appuies sur les boutons, qui ne sont pas les mêmes d'une marque à l'autre, voire d'un modèle d'auto à l'autre. Donc, je te conseille d'aller voir sur le net les caractéristiques de ton autoradio (savoir s'il est compatible avec les commandes au volant) ; puis, de faire des recherches sur google avec les mots-clé "interface" "kenwood" et "citroen". Après un peu de recherche, tu devrais trouver ton bonheur, et connaître le prix d'une telle pièce. Merci beaucoup ! Serait-il de trop si je te demande de m'eclairer afin "d'itentifier" ma xantia : HDI2 27/102000 cylindres: 1997 cm3 type : x*rhy version commerciale : x1rhyb * xantia c'est ce qui figure sur le certificat de comformité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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