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Saxo

correcteur phare saxo


Invité §ben717bA

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Invité §ben717bA

Bonjour tout le monde,

Je possède une saxo 1.5D, qui a passé son contrôle technique hier, mais il y a un problème au niveau du réglage des phares et également au niveau de la molette contrôlant la hauteur des phares. Rien ne se passe quand je tourne la molette.

Le technicien du centre m'a dit qu'il se pouvait que les moteurs soient morts. Pour ma part, je pencherai plus pour un problème électrique puisque tout fonctionné correctement, il y a encore quelques mois... (les deux moteurs auraient lâché en même temps ? Je n’y crois pas trop... Si ? ).

Donc, j'ai essayé de trouver des informations sur le schéma électrique, les fusibles qui contrôlent le système de correction des éclairages...mais je n'ai encore rien trouvé... C’est pourquoi je sollicite votre aide :)

J'ai vérifié visuellement les fusibles de la boite présents dans le moteur, aucun ne semble mort. Par contre, je n'ai pas trop osé retirer chaque fusible de la boite habitacles (j'ai peur de les abimés pour rien...).

Alors, si vous aviez des informations sur ce système notamment l'emplacement du fusible. Vous seriez fort sympathique.

Je vous remercie par avance,

Benjamin,

P.s : Merci à tous les forumeurs pour la mine d'information que représente ce site.

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Invité §cal245LI

salut Benjamin

 

une première question : est-ce que ton faisceau d'éclairage était bien conforme : __/ __/ ou plutôt diffus ?

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Invité §ben717bA

Bonsoir,

Non, le faisceau n'est pas conforme. Il semblerait que je puisse éblouir les autres automobilistes.

(D'ailleurs, il y a maintenant un an, j'avais fait remplacer par un garagiste l'optique de phare gauche suite à un choc. Il s'agissait d'un phare récupéré dans une casse). Mais le système de correction fonctionnait correctement à ce moment-là.

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Invité §cal245LI

si déjà le faisceau n'est pas conforme (quand tu te places le soir contre un mur), c'est que manifestement tes ampoules sont mal positionnées dans les optiques !

 

il faut commencer par cela, tu ne pourras jamais régler un phare ainsi

le fait de tourner la vis de hauteur n'y fera rien, même si elle fait son boulot, tu ne te rendras compte de rien !

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Invité §ben717bA

Concernant la conformité du faisceau, tu parles du fait que les deux ampoules éclairent à la même hauteur ? Faut que j’aille vérifier cela.

J'ai pourtant vérifié par moi même la bonne position et fixation des ampoules, et pour moi elles sont correctement mises en place.

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Invité §ben717bA

Bonjour tout le monde,

 

J'ai vérifié ce matin mes ampoules et l'éclairage. J'avais une ampoule qui avait effectivement légèrement bougé (je ne l'avais pas remarqué la première fois). Et les deux faisceaux n'étaient pas tout à fait à la même hauteur. J'ai donc fait le réglage, néanmoins la molette de correction de la hauteur des feux n'a toujours aucune action sur les feux.

 

Qu’est-ce que je peux encore vérifier avant d'envisager de changer les moteurs ou autres ?

 

En vous remerciant par avance,

 

Benjamin,

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Invité §cal245LI

bonjour Benjamin

petite question... es tu certain que tu tournes la bonne molette pour régler la hauteur du faisceau, et non pas celle qui permet de régler le site (latéralement) ?

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Invité §ben717bA

Bonjour,

 

Je n'ai qu'une seule molette (position 0,1,2 et 3).

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Invité §cal245LI

non, je ne te parle pas de cela, je te parle du dispositif sur le phare, qui te permet de régler la hauteur de phare "à vide"

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Invité §ben717bA

Photos-0008_jpg2.jpg

 

 

Cette vise là ? Elle fonctionne correctement, c'est grâce à elle que j'ai réadjusté la position de mon feux droit.

 

C'est la molette à l'intérieure de la voiture qui ne marche plus (pour la charge du véhicule).

 

Merci d'avance pour ta réponse.

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Invité §cal245LI

ah ok, déjà, le principal, c'est d'avoir pu régler tes phares correctement, ne serait-ce que pour ne pas éblouir les autres et pouvoir passer le CT

 

après, as-tu vérifié si la prise derrière ton bouton du tableau de bord était bien branchée ?

idem pour les fusibles dans l'habitacle et le compartiment moteur ?

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Invité §ben717bA

Oui, j'ai vérifié la prise derrière le tableau de bord.

 

Pour le fusible, je n'arrive pas à trouver de la documentation sur lequel regarder. En tout cas, j'ai regardé ceux qui avait fonction avec les feux. Ok, ne semble grillé.

 

J'essai de trouver depuis quelques jours, un schèma de principe avec le circuit électrique pour la correction d'éclairage... mais je n'ai pas encore trouvé.

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Invité §cal245LI

à moins que tu aies un autoradio d'origine pour lequel tu n'as pas le code antivol, je te conseille de sortir tes fusibles et de les vérifier un par un

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Invité §ben717bA

Oui, je pense que c'est une solution à envisagée... Même si je n'aime pas trop toucher à tous les fusibles...

Je vous tiens au courant

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Invité §cal245LI

ça ne craint rien, c'est toujours comme cela que je pratique

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Invité §ben717bA

J'ai vérifié tout les fusibles, aucun n'est grillé.

Cela viendrait donc soit de la molette ou des moteurs de correction des feux... Les deux auraient lachés en même temps ... :(

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Invité §cal245LI

non, ça n'est pas possible que les deux aient lâché en même temps...

il doit forcément y avoir une autre explication

 

je ne sais pas quoi te conseiller, je ne me suis jamais penché sur ce genre de problème

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Invité §ben717bA

Merci quand même pour l'aide.

 

Si quelqu'un d'autre à des idées. Je suis preneur :)

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Invité §Dyd104aD

Salut

Si tu as toujours ton problème, il me reste un correcteur de phare de mon ancienne saxo

Fait moi signe en privé si tu es intéressé. Petit prix !

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