Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C4
/

que choisir : diesel ou essence

 

Il y a 1161 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

que choisir : diesel ou essence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Reimund
Profil : Membre confirmé
  1. config
reimund
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2014 à 08:33:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
http://www.levif.be/info/actua [...] 531684.htm

Particules fines: pas uniquement un problème de moteur diesel



mardi 03 juin 2014 à 10h22
On sait que les moteurs diesel émettent des particules fines nuisibles à la santé. Pour limiter ce type d'émissions, les constructeurs prévoient des filtres à particules. Or de récentes études ont montré que les moteurs essence modernes rejettent eux aussi des particules fines.

http://images15.levif.be/image​s/resized/400/064/553/164/5/25​0_0_KEEP_RATIO_SHRINK_CENTER_F​FFFFF/image/Particules-fines-p​as-uniquement-un-probl-me-de-m​oteur-diesel.jpg

Particules fines: pas uniquement un problème de moteur diesel
Cela s'explique par l'injection directe, à laquelle les moteurs essence font de plus en plus souvent appel. Parce que le carburant est injecté dans les chambres de combustion à une pression très élevée, il subsiste de fines gouttelettes de carburant qui ne sont pas totalement brûlées et se transforment en particules de suie. Dans les moteurs essence plus anciens, le carburant est mélangé à l'air avant d'arriver dans les cylindres. L'avantage de l'alimentation par injection directe est qu'elle permet de réduire la consommation de carburant et donc les émissions de CO2 et d'obtenir de meilleures performances. Le revers de la médaille, ce sont ces émissions de particules fines néfastes à nos poumons. Pour mettre en conformité les moteurs essence avec les normes Euro 6, un filtre à particules serait une solution. Voilà qui jette en tout cas un nouvel éclairage sur la fiscalité automobile. Lorsqu'il s'agira de procéder à la réforme de la taxe de circulation annuelle, on pourrait mettre sur pied un système qui taxerait plus lourdement les véhicules diesel en raison de leurs émissions de particules fines. Une telle piste pourrait également ouvrir de nouvelles perspectives en faveur de la mobilité électrique.(Belga)


---------------
Raymond: 1ière Citroën (mars 2011) sur 18 voitures en plus de 50 ans: C4 II 1,6 e-HDi 110 AirDream BMP6 Exclusive gris fluide, jantes Boston 16", toit panoramique, phares directionnels bi-xenon, eMyWay. Consommation: http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/495730.html
octobre 2016: 2ième Citroën sur 19 véhicules en 55 ans: C3 II 1,2 Pure Tech 82 ETG5 S&S Eco Chic iStreet 99 gr teinte gris shark sur jantes 16" Valonga, Consommation: https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/782145.html
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/06/2014 à 11:25:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la différence de prix me fait rever entre les deux FAP.
Pour les modele ESSENCE il table entre 40 et 130€ le prix du filtre. Alors que sur DIESEL c'est prés de 10 fois supérieur


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Pilote addict
  1. config
chr35
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/06/2014 à 15:58:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
est ce que c'est pas un article bidon ça aussi ?
Message cité 1 fois

---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
reimund
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2014 à 16:06:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chr35 a écrit :

est ce que c'est pas un article bidon ça aussi ?
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,
L'avenir nous le dira. L'article est paru dans une publication des plus sérieuses...
Bien à vous


---------------
Raymond: 1ière Citroën (mars 2011) sur 18 voitures en plus de 50 ans: C4 II 1,6 e-HDi 110 AirDream BMP6 Exclusive gris fluide, jantes Boston 16", toit panoramique, phares directionnels bi-xenon, eMyWay. Consommation: http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/495730.html
octobre 2016: 2ième Citroën sur 19 véhicules en 55 ans: C3 II 1,2 Pure Tech 82 ETG5 S&S Eco Chic iStreet 99 gr teinte gris shark sur jantes 16" Valonga, Consommation: https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/782145.html
Profil : Pilote addict
  1. config
chr35
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/06/2014 à 18:31:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
publication les plus sérieuse que je connais pas lol


---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2014 à 09:42:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le déplacement par l''automobile est une activité polluante (pas besoin d'article scientifique pour le savoir). On a voulu faire croire que certaines autos ne polluait pas (attribution d'un "bonus" ), que d'autres polluaient, donc, attribution d'un malus.
Résultat : on a accentué la diésélisation, généré un déficit qui n'existait pas (oups, vite : accentuer les malus existants, atténuer les bonus..), et, au passage, privilégié la production hors UE...
L'essence génère aussi de la pollution. L'opposition diesel - essence ne devrait se faire, à mon avis, que sur l'usage que chacun se fait de l'auto. Avant de faire culpabiliser un peu plus les consommateurs parce qu'ils utilisent des moyens polluants, l'accent devrait être mis sur des communications préventives, telles que des rappels pour couper son moteur (essence ou diesel) devant les écoles, pendant que l'un des passagers va chercher ou récupère l'enfant,...autrement dit, générer la pollution que lorsque le véhicule se déplace.
Débat ouvert!

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2014 à 12:40:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Et le GPL personne n'en parle !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2014 à 15:08:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
re:

Très bonne remarque! on n'est pas très loin de ce que produit l'essence! (sans doute plus propre que l'essence). Je dirais que ça n'a pas trop pris? (la perspective de la présence d'un réservoir dans le dos? hasard du calendrier, où le diesel montait en puissance?). tout cela malgré des incitations.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2014 à 06:32:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon frère vient de vendre sa Logan au GPL, elle vient d'avoir 4 ans. Pas un soucis, il habite à la campagne en Savoie, et avec une trentaine d'euros, il faisait plus de 600 kms avec le gaz ! Voiture achetée neuve dans les 8000 et quelques euros, et revendue 5300€ ! Donc en 4 ans, il n'as pas perdu grand chose sur son auto, 3000€ c'est ce que perdent certaines auto la première année !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/06/2014 à 09:02:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,il n y a aucun debat,de plus,il y en a deja assez eu comme ca.
On pollue tous a notre maniere et a des niveaux differents donc arreter de parler de voitures qui polluent.Nous sommes tous "coupables".
Une personne qui va faire l effort de rouler en voiture electrique va continuer a polluer de plusieurs manieres dans sa vie de tous les jours.
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Pilote addict
  1. config
chr35
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/06/2014 à 10:15:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Bonjour,il n y a aucun debat,de plus,il y en a deja assez eu comme ca.
On pollue tous a notre maniere et a des niveaux differents donc arreter de parler de voitures qui polluent.Nous sommes tous "coupables".
Une personne qui va faire l effort de rouler en voiture electrique va continuer a polluer de plusieurs manieres dans sa vie de tous les jours.
Afficher plus
Afficher moins



Je suis tout a fait d'accord avec toi David quand on voit les tonnes de déchets que les gens non civilisé balance sur le bord des routes


---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/06/2014 à 10:22:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour une fois qu on est d accord!!!! :lol: ;) :p


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/06/2014 à 10:45:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'article est quelque peu partial et imprécis: les moteurs à essence à injection directe, donc les plus émetteurs de particules, sont DEJA aux normes Euro 6 (qui au passage sont un peu plus sévères que pour le diesel), et celà sans FAP !
C'est pour les normes futures (Euro 7...), qu'il faudra un FAP pour les essence, lequel ne devrait pas poser de problèmes car la T° des gaz d'échappement est beaucoup plus élevée que sur les diesel, lesquels posent d'énormes problèmes à ceux qui circulent beaucoup en ville (régénération innefficace= colmatage=coût de maintenance des diesel exorbitant)...
Mais le GPL, ou le GNL (gaz naturel liquéfié indisponible en France), en injection liquide en particulier, car pas de perte de puissance et faible augmentation de consommation, est une bonne solution, trop négligée (volontairement, sans le moindre doute!) par les constructeurs, et sabordée par le gouvernement soit disant "pro-écolo"...
Message édité par citroen eole le 16/06/2014 à 10:45:22
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/06/2014 à 18:38:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors s'il n'y a pas de débat, il ne reste plus qu'à vous souhaiter bonne route!
modérateur : fermez le ban!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme demarage c4 2
finition en fonction du vin 17
moteur essuie glace 1
Rétroviseur conducteur qui se bloque 1
Besoin de quelques lumieres pour probleme de lave phare. 0