Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

problème direction suite joint de culasse H.S


petichaton

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà mon énième souci avec mon ****** de C8 2.2 L HDI de m.... !!!

A la suite de nombreuses grosses pannes routes réparées ( dans l'ordre alternateur H.S suivi de turbo H.S suivi d'embrayage et volant moteur H.S) est apparu il y a quelques temps une consommation anormale de liquide de refroidissement avec débordement par le bouchon du vase d'expansion.

 

Le verdict est tombé après de nombreux tests par mon garage: petite fuite du joint de culasse entraînant surpression dans le LDR.

 

Après de difficiles recherches j ai trouvé un garage qui s est spécialisé dans les joint de culasse et du coup peut me le faire pour pas cher.

 

Je dois donc le faire début de mois mais voilà aujourd'hui nouveau nouveau problème.

 

La direction fait un gros bruit quand je tourne. J ai regardé en arrivant chez moi en rentrant du boulot, le réservoir de liquide de direction assistée est quasi vide.

 

Quelqu'un y comprend t il quelque chose ?

 

Le LDR fuyant au dessus de la courroie de distribution (qui je crois entraîne la pompe se direction assistée) est ce que le LDR pourrait avoir abîmé la distribution et du coup la pompe de direction assistée qui est dedans ?

 

Merci de vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic232ua

Bonjour,

 

rassurez vous il y a un réservoir pour le liquide de direction qui est différent et indépendant de celui de refroidissement.

 

Par contre pour avoir déjà changé des pompes de direction assistée, il faut savoir qu'il y a un joint spy (au niveau de l'axe de la poulie) et que bien souvent, celui ci est en cause lors de fuite.

 

Le circuit de direction étant un circuit fermé, il ne doit pas y avoir de perte de liquide et si il venait à y en avoir, il faut regarder d'ou cela peut venir.

 

Donc vérifier au niveau du joint spy et des connexions sur la pompe...etc

 

Je vous met un schéma du système.

 

Par contre pour la courroie de distribution, si il y a effectivement eut pollution de celle ci par le liquide de refroidissement, il faudra la changer mais de toute façon ils doivent la déposer lors du remplacement du joint de culasse ;)

 

 

direction.jpg

 

Bonne réparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metci beaucoup. J imagine su on ne peut pas changer le seul joint spy, il doit falloir changer la pompe non ?

 

Éventuellement savez vous comment on change la pompe ?

 

Y a t il une purge à faire comme pour du LDR ? Et si oui comment purge t on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic232ua

On peut sans doute le changer mais je ne l'ai jamais fait.

 

J'ai toujours acheté des pompes d'occase pour une quarantaine d'euros sur leboncoin.

 

La pompe n'est pas trop dur à changer en général.

 

D'après ce que je viens de voir sur le net, la pompe de direction assistée est compatible entre les 2.2 essence ,2.0 hdi et le 2.2 hdi

 

Je vais vous mettre le schéma de démontage des modèles essence.

 

La disposition ne sera sans doute pas la même mais le principe du démontage de la pompe en elle même reste pareil ;)

 

 

dépose pompe1.jpgdépose pompe 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic232ua

Les caractéristiques en fonction du type moteur:

 

caracétéristiques.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...