Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C5
/

probleme fuite jambes de force !!

 

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

probleme fuite jambes de force !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lol07bb
Invité
  1. Posté le 28/05/2014 à 18:05:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour a tous , je fait appel a vos connaissances car j'ai un petit soucis sur ma C5 1.8 E année 2006 .
j'ai fait changé mes deux pneu avant chez un mecano de mon bled et il m'a dit que j'avais une fuite au niveau des jambes de force avant gauche et droite et les deux rotule de barre stabilisatrice , je lui est donc demandé un devis et la!! il me demande 1095 e sans la main d'oeuvre mais cela est 'il correct ?
je vous remercie d'avance .

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/05/2014 à 18:44:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

heu.....ça me parait quelque peut exagéré !! mais je crois qu'il te faudrait être plus précis ?! (photo par exemple)

Ce que j'entend par "jambe de force" est le corps de l'amortisseur avant et là 2 possibilité de fuite: 1) par le soufflet 2) par le raccord connecté sur ce même corps.

quant aux rotules de barre stabilisatrice, je penses qu'il en a après les "biellettes" ? et là pas de liquide là dedans, une simple usure des silentbloc ! mais cela doit claquer au passage dans les trous !

Après il y a aussi les silentbloc de barre stabilisatrice qui l'emprisonne pour la fixation sur le berceau, mais là encore pas de liquide !

SLTS


---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2014 à 07:53:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! +1 avec Xanriba, il faut voir si vraiment ça fuit, et ou ? Car les vérins sont toujours légèrement gras sur la course de débattement de la suspension !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

Invité
  1. Posté le 29/05/2014 à 10:28:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci a vous les gard , en faite oui les verin sont legerement gras mais c tout !!
j'ai pas vu de fuite comme il y a écrit sur le devis , j'ai donc juste passer un coup de chiffon sur les vérins hier j'ai donc roulé aussi et plus de trace !! pour le moment !!
mais comment faire le niveau de liquide de lds ?

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2014 à 13:28:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour faire le niveau, tu ouvre doucement ton bocal de LDS car il est sous légère pression, ensuite il faut moteur tournant, appuyer sur ton bouton pour faire descendre à fond ton auto, tu attends quelques secondes, tu coupe le moteur, et tu peut alors aller contrôler ton niveau. Prend une pile de poche, et par transparence tu dois deviner le niveau, il y a des traits sur le bocal, marqués mini-maxi . Si il en manque tu vas chez Citroën, ou en centre auto acheter du LDS et tu refait ton niveau, tu referme bien le bocal, tu remets en route et tu appuis sur le bouton pour que ça marque "position normale" , voila !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Vétéran confirmé
difock788
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2014 à 18:59:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre si le garagiste de ton bled n'a pas respecté la procédure de levage de la C5, il a pu engendrer une fuite sur le vérin. J'ai eu ce problème là suite à une réparation sur les roues dans un garage qui n'a pas respecté la procédure de levage et lorsque je l'ai amené chez Citroën, ils ont fait venir un expert et ont déclaré le non respect de la procédure de levage (le système hydraulique est garantie 5 ans ou 200 000km) et le garage qui a fauté à pris en charge la réparation.


---------------
2017 - : Toyota Prius MC Solar Premium - 2012
2016 - 2017 : Mazda CX-3 SKYACTIV-G 120 BVA Selection
2013-2015 : Citroën C5 II 3.0 V6 essence - 2008
2007 - 2013 : Ford Focus TDdi 90ch Ghia - 1999
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2014 à 07:13:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, c'est à cause de la pression dans le vase, si on lève l'auto avec un pont, sans desserrer le bouchon pour laisser échapper la pression, lors de la repose du véhicule sur ses roues, le retour de liquide fera une surpression dans le circuit, et ça fuit ! Cette procédure est valable pour toutes les C5 quelque soit l'année, et pour la C6 aussi !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Invité
  1. Posté le 30/05/2014 à 09:24:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
tout d'abord je vous remercie de vos reponces qui on éclairé ma lanterne lool ,et oui je pense que le mecano n'a pas respecté la procédure .
depuis que j'ai essuyer les verins plus une trace et cela fait maintenant 2 jours et j'ai bien roulé avec sur des routes assez sinueuse , je crois donc pouvoir etre rassuré car cette facture me faisais peur lool je ne suis qu'un petit ouvrier du batiment .
je vais donc faire les niveau du lds en suivant vos instructions .
Et encore un grand merci a vous tous !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche douille rotule suspension 6
fuite liquide de refroidissement 4
Roulement de bras AR C5 2001, +1 19
pas de feux de recul ni de radar 9
Dépose du bsi pour test faisceau 0