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Xsara

Changement plaquettes arrière XSARA


Invité §jpf836bT

Messages recommandés

Invité §jpf836bT

:coucou:

 

Je n'ai jamais démonté mes plaquettes arrières. Je compte les changer TOUT SEUL prochainement... :fier:

 

Facile ou difficile ?

 

Comment on s'y prend ... :oops:

 

:jap:

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

En premier lieu il faut caller l'arrière de la voiture (roues pendantes), tu enlèveles roues, tu dessère le frein de parking, tu enlève les ressorts de maintien, les petites agraphes (ou épingles), tu retire les plaquettes, ensuite tu rentre les pistons dans leur alésage au moyen d'un tournevis et en tournant dans le sens horaire. quand tu passeras au remontage fait attention à l'ergot présent sur la plaquette qui va contre le piston. un coup tout remonter tu donne quelques coup de frein pour rattraper le jeu, tu rejette un coup d'oeil pour voir si tout est bien en place, tu remonte les roues tu repose sur les roues et tu fait un essai routier.

 

A aussi avant de faire quoi que se soit contrôle le niveau de liquide de frein qu'il ne soit pas trop élevé car tu seras obliger d'en vider un peu (et surtout n'en renverse pas sur la carrosserie n'y sur toi même car c'est un produit assez agressif).

 

cordialement, Jeanbapt.

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Invité §jpf836bT

Bonsoir,

 

En premier lieu il faut caller l'arrière de la voiture (roues pendantes), tu enlèveles roues, tu dessère le frein de parking, tu enlève les ressorts de maintien, les petites agraphes (ou épingles), tu retire les plaquettes, ensuite tu rentre les pistons dans leur alésage au moyen d'un tournevis et en tournant dans le sens horaire. quand tu passeras au remontage fait attention à l'ergot présent sur la plaquette qui va contre le piston. un coup tout remonter tu donne quelques coup de frein pour rattraper le jeu, tu rejette un coup d'oeil pour voir si tout est bien en place, tu remonte les roues tu repose sur les roues et tu fait un essai routier.

 

A aussi avant de faire quoi que se soit contrôle le niveau de liquide de frein qu'il ne soit pas trop élevé car tu seras obliger d'en vider un peu (et surtout n'en renverse pas sur la carrosserie n'y sur toi même car c'est un produit assez agressif).

 

cordialement, Jeanbapt.

 

 

:jap:

 

DONC, si j'ai bien compris : Je ne démonte rien : J'enlève uniquement les agraphes et ça sort tout seul ... :voyons:

 

L'érgot : coté piston ?

 

encore :jap:

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

C'est exactement çà tu n'a rien à démonter (juste les agraphes et les barettes de maintien des plaquettes) avec un tournevis tu repousse un peu l'étrier pour sortir la première plaquette et après tu sort la deuxième

 

Pour l'ergot quand tu vas regarder la plaquette du coté du piston de l'étrier tu verras qu'il y a une protubérence qui cale le piston pour ne pas qu'il tourne donc quand tu vas repousser le piston tu remet l'empreinte à sa place et tu remet la plaquette qui à l'ergot dessus (tu la met en permier et ensuite tu met celle en face).

 

Il faut bien faire attention que l'ergot soit à sa place car la plaquette se met en travers et s'use anormalement, j'ai eu le problème et ai été obliger de les changer avant que celà me tue les disques.

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Invité §jpf836bT

Bonsoir,

 

C'est exactement çà tu n'a rien à démonter (juste les agraphes et les barettes de maintien des plaquettes) avec un tournevis tu repousse un peu l'étrier pour sortir la première plaquette et après tu sort la deuxième

 

Pour l'ergot quand tu vas regarder la plaquette du coté du piston de l'étrier tu verras qu'il y a une protubérence qui cale le piston pour ne pas qu'il tourne donc quand tu vas repousser le piston tu remet l'empreinte à sa place et tu remet la plaquette qui à l'ergot dessus (tu la met en permier et ensuite tu met celle en face).

 

Il faut bien faire attention que l'ergot soit à sa place car la plaquette se met en travers et s'use anormalement, j'ai eu le problème et ai été obliger de les changer avant que celà me tue les disques.

 

Cordialement, Jeanbapt.

 

 

Très bien.

 

J'ai eu un probleme sur un seul côté : Elle sont usées. Je pense que le problème est qu'elles sont malplacées ! Si je te dirais que c'est le travaille d'un pro ... !

 

J'essayerais de le faire moi-même cette fois :fier:

 

Encore :jap:

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Invité §jpf836bT

QUEL EST LE MODELE EXACT DE TA CAISSE?

 

 

... :voyons:

 

Xsara HDI 90 de 2002 ... pourquoi ?

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Invité §mai220kR

N'oublie pas de rentrer au maximum le rattrapage automatique...

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Invité §inv422zp

Merci, ce topic m'a bien dépanné, avec les plaquettes démontées, j'ai du prendre l'option internet, et lorsque je les ai démonté d'un coté elle était usées de travers...

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