Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Présentation] Citroën C5 2.0 HDI 110cv X AM 2001


XANRIBA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai trouvé une petite sœur à mon break et cela fait 3 mois que je dois vous la présenter mais les caprices de la météo m'empêche de faire de bonnes photos, en attendant d'autres photos, voici les premiers clichés:

 

C5 berline ph1 AM 2001, finition "X", 2.0L HDI 110cv

 

Acheté une bouchée de pain à 187000 kms "distri cassée = moteur cassé" disait le garagiste !.................en fait...........il y avait juste un linguet de cassé !

La cause: rupture de la courroie d'accessoire probablement causée par une fuite de LDS au niveau de l'axe de la pompe HP ?! d'après les dires !

Bien sur, j'ai remplacé: le linguet, la pompe HP, les kits courroies distri et accessoires, la poulie Damper qui a souffert au niveau de la clavette, liquide refroidissement, LDS, huile et filtres et nettoyé tout ce qu'il y avait à nettoyer.

Les premiers tours de roues ont montré qu'elle avait la maladie des roulement de bras arrière (c'est fait) et l'aiguille du compteur dans les choux (c'est fait)

Elle approche maintenant les 189000 kms...................ça tourne !

 

IMG_2401bis.jpg

 

IMG_2398bis.jpg

 

Une petite vue du linguet cassé:

IMG_1581bis.jpg

 

Voilà........c'est court mais j'espère faire des photos de profil (surtout qu'elle a hérité des jantes de la Xantia) et de son intérieur dès que mon emploi du temps le permettra ainsi que la météo.

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god081PY

Chapeau bas, ça a dû te prendre quelques semaines quand même !

 

Et les plaquettes de freins arrière, elles sont usées correctement ?

Sur la mienne la base de l'étrier était "grippée" et les plaquettes étaient "de biais".

 

Tu as de la chance les deux voitures sont en harmonie point de vue couleur :lol:

 

Ah oui, j'oubliais: le pot d'échappement, pas de corrosion ?

 

J'ai ça aussi sur la mienne qui est une année-modèle 2001 aussi

 

(mais intérieur beige et peinture bleue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Salut XANRIBA, elle est nickel ta C5.

 

 

Merci Bernard, mais malheureusement les pares chocs sont éborgnés aux 4 coins ! je l'ai eu ainsi (pour le prix on va pas être difficile)

Je dois faire une réparation carrosserie sur le pavillon à cause de ceci: Dégradation pavillon, comment feriez-vous ?

J'en profiterais pour essayer de retaper les pares chocs.

 

Chapeau bas, ça a dû te prendre quelques semaines quand même !

 

Quelques semaines pour quoi ?

j'ai juste eu a changer le linguet cassé et la distribution, j'en ai profité pour changer aussi la poulie Damper, la pompe de direction qui a morflée car la courroie accessoires s'était enroulée autour, les joints SPI de vilebrequin et d'arbre à cames.

Il m'a donc fallu quelques jours tranquillement mais pas quelques semaines.

 

Et les plaquettes de freins arrière, elles sont usées correctement ?

Sur la mienne la base de l'étrier était "grippée" et les plaquettes étaient "de biais".

Les plaquettes sont encore bien.

 

J'y ai eu droit ! la cause à la corrosion entre l'essieu et l'étrier. Voir ici comment je m'en suis tiré.

Roulement de bras AR C5 2001, +1

J'ai profité du remplacement des roulements de bras pour faire cela.

 

 

Tu as de la chance les deux voitures sont en harmonie point de vue couleur :lol:

Ah oui, j'oubliais: le pot d'échappement, pas de corrosion ?

J'ai ça aussi sur la mienne qui est une année-modèle 2001 aussi

(mais intérieur beige et peinture bleue)

 

 

Le pot commence à avoir de la présence de rouille. je vais prochainement brosser ça et appliquer une peinture qui va bien histoire de rallonger un peu sa durée de vie !

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god081PY

C'est sûr qu'avec un garage, des congés et un peu de temps, on peut en faire de belles choses.

Pour moi c'est le garage qui manque :lol:

 

 

J'avais moi aussi dans l'idée de retaper une vieille caisse, mais bon exit la C5 car ma femme rechercherait une petite voiture.

Après j'ai pas d'historique sur le confort des petites citadines.

Peut-être que j'ouvrirai un sujet sur ce point un de ces quatre :jap: .

 

Mais sur le bon coin on peut trouver pas mal d'embrayages à refaire ou de joints de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aujourd'hui ma femme rentre à la maison (heureusement me direz vous...??) :lol: bref...elle rentre et me dit "ça y est, on a 200000kms pil/poil" moi qui tombe des nues "quoi 200000 pil/poil"

Elle me répond: "bin la C5, la berline avec laquelle je roule vient d'avoir 200000kms !!!"

PUNAISE !! mais il faut immortaliser ce moment, 200000 tout rond en rentrant à la maison, faut le faire !! :bounce::coolfuck:

 

Le 211015 200000mk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Des nouvelles…

 

 

250000 km le 060320.jpg

 

Elle poursuit son bonhomme de chemin.

 

Par contre, une question:

J'ai le CT en avril et j'ai l'EGR shunté !

Qu'en pensez-vous, logiquement ça passera pas ! mais quelqu'un a t'il tenté ??

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...