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C4

bruit après changement joint d'injecteur. Une idée?


Invité §til383Bg

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Invité §til383Bg

Bonjour,

comme nombreux d'entre vous j'ai du faire changer mes joints d'injecteur sur ma C4 coupé HDI 110 de 2008. Un seul avait cédé mais vu l'ampleur des travaux et pour plus de tranquillité la totalité a été changé avec toute la procédure: vidange... puisqu'à la base je venais pour la révision des 80 000km. Le garagiste m'a prévenu qu'à partir de maintenant sur les 10-15 premiers km j'allais entendre le bruit des pistons (si je ne me trompe pas ). Une note d'information écrite par citroen france a fait constaté ce bruit récurrent après changement des joint d'injecteurs. Bref oui effectivement j'entensd bien ce fameux bruit, bruit d'un moteur qui tourne mais est ce normal que mm après 50 bornes ce bruit ne diminue pas (et est surtout audible à petite vitesse).

Est ce normal également qu'au démarrage j'ai l'impression que mon moteur fait un "a coup" comme un temps d'hésitation,bon qui ne dure qu'un quart de seconde mais auparavant je n'avais pas ce soucis la.

Bien qu'un hdi fasse du bruit j'ai d'autant plus l'impression d'avoir un tracteur maintenant!

Alors voila je voulais avoir votre avis. Je me dis que peut être il y a un temps de rodage et que c'est normal. Niveau mécanique je connais peu de chose. Même si je m'y intéresse j'ai jamais été confronté a ce soucis la et bien sur étant une nana difficile de trouver un mécano qui vous prend pas pour une dinde quand vous lui demander des explications.

donc je me tourne vers vous car je n'ai pas trouver sur le forum ce genre de pb.

Merci d'avance!

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Invité §til383Bg

alors j'ai payé 360 euros de main d'oeuvre (6h)et 291 euros de pièces en sachant qu'ils m'ont changé en plus l 'écran thermique.

note plutôt salée mais je me dis qu'au moins j'ai pas cassé le turbo!

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Invité §dav267kB

Bonjour,n hesite pas a re-contacter le garage,il faut peut-etre resserrer un peu les injecteurs et dis au mecano qu avant son intervention,tu n avais pas le moindre soucis lors de la phase de demarrage et le moteur ne faisait pas le bruit d un tracteur.

Tu as eu de la chance,il n a pas casser un ou plusieurs injecteurs.....La dans ce cas,ce n est plus du tout le même probleme et le même prix...

 

 

Pour moi,le probleme mineur de demarrage est en rapport avec les joints des injecteurs et le serrage des injecteurs.Ca provoque un leger manque de compression.

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Invité §til383Bg

ok très bien. Sa semble logique. Merci de vos réponses. Je vais suivre vos conseils et y retourner. C'est vrai que j'ai eu du bol. quand je lis que certains se sont retrouver avec des injecteurs bloqués/cassés suite a l'intervention d'un mécano je me dis qu'il y a pire!

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Invité §dav267kB

Les injecteurs sur les hdi,c est une longue histoire d amour,moi j ai une "vieille" xantia hdi et j ai aussi eu le droit aux injecteurs.Bon toi,ca va,ce sont juste les joints.

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Invité §til383Bg

pour le moment c'est juste les joints comme tu dis. En mm temps elle n'a que 82000 km. Le mécano qui me l'a prise en charge m'a dit qu'il avait eu la mm voiture que moi et qu'avant les 100 000km il avait du changer les joints d'injecteurs, puis après les injecteurs et qu'au final après 1 an en sa possession il l'avait revendu! Ca m'embete vraiment car j'ai mis beaucoup de temps avant de trouver "la" voiture qui me conviendrai. j'ai traversé la france pour aller la chercher mais j'avoue le pb des injecteurs sur ce type de moteur m'est un peu passé a coté. Comme tout constructeur/model...chaque voiture a ses faiblesses alors je me demande a l'heure d'aujourd'hui mais que faut-il acheté? Lui m'a répondu: allemand genre golf V 1,9L tdi 90 increvable selon lui (mouais). Auparavant je roulais en 106 1,1l et la je peu dire que c'est increvable!

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Invité §dav267kB

Les allemandes ont largement perdu en terme de fiabilité.

Maintenant ca serai plutot les japonaises qui sont fiables,du moins,qui tombent moins en rade que les autres!!!

Voila pourquoi je roule en ancienne voiture,de plus,je n ai pas les moyens d acheter une voiture moderne.

J ai pas envie d avoir des factures de plus de 500 euros ou plus tous les 6 mois avec une voiture moderne.

Si tu as le fap sur la tienne,ca sera encore des frais a faire.

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Invité §til383Bg

oui j'ai bien le fap mais changer a 60 000km comme prévu par le constructeur. Je me dis que si tous les ans j'en ai pour entre 400 et 500 euros de facture (hors pneu) passe encore mais la déjà je pète le budget pour une voiture qui devait me causé moins de tracas qu'une 106 qui sur lequel j'avais trop de frais a engager!

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Invité §dav267kB

Tu peux tjs penser a la revendre.

Une essence,c est moins de tracas,as tu vraiment besoin d un diesel?

Les c4 essences ne sont pas trop "cheres".

Changement du fap a 60000 km?!!!

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Invité §til383Bg

oui j'ai bien besoin d'un diesel. je fais en moyenne 20 000km par an. et pardon me suis mal exprimé il n'a pas était changé mais plutot nettoyé.

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Invité §Rei501JG

Les allemandes ont largement perdu en terme de fiabilité.

Maintenant ca serai plutot les japonaises qui sont fiables,du moins,qui tombent moins en rade que les autres!!!

Voila pourquoi je roule en ancienne voiture,de plus,je n ai pas les moyens d acheter une voiture moderne.

J ai pas envie d avoir des factures de plus de 500 euros ou plus tous les 6 mois avec une voiture moderne.

Si tu as le fap sur la tienne,ca sera encore des frais a faire.

 

Bonjour,

Avec entretemps pas loin de 80mille km en 3 ans et 3 mois, les seuls couts en dehors des pneus sont les inspections-entretiens et un jeu d’essuie-glace (à la concession qui ma vendu cette voiture): pour les entretiens des 20 et 40mille chaque fois € 200,--, les 60mille € 380,--, le 80mille € 220,-- et le jeu d'essuie-glace € 83,--, un point c'est tout ! Soit moins de € 1.100,--

Ma C4 1,6 e-HDi 110 BMP6 roule comme au premier jour, aucun soucis à ce jour...

Bien à vous

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Invité §til383Bg

A stan1: pour le FAP j'ai du confondre ( oui forcément quand je suis retombé sur le prix de la facture on en est loin) avec autre chose puisqu'au 60 000 km c changement de tous les filtres.

A reimund: tant mieux si tu n'as aucun soucis. moi jusque la pas de pb non plus. c'est en l'amenant à la révision des 80 000 que la constatation sur le joint d'injecteur a été faite. Rien ne m'avais alerté. Ni odeur de gasoil dans l'habitacle, ni pschiit-pschiit a répétition (bon j'avais l'écran thermique qui était fendu et causé un bruit qui peut être couvrait celui du joint de l'injecteur) bref comme j'ai pu dire toute voiture à ses faiblesses. Bien sur il y en a certaine qui font plus mal au porte monnaie que d'autre. pour le moment pas d'affolement non plus dans mon cas on parle juste de joint d'injecteur. Je ne suis pas encore a parler de changer de voiture car on sais ce qu'on perd mais on sais jamais ce qu'on retrouve.

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